Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Countryman

[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 (2017-2023)


Skyline75_
 Partager

Messages recommandés

 

 

Je n’en étais pas convaincu mais après être tombé sur cette annonce mon choix est fait.

Je vais rajouter les barres et le vitrage privacy et retirer le chrome line intérieur.

 

https://www.automobile.fr/Voit [...] 43169.html

 

Comme il vient d’être restylé le nouveau country n’interviendra pas avant 2023 ?

J’avoue que c’est la premiere fois que je fais un lease est l’idée d’être « coincé » 3 ans avec le meme vehicule m’effraie un peu.

Si le nouveau Countryman sort dans moins 3 ans tu pourras passer sur le nouveau en renégociant le contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ant450bW

 

Tu peux prendre un lease sur une durée plus courte, 2 ans par exemple.

 

 

Les loyers sont trop élevés si la durée est trop courte.

 

J'ai regardé le plan produit Mini apparemment le Countryman 3 est prévu pour fin 2023 donc normalement je suis tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant450bW

Je vais y aller cette semaine, j'ai aussi fais une simulation chez Arval car ils sont souvent très bien placés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant450bW

Quelqu'un a t'il les suspensions sport sur son country ?

Je vois qu'elles sont proposées en option gratuite avec le pack jcw, ont elles un réel intérêt pour ce type de véhicule ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et surtout cela sera mieux que les susptate adaptative, qui elles te feront prendre du roulie en mode standard et seront extrêmement dur en mode sport sans pour autant bien tenir la route.

 

Absolument pas indispensable sur un SUV? sauf si tu veux garder un certain dynamisme que tu perds quand tu passes d'une berline avec un SUV... cela limite la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant450bW

Ok je les rajoute du coup.

C'est vrai que je ne suis pas fan des Suv pour la conduite mais bon quand on a besoin de place le coffre est quand même plus grand et plus logeable que celui d'un clubman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee577bG

Bonjour à tous,

 

 

Je vais bientôt me séparer de mon X1 et ai opté pour le Countryman restylé.

Du coup, quelques questions pour finaliser ma config https://configure.mini.fr/fr_FR/configid/j3h4h5l1

 

Quid du MINI Excitment Package ?

J'apprécie beaucoup l'éclairage des poignées de porte extérieures (que j'ai sur mon X1) mais ce n'est pas trop la fête foraine à l'intérieur ?

J'au du mal à bien juger le pack Chrome intérieur. Est-ce bien utile ? Cela ne brille pas trop ?

(J'apprécie la sobriété de ce restylage avec le Piano black étendu à l'extérieur)

Les caches au niveau du toit ouvrant sont toujours manuels ?

Enfin, les jantes 18" en non Run Flat sont-elles bruyantes ?

Voilà, tout est dit ! :)

Merci d'avance pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'Excitement package, non ce n'est pas la fête foraine lol, ça reste discret et tant mieux, l'intérêt n'est pas d'ailleurs pas le choix de couleurs mais comme tu l'évoques, les lumières indirectes dans divers endroits, ça peut être pratique dans le noir et puis ça fait un peu mieux fini

 

Le store de TO est manuel, participant ainsi à la lutte planétaire contre l'obésité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee577bG

Concernant l'Excitement package, non ce n'est pas la fête foraine lol, ça reste discret et tant mieux, l'intérêt n'est pas d'ailleurs pas le choix de couleurs mais comme tu l'évoques, les lumières indirectes dans divers endroits, ça peut être pratique dans le noir et puis ça fait un peu mieux fini

 

Le store de TO est manuel, participant ainsi à la lutte planétaire contre l'obésité

 

 

Ok ! En somme je me remets au sport de manière intensive :D

Merci pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep214GG

Bonjour

Pour animer un peu j'ai une question.

