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C-HR

Nouveau C-HR Hybride rechargeable : avis, impressions et essais


FandePrius
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Bonjour

Qui en a un ?

Qui envisage d'en acheter un ?

Qui est intéressé par cette version PHEV de ce SUV  emblématique de la marque ?

Merci pour vos avis.

Modifié par dingdongtoy
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Bonjour

 

J'ai le mien depuis environ 2 mois, pas déçu par le véhicule, agréable à conduire, consommation faible même batterie déchargée car fonctionne néanmoins en mode hybride.

par contre pas donné, mais la concurrence est souvent aussi, voire plus chère.

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(modifié)

   Merci pour cette réponse @majestic13770 

Je m’intéresse de très près à ce modèle qui , d'après mon vendeur Toyota , est une réplique de la Prius 5 dans une caisse de CHR.

Il semble cependant qu'il ne soit pas très prisé ...  toujours ce problème de désaffection pour la technologie PHEV dont le prix ... surtout !

En effet , il est donné pour une consommation très légèrement supérieure à celle de la Prius 5 mais le Cx et poids en sont certainement la cause.

Ce sera très surement mon prochain véhicule après ma P5 à la fin de ma LOA.

CDLT

 

Modifié par FandePrius
doublon d'adverbes
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Bonjour @majestic13770

Oui , j'ai déjà des questions si tu peux me répondre.

1 - As-tu pu évaluer la consommation en électrique en Kwh : mini en roulant "cool " et maxi  en forçant l'allure ?

2 - Avec quel modèle de chargeur domestique est-il livré ? ( marquage au dos du boitier Volts et Ampères )

3 - Si tu as une Walbox combien d'ampères consomme t-il en mode " Charge Max " 

4 - Combien d’essence as tu déjà mis dans le réservoir depuis que tu le possèdes et pour combien de kilomètres total à ton ODB ?

En espérant ne pas être trop indiscret ...;)

Cordialement

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Bonjour

Je vais tenter de te repondre bien que je n'ai pas encore atteint les 1000 km car on roule peu en ce moment.

 

1) Je dirai aux alentour de 14 15 Kwh en roulant cool, par contre en mixte je tiens bien au moins 60 km avant de vide rla batterie sans vraiment d'eco conduite

2) 2 chargeur un pour prise domestique et l'autre pour une charge sur borne je regarderai pour les details

3) Je recharge a 7 KwhA

4) A peine un quart du plein pour 800 km mais je roule pour l'instant 90% en électrique, mais en mode hybride j'ai eu un conso moyenne de 3l au 100 mais j'ai pas roulé encore beaucoup en mode thermique.

 

Voila

 

bonne journée

 

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Bonsoir @majestic13770,

 Merci pour ces réponses. Les premiers éléments que tu nous donnes sont assez proches de ceux de la Prius 5.

Cela correspond à peu de choses près aux arguments commerciaux de mon concessionnaire.

Comme tu n'as pas encore parcouru beaucoup de kilomètres ma question suivante risque d'être prématurée mais je la pose quand même :

Après une charge complète combien de kilomètres disponibles l' ODB t'affiche t-il ?

As-tu constaté une très légère augmentation des km. disponibles après chaque charge complète au fil des jours ?

Pour info ma P5 , après plus de 10400 km. me donne 103 km. au TDB . Mais je n'en tire réellement que 88 au grand maximum.

D'avance Merci.

Cordialement.

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Il semble que ce SUV lancé officiellement au mois de mars 2024 ne séduise pas beaucoup d'amateurs ???😨

Notre ami @majestic13770 doit se sentir bien seul...

Déjà près d'une dizaine à vendre sur " La Centrale " à un prix pourtant correct si on le compare à d'autres marques..  .

Un plus gros " bide " encore que la Prius 5 ???

 

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Le 02/08/2024 à 16:38, FandePrius a dit :

Il semble que ce SUV lancé officiellement au mois de mars 2024 ne séduise pas beaucoup d'amateurs ???😨

Notre ami @majestic13770 doit se sentir bien seul...

Déjà près d'une dizaine à vendre sur " La Centrale " à un prix pourtant correct si on le compare à d'autres marques..  .

Un plus gros " bide " encore que la Prius 5 ???

 

9225 ventes sur 7 mois 2024 ! 3 ième Toyota derrière les intouchables Yaris (et Cross) mais devant les Aygo, Corolla et RAV 4. Des "bides" comme ça, beaucoup de constructeurs en voudraient !!!

