Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

Nouveau C-HR Hybride rechargeable : avis, impressions et essais

FandePrius
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par majestic13770,

Messages recommandés

Le 05/08/2024 à 22:11, FandePrius a dit :

Tout à fait d'accord @john_X3Je ne vois pas qui ,  aujourd'hui ,  pourrait oser " caresser l'idée saugrenue " de regarder vers un CHR Hybride rechargeable...😘  😁 😄

LOL !!!

Bin moi… J’ai très envie de rouler en électrique pour mes petits trajets, environ 60 % de mes km. Mais mon porte monnaie ne veut rien entendre.

Il est têtu, le diable.

Mais avez-vous pensé à une autre explication ? Si moi j’ai un garage une grande partie de la population vit en appartement avec des parkings non équipés de prises de courant. Ça limite considérablement l’intérêt du PHEV pour eux !

• J'aime 1

Bonjour

et c'est souvent cela le frein.

Au Départ pour ma nouvelle voiture je voulais une EV (j'ai déjà une mini ev en loa et la conduite EV est vraiment appréciable).

Mais toujours le même problème qui n'en est pas un pour tous le monde: L'autonomie.

La mini ( que je rends en Mai prochain)est parfaite pour le quotidien (env 200 km d'autonomie), mais dès que l'on veut pousser plus loin ca coince (j'ai pas envie de charger 2 ou 3 fois sur un trajet).

Mais un EV plus grand que la mini et ayant une belle autonomie (env 500/700 km) ca court pas les rues à part Tesla (trop grand pour nous) ou alors du haut voir très haut de gamme, il y a aussi Peugeot mais j'ai jamais été emballé par leur technologie EV et encore moins PHEV.

Donc ayant besoin pour mes trajets quotidiens de 30 km(et jusqu'à ma retraite dans quelques années) pour aller travailler et quelques sortie plus longues, l'option PHEV était une bonne solution malgré le surcout et cela d'autant plus que je suis déjà équipé d'une borne chez moi, qui ne m'aurai plus servi à rien si j'étais passé sur du HEV.

Et finalement avec mon utilisation je ne recharge env qu'une fois tous les 2 jours quand je me sers du chr, d'ailleurs le plein que j'ai fais début juin en est au 3/4, certes je ne roule pas beaucoup mais j'ai quand même remarqué que batterie vide je ne consommais en roulant normalement qu'autour de 5 l /100 ce qui est plutôt correct.

Voila ce que moi je pouvais dire sur ce ch r phev toyota avec l'usage que j'en fait

Bonne journée.

• J'aime 1

• dingdongtoy a changé le titre Nouveau C-HR Hybride rechargeable : avis, impressions et essais

Mon cher @majestic13770 il est évident que le CHR ¨PHEV correspond parfaitement à tes besoins . Il n'est pas plus cher que ses équivalents dans d’autres marque.

Le problème est que tu ne peux pas être un cas unique en France , alors pourquoi d'autre utilisateurs potentiels ( des milliers je suppose ) ne font pas le même choix que toi ? ....et ne se livrent même pas à cette simple réflexion ?

Le prix  ?  La version de base n'est jamais qu' à 45 000 Euros ...

Bien sûr que c'est un frein , mais il y a aussi tous les autres , en dehors des grandes agglomérations...

Quand je vois mon " pauvre " concessionnaire, ( Je viens d'y aller pour le rappel de ma P 5 )

..... qui n'a vendu à ce jour que 3 Prius 5 et encore aucun CHR PHEV ! ....

Je m'interroge de plus en plus sur l'avenir de cette technologie  ... 😔

Toyota a fait une sorte de " forcing " avec la P5 en Europe. Résultat ???

Il ouvre l’éventail avec une sa nouvelle gamme CHR de 18 modèles ...et malgré cela les  PHEV  " collent "  .

Mis à part le manque d'information ( quand je parle d'hybride rechargeable 9 personnes sur 10 me regardent avec des yeux en forme de point d'interrogation 😶 )

Non ? franchement , je ne comprends pas.

Bonjour

Je pense que le PHEV, chez Toyota ou d'autres constructeurs ne peut satisfaire ou qu'une minorité de potentiel acheteurs du fait de la spécificité d'utilisation dudit PHEV.

Si pas de possibilité de recharge quasi quotidienne cela n'a pas vraiment de sens je pense.

Il faut aussi pouvoir se contenter de l'autonomie entre 60 et 100 km (en ville), mais sur une journée et en rechargeant le soir c'est une solution viable, tout au moins dans mon cas, mais je ne dois pas représenter un gros pourcentage.

Dans l'Ideal pour relancer le PHEV, il faudrait que les technologies puissent permettent environ 200/300 km en électrique sans pour cela avoir une batterie qui soit très lourde (donc conso importante batterie vide, surtout si pas de système d'hybridation efficace dans le véhicule)et rechargeable en un temps correct.

Mais pour l'instant la technologie n'est pas encore arrivée.

Déjà ce qui est bien sur le PHEV Toyota c'est que batterie vide l'hybridation fonctionne bien et permet de garder des consommations très raisonnables.

• J'aime 1

C'est là une très bonne analyse @majestic13770

Le fait demeure que nous ne sommes que très peu à nous tourner entièrement vers ces modèles que propose Toyota.

De mon coté , ce CHR PHEV sera surement mon prochain véhicule ...dans 3 ans ; mais d'ici là combien de ce modèle sillonneront nos routes ?

Enfin , ce n'est pas la mévente des 3 types de PHEV qui va mettre Toyota en péril...😌

CDLT