Sur le countryman il y a un frein à main électrique. Sur ma golf 7 également mais celui ci est accompagné d'une fonction "auto hold". Avec ceinture de sécurité enclenchée le frein maintient la voiture à l'arret meme si je n'ai plus le pied sur la pédale de frein et se désactive au moment du redémarrage. Y a t il un meme systeme sur le countryman?

j'espère que vous comprendrez ma question.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lee172Pz

Hello. Commande en cours pour moi Cooper SD finition business pack city zen cuir malt brown pack carrosserie All4 et jantes 17 » noires

Tous les retours sur le diesel 190 ch sont les bienvenus, je n’ai pu essayer que la Cooper essence ...

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep214GG

Bonjour

Hier je suis passé en cc pour voir le countryman essence 136ch. Cette voiture me plait bien sauf que!!!! En regardant de près la face avant j'ai constaté qu'il n'y a pas de grille sur la calandre avant. On peut facilement toucher le radiateur. Les projections de gravillons peuvent endommager facilement le radiateur et le condenseur de climatisation. J'en ai fait part au vendeur qui a paru surpris de ma remarque. Voulant bien faire il m'a fait le suivre voir le chef d'atelier. Il lui a demandé s'il y avait des pbs de radiateur suite aux gravillons. Celui ci lui a répondu oui sur les anciennes. Donc forcément il y en aura sur les nouveaux modeles. La couper S a une grille en alvéoles mais pas la one normale. Ca me fait beaucoup hésiter. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Hier je suis passé en cc pour voir le countryman essence 136ch. Cette voiture me plait bien sauf que!!!! En regardant de près la face avant j'ai constaté qu'il n'y a pas de grille sur la calandre avant. On peut facilement toucher le radiateur. Les projections de gravillons peuvent endommager facilement le radiateur et le condenseur de climatisation. J'en ai fait part au vendeur qui a paru surpris de ma remarque. Voulant bien faire il m'a fait le suivre voir le chef d'atelier. Il lui a demandé s'il y avait des pbs de radiateur suite aux gravillons. Celui ci lui a répondu oui sur les anciennes. Donc forcément il y en aura sur les nouveaux modeles. La couper S a une grille en alvéoles mais pas la one normale. Ca me fait beaucoup hésiter. Qu'en pensez-vous?

 

 

Bonjour,

Je pense que le Countryman n'est pas une exception par rapport à sa face avant sur le marché.

Possédant un 136cv Cooper depuis 3 ans, je ne constate pas d'impact significatif sur le Condenseur (puisque c'est celui qui est le plus exposé).

Ensuite, travaillant dans le domaine de l'échangeur automobile, quand je vois les tests qu'on est obligé de leur faire subir pour répondre au Cahier des Charges du client, je peux te dire qu'il y a de la marge et que ce n'est pas un gravillon qui va pouvoir percer les canaux d'écoulement des fluides des échangeurs.

Donc pour moi, hésiter ou même changer de modèle par rapport à cet unique critère, ce serait dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jep214GG

Merci pour vos commentaires. Je disais ça parce-que ma fille avec sa seat ibiza a du changer son condenseur de clim (environ 500 euros) suite à des projections de gravillons sur la route. En effet d'autres modeles ne sont pas tres protégés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Petite question qui peut paraître "bête" mais peut-on estimer -environ- le prix que couterait une Countryman All4 192 hp avec 80-100k kms d'ici 2 ans?

 

Vous avez une idée de la décote de cette auto?

 

Je sais que cette question peut paraître un peu débile. Mais la MK1 avec le 1.6T ne m'attire pas du tout. Je préfère la version 2.0l de BMW quitte à payer plus chère. Mais à voir comment je peux m'organiser d'ici la.

 

A moins que les versions 1.6l des dernières générations soient safe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune Mini n'a eu de boite auto ZF, qui faut-il le rappeler s'accordent avec les moteurs placés en position longitudinale comme par exemple la plupart des Bmw

Sur mk1 comme sur mk2 c'est Aisin, évidemment tu te doutes que les références ne sont pas les mêmes, et plus encore la gestion software, sans compter sur les petits moteurs le sous-traitant est Getrag

Pour terminer, sur mk1 je ne te conseille pas la boite auto, peu plaisante

Modifié par seachange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre845kH

Bonjour à tous,
 

Je viens vers vous car j'envisage de changer mon ancien countryman par un nouveau.

