Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

xantia reste en position haute et plus de frein


Invité §Ang120Je

Messages recommandés

Invité §Ang120Je

Bonjour,

Je suis en possession d'une xantia de 96 1.9 td .

Je vous explique mon souci,

 

Le tuyau qui relit le conjoncteur/dijoncteur avant et la pompe etait percer donc je opte pour son changement

Tout se passe impecable jusqu'au probleme suivant:

Je demare le vehicule,je fais le plein de lhm je tourne le volant de gauche a droite et le souci est que meme en manipulant la manette de position,le vehicule reste en position haute a l'avant et a l'arriere et en plus de cela je n'ai plus du tout de freins.

Quelqu'un qui a aussi eut se probleme pourrais peut etre m'aidé !!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

salut

tu veux dire que tu as simplement remplacé le tuyau haute pression entre la pompe hydraulique et le CJ/DJ, et qu'aussitôt après, ta voiture a eu ce comportement ?

 

- as tu touché à autre chose ?

- tu as forcément opéré en position basse, donc si je comprends bien, tu as retrouvé de la direction assistée, tu as pu faire monter ta voiture en position haute, mais elle ne descend plus, c'est cela ?

- as-tu simplement dépressurisé ton CJ/DJ en dévissant la vis d'un demi-tour, ou l'as-tu complètement enlevée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

As-tu bien purgé avec la vis de 13 sur le conjoncteur ?? après une opération comme celle là il faut peut-être un certain temps pour "réamorcer" le circuit ?!

Laisse tourner un moment après plusieurs ouverture/fermeture de la vis de purge.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

oui c'est du 12

Alors reste à savoir également si aprés le remplacement du tuyau (cela provoque le désamorçage de la pompe) tu as mis avant son branchement du lhm dedans. Débranche le et vérifie si du lhm est présent dedans

Voir comme le dit Caloumthai si tu n'as pas touché à autre chose et si tu as complètement enlevé le boulon de 12 au conjoncteur tu as sans doute perdu la bille à son extrémité. Ne pas resserrer fort ce boulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Effectivement apres changement de se fameux tuayau et du conjoncteur je m'appercois en demontant cette vis que la bille est manquante,que faire? ou la trouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

En casse, tu récupères une bille sur un cj/dj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,ouah les voleurs....Fait gaffe,si tu es en recidive de vol de bille,tu peux subir la peine plancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

D'aprés vous le probleme viendait t'il du faite qui manque la bille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

c'est a dire qu'enfaite, j'ai mis en position haute pour la maintenance du tuyau et du conjoncteur,et sans faire atention j'ai changer mon cj et en le manipulant j'ai perdu la bille et en remontant le tout et apres redemarage,le vehicule reste en position haute,mais il es vrai que la d.a marche nikel,on ma dit que la bille servait a ouvrir le circuit hydrolique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

attention, le circuit de DA ne passe pas par le CJ/DJ, il part directement de la pompe haute pression !

 

donc oui, la perte de ta bille peut avoir une incidence avec tes dysfonctionnements de suspension et de frein, alors que la DA fonctionne correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc 12 ald 13..méaculpa !

 

Il serait intéressant de connaitre le diamètre de cette fameuse bille car en cas de perte on peut peut-être la récupérer sur des roulements de bicyclette ou autres (si comme moi vous être bricoleur conservateur, je garde les roulements)

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,il suffit de mettre une bille d argent que l on trouve avec les dragées.

Bon je sors,euh non,pas envie.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Non je deconne,j ai tendance a delirer un peu,je snif trop de gasoil.

Je deconnais,ne le prend pas mal.

Comme l a dit Pascal,va chercher une bille a la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

lol oui jme douter un peu mdr !! je vais chercher cette bille a une casse apres, sa me parait gros 7 mm pour une bille de se type non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je ne connais pas le diametre de cette bille,si tu ne l a trouve pas en casse,il faudra allez chez Citroen et la commander car a mon avis,meme ca,ils ne l ont pas en stock,il faudra commander la bille et le joint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Je ne connais pas le diametre de cette bille,si tu ne l a trouve pas en casse,il faudra allez chez Citroen et la commander car a mon avis,meme ca,ils ne l ont pas en stock,il faudra commander la bille et le joint.

 

ça se commande, oui, mais ils vendent les billes par 10 ou 50, je ne sais plus ! :lol:

 

 

En tout cas, dès que tu en as une, prends précisément son diamètre STP.

 

SLTS

 

marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonsoir,bin je me lancerai dans le commerce de la bille.

Comment ca se fait qu ils en vendent a l unité sur Citroen Lorient?!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bonsoir,bin je me lancerai dans le commerce de la bille.

Comment ca se fait qu ils en vendent a l unité sur Citroen Lorient?!!!

 

salut David

je n'en sais rien, peut être ont-ils un sachet de 50 en stock et ils les vendent une par une... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Je suis chiant.... :lol:

D abord,on est perdant en commandant une bille et un joint sur Citroen lorient,avec les frais de port,on peut se payer une cinquantaine de billes dans une concession et faire fortune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

il y a un peu plus d'un an, un membre avait acheté un lot de billes et justement en proposait à la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Le mieux,c est de faire comme tu as dis,d emprunter une bille a la casse.Ce ne sont pas les xantia qui manquent...Parfois je parle pour ne rien dire,je suis pire qu une femelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

dans les casses du Médoc il n'y a jamais de xantia... ou si rare... sniff!

 

 

Salut Phil,

Nan, il y a plus de cadavres de bouteilles de pinard ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tiens....le Medoc, j'y suis allé cet été. Visité Margaux....pas une casse !! mais alors des vignes et domaines.....alors là ! Dans ce coin mieux vaux avoir soif :pt1cable: que d'être en panne !

 

Quand on connaitra le diamètre de cette foutu bille, ce sera plus simple à trouver :oui:

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...