Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S40 / V40

re demmarrer une v40 t4 apres 4ans


Invité §sut122yg
 Partager

Messages recommandés

Invité §sut122yg

salut a tous.

 

alors aujourd'hui purge du reservoir. premier truc , c'est pas bon l'essence meme apres 4 ans

 

j'ai du debrancher le tuyau au dessus du reservoir, celui du remplissage pour pouvoir y acceder, mais même la, il y a une sorte de clapet anti retour, donc le diametre de mon tuyau etait petit....tres petit 2 h pour sortir 20l d'essence.

 

apres tout ca j'ai remis de la nouvelle en sp95 il me restait 5l, demain je remet 20l de sp98 avec un nettoyant injecteur...

 

petite remarsue tout de même, je me suis dit pour la reculer et la ranger corectement je l'ai allumer pour reculer de trois metres.

et la elle broute bizzarement, dès que l'on efleure la pedale elle fait comme si elle allez s'etouffer.

donc apres avoir reculer, j'ai regarder les bougies ( neuve ), la premiere en commencant par la droite etait noire, la seconde blanche, et les deux dernieres

sentait l'essence petite photo pour comprendre...

IMG_0969 .1.jpg

 

je pense que ca peut etre du au cable et bobine d'allumage.

y a t'il un moyen de trouver si c'est cela.

 

j'ai juste essayer un truc en laissant tourner le moteur, j'espere sans graviter j'ai debrancher les deux une apres l'autre cable de gauche et rien ne se passe. pas d'etouffement. donc c'est pour ca que je demande si c'est les cables..

vous pensez que je peut essayer en branchant un cable en direct de voir si ca fonctionne mieux....( si oui, qu'elle section, je connait pas la puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A c'est bizarre les bobines ! Une bobine pour deux cylindres je connais. Mais une bobine pour deux cylindres faite comme ça jamais vu !

 

Déjà si tu as un doute sur ton cable qui va de la bobine à la bougie, interverti les deux cables pour voir (si un des deux cylindres de gauche ne donne pas bien sur). Regarde la connexion de tes cables s'ils sont pas trop rouillé ou autre.

 

Le réservoir était compliqué à déposer ? Moi je pense que je l'aurai complètement déposé puis nettoyé afin d'enlever le dépôt. Mais bon déjà si ton essence est neuve c'est l'essentiel !

 

Ensuite si tu as de l'allumage sur tous les cylindres et que ton moteur broute beaucoup, essai de le faire tourner 10min et accélérer un peu pour augmenter la pression d'essence à la sortie des injecteurs. Car au bout de 4 ans il est possible qu'ils soient grippés.

 

Normalement c'est simple à déposer, et on voit tout de suite suivant leur état. Ton produit pour nettoyer les injecteurs fonctionnera au bout de plusieurs kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sut122yg

bonsoir,

 

alors aujourd'hui je me suis pencher sur le probleme d'allumage.

j'ai demonter les bougies une apres les autres et verifier qu'elle ai une etincelle d'allumage.

alors elle on toute un allumage, je me suis donc dit que c'est du a l'encrassement du moteur qui fait qu'il tousse un peu.

je lui ai mis la nouvelle essence et le produit de nettoyage.

deja on entend que les injecteur sont un peu plus libre le bruit et different.

mais je me suis on va attendre un peu et la laisser au ralenti.

au bout de 10min j'ai senti une drole d'odeur dans la voiture qui venait en faite d'en dessous et voila ce que j'ai vu:

 

 

 

echappement.jpg

vous en pensez quoi catalyseur boucher?

 

c'est le premier apres le collecteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question :??: la je sais pas. Mes connaissances de mécanique s'arrêtent vite après le moteur (j'ai pas de pot et de trains roulants sur les bateaux )

 

Je pense que c'est normal que ça rougisse. Et s'il était bouché ton moteur s'étouffera. Surtout au ralenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sut122yg

Ben justement, au ralenti elle fait comme tousser et tourner sur trois pattes alors que les bougies fonctionne.

Et le pot et devenu rouge au ralenti.

De plus les bougies était noire. Donc vu que le gaz passe pas. Je pense que la sonde lui ordonne de mettre plus d'essence ce qui encrasse les bougies.

Ce soir je dépose le cata en laissant brancher les sondes pour voir si ça change quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta sortie d'échappement, cela sortait au moins ? A froid un essence de cette cylindrée cela dégage pas mal de vapeur/gaz quand même ...