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Allo @john_X3 formidable nouvelle !

9225 CHR HYBRIDES RECHARGEABLES de vendus ...? ( Quelle source STP ? )

Les bras m'en tombent 😌 !!! quant je vais dire cela à mon concessionnaire qui n'en a vendu que 2 ... en PHEV je précise toujours.

Un seul ( @majestic13770 ) parmi 9225 possesseurs connait l’existence de Caradisiac ?

Surprenant !

9225 ? ... Ne s'agirait-il pas plutôt de CHR 2024 toutes versions confondues ?

La documentation commerciale fait état de 18 modèles différents dont 6 seulement en version hybride rechargeable. ( Voir photo jointe )

Quand je parle de " bide " je parle de PHEV Toyota . Cela est indiscutable depuis que Toyota s'est lancé dans ce créneau.

Cela est très facilement vérifiable sur tous les forums automobiles, et n'importe quel concussionnaire de la marque le confirmera.

Cordialement.

CHR.jpg

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Le 02/08/2024 à 19:34, FandePrius a dit :

Allo @john_X3 formidable nouvelle !

9225 CHR HYBRIDES RECHARGEABLES de vendus ...? ( Quelle source STP ? )

Les bras m'en tombent 😌 !!! quant je vais dire cela à mon concessionnaire qui n'en a vendu que 2 ... en PHEV je précise toujours.

Un seul ( @majestic13770 ) parmi 9225 possesseurs connait l’existence de Caradisiac ?

Surprenant !

9225 ? ... Ne s'agirait-il pas plutôt de CHR 2024 toutes versions confondues ?

La documentation commerciale fait état de 18 modèles différents dont 6 seulement en version hybride rechargeable. ( Voir photo jointe )

Quand je parle de " bide " je parle de PHEV Toyota . Cela est indiscutable depuis que Toyota s'est lancé dans ce créneau.

Cela est très facilement vérifiable sur tous les forums automobiles, et n'importe quel concussionnaire de la marque le confirmera.

Cordialement.

CHR.jpg

Salut , les PHEV dans les gammes c'est avant tout pour toucher les entreprise via les niches fiscale , sinon au quotidien le delta hev / PHEV fait quand même mal et avec la reglementation 2025 sur les CO2 et poids , les PHEV ne vont pas mieux se vendre

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Tout à fait d'accord @dingdongtoy , c'est pourquoi j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas balancer n'importe quel chiffre , n'importe comment.

On peut faire dire n'importe quoi à des chiffres si on ne leur apporte aucune précision.

  Que le CHR de Toyota se vende "assez " bien depuis sa sortie en 2016 c'est un fait. Mais il a fallu quand même 8 ans avant que n'arrive la version PHEV , qui , pour l'instant , ne semble pas déchaîner un vent de passion ...sauf erreur de ma part ...😒

  Il en est de même pour le Rav 4 PHEV sans parler bien sûr de la Prius 5 dont je serai curieux de connaître le chiffre des ventes. Critiquée déjà avant sa sortie justement parce quelle était uniquement PHEV pour l'Europe.

 - Pour la Prius 5 : pas de problème on n'en voit pratiquement pas sur les routes 😏

-  Pour le CHR ça va être plus compliqué de les différencier sur la route car la carrosserie est exactement la même que sur les 12 autres modèles ( cf le tableau )

-  De même pour le Rav 4 PHEV

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Pour le Rav 4 PHEV , pour ma part en occasion , le delta était de 10000€ à Km égal..

Et il faut dire que vue les tarif pratiquer chez Toy il y a quand même de quoi réfléchir avant d'acheter du PHEV...

Après tout dépend des régions , en zone de montagne beaucoup de Rav 4 PHEV , Rav 4 HEV et yaris cross......

