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Construisez votre Renault 8 Gordini Altaya/IXO au 1/6


Messages recommandés

La rentabilité doit etre excellente sur ce genre de produit: d'un côté des frais de conception réduit (les relevés et la base de conception déjà existant de la 1/8e, même editorial). 

Et de l'autre on augmente le nombre de numéro.... 

 

Tant que ca marche je joue comme dirait l'autre. 

 

J'ai un collègue possesseur d'une vraie, qui a la 1/8e en cartons. Je suis certain qu'il plongera sur celle ci aussi. Qui restera en cartons également... 😁

 

 

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Le 16/07/2024 à 06:29, Hikse_152 a dit :

La rentabilité doit etre excellente sur ce genre de produit: d'un côté des frais de conception réduit (les relevés et la base de conception déjà existant de la 1/8e, même editorial). 

Et de l'autre on augmente le nombre de numéro.... 

 

Tant que ca marche je joue comme dirait l'autre. 

 

J'ai un collègue possesseur d'une vraie, qui a la 1/8e en cartons. Je suis certain qu'il plongera sur celle ci aussi. Qui restera en cartons également... 😁

 

 

 

Rentabilité max pour la R8 au 1/6 on est plus dans le modélisme mais dans le trading outrancier !!!

  • J'aime 1
Le 16/07/2024 à 08:56, asiris28 a dit :

 

Rentabilité max pour la R8 au 1/6 on est plus dans le modélisme mais dans le trading outrancier !!!

Peut-être le moment pour Ixo de sortir la R8 Gordini au 1/8 en full kit 😍

Bonjour à tous,

 

certains d’entre vous me connaissent ayant pas mal posté sur le forum dédié au montage de la 241p16 Altaya

 

je me lance dans cette nouvelle aventure ici en espérant y trouver de bons conseils.

 

Abonnement validé hier ,

plus qu’à attendre les premiers numéros…

Cordialement

Pascal

(modifié)

Bonjour,

J'ai posé la question à Ixo qui ne prévoit pas "pour le moment " de proposer la R8 gord au 1/8. Dommage, parce qu'elle avait  été proposée par EAGLEMOSS qui a disparu en liquidation... Je réfléchi si je vais me lancer au 1/6 car toutes mes autre maquette sont au 1/8...

Modifié par jp33830

J'ai acheté deux numéros pour test .

La qualité de la visserie est désastreuse .

Les tétes de vis NP s'arrondissent au bout de quelques tours et çà devient problèmatique pour fixer correctement les phares .

Pourtant je ne suis pas un bourrin et je suis assez méticuleux .

Par ailleurs j'ai constaté un éclat  de peinture sur deux réflecteurs de phares .

Fin de l'aventure pour moi .

Bonne continuation à ceux qui s'y lancent .

  • Confus 1

Bonsoir,

désolé d’apprendre cette déconvenue .

j’avais pris pour habitude lors du montage de ma 241p16 de passer un petit coup de WD40 sur la visserie avant assemblage…

cordialement

Pascal 

Altaya vu vraiment en vendre: je viens d'apercevoir une pub sur TF1, juste apres le 20H.....

 

Le "golden" creneau, le plus de vue et le plus cher aussi... 

(modifié)

Premier montage terminé .

 

Rien d’inaccessible, juste prendre son temps.

J’ai volontairement rippé à plusieurs reprises sur les deux vis de la plaque avant pour simuler deux rivets 😉

IMG_5828.jpeg

Modifié par Spirale68
  • J'aime 2
Le 05/08/2024 à 16:47, jp33830 a dit :

Bonjour,

Mon compte, sur le site n'est toujours pas mis à jour, la R8 n'apparait pas, normal ou pas?

Bonjour,

oui c’est curieux je viens de me connecter à l’instant l’abonnement apparaît .

Après  avec Altaya il faut parfois faire preuve de patience 😉

cordialement

Pascal

Bonjour,

Enfin reçu mon premier colis, rien de particulier à noter, peinture sans default, montage des phares simple. Pour les vis il faut choisir le bon tournevis, pour  le clignotant j'ai mis simplement un petit  peut de colle pour renforcer la tenu de l'emboitage.  La roue R,A,S,

En attendant la suite...

