Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Kia ceed roulement HS


Invité §cga885mw

Messages recommandés

Invité §cga885mw

Bonjour tout le monde.

Quelqu'un sait jusqu'a combien de KM est Garantie un roulement sur Kia Ceed ?

 

Je ne m'en suis rendu compte que quand je suis aller gongler mes pneus comme je le fait tous les mois, et la j'ai vu que mon pneu etait bien boufee en comparaison aux 3 autres, j'ai verifier la pression de ce pneu, et Idem aux 3 autres.

Bon c'est vrai qu'elle fait un bruit , mais je pensait plutot que c'etait la route qui faisait le bruit, car des roulements sur des voitures de loc ou je travail, j'en ait entendu et c'est plutot bruillant, apparament pas sur la Ceed.

Sinon j'ai verifier l'etat des freins , et les pressions ont ete faites tous les mois, , par deduction je ne peux penser qu'au roulement.

 

Kia prendra t'elle en Charge cet piece a 100 % ?

 

Les pneus je sais deja que c'est mort, mais bon, y'a le leclerc qui fait des promos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut d'abord déterminer si le roulement est effectivement en cause (en tout cas ce n'est pas un roulement qui va te faire bouffer un pneu)

C'est à l'avant, arrière, kilométrage du véhicule... ?

Chez Kia ils vont déterminer si c'est un roulement, ou plus probablement d'un problème sur le train (voire du pneu ?)

Un roulement est considéré comme pièce d'usure, le prendre à 100% et avec un très faible kilométrage: oui.

Tout dépend du kilométrage et du SAV de la concession :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Je viens d'aller les voirs, et le train est OK , le roulement a l'air ok ( vu sur le pont ) ... je suis restee un peu con quoi ... reste que je comprend toujours pas comment 3 pneus sont OK , et 1 est boufee alors que je controle les pressions.

La Mr Kia n'a pas su quoi me repondre... bah zut alors!!!

 

J'ai ete voir les references de dates de fabrications sur les pneus et c'est bien les memes , c'etait au cas ou on m'aurais mis un autre michelin, mais non

 

Mystere alors ...

Ma Kia a donc 56.000km et probleme du pneus est a l'arriere, cote passager.

 

Je suis sur le temoin sur ce pneu quand les autres ont encore de quoi faire 15.000 a 20.000km voir plus.

Mon mode de conduite est extra urbain a 95% et ma conso tourne autour de 4,6 a 5,1 , pour dire que je suis pas un bourrain.

 

De toute façon je a 55.000km je vais pas pleurer pour 2 pneus , mais en esperant que ça n'aille pas bouffer le nouveau pneu que je vais mettre la en moins de 10.000 bornes, la je l'aurais mal car les roulements sont pris en garanties jusqu'a 60.000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Le faire expertiser va me couter de l'argent ... je vais pas me battre pour ça. Par contre si en mettant les nouveaux pneus je m'apperçois d'une usure anormale, je vais les harceler !

 

En atendant on m'a dit que dans les casses ils ont des pneus d'occaz... si je trouve " un " pneu michelin pareil ça peut etre interessant pour pas claquer tout de suite du fric sur 2 pneus neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CCS253ZL

Des pneumatiques de marque michelin sont très deconseiller sur les ceed que ce soit 3 portes ,5 portes ou sw. Cela provoque des bruits de roulement . On a la un probleme de compatibiliter du pneu avec le chassis . Je ne compte plus les clients dont je e suis occuper avec ce probleme la. Il y a des ceed qui sont vendus avec des michelin et cest ridicule. Mettez du hankook sur vos kia ceed ou pro ceed cest un conseil que je vous donne par experience.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CCS253ZL

De plus ils provoquent des deformations justement. Ce sont de ces deformations que le bruit aparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Le pneu va sur une jante et n'a aucun autre lien avec la voiture hormis les reglages paralelysme ... , ... enfin, je crois, il faudra m'expliquer quel est la relation d'une ceed avec un pneu Michelin ou un Pneu Hangkok.

Merci

Crdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usure est régulière sur ce pneu ? Elle est située sur les bord du pneus ou en plein milieu de la bande de roulement ?

Avant de changer le pneu, demande au garage de passer la roue à l'équilibreuse pour voir. Si ça se trouve tu as un gros déséquilibre ; peut être un plomb d'équilibrage perdu ou autre.

J'imagine que le garage a bien inspecté le train arrière et l'amortisseur.

Si tout est ok, c'est vraiment un problème lié au pneu lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pneu va sur une jante et n'a aucun autre lien avec la voiture hormis les reglages paralelysme ... , ... enfin, je crois, il faudra m'expliquer quel est la relation d'une ceed avec un pneu Michelin ou un Pneu Hangkok.

Merci

Crdlt

D'une marque à l'autre les gommes sont plus ou moins tendres avec des flans de pneus plus ou moins rigides. Les vibrations sont donc plus ou moins filtrées et amplifiées par le châssis. C'est pas tant la marque Michelin qui pose problème, mais la qualité des gommes utilisées. C'est peut être plus tendre chez Hankook ce qui pourrait expliquer que ça règle le problème sur les Ceed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga885mw

Bon, ok, je vais faire un essai sur des Hankook, je devrait changer mes pneus la semaine prochaine , et je ferait 4000km pour les fetes , je vous tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...