 

le CHR , pour une famille avec 2 enfants , en voiture principal , c'est coffre de toit obligatoire

au final à 30000€ tu as un Yaris cross 130ch AWD  la ou le CH-r AWD démarre à 40000€  et à 41800€ tu as un Rav4 AWD....
Donc coter famille, tu as vite fait le choix si tu veux du AWD

je ne parle même pas du PHEV qui n'existe meme pas en AWD (ou plutôt pas importer )

 

Bref Prius et ch-R a des prix délirant sans rien proposer de révolutionnaire , idem pour le delta entre Corolla et Prius

 

Toy a choisi d'importer le Ch-r au détriment du Corolla Cross , pas certain que le choix soit judicieux

 

  • Merci 1
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  • Meilleure réponse

Bonjour

 

Mon achat du phev correspond à un besoin bien spécifique, et il me satisfait pleinement, bien que le prix soit très elevé, mais j'ai aussi regardé chez d'autres constructeurs de phev, à qualité moteur et fiabilité égale, et bien on est souvent plus cher encore.

Le temps me dira si j'ai eu raison ou pas.

  • Merci 2
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Le 02/08/2024 à 19:34, FandePrius a dit :

Allo @john_X3 formidable nouvelle !

9225 CHR HYBRIDES RECHARGEABLES de vendus ...? ( Quelle source STP ? )

Les bras m'en tombent 😌 !!! quant je vais dire cela à mon concessionnaire qui n'en a vendu que 2 ... en PHEV je précise toujours.

Un seul ( @majestic13770 ) parmi 9225 possesseurs connait l’existence de Caradisiac ?

Surprenant !

9225 ? ... Ne s'agirait-il pas plutôt de CHR 2024 toutes versions confondues ?

La documentation commerciale fait état de 18 modèles différents dont 6 seulement en version hybride rechargeable. ( Voir photo jointe )

Quand je parle de " bide " je parle de PHEV Toyota . Cela est indiscutable depuis que Toyota s'est lancé dans ce créneau.

Cela est très facilement vérifiable sur tous les forums automobiles, et n'importe quel concussionnaire de la marque le confirmera.

Cordialement.

CHR.jpg

La source, la voila :

 

Dossier de presse PFA (pfa-auto.fr)

 

C'est vrai que les PHEV ne sont pas séparés des HEV, mais c'est vrai pour tous les constructeurs. Et c'est vrai aussi que tous les constructeurs "rament" pour vendre les PHEV qui ne correspondent qu'à un usage très particulier. D'ailleurs, les chiffres de vente des PHEV sont en nette baisse depuis de longs mois, alors que les chiffres des HEV sont eux, en constante augmentation.

Tous ces chiffres sont dans le lien ci-dessus.

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  Mon intérêt pour ce nouveau CHR PHEV est principalement motivé par son accessibilité. A chaque passage à ma concession Toyota je me livre à un essai d'installation à bord. Il n'y a aucun doute : c'est autre chose que de " descendre " dans une Prius.

  C'est un avantage incontestable de ce modèle de S.U.V.

  Si j'y ajoute la fiabilité Toyota et la technologie PHEV que je plébiscite depuis quelle existe dans la marque il devient évident que ce sera forcement mon prochain véhicule ;)

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le truc c'est que l'intérêt du PHEV reste limité en fonction de l'utilisation donc cela réduit la cible , je ne critique nullement le choix , mais pour qu'un PHEV soit un achat judicieux il faut rouler le plus possible en électrique et garder le thermique pour de l'occasionnel…

mais sinon oui pour certain cas il y a de gros avantages à prendre du PHEV , même si la réglementation 2025 ne va pas aller dans ce sens

 

 

Modifié par dingdongtoy
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 en 2025 le CHR PHEV se sera 500€ de malus écologique si la législation s'applique tel que prévu et a mon avis , la fin du Rav4 PHEV en france (3000€ de malus)

Modifié par dingdongtoy
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Le 02/08/2024 à 17:57, john_X3 a dit :

9225 ventes sur 7 mois 2024 ! 3 ième Toyota derrière les intouchables Yaris (et Cross) mais devant les Aygo, Corolla et RAV 4. Des "bides" comme ça, beaucoup de constructeurs en voudraient !!!

  Mon cher @john_X3 je ne conteste pas ta source ; je dis seulement qu'il ne faut pas faire de généralité ni dans la marque Toyota et encore moins tous constructeurs confondus ...quand on annonce des chiffres.

   Le fait est qu'il n'y a pas eu 9225 CHR PHEV de vendus sur la la période de 7 mois.

J'ai trouvé une autre source dans laquelle Toyota " table " sur 20 000 CHR pour l'année 2024 DONT ! 15 % de PHEV  , ce qui lui ferait , si les prévisions se réalisent, ce qui n'est pas garanti , 3000 CHR Hybrides rechargeables. Je lui souhaite vraiment , mais on en prends pas le chemin.

