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[Topic Officiel] Mini Clubman II F54 (2015)


Invité §Rom446sW

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Salut, le 136 est parfait pour la ville, même plutôt nerveux avec le mode sport mais c’est moins ça sur route et autoroute où il est beaucoup plus sage, pas déplaisant mais ne pas en attendre quelque chose de sportif, forcément, c’est assez linéaire. . Le mien me convient car je roule quasi que en ville, mais pour être franc je regrette un peu par moment de ne pas avoir choisi le S.

 

 

Merci. C’est la question que je me posais, ne voulant pas avoir de regret après, et sachant que le S consommait plus, j’hesitais. Je fais peu de ville pour ma part. Je crois que mon choix est fait. Bonne route avec votre Clubman.

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Donc donc donc...

 

Pertes de puissance par à coups à vitesse stabilisée et, depuis vendredi, une perte de puissance continue (l'impression de rouler sur 3 cylindres et d'avoir la moitié de la puissance)...

 

Message d'erreur sur l'écran : Groupe propulseur - Poursuite du voyage possible. Le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance. Faire contrôler par votre réparateur agréé.

 

Bilan après contrôles... : Vanne EGR à changer.

 

kilométrage : 58'000km.

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Mince

Tu roules au 95 ou au 98?

Quel type de trajet?

 

 

Diesel. ;)

 

Je roule beaucoup pour mon temps libre (30'000km par an en tout avec la Mini, d'où le diesel) majoritairement en autoroute, mais en journée la semaine je fais des petits trajets pour aller au job (j'habite à 4km)... Bon je m'en éloigne dans quelques semaines... donc je vais faire plus que des longs trajets... :bah:

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Oui c'est la première fois. Et c'est un défaut connu car il y a quelques mois j'ai eu un rappel pour le contrôle de la vanne EGR (qui avait été contrôlée en ordre) et une reprogrammation...

 

Du coup ils avaient décidé de ne pas la changer lors du rappel puisque OK, alors que visiblement ils auraient dû... ;)

 

Enfin... plus ennuyeux que vraiment grave :jap: .

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Ils t'ont prêté quoi comme charrette en attendant?

 

 

Aucune... J'habite loin de ma concession et j'ai profité de l'emmener samedi. Malheureusement il ne pouvaient pas me laisser de voiture à ce moment là :bah: Me suis arrangé autrement... ;)

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En parlant de ça, quelles sont les charrettes envisagées par Velizy ??

Hein :??:

 

Aucune... J'habite loin de ma concession et j'ai profité de l'emmener samedi. Malheureusement il ne pouvaient pas me laisser de voiture à ce moment là :bah: Me suis arrangé autrement... ;)

Ah je comprends. Pour palier à ça ma concess a une agence Sixt directement sur place et tous les véhicules de courtoisie passent par celle-ci.

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Ma question était de savoir quel véhicule je pouvais potentiellement avoir en relais, puisque je vais jeudi faire remplacer le pare-brise du Clubman chez mini Velizy.

Aaaah :lol:

Alors voilà les voitures qui m'ont été prêtées depuis que je suis client chez eux :

- BMW F30 318d Business

- Mini F56 One 102 Salt

- BMW F20 116d Business

 

La plupart de leur flotte se compose de F20 et F56. Ils ont aussi des Active Tourer, et quelques Ford Focus (oui :lol: ).

Tu me diras ce que tu as eu!

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Yo les amis, comment allez vous ? Bon je reviens pour donner des nouvelles du Clubby suite aux (nombreux?) soucis que je rencontre (couinement en tournant à gauche, joint chromé de custode ARD qui se déchire/déclipse, essuie-glaces qui raclent, vitesse surestimée qui augmente le kilométrage de la voiture) après être passé chez mon CC; pour le premier, ce n’est pas un bruit de Silentbloc, mais peut-être la courroie de crémaillère suite au nid de poule (un peu septique et je n’aurais pas du en parler), pour le deuxième un acte de vandalisme, pour le troisième, sûrement les essuie-glaces qui sont trop usés (changés pour la quatrième fois en même pas deux ans et c’est de l’OEM) et c’est normal pour le quatrième et ça ne joue pas sur le kilométrage (bizarre, la voiture m’a affiché 10 kilomètres de plus sur 250 par rapport au gps); m’enfin voilà, assez déçu de la voiture et du service après-vente de ma CC et je n’ai pas le courage de me battre pour régler ça, autre chose à faire (bébé est arrivé), sans parler des petits coups de gravier sur la face avant que j’ai découvert après lavage (Bon ok, ce n’est pas leur faute); dès que je peux, je m’en débarrasse.

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Aaaah :lol:

Alors voilà les voitures qui m'ont été prêtées depuis que je suis client chez eux :

- BMW F30 318d Business

- Mini F56 One 102 Salt

- BMW F20 116d Business

 

La plupart de leur flotte se compose de F20 et F56. Ils ont aussi des Active Tourer, et quelques Ford Focus (oui :lol: ).

Tu me diras ce que tu as eu!

 

 

Perso, j'ai eu deux tickets de tramway lors du changement de parebrise chez eux :D

Bon, soyons honnêtes, je ne voulais pas de voiture..........

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10 kilomètres de plus sur le totalisateur de la voiture par rapport au gps de la voitures un gps extérieur (téléphone, Tom Tom)?

 

Là tu es à 4% d’ecart. J’ai déjà lu que chez Alfa Romea l'écart entre réalité et compteur pouvait atteindre 7%

 

ÉDIT Il me semble qu’avec le codage on peut choisir entre les valeurs réelles et les « normales »

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Oui Bisserier, même si les pneus ne sont pas neufs (23000 kilomètres) mais c’était pareil lorsqu’ils étaient récents. J’ai dit 10 kilomètres mais c’est plus ou moins, je n’ai pas la valeur exacte Orpheus, ce qui est sur c’est qu’il y a bel et bien une différence de kilométrage entre le gps (iPhone-Waze/Google Map, le même que sur le Kia Niro avec gps de beau papa) et le compteur du Clubby, qui lui est plus optimiste; sur un panneau qui annonce la vitesse, en étant à 90 avec la R50 et la F54, la One est annoncée à 89 et le Clubby 84.

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10 kilomètres de plus sur le totalisateur de la voiture par rapport au gps de la voitures un gps extérieur (téléphone, Tom Tom)?

 

Là tu es à 4% d’ecart. J’ai déjà lu que chez Alfa Romea l'écart entre réalité et compteur pouvait atteindre 7%

 

ÉDIT Il me semble qu’avec le codage on peut choisir entre les valeurs réelles et les « normales »

 

Tu parles de quel codage Orpheus ?

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Invité
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