 

Rouge comme ça je veux bien après 300 ou 400 km avec le compteur bloqué à 200 ( et encore) mais au ralenti ce n'est pas normal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sut122yg

pour la video et peut etre l'explication, si le fait de demonter peut aider, je ne pourrait pas avant vendredi apres midi, allez patience on y est bientot....

bonne fin de semaine a tous je vous tient au courant vendredi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sut122yg

desoler de n'avoir pu poster hier, j'ai eu une insolation du a mon job le matin, donc interdiction de soleil l'apres midi et aujourd'hui, mais fin d'apres midi je m'y attele pour vous faire les pitites video avec et sans cata pour voir si le probleme persiste.

a tte.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sut122yg

bon apres mainte reprise pour mettre une video sur le site je suis passez par youtube pour y arriver.

donc la premiere avec cata brancher

 

 

 

et la seconde avec le cata debrancher au niveau de la sortie turbo

 

a noter que je n'est pas accelerer beaucoup, a cause des cons a coté de chez moi.

 

mais en mettant un petit coup d'accelerateur en partant du ralenti je me suis pris un coup de petard avec flamme..

 

a quoi est du ce probleme, et aussi pourquoi le moulin vibre autant.

je pense qu'il y a quand même un problème.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bizarre. Il broute pareil. Le retour de flamme est souvent sur à un problème de calage de ton allumage. Mais c'est une injection et allumage électronique donc tu peux pas y toucher. Dans ce cas la ça pourrait venir de à sorte de position vilebrequin. Mais ton moteur aurait énormément de mal à démarrer.

 

Après il y a ton capteur de pression atmosphérique et température d'air mais pour le contrôler il faut le diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis c** j'ai pas penser à te demander si tu as essayer de débrancher un par un les injecteurs pour voir si tu en as un deux qui donne pas. Comme tu as trouvé des résultats différents sur tes bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sut122yg

ben c'est vrai que pour demarrer sans donner un tout petit peu de gaz il demarre pas, maintenant de le comparer un a rinault que mon oncle a soit disant au passage, quand meme pas.

 

j'ai penser a un decalage de la courroie de distrib, parce que je m'explique , j'ai en voulant demarrer remarquer des accoup dans le moteur , comme un coup qui le bloque et apres il ressaie de demarrer normal.

 

c'est peut etre ca qui le fait brouter non?

 

pour les injecteur j'essaierai un peu plus tard; ici il pleut comme vache qui pisse. en débranchant les cosses d'injecteur il doit se passer quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sut122yg

ne pouvant pas attendre je me suis mis un petit parasol, et j'ai essayer en debranchant les cosses d'injecteur, alors quand on est fasse au moteur.

coté gauche il y a les courroies, les deux premier cylindre le moteur ne bronche pas, en même temps je m'en doutais les bougies sentait l'essence ( citer precedement), mais les deux suivantes le moteur cales.

je precise que je les ai enlever une apres l'autres......

 

ca provient d'un mauvais calage ou des cables de bougies ou des bobines. parce que j'ai fait le test des bougies precedement et il y avait des etincelles....

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est comme les bougies. Comme ton moteur tourne mal, si quand tu débranches un injecteur ton moteur tourne exactement pareil c'est qu'il donne pas. Si en revanche ton moteur tourne encore moins bien c'est que ton injecteur donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu n'as vraiment aucunes différence quand tu débranches un des injecteur oui il y a des chances. Mais pour être sur c'est inverser deux injecteurs. Celui qui ne fait pas réagir le moteur avec celui qui le fait caler. Et puis tu recommences le test.

 

Pour la distri c'est possible qu'une dent ou deux aient sauté. Mais franchement c'est tout de même rare. Après tu peux démonter ton cache de courroie et espérer voir les repères pour éliminer cette hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sut122yg

j'ai regarder pour demonter les injecteur deja, mais en voulant demonter le long tube gris dessus , j'ai pris une giclée d'essence...

maintenant sur le coté gauche j'ai aoercu une sirte de valve come sur les roues , faut'il mettre une vanne pour enlever la pression avant de la demonter, et qu'elle risque pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien c'est le rail commun d'injection environ 2 à 3 bars de pression. La valve sert à brancher un compressiometre (ce qui serait bien à faire pour toi). Je suis pas sur que tu dois démonter le rail pour avoir les injecteurs???

 

Tu peux enlever la pression en ouvran la valve (appuis au milieu) mais surtout moteur éteint :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sut122yg

bien ,je sais quoi faire demain soir en rentrant du boulot, merci pour c'est precision bonne soirée et a demain soir, pour de nouvel aventure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sut122yg

bon soir a tous, enfin surtout lovlo qui me suis depuis le début.

