Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

xantia reste en position haute et plus de frein


Invité §Ang120Je

Messages recommandés

Invité §Ang120Je

Bonjour, en ce qui concerne mon probleme,tout est rentree dans l'ordre,cetait donc bien cette bille,d'ailleur dont son diametre est de 7mm pour le depressuriseur.

 

Pour s'en procuré, il suffit juste de les commander par lot de 20 ou 50 en collissimo avec la reference 021710

 

Merci a ceux qui m'ont mis dans la bonne voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

 

Pour ce qui est de mon Activa 2.0 16V, elle fait 7mm de diamètre et coûte 10cts chez Citroën (0217 10). Pareil pour la 2.1TD SX.

 

Ça fait partie du genre de choses que je pensais uniquement détaillé sur XM (comme certaines pièces du conjoncteur). Mais en fait non. Et c'est toujours disponible. Je pense que par précaution, je finirai par m'en commander 3-4 (pour ce que ça coûte) histoire d'en avoir en stock au cas où. :)

 

Attention, ce n'est pas compatible avec ceux de la XM (seulement 6mm). ;)

 

Pas besoin de chercher un équivalent ailleurs vu le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Bonjour je revient par ici car un souci est parvenu lors d'un changement de sphere il y a deux mois a peu pres..

 

Le vehicule lors de passage sur dos d'ane ou ralentisseur, le vehicule se repositionner mais pas a allure normal, donc j'ai changer mes deux accu avant, mais je pense avoir fait

une gaffe sur la pression de celle-ci.

Chez carter cash, j'ai commander des sphere d'amortisseur de 70 bar, je les installe , et la changement radical, j'abaisse le vehicule avec une simple pression de l'index...jusque la pas dramatisant.

 

Mais au fil du temps l'avant devient dur mais reste assez souple comparais a l'arriere qui est tape cul... alors je me demande si j'ai bien pris la bonne pression (ce qui me semble logique) ou alors est ce un probleme de regul du au changement de pression et en plus de cela je n'ai plus du tout de freinage des deuc cotés a l'arriere que se sois en frein de stationnement ou freinage temporaire.

 

Ces deux souci ont ils un lien avec le changement des sphere avant ou non? J'ai oublier de dire que le conjoncteur avant a ete changer sans savoir exactement la pression de la sphere centrale.

 

Et aussi est ce normal qu'il y a toujours de l'air quand je depressurise le cj/dj?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les sphères de 70 bars à l'avant vont avec des sphères de 40 à l'arrière. Ne conviennent que pour des hydrauliques simples. Je ne sais pas ce qu'il en est de ton véhicule. :)

 

L'arrière tape-cul ? N'y aurait-il pas quelque chose à revoir à ce niveau là ?

 

Pas de frein de stationnement à l'arrière : normal, le frein à main agit sur les roues avant,... princesse-63.gif.aacd9fbb85a9a7aa33d485acefccdaee.gif

 

Conjoncteur changé ? Ou la sphère qui va dessus ?

 

De l'air quand tu dépressurise ? Tu veux dire le bruit que t'entend en desserrant la vis ? Oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

a la base a lavant etait plus dur avant le changement des sphere. depuis le changement lavant etait bien souple mais larriere dur dur... donc tu penserai que se sois la mauvaise pression des sphere avant qui generai ceux a larriere...

et pour le cj dj je lai changer en entier..

cest une xantia x1 de 94... si tu as un avis sur mes sphere alors je pense les changer car cest desagreable de rouler comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je pense qu'il y a plus de chances pour que celles de l'arrières soient bonnes à changer aussi.

 

La différence est peut-être plus marquée avec l'avant beaucoup plus souple. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

pour ce qui est de la pression de la sphere centrale jen ai aucune idee car jai pris a la casse durgence pour regler mon probleme de fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

donc meme si une seule sphere deconne sa joue sur les deux cotes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est toujours le même problème : idéalement, avant de changer il faudrait les passer sur un banc pour vérifier leur état. Mais les garagistes qui le font encore sont rare, et surtout, ce n'est même plus rentable de le faire faire quand on voit le prix d'une sphère,...

