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xantia reste en position haute et plus de frein


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Bonjour,

Je suis en possession d'une xantia de 96 1.9 td .

Je vous explique mon souci,

 

Le tuyau qui relit le conjoncteur/dijoncteur avant et la pompe etait percer donc je opte pour son changement

Tout se passe impecable jusqu'au probleme suivant:

Je demare le vehicule,je fais le plein de lhm je tourne le volant de gauche a droite et le souci est que meme en manipulant la manette de position,le vehicule reste en position haute a l'avant et a l'arriere et en plus de cela je n'ai plus du tout de freins.

Quelqu'un qui a aussi eut se probleme pourrais peut etre m'aidé !!!

Merci

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salut

tu veux dire que tu as simplement remplacé le tuyau haute pression entre la pompe hydraulique et le CJ/DJ, et qu'aussitôt après, ta voiture a eu ce comportement ?

 

- as tu touché à autre chose ?

- tu as forcément opéré en position basse, donc si je comprends bien, tu as retrouvé de la direction assistée, tu as pu faire monter ta voiture en position haute, mais elle ne descend plus, c'est cela ?

- as-tu simplement dépressurisé ton CJ/DJ en dévissant la vis d'un demi-tour, ou l'as-tu complètement enlevée ?

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Bonjour,

 

As-tu bien purgé avec la vis de 13 sur le conjoncteur ?? après une opération comme celle là il faut peut-être un certain temps pour "réamorcer" le circuit ?!

Laisse tourner un moment après plusieurs ouverture/fermeture de la vis de purge.

 

SLTS

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salut

oui c'est du 12

Alors reste à savoir également si aprés le remplacement du tuyau (cela provoque le désamorçage de la pompe) tu as mis avant son branchement du lhm dedans. Débranche le et vérifie si du lhm est présent dedans

Voir comme le dit Caloumthai si tu n'as pas touché à autre chose et si tu as complètement enlevé le boulon de 12 au conjoncteur tu as sans doute perdu la bille à son extrémité. Ne pas resserrer fort ce boulon

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c'est a dire qu'enfaite, j'ai mis en position haute pour la maintenance du tuyau et du conjoncteur,et sans faire atention j'ai changer mon cj et en le manipulant j'ai perdu la bille et en remontant le tout et apres redemarage,le vehicule reste en position haute,mais il es vrai que la d.a marche nikel,on ma dit que la bille servait a ouvrir le circuit hydrolique !!!

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Bonjour,

 

Donc 12 ald 13..méaculpa !

 

Il serait intéressant de connaitre le diamètre de cette fameuse bille car en cas de perte on peut peut-être la récupérer sur des roulements de bicyclette ou autres (si comme moi vous être bricoleur conservateur, je garde les roulements)

 

SLTS

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Je ne connais pas le diametre de cette bille,si tu ne l a trouve pas en casse,il faudra allez chez Citroen et la commander car a mon avis,meme ca,ils ne l ont pas en stock,il faudra commander la bille et le joint.

 

ça se commande, oui, mais ils vendent les billes par 10 ou 50, je ne sais plus ! :lol:

 

 

En tout cas, dès que tu en as une, prends précisément son diamètre STP.

 

SLTS

 

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Bonjour,

 

Tiens....le Medoc, j'y suis allé cet été. Visité Margaux....pas une casse !! mais alors des vignes et domaines.....alors là ! Dans ce coin mieux vaux avoir soif :pt1cable: que d'être en panne !

 

Quand on connaitra le diamètre de cette foutu bille, ce sera plus simple à trouver :oui:

 

SLTS

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