  Un autre forum ( que je ne cite pas ) mais dédié spécifiquement CHR a complètement mis aux oubliettes un sujet sur le nouveau CHR PHEV que j'avais lancé.

Moins de 20 réponses sur 6 mois et aucun intéressé franc. 

Pour l'heure , je considère que ce Toyota CHR hybride rechargeable est un " bide " .....en espérant que les mentalité vont évoluer dans le temps

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Le 03/08/2024 à 10:44, FandePrius a dit :

  Mon cher @john_X3 je ne conteste pas ta source ; je dis seulement qu'il ne faut pas faire de généralité ni dans la marque Toyota et encore moins tous constructeurs confondus ...quand on annonce des chiffres.

   Le fait est qu'il n'y a pas eu 9225 CHR PHEV de vendus sur la la période de 7 mois.

J'ai trouvé une autre source dans laquelle Toyota " table " sur 20 000 CHR pour l'année 2024 DONT ! 15 % de PHEV  , ce qui lui ferait , si les prévisions se réalisent, ce qui n'est pas garanti , 3000 CHR Hybrides rechargeables. Je lui souhaite vraiment , mais on en prends pas le chemin.

  Un autre forum ( que je ne cite pas ) mais dédié spécifiquement CHR a complètement mis aux oubliettes un sujet sur le nouveau CHR PHEV que j'avais lancé.

Moins de 20 réponses sur 6 mois et aucun intéressé franc. 

Pour l'heure , je considère que ce Toyota CHR hybride rechargeable est un " bide " .....en espérant que les mentalité vont évoluer dans le temps

Pour les Forum , les gens se tournent vers d'autres réseaux sociaux , il suffit de voir la fréquentation des sections

"Toyota" ici..

 

Sans vouloir critiquer personne , et même si c'est peut-être moins vrai pour la Prius , je pense que 80% des gens qui ont une voiture la voie juste comme un simple moyen de transport , sans trop se poser de question ...

Donc pas d'intérêt à venir sur les Forums pour ne parler

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 03/08/2024 à 10:43, dingdongtoy a dit :

 en 2025 le CHR PHEV se sera 500€ de malus écologique......

Ça , ce n'est pas une bonne nouvelle 😒 !!!

Comment nos pouvoirs publics justifient t-ils cela ? 

Pour une voiture qui fait 0,8 Gr de CO² ... explications ???

En tous cas ce ne sera pas cela qui dopera les ventes de ce modèle 😒

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Le 03/08/2024 à 10:55, FandePrius a dit :

Ça , ce n'est pas une bonne nouvelle 😒 !!!

Comment nos pouvoirs publics justifient t-ils cela ? 

Pour une voiture qui fait 0,8 Gr de CO² ... explications ???

En tous cas ce ne sera pas cela qui dopera les ventes de ce modèle 😒

Moteur thermique = gros pollueur , mais quand tu taxe ce n'est plus un problème..

Et merci l'Europe qui pousse la France à réduire encore son volume de CO2

 

et les entreprises ont bien contribuer à cela , 0.8Gr , oui si tu joues le jeux , combien de PHEV ont été achetés pour contourner la fiscalité des entreprises et n'ont jamais vue une prise électrique.......

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Le 03/08/2024 à 10:55, FandePrius a dit :

Ça , ce n'est pas une bonne nouvelle 😒 !!!

Comment nos pouvoirs publics justifient t-ils cela ? 

Pour une voiture qui fait 0,8 Gr de CO² ... explications ???

En tous cas ce ne sera pas cela qui dopera les ventes de ce modèle 😒

C'est tout le problème de l'homologation des PHEV ! Quand tu vois des grosses Audi, BMW ou Mercedes PHEV, avec plusieurs centaines de chevaux, qui n'ont pas de malus, y'a comme un problème, qui semble t-il devrait être corrigé. Et il y aura des "dommages collatéraux" :classic_sad:

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Le 03/08/2024 à 11:51, john_X3 a dit :

C'est tout le problème de l'homologation des PHEV ! Quand tu vois des grosses Audi, BMW ou Mercedes PHEV, avec plusieurs centaines de chevaux, qui n'ont pas de malus, y'a comme un problème, qui semble t-il devrait être corrigé. Et il y aura des "dommages collatéraux" :classic_sad:

c'est un peu comme quand tu vois un Dacia qui prend du malus alors que pour certaine famille c'est peut-être la seule voiture neuve qui rentre dans leur budget ....

