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Renault

Clio 2 Phase 2 Bruit de clic


ArtDBs
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Le 17/07/2024 à 10:20, hr74 a dit :

Bonjour 

Très souvent c'est le joint de couvre culasse qui fuit...

Je me souviens avoir déja fait changer le joint culbutateur car il y avait belle et bien une fuite 😕

 

C'est la même chose ?
 

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Le 17/07/2024 à 14:20, distrait50000 a dit :

Re, voir si les vis de fixation du couvre culasse sont serrées !!

OU est-ce-que cela ce situe ?

 

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Le 17/07/2024 à 15:00, ArtDBs a dit :

Re, sur le lien je ne trouve pas mon moteur d'affiché...

 

Sur la photo ci-dessous, il s'agit de mon moteur.

Les visses ce situe sur le dessus ?

MOTEUR.jpg

Il faut déposer le cache gris ( marqué Renault ) sans doute clipsé , il suffit de tirer dessus

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Le 17/07/2024 à 15:05, distrait50000 a dit :

Il faut déposer le cache gris ( marqué Renault ) sans doute clipsé , il suffit de tirer dessus

Oui en effet et dessous, il y a les bougies.

 

Les visses qui sont concerné ce trouve ou exactement une fois ce cache retiré ? 😅

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Le 17/07/2024 à 15:07, ArtDBs a dit :

Oui en effet et dessous, il y a les bougies.

 

Les visses qui sont concerné ce trouve ou exactement une fois ce cache retiré ? 😅

Ce sont les vis de fixation du couvercle , il suffit de regarder !!

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Le 17/07/2024 à 15:10, distrait50000 a dit :

Ce sont les vis de fixation du couvercle , il suffit de regarder !!

BON eh bah je regarderais ce soir quand je serai rentré du boulot.


Je suis désolé d'être insistant comme ça sauf que je n'est pas envie de me foiré dans les visses étant donné que ce n'est pas marqué sur le moteur quelle visse est concerné.

 

Merci quand même je vous tiendrais au courant.

 

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J’ai regardé au niveau des vis du culbuteur et tout est bien serré.

 

Par contre, je crois avoir remarqué d’où pouvais provenir cette « fuite » d’huile

 

en effet, sur le photo, on peut voir que de l’huile est sorti par cette tige mais je ne sais pas ce que sais 😕 . Il est situé juste à côté du capteur PMH

IMG_6526.jpeg

IMG_6525.jpeg

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Le 17/07/2024 à 21:10, ArtDBs a dit :

J’ai regardé au niveau des vis du culbuteur et tout est bien serré.

 

Par contre, je crois avoir remarqué d’où pouvais provenir cette « fuite » d’huile

 

en effet, sur le photo, on peut voir que de l’huile est sorti par cette tige mais je ne sais pas ce que sais 😕 . Il est situé juste à côté du capteur PMH

IMG_6526.jpeg

IMG_6525.jpeg

Re, cette tige est la mise a l'air libre de la boite de vitesses , mais il n'y a pas de fuite a ce niveau .

Je vois qu'une des vis de fixation du capteur de PMH semble ne pas être vissée/serrée , a revoir , et il semble sortir de 'l'huile de ce secteur qui pourrait provenir du joint spi de vilebrequin si elle ne vient pas de plus haut !!

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Le 18/07/2024 à 02:02, distrait50000 a dit :

Re, cette tige est la mise a l'air libre de la boite de vitesses , mais il n'y a pas de fuite a ce niveau .

Je vois qu'une des vis de fixation du capteur de PMH semble ne pas être vissée/serrée , a revoir , et il semble sortir de 'l'huile de ce secteur qui pourrait provenir du joint spi de vilebrequin si elle ne vient pas de plus haut !!

IMG_6525.thumb.jpeg.a840caef96b16c62404f56e5c2c3f422.jpeg.5515539f5f3cf469238ae7d1c298b84f.jpeg

Re,

 

il ce situe où ce joint SPI exactement ? 

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Le 18/07/2024 à 10:09, ArtDBs a dit :

Re,

 

il ce situe où ce joint SPI exactement ? 

Re, derrière le volant moteur , quand on remplace ce joint qui nécessite la dépose de la boite de vitesses et du volant moteur , on s'assure qu'il est bien responsable d'une fuite d'huile !!

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(modifié)
Le 18/07/2024 à 16:01, distrait50000 a dit :

Re, derrière le volant moteur , quand on remplace ce joint qui nécessite la dépose de la boite de vitesses et du volant moteur , on s'assure qu'il est bien responsable d'une fuite d'huile !!

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Re,

 

Ah oui alors non ça,je n'y toucherais pas je ne suis pas mécanno et la dépose de la boite complete je ne sais absolument pas faire et je ne vais pas prendre le risque tant pis je demanderais à un professionnel pas le choix 

Modifié par ArtDBs
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Bonjour,

 

Je viens de voir avec un garagiste et pour lui cela viendrait du joint de cardan à coté de la boite coté conducteur.

En sachant que quand je braque à gauche ou à droite en roulant doucement j'écoute un bruit de clac-clac-clac sur quelque mètre😅

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Bonjour,

 

J'ai fait regarder la voiture par un ami garagiste et pour l'huile viendrais du cardan côté boite d'autant plus que quand je braque à gauche en roulant doucement, ça claque en continu...

 

Pour lui, il s'agirait d'un joint à l'interieur du cardant qui serait HS et qu'il faudrait changer. J'éspère que c'est ça sachant que mon cardant est neuf :') 

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Le 29/07/2024 à 16:17, ArtDBs a dit :

Bonjour,

 

J'ai fait regarder la voiture par un ami garagiste et pour l'huile viendrais du cardan côté boite d'autant plus que quand je braque à gauche en roulant doucement, ça claque en continu...

 

Pour lui, il s'agirait d'un joint à l'interieur du cardant qui serait HS et qu'il faudrait changer. J'éspère que c'est ça sachant que mon cardant est neuf :') 

Re, il n'y a pas de joint dans le cardan , et un joint qui fuit ne fait pas de bruit !!

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Le 29/07/2024 à 16:21, distrait50000 a dit :

Re, il n'y a pas de joint dans le cardan , et un joint qui fuit ne fait pas de bruit !!

Re, ce qui est bizarre, c'est que le soufflet sur le cardan est niquel mais l'huile viens bien de la.


D'ou viendrait ce bruit de claquement lorsque je braque à gauche alors ? 

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Le 29/07/2024 à 16:31, ArtDBs a dit :

Re, ce qui est bizarre, c'est que le soufflet sur le cardan est niquel mais l'huile viens bien de la.


D'ou viendrait ce bruit de claquement lorsque je braque à gauche alors ? 

Articulation de cardan , jeu dans une rotule ou un silent-bloc , incident dans le différentiel de BV mais dans ce cas cela le ferait des deux cotés ...

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Le 29/07/2024 à 16:34, distrait50000 a dit :

Articulation de cardan , jeu dans une rotule ou un silent-bloc , incident dans le différentiel de BV mais dans ce cas cela le ferait des deux cotés ...

C'est à dire Incident dans la BV ? 

BV = boite de vitesse on est d'accord ? 

C'est quoi le différentiel ?

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Je viens de trouver un sujet casiment identique ! 

Je pense que le garagiste parlais de ce que tu disait dans ton message 

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J'ai à peu près les même soucis que lui au niveau de la BV

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