 

Il reste la solution du banc artisanal (dont on trouve des tas d'exemples avec le nom donné classiquement : testiboule), mais bon, il faut savoir le faire ou connaître quelqu'un à proximité qui en possède un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

et nous meme c possible de le faire cet outillage....

et jai aussi un autre souci mais au niveau de mes voyant stop et du nieau de lhm.. enfaite le niveau es parfait(verification en position haute et soucoupe entre deux traits)

mais souvent voir meme tout le temps,quand je braque a gauche par exemple pour faire le tour dun rond point les voyants sallume et seteigne en sorti de rond apres une 10zene de seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour cela, il faut classiquement : une pompe hydraulique, un conjoncteur, et un réservoir type vase d'expansion, un manomètre, et de quoi relier le tout. Je te laisse le soin de chercher sur le net, les exemple, il n'en manque pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Bonjour c'est bon pour la purge c'était enfaite les roue qui étaient en mauvaise position.. par contre je voudrais changer mes sphère arrière sachant qu'à l'avant est monter du 70 bar donc je voudrais savoir qu'elle pression je doit mettre a l'arrière.... merci pour votre reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c'est bon pour la purge c'était enfaite les roue qui étaient en mauvaise position.. par contre je voudrais changer mes sphère arrière sachant qu'à l'avant est monter du 70 bar donc je voudrais savoir qu'elle pression je doit mettre a l'arrière.... merci pour votre reponse

 

 

Salut, si tu as des 70 bars à l'avant tu dois monter des 40 bars à l'arrière pour avoir un ensemble confortable comme une 1.8 8v d'avant mai 95, mais comme la 2.0 8v était équipée de 30 bars à l'arrière + les 70 bars à l'avant tu peux aussi en monter se sera simplement moins souple en sortie de ralentisseur par exemple.

 

PS: Attend, je viens de voir que ta Xantia est une 1.9 td de 96 c'est une hydraulique simple ou une hydractive ?

parce que si tu as une hydractive, à l'avant là 70 bars c'est uniquement la sphère additionnelle.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant ton sujet j'ai lu que tu avais remplacé des sphères à l'avant, dis nous bien si tu as une hydractive avec (8 sphères) ou une hydraulique simple (6 sphères)

 

Tiens voilà le tableau de correspondance des sphères IFHS que je te conseille de monter, trés bon rapport qualité/prix :)

Disponible chez Norauto.

 

Tableau = http://www.pourchier.com/uploads/IFHS%20SIMPLIFIE%202008_2009.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,bin je me lancerai dans le commerce de la bille.

Comment ca se fait qu ils en vendent a l unité sur Citroen Lorient?!!!

 

 

Exact David, la bille du conjoncteur était à l'unité chez eux, j'ai eu des petites pièces comme des joints chez eux à l'unité alors que chez mon concessionnaire ils les vendent souvent par paquet de 5, 10 ou 20,

 

malheureusement tout récemment chez Citroen Lorient ils viennent de revoir leur politique de conditionnement, je viens de passer une commande et ils m'ont téléphoné pour me le dire et j'ai été obligé de prendre des sachets de joints de 10 ou 20 alors que j'en avais commandé 2 ou 3,

et la référence du joint d'étrier arrière 95587148 c'est le bouquet, sachet de 100 à 1,75 € pièce = 175 € !!!

 

heureusement j'ai commandé à la place la rèf 444205 qui est le même joint et qui continu d'être vendu à l'unité à 0,65 € , ils doivent en avoir en stock car si ils sont obligés de commander ils ne détaillent plus les joints, les vis, les écrous et autres petites pièces pour la Xantia.

 

Vous voila informés les Amis.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Salut caloum... jai bien visonner le tableau mais ils disent que pour 70 a l'avant c'est 30 a l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang120Je

Oui désolé j'ai l'habitude avec lui lol donc ma xantia et bien une non hydractive a 6 sphere de 17.05.94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est tout simple,

 

les sphères IFHS pour ta Xantia sont XA70FA pour l'avant et XA40RX pour l'arrière, c'est l'ensemble le plus confortable, si tu as déja monté cette réf en 70 bars à l'avant il ne te reste plus qu'à monter ces 40 bars à l'arrière,

 

pour l'avenir si tu désires plus de fermeté dans la suspension tu peux monter,

 

XA55FC à l'avant et XA30RA à l'arrière,

 

pour que l'ensemble soit homogène il vaut mieux respecter ces 2 montages,

 

pour info la sphère du conjoncteur est RP62DP et celle de l'anti affaissement (centrale arrière) XA50RU

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...