 

Comme je le dit souvent , en Europe , le seul PHEV /Hybrid qui a été vraiment conçu pour etre efficient , c'est le E tech , sinon pour beaucoup, c'est juste histoire de mettre "PHEV" sur la doc commercial...

 

il suffit de voir les envolés de consommation batterie vide de pas mal de voiture

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Le 03/08/2024 à 12:22, dingdongtoy a dit :

il suffit de voir les envolés de consommation batterie vide de pas mal de voiture

Pas toutes ! .... heureusement ! , mais on en a déjà parlé dans le sujet de la P5.😌

En tous cas j'espère bien avoir les même résultats avec le CHR hybride rechargeable.

Et ce n'est pas l'ami @majestic13770 qui me contredira.😅  ( Cf son post de jeudi dernier )

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Le 03/08/2024 à 14:09, FandePrius a dit :

Pas toutes ! .... heureusement ! , mais on en a déjà parlé dans le sujet de la P5.😌

En tous cas j'espère bien avoir les même résultats avec le CHR hybride rechargeable.

Et ce n'est pas l'ami @majestic13770 qui me contredira.😅  ( Cf son post de jeudi dernier )

oui c'est à cela que tu reconnais un vrai PHEV ou le constructeur a voulu faire un truc bien et un simple "passe norme" pour contourner les réglementations..

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Je tiens à rester honnête sur le problème du prix

Si on laisse de coté le plaisir de conduire en électrique , le plus souvent , et que l'on s'intéresse uniquement au problème du prix :

Il faut dans un premier temps déterminer la différence de prix entre un modèle PHEV et son équivalent exact en HEV.

Ensuite , en partant sur une base d'économie de carburant de 4 l. au 100 , sur 15 000 Km. par an , à 2 euros le litre ça ne fait que 1200 Euros d'économie par an !

J'ai pris des chiffres ronds pour un calcul " à la louche " mais n’hésitez pas à me dire si vous trouvez ce calcul complètement faux...

Alors oui , en effet, il nous faut 10 ans pour amortir un PHEV de 12 000 Euros plus cher que son équivalent HEV.

Après cela on part dans la décote de chaque véhicule , mais cela est une autre histoire..

Vos idées sur la question ?....

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Disont que la première raison du choix d'un PHEV , c'est de pouvoir recharger les plus souvent possible , après il faut voir aussi en zone de relief si le truc tien le EV ...

par chez moi , beaucoup de rampe à 7% sur des 2X2 a 110km/h et cela sur 5 km.....

 

Difficile de faire un calcul d'amortissement tant cela dépend de l'utilisation...

 

Apres , pour moi , il reste une chose essentielle dans le choix d'une voiture , c'est aussi de se faire plaisir , si j'en avais eu les moyens (peut être que ce serait un NX450H qui serait dans le garage....)

 

pour la revente ,a mon avis le delta HEV /PHEV ne bouge pas beaucoup

  • Merci 1
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Le 03/08/2024 à 10:44, FandePrius a dit :

 

Pour l'heure , je considère que ce Toyota CHR hybride rechargeable est un " bide " .....en espérant que les mentalité vont évoluer dans le temps

Je ne pense pas que ce soit une question de mentalité. Plutôt comme d’autres l’ont souligné, un problème de budget.

j’adorerais acheter un phev. Mais déjà que je trouve le CHR normal trop cher, alors le rechargeable…

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Le 03/08/2024 à 17:20, FandePrius a dit :

Je tiens à rester honnête sur le problème du prix

Si on laisse de coté le plaisir de conduire en électrique , le plus souvent , et que l'on s'intéresse uniquement au problème du prix :

Il faut dans un premier temps déterminer la différence de prix entre un modèle PHEV et son équivalent exact en HEV.

Ensuite , en partant sur une base d'économie de carburant de 4 l. au 100 , sur 15 000 Km. par an , à 2 euros le litre ça ne fait que 1200 Euros d'économie par an !

J'ai pris des chiffres ronds pour un calcul " à la louche " mais n’hésitez pas à me dire si vous trouvez ce calcul complètement faux...