 

y est j'ai trouver gros soucis de ma tuture, je vous dit simplement que je ne mettrais jamais m'a voiture chez F..D , ce COUILLON de "mécano " de pacotille

a inverser les deux fils de bougies sans bobines.....

 

j'ai reflaichit toute la journée a ce que tu m'a dit lovlo, je me suis demander comment baisser la pression de la rampe avant de l'ouvrir et aussi comment enlever l'air apres....

 

et en rentrant ce soir, j'ai regarder mon pere et je lui ai dit je vais essayer un truc j'ai pris deux fils 2.5 d'elecricité maison pour tester si ce n'etait pas les fils qui etait quand même mort, et j'ai pas reussi parce que je n'arriver pas a isoler le fils pour pas qu'il touche la cuilasse, alors j'ai abandonner.

 

et puis je me suis et si j'essaie d'inverser les fils de bougies peut etre que ca marche, au pire le moteur bloque et demarre pas, je me suis dit j'essaie sans insister, et la MIRACLE, le moteur a vrombi normalement il a un peu hoqueter a cause de l'emagasinement ( je suis pas sur de l'orthographe) d'essence..

comme le silencieux etait encore débrancher je l'ai remis et j'ai reaissayer et sa marche niquel, reste plus qu'a le roder un peu, avant de lui mettre un peu de pression.....

 

je l'est laisser tourner au ralenti pour qu'il chauffe et voir si les ventilo fonctionne , et les deux fonctionne, le plus surprenant et que la clim refroidit encore...

 

le silencieux par la même occasion ne rougit plus, surement au fait que l'essence et bruler dans le moteur et non plus d'en le catalitique, dire que j'aurait pu cramer le moteur avec se con, ou pire le faire exploser......

 

pour cette semaine se sera vidanges des derniers fluides : eau , frein ,direction assisté, verification des freins arrieres.

 

et nettoyage totale de A à Z et l'exterieur a la brosse a dent, pour enlever le vert sous les angles , et a l'interieur entretient du cuir et de la moquette.....

 

en tout cas merci a tous de m'avoir suivi....

 

j'espere que sa pourra servir un jour a quelqu'un qui decidera de remettre en route un v40 d'occasion, qui n'a pas tourner depuis longtemps....

 

voila bonne soirée a tous.......

 

@ plus........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement panne bête ! Et j'ai regardé la photo et c'est franchement pas facile à voir. J'aurais du te dire d'essayer ça plus tot. Mais je n'y avais pas du tout pensé. C'est le genre de test que je pense à faire mais moteur en face de moi.

 

En tout cas bravo ! J'ai hâte de voir les photos que tu vas nous faire !!! Et tiens nous au courant quant elle sera finie côté mécanique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sut122yg

ok pas de soucis, je posterait de temps en tant parce que dans les prochain temps avec le taf, les journée vont etre longue jusqau'au vacances, en tous cas pas de soucis pour les fils de bougies, j'aurait du y penser avant aussi, mais j'avait pas totalement la tete a la voiture..

de plus roulant en diesel depuis presque 10ans j'avait oublier les bases de l'essence, maintenant je vais me prendre une rta même en uk et je serait parait pour les 10 ans a venir,

 

pour les photos je posterait egalement de temps en temps, entre l'avancer de l'embellisement et la carroserie que je referait moi meme.

 

voilou encore merci , a tous pour vos bon petit tuyaux

 

et bonne route

 

 

 

tchussssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta042eK

ok pas de soucis, je posterait de temps en tant parce que dans les prochain temps avec le taf, les journée vont etre longue jusqau'au vacances, en tous cas pas de soucis pour les fils de bougies, j'aurait du y penser avant aussi, mais j'avait pas totalement la tete a la voiture..

de plus roulant en diesel depuis presque 10ans j'avait oublier les bases de l'essence, maintenant je vais me prendre une rta même en uk et je serait parait pour les 10 ans a venir,

 

pour les photos je posterait egalement de temps en temps, entre l'avancer de l'embellisement et la carroserie que je referait moi meme.

 

voilou encore merci , a tous pour vos bon petit tuyaux

 

et bonne route

 

 

 

tchussssssss

 

 

Content pour toi que ton moulin tourne à nouveau et surtout, bravo pour ta persévérance !!

C'est vrai qu'on aurait du y penser dès le début et que c'est pas facile à voir sur la photo (quoi que, maintenant que le dis, un fil parait trop long et l'autre trop court...).