Bonjour,

 

ancien Gordiniste je n'avais pas manqué de "monter" la maquette de la GORDE au 1/8 éme et j'avais enchainé avec l'A110 , la 911 et le C/C PILOTE. La maquette au 1/6 éme ne m'intéresse pas mais j'ai quand même pris les 2   premiers numéros afin de monter une calandre dans l'esprit de la COUPE. J'ai été très étonné par la taille minuscule des vis servant à fixer les phares ce d'autant plus que sur la 1/8 éme je n'ai pas le souvenir qu'elles étaient aussi petites .

 

le résultat de ma libre interprétation de la COUPE

20240811_144734.thumb.jpg.ea03f58bdd51828d238f6917cf6bfaae.jpg

 

et voilà la calandre qui rejoint la collection de R8 et de GORDINI

20240811_171403a.thumb.jpg.7d0c99d41e3b24e29de6512ee53c5606.jpg

 

     

  • J'aime 1
Le 11/08/2024 à 18:40, reinos a dit :

Bonjour,

 

ancien Gordiniste je n'avais pas manqué de "monter" la maquette de la GORDE au 1/8 éme et j'avais enchainé avec l'A110 , la 911 et le C/C PILOTE. La maquette au 1/6 éme ne m'intéresse pas mais j'ai quand même pris les 2   premiers numéros afin de monter une calandre dans l'esprit de la COUPE. J'ai été très étonné par la taille minuscule des vis servant à fixer les phares ce d'autant plus que sur la 1/8 éme je n'ai pas le souvenir qu'elles étaient aussi petites .

 

le résultat de ma libre interprétation de la COUPE

20240811_144734.thumb.jpg.ea03f58bdd51828d238f6917cf6bfaae.jpg

 

et voilà la calandre qui rejoint la collection de R8 et de GORDINI

20240811_171403a.thumb.jpg.7d0c99d41e3b24e29de6512ee53c5606.jpg

 

     

 

Perso j'ai monté l' Alpine et la 4L .

 

Les vis semblent de la méme taille . Par contre ce qui m'a un peu surpris c'est leur mauvaise qualité .

Voir des tétes de vis plastiques qui s'arrondissent aussi facilement  , c'était la première fois que je voyais çà .

Alors qu'est-ce que çà va donner quand il va faloir serrer fort pour accoupler la caisse aux chassis ? 

 

A priori le métal qui sert à fabriquer ces vis n'est pas de la méme nature que celui utilisé précédemment .

  • J'aime 1
(modifié)
Le 11/08/2024 à 18:59, eric 5 a dit :

 

Perso j'ai monté l' Alpine et la 4L .

 

Les vis semblent de la méme taille . Par contre ce qui m'a un peu surpris c'est leur mauvaise qualité .

Voir des tétes de vis plastiques qui s'arrondissent aussi facilement  , c'était la première fois que je voyais çà .

Alors qu'est-ce que çà va donner quand il va faloir serrer fort pour accoupler la caisse aux chassis ? 

 

A priori le métal qui sert à fabriquer ces vis n'est pas de la méme nature que celui utilisé précédemment .

oui j'ai constaté que la tête des vis n'étaient pas 'une dureté exceptionnelle

merci de m'avoir rafraichi la mémoire mais je ne me souvenais pas que cela ait été aussi galère sur la 1/8 éme que sur la 1/6 éme.

comme j'avais 2 calandres...dont une sans phare je me suis amusé à la "décorer"

 

20240811_144807.thumb.jpg.b8d60c327b4f6140573031fe52567e7f.jpg

 

 

Modifié par reinos

Je précise pour que ce soit clair que lorsque je visse je prends toujours soin de visser et dévisser afin de créer le filet dans le plastique ou le métal .

Donc je prépare bien le passage de la vis .

Habituellement la vis qui me sert pour l'exercice peut étre utilisée pour la fixation finale .

Là c'était impossible car elle était tellement arrondie qu'elle était bloquée dans la matière ( impossible de la retirer ) .

  • J'aime 1

Bonjour,

Une petite modif en attendant les autre pièces... J'ai rajouté deux vis à la fixation des enjoliveurs de phares pour ne pas laisser ces trous vides.

 

20240816_121843.jpg

  • Confus 1

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