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Freelander

Passer le freelander td4 1 en 4x2


olidoche
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Grande question du moment: quels éléments retirer (et à remettre pour passage au CT) pour que mon freelander passe en 4x2 afin de limiter la casse des élements (230.000km), limiter la conso et usure des pneus.

 

On m'avait dit qu'il n'y avait que quelques boulons à retirer et une partie de l'arbre de transmission mais aujourd'hui mon mécano me dit qu'il doit retirer les deux arbres de transmission et le visco au milieu... ça me parait beaucoup plus que ce qu'on m'avait dit dans un primer temps.

 

Je sais que le freelander perdra un peu de son âme en faisant ça... c'est pour cela que je demande avis aux experts du forums!

 

Bonne semaine et merci d'avance pour les opinions.

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Grande question du moment: quels éléments retirer (et à remettre pour passage au CT) pour que mon freelander passe en 4x2 afin de limiter la casse des élements (230.000km), limiter la conso et usure des pneus.

 

On m'avait dit qu'il n'y avait que quelques boulons à retirer et une partie de l'arbre de transmission mais aujourd'hui mon mécano me dit qu'il doit retirer les deux arbres de transmission et le visco au milieu... ça me parait beaucoup plus que ce qu'on m'avait dit dans un primer temps.

 

Je sais que le freelander perdra un peu de son âme en faisant ça... c'est pour cela que je demande avis aux experts du forums!

 

Bonne semaine et merci d'avance pour les opinions.

 

 

Bonjour,

Votre mécanicien a raison. Si vous laissez en place la transmission vers le pont arrière, non seulement vous perdrez un peu de puissance à cause de l'entrainement de la transmission et du viscocoupleur quand vous roulez, mais vous pourriez aussi avoir un problème de vibrations causées par l'arbre de transmission tournant à vide.

Passer en 4x2 si on ne fait pas de hors piste est une bonne idée. Prenez cependant des précautions (plaques cache) pour qu'il n'y ait pas de fuites d'huile du côté pont-différentiel ou du côté IRD (transfert.)

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Bonjour Merclia je savais que vous n'étiez pas loin pour ce genre de question :bien:

 

Ce qui ne me convainc pas est le fait de réaliser l'opération tous les ans avant et après passage au CT. Mai en fait à part le fait de l'économie de pneus et gasoil j'ai un bruit de roulement qui devient de plus en plus fréquent dans les virages serrés et à basse vitesse localisé sous mon siège conducteur et j'aimerai croire qu'il disparaitra en faisant cette opération. Bien que ce bruit a toujours été là et apparaissait de temps en temps... maintenant c'est presque à chaque virage... j'ai lu dans un autre post qu'il pouvait y avoir plusieurs diagnostics.... entre autre une désolidarisation de la caisse (?)..... bref si en éliminant la transmission arriére ça fonctionne ce serait une bonne raison pour le faire.

 

En tous les cas je vais y réfléchir. Merci pour l'info précise comme toujours. Excellente journée !!

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Bonjour Merclia je savais que vous n'étiez pas loin pour ce genre de question :bien:

 

Ce qui ne me convainc pas est le fait de réaliser l'opération tous les ans avant et après passage au CT. Mai en fait à part le fait de l'économie de pneus et gasoil j'ai un bruit de roulement qui devient de plus en plus fréquent dans les virages serrés et à basse vitesse localisé sous mon siège conducteur et j'aimerai croire qu'il disparaitra en faisant cette opération. Bien que ce bruit a toujours été là et apparaissait de temps en temps... maintenant c'est presque à chaque virage... j'ai lu dans un autre post qu'il pouvait y avoir plusieurs diagnostics.... entre autre une désolidarisation de la caisse (?)..... bref si en éliminant la transmission arriére ça fonctionne ce serait une bonne raison pour le faire.

 

En tous les cas je vais y réfléchir. Merci pour l'info précise comme toujours. Excellente journée !!

Bonjour,

tu as du te tromper.... le CT c'est tous les deux ans...

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Invité §Ano421DV

Bonjoir, j’ai un peu le même soucis, Sur mon freelander 1 td4 de 2006! mais tous les 5-6 mois en virage très serré, ça vibre un peu...;-) j’ai lu tous le forum qui traite de se sujet. La caisse qui se désolidarise! Mais c’est exactement? Si quelqu’un a une photo ou un plan? Ensuite Comment tester les différents éléments boîte de transfert, IRD, pont, transmutation,´ ou différenciel? Existe il une procédure à suivre pour établir un diagnostic precis...? Encore merci à ce forum. Bonne soirée.

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