Alors oui , en effet, il nous faut 10 ans pour amortir un PHEV de 12 000 Euros plus cher que son équivalent HEV.

Après cela on part dans la décote de chaque véhicule , mais cela est une autre histoire..

Vos idées sur la question ?....

Je recentre sur le CHR le problème Surcoût / Amortissement  

En regardant le tableau ci dessous on peut faire ressortir un écart de 6000 Euros de plus pour la version PHEV avec un petit avantage de 26 CV pour cette dernière.

Toujours sur la base d'un écart de consommation de 4 litres au cent (visible dans la doc Toyota du CHR ) , cette fois il ne nous faut plus que 5 ans pour amortir le surcoût.

Pas si mal non ? 

Prix CHR.jpg

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Je pense qu'il vaut mieux calculer à partir d'un gain de 7€/100km parcourus en EV, plutôt que ce partir sur une conso moyenne qui dépend totalement de l'usage.
Ça implique une recharge à domicile en heure creuse tarif Tempo (intéressant pour à peu près tout le monde sauf si chauffage électrique sans la moindre alternative possible).
Donc, rentable à partir de 85000 kms parcourus en EV.
A partir de là, réfléchir au kilométrage qu'on effectuera dans ces circonstances chaque année.
Pour les longs trajets, calculer comme si on commençait en EV jusqu'à épuisement de la batterie: le résultat est assez proche de ce qu'on fait en partant directement en hybride, et ça évite de partir là aussi dans un calcul à partir de conso moyenne trop dépendante du trajet pour être correctement estimée.
En résumé, compter tous les trajets < 60 km en partant du domicile, et compter 60km pour tous les trajets plus longs en partant du domicile. Pas ou peu de recharge hors domicile sauf si possible au boulot et qu'on fait pas l'aller-retour sans recharge.

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Oui mon cher @W A V E tout cela se tient.

Mais peu de gens sont informés et surtout peu de vendeurs sont capables d'expliquer clairement la philosophie PHEV aux potentiels acheteurs.

Je pense que c'est la raison principale qui fait que les PHEV Toyota se vendent mal. Chez les autres constructeurs je ne suis pas assez

- Les clients n'y connaissent rien  - à part les inconditionnels très peu nombreux.

- Les vendeurs n'y croient pas. Il ont cela au catalogue mais ils ne font pas le forcing pour en vendre. Ils préfèrent focaliser sur ce qui marche.

- En plus il y a la désinformation ( principalement journalistique  ) qui tend à démontrer que la technologie PHEV n'est pas valable - je te passe les arguments...

- Et pour finir ...les forums automobiles sur lesquels les anti PHEV ne se gênent pas pour venir critiquer les différents modèles qui sortent à défaut de critiquer les anciens qui commencent à dater.

CDLT

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On peut être pour ou contre les EV, pour ou contre les PHEV, tout dépend de l'utilisation.

Une seule chose est indiscutable : Le marché.

Et le marché dit clairement que les PHEV sont en perte de vitesse depuis de nombreux mois, et que les EV leurs emboitent le pas, même si cela paraît moins évident. Les malus qui vont être imposés aux PHEV et la réduction (suppression ?) du bonus pour les EV fera le reste, hélas ! 

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Tout à fait d'accord @john_X3 LE MARCHE , c'est tout ce qui conditionne la vente du produit.

Comme disait un humoriste célèbre : "  Il suffirait que vous arrêtiez d'en acheter pour que ça ne se vende plus ".

Et le marché est conditionné par la publicité que l'on fait sur le produit.

Plus on "pousse  " sur le produit plus il se vend.

Sans oublier qu'il y a aussi le " ressenti " des acheteurs que l'on tente de conditionner et qui se rebellent contre ce " forcing " qu'on tente de

leur imposer.

 La disparition des moteurs thermiques pour 2035 est très mal perçue.

  Alors , leur balancer le pis aller d'une PHEV que l'on va subversivement taxer pour ponctionner toujours un peu plus de manque à gagner sur les thermique bien qu’il soit  évident que l'on sait pertinemment que les EV ne feront pas le joint.

  Tout cela ne va pas dans le bon sens , et à part quelques convaincus comme @majestic13770 .... et votre serviteur.

Je ne vois pas qui ,  aujourd'hui ,  pourrait oser " caresser l'idée saugrenue " de regarder vers un CHR Hybride rechargeable...😘  😁 😄

LOL !!!

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