 

En tout cas, bonne route avec ton engin !

 

A+

stado65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Félicitation.

C'est donc la fin de la saga?

J'mattendai a une autre saison, mais je ne suis pas sur que le personnage principal aurai tenu le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sut122yg

OOOOOOhhhhh je suis du genre têtu, (pas scorpion pour rien), mais comme j'ai toujours eu la chcoumoun avec les voitures, je penser avoir de nouveau tirer un mauvais numero ( eh oui, 8 eme voiture en 12 ans de permis ) certaines etait vieilles OK, mais j'en ai acheter une avant la vectra d'occas que j'ai, et pour ne pas citer de marque A...I elle m'avait couter 32K€ a l'achat et en 4 ans et 80000km j'ai eu 6K€ de frais hors révision, donc...

 

pour arreter le HS

 

aujourd'hui j'ai un peu rouler sur le parking vide en face de chez moi, histoire qu'elle roule toute seul sans avoir besoin de la tirer...

elle roule bien , mais les freins sont a refaire, de plus le voyant ABS et le rond rouge avec le "!" reste allumer, donc je pense que les cables sont gripper ou autres a vérifier.

 

pour la suite de la saga au fur et a mesure de mes avancement ( suivant budget bien sur, creation de boite..) je posterait ici , histoire pour les lecteurs de ne pas perdre le fil des choses.....

 

 

voila a bientot pour le prochain numéros ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien pas de soucis !! On suit ton histoire :)

 

Tu n'es pas le seul a avoir eu des soucis chez les allemands...

 

Une golf 5 2004 tdi 105, achetée 10 000 € en occasion avec 104 000km. Volant moteur + embrayage (usé à cause du volant) 1 900 euros chez VW, démarreur 150 euros changé par mes soins (450 chez VW), poulie alternateur 120 €, fermeture de coffre 100 €, problème moteur mise à jour demandée le 15 aout en panne sur un parking, 125 € et une semaine sans voiture à 100km de chez moi, problème de vitre électrique (marche pas tous les jours...), vibrations par ci par là... etc...

 

Bref, je n'ai pas eu beaucoup de chance avec cette M**** j'ai fait 50 000km en 2 ans et j'en pouvais plus !

 

En tout cas bienvenue chez volvo !!!! on touche du bois maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

ouai, je pense que la fiabilité est vraiment une question de chance.

Je suis moi aussi un poissard, j'essaille d'acheter les models les plus fiable; mais j'ai quand meme des soucis.

Et comme tu t'en au apercu, le prix de la voiture n'est pas proportionnel a la fiabilité.

 

Tu peux acheter une "vieille" clio II et avoir aucun soucis jusqua 300000km, et avoir plein d'emmerdes avec une merco de 2011.

 

Je suis toujours en admiration devant les gens qui disent quil font 200 000km sans aucun pb.

Si un jour une voiture me fait ca, je la garde a vie.

Moi quand une voiture reste fiable pendant 1 an je trouve ca deja extra.

 

Manque de chance avec les voitures, je les aime, mais elles ne me le rende pas.

 

Ps: je ne vous ai pas fait pleurer au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sut122yg

salut a tous, suite de la saga...

 

alors cette semaine j'ai purger le liquide de refroidissement qui a mon avis etait d'origine, vu la couleur et la consistance :??:

 

ensuite ce matin purge du liquide de frein, lui aussi d'origine, il etait telement degeu qu'il a former une sorte de caramel au fond du bocal......

 

demain nettoyage a la brosse a dent de l'exterieur et apres nettoyage de l'interieur avec tout les produits qu 'il me faudra, mais une chose et sur le vaporetto va chauffer pour enlever cette PUTAIN d'odeur de Cigarette, j'ai horreur de ca c'est affreux avec le soleil de ces derniers jours, l'odeur et remonter a la surface et de laisser les fenentres ouvertes 2 jours ne change rien.....

 

je vais prendre des autres photos avant et apres le nettoyage sous different angles, le résultat devrait etre assez blufantes......

 

voila bon week-end a tous, la route va bientot s'ouvrir a moi, et je pense pouvoir me faire plaisir a son bord, et ma pauvre vectra prendra sa retraite avec une autre personne ( son design va me manquer)...............

 

même si je compte modifier la v40, d'ailleur avait vous des sites de pieces diverses autre que les voleur de volvo et heico, pas que j'aime pas leur pieces, mais leur tarif exorbitant si.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...