Je pense avoir trouvé une occasion intéressante mais j'aurais aimé avoir votre avis sur celle-ci, notamment au niveau des options.
 

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez au vu de la liste ci-dessous ?
 

Pour information, le véhicule est de décembre 2017, a 25 000 km et est aux prix de 18 500€, garanti 1 an.
Je l'achèterais dans une concession bmw/mini allemande.

 

D'avance, merci.

 

1CA    Véhicules concernés par le flic de sélection
1CB    Contenu Co2
230    Équipement supplémentaire spécifique à l'UE
249    Multifonction pour volant
2QF    18 "John Cooper Works Thrill Spoke
2VB    Indicateur de pression des pneus
2VG    Contrôle des performances
313    Ensemble de rétroviseurs extérieurs
320    Désignation du modèle, suppression
325    Aileron arrière
359    Pack de visibilité
383    Capuchons de toit et de rétroviseurs noirs
3A1    Kit aérodynamique John Cooper Works
3AA    Rails de toit noirs
402    Toit en verre panoramique
423    Tapis de sol, velours
428    Triangle de signalisation
431    Intérieur Rr Vw Mirror W Aut Anti-d
450    Réglage de la hauteur F Siège du passager avant
470    Fixation Isofix pour siège enfant
473    Accoudoir, avant
493    Ensemble de compartiment de rangement
494    Chauffage du siège F conducteur / passager avant
4AA    Doublure de toit anthracite
4BD    Surfaces intérieures Piano Black
4C1    Color Line Carbon Black
4NE    Chauffage par soufflage
507    Contrôle de la distance de stationnement (PDC), arrière
520    Feux de brouillard
534    Climatisation automatique
548    Compteur de vitesse avec lecture du kilomètre
563    Paquet de lumières
5AA    Feu antibrouillard arrière
5AV    Garde active
6AC    Appel d'urgence intelligent
6AE    Téléservices
6FP    Radio Mini Visual Boost
6NM    Mini connecté
7KN    Ensemble extérieur John Cooper Works
7Y0    Sel Ii
801    Version Allemagne
851    Langue Version Allemand
879    Documentation en allemand / embarquée
8KA    Oelservice Int. 30.000 km / 24 mois
8R9    Réfrigérant
8TF    Protection active des piétons
9AA    Protection externe de la peau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jepol42

Bonsoir

Ca y est commande passée pour un countryman cooper essence 136ch finition classic avec quelques options comme le GPS , cam de recul boite auto etc.... j'espère ne pas être déçu de mon achat pour la fiabilité. Dommage pour le délai: livraison prévu pour mai 2021; l'attente va être très longue. J'ai été bien accueilli en concession, ça change de certaines d'autres marques!!!

Dommage que ce forum ne soit pas plus actif mais.... ça va changer ☺️

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jepol42

Bonsoir

Ça y est commande passée pour un countryman cooper essence 136ch avec quelques options comme le gps la cam de recul, la boite auto etc.... J'espère ne pas regretter mon achat pour la fiabilité. Dommage pour le délai: livraison mai 2022. Çà va être très long. J'ai été bien accueilli en concession. Ça change de certaines autres dans d'autres marques, je ne citerai pas lesquelles.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jepol

désolé j'ai réécrit mon message car je pensais qu'il n'avait pas été pris en compte. Mille excuses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jepol42
il y a une heure, MinnieMouse a dit :

Salut,

Mai 2022 tu voulais dire pour la livraison ?

Oui bien sur c'est ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jepol42

Bonjour à ttes et ts

Pas grand monde sur ce forum. Je vais quand meme poser une question. J'ai commandé un countryman avec GPS.

Y a t il un guidage même simplifié sur le tableau de bord? J'ai vu sur des photos qu'il y était sur l'affichage tête haute.  Mais je n'ai pas pris cette option .

Merci  pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jepol42

bonjour ttes et ts,

Je remarque que le forum n'est pas bien actif!!!

J'aurais une autre question pourtant. Carplay est de série mais mon smartphone est sous android. Mes applications seront elles reconnues? particulièrement google maps?

Merci pour vos réponses😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...