Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Réglage frein à main Sprinter 312d


alosi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, mon camping car Mercedes 312d a été recalé au contrôle technique à cause du manque de freinage du frein à main.

Je me suis glissé dessous et je ne comprends pas son fonctionnement. La poignée du frein à main serre au maximum le câble de tension. J'ai déplacé vers l'avant l'ensemble tendeur des câbles agissant sur les freins des roues. Je vois sur ce ensemble un excentrique mais je ne sais pas sa fonction ni comment le régler, ai peur de démonter l'ensemble.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le frein à main se règle dans les disques/tambours AR, il y a une molette accessible à travers un trou du moyeu après avoir enlevé la roue, il faut la faire tourner au moyen d'un tournevis.

Modifié par lucky luke gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2024 à 19:10, lucky luke gti a dit :

Bonjour,

Le frein à main se règle dans les disques/tambours AR, il y a une molette accessible à travers un trou du moyeu après avoir enlevé la roue, il faut la faire tourner au moyen d'un tournevis.

Bonsoir :)

Tu veux dire ça ? 

Si c'est la même chose,  j'avais ça sur ma Cox 

Spoiler

Cox Reglage mâchoires.jpg

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Réglage frein à main

Bonjour Ballbering, et autres qui m'avez écrit pour p'aider. merci pour vos  renseignements.

J'ai commencé à dévisser une roue. Je verrai si je dois la sortir, ce qui ne sera sûrement pas facile. Déjà pour dévisser les boulons j'ai utilisé une rallonge de bonne longueur au bout de ma clé. Et je vais devoir certainement taper sur la roue pour la démonter. Ensuite je verrai, je crois que j'ai des tambours, pas des disques. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le frein c'est déréglé. Frein à main serré je peux tourner la roue à la main. Mais c'est vrai que j'ai réglé au minimum le réglage excentrique sous le camion. Mais réglé au maximum le freinage n'est pas suffisant.

Le contrôle technique a été accepté pour le freinage de service mais pas ( et c'est évident) pour le frein de stationnement.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alosi

Bonjour, merci pour vos indications.

J'ai commencé à dévisser la roue, pas facile, obligé d'utiliser une grande rallonge au bout de la clé. Pour extraire la roue je vais surement devoir la frapper avec un marteau.

Je crois que j'ai des tambours, pas des disques. Je ne comprends pas pourquoi le frein à main s'est déréglé alors que le frein de service a été accepté au contrôle technique. Car si j'ai des tambours les mâchoires serrent pour freiner en route et aussi en stationnement.

Mais bien sûr je vais régler pour obtenir un bon freinage en stationnement.

Je vous dirai le résultat si j'y arrive.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alosi

Bonjour, j'ai posé le camion sur cale côté droit et défait les 5 goujons serrant la roue. Et ce que je craignais est arrivé : impossible de défaire la roue. J'ai tapé sur les côtés avec une masse et une cale en bois en tournant la roue mais elle ne vient pas. Je n'ose pas chauffer au chalumeau. J'ai regardé il y a bien 1 disque. J'ai tourné la roue en introduisant un tournevis dans 1 trou de goujon pour voir s'il y une ouverture de réglage mais je n'ai rien vu.

J'ai pensé à u e possibilité pour débloquer la roue mais elle me semble risquée. Il s'agirait de pose le camion sans avoir remis les goujons de fixation de la roue et d'engager doucement une vitesse pour peut-être la débloquer. Mais c'est dangereux et il faudrait que je mette sous un longeron du camion une traverse pour recevoir la caisse si la roue échappe.

Avez-vous un conseil à me donner pour tenter d'extraire cette roue? Il s'agit d'1 seule roue, ce sera pareil avec son opposée.

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...