Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

poire d'amorcage sur Ford Fiesta Mk IV, phase 2, 1.8 TDDI, 75 CV


Invité fpeteruhl
 Partager

Messages recommandés

Invité fpeteruhl

Bonjour. J'ai installé une poire d'amorçage entre le filtre à gasoil et la pompe à injection pour faciliter le démarrage après intervention sur le circuit gasoil. La voiture démarre sans problème mes la poire (qui, après vérification, est montée dans le bon sens) se gonfle et est visiblement sous pression alors que le gasoil est aspiré par la pompe à injection, (il me semble qu'il n'y a point de pompe de gavage sur les 1.8 TDDI, 1ère mise en circulation le 13.03.2001).  Donc, y-a-t-il quelqu'un qui aurait une idée d'où pourrait venir cette surpression dans la poire Merci de vos lumières et cordialement.

Peter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2024 à 21:20, Invité fpeteruhl a dit :

Bonjour. J'ai installé une poire d'amorçage entre le filtre à gasoil et la pompe à injection pour faciliter le démarrage après intervention sur le circuit gasoil. La voiture démarre sans problème mes la poire (qui, après vérification, est montée dans le bon sens) se gonfle et est visiblement sous pression alors que le gasoil est aspiré par la pompe à injection, (il me semble qu'il n'y a point de pompe de gavage sur les 1.8 TDDI, 1ère mise en circulation le 13.03.2001).  Donc, y-a-t-il quelqu'un qui aurait une idée d'où pourrait venir cette surpression dans la poire Merci de vos lumières et cordialement.

Peter

 

Bonsoir , effectivement pas de pompe de gavage pour cette motorisation .

La poire est sans doute branchée sur le retour de carburant , une poire doit toujours être branchée a l'entrée du filtre a carburant ( et pas entre filtre et pompe a injection) !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fpeteruhl

Merci de cette réponse distrait50000.  J'en suis arrivé au mêmes conclusions. Il y a un retour du corps de pompe injection au filtre avec une jonction un peu particulière sur ce filtre puis le tuyau retour continu en direction du réservoir en récupérant, après le filtre gasoil, le retour venant des injecteurs au passage. Si ça se trouve la conduite gasoil entre le filtre et la pompe et mis sous pression par le retour pompe > filtre. Comme j'ai monté la poire justement entre le filtre et la pompe à injection, elle se met à gonfler pour devenir une grosse orange environ. Je pense que tôt ou tard elle pourrait éclater et bonjour la panne. Voilà.

Encore Merci et cordialement.

Peter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...