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Escort

Votre avis sur Escort TD


Invité §4L 188ud

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Invité §4L 188ud

Bonjour,

 

j'ai trouvé une voiture pour une amie.

 

C'est une Escort TD 90ch apparemment, 165000kms, de 1996. Elle n'a pas un seul "pet".

 

Version 3 portes, avec antibrouillards avant, jantes alu ford, vitres arrière surteintées fort, béquet etc etc...

 

La ditri a 30 000km et 3 ans, donc dans 2 ans ou 30000kms, elle sera a faire.

En revanche, j'ai une pile de facture d'entretien très rigoureux. C'était la voiture d'un papy qui vient d'acheter une Modus...

 

Elle est affiché a 2500€ avec 200€ a débattre je pense.

 

Qu'en pensez-vous? qu'y a-t-il de particulier a vérifier sur ce modèle ou ses points faibles?

 

merci de me donner vos conseils d'utilisateurs avisés :jap:

 

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Invité §sli011tn

Bonjour,

 

je possède moi-même une Escort 1.8D avec 247 000km au compteur.

 

Je dirais que c'est une voiture plutôt fiable, je pense que le bloc moteur TD doit l'être tout autant que le Diesel simple.

 

Après il risque d'arriver quelques pépins, comme des problèmes avec la serrure, apparition de rouilles sur les ailes arrières, détérioration du siège conducteur, qui sont des petites maladies du modèle, mais ce sont de petites choses seulement.

 

 

Après pour le prix, je ne peux trop me prononcer, mais si elle est bien entretenue, c'est une voiture qui peut encore faire beaucoup de chemin !

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Invité §anc350Bp

voiture effectivement tres robuste, niveau moteur, les 350000-400000 killometres sont envisageable, question carosserie, mefie toi des bas de caisses, planchjer et longerons, car j'ai deja vu des escort roulliées apres 4 ou 5 ans, donc a 12 ans... Regarde bien ca, si elle n'a rien, tu peux negocier a 2300 eur max

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Invité §kib407tm

Pendant que tu y est regarde sous le tapis de coffre pour voir si il n'y a pas de traces d'humidité, j'ai eu ça dans mon ancienne escort et c'était assez compliqué à réparer.

Les poignées comme les serrures sont aussi un peu dures parfois, un peu de dégrippant et le tour est joué!

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Invité §4L 188ud

J'ai surtout peur des serrures et poignées.

 

Côté rouille, tout est vérifié est tout est NIKEL.

 

Sinon, pour 3000€ j'ai une Fiesta de 2000 avec 123000kms, finition Ghia 5 portes( plus pratique) avec toutes l'entretien a jour fait chez Ford, première main!

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Invité §anc350Bp

J'ai surtout peur des serrures et poignées.

 

Côté rouille, tout est vérifié est tout est NIKEL.

 

Sinon, pour 3000€ j'ai une Fiesta de 2000 avec 123000kms, finition Ghia 5 portes( plus pratique) avec toutes l'entretien a jour fait chez Ford, première main!

 

une diesel ou essence :??:

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Invité §4L 188ud

Oups, pardon, gros oublie de ma part : c'est le veau.

 

 

Pardon, la 1.8L diesel.

 

Des soucis de fiabilité sur ce modèle?

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Invité §anc350Bp

Oups, pardon, gros oublie de ma part : c'est le veau.

 

 

Pardon, la 1.8L diesel.

 

Des soucis de fiabilité sur ce modèle?

 

sur une de 2000, pas de probleme niveau fiabilité, mais comme tu dis, le gros veau, ca aurrai été une 1250 zetec, je te la conseillai de suite :bien:, donc, entre la fiesta 1800 diesel et l'escort td 90 cheveaux, sans hesiter, l'escort :jap:

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Invité §4L 188ud

Même avec ce kms?

 

Sachant que la distri de l'escort est a faire dans 30 000 maxi, voire même avant. Combien ça coute le changement de distri sur escort et fiesta?

 

La 1.25 zetec je connais, c'est un petit kart, mon frère en a une, mais les version avant avec phares ovales à l'avant. elle est de 97 je crois ;)

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Invité §anc350Bp

Même avec ce kms?

 

Sachant que la distri de l'escort est a faire dans 30 000 maxi, voire même avant. Combien ça coute le changement de distri sur escort et fiesta?

 

La 1.25 zetec je connais, c'est un petit kart, mon frère en a une, mais les version avant avec phares ovales à l'avant. elle est de 97 je crois ;)

 

non, sur ces modeles d'escort, c'est plus tous les 30000 comme les ford du debut des années 90, le prix, je connait pas exactement, 164000 killometres pour un moteur ford td, c'est de la rigolade, ca peux atteindre 350000-400000 killometres ca, tout depend de l'entretien qu'elle a recu et que tu lui donneras si tu achete l'auto

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Invité §4L 188ud

Elle n'est pas pour moi, c'est pour une femme qui vends sa Mégane 2 et qui a besoin de changer de voiture car la mégane consomme trop et elle veux récupérer des sous sur la vente.

 

Elle consomme combien en 1.25 zetec la fiesta? le 1.3L est a déconseiller je crois, non?

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Invité §anc350Bp

Elle n'est pas pour moi, c'est pour une femme qui vends sa Mégane 2 et qui a besoin de changer de voiture car la mégane consomme trop et elle veux récupérer des sous sur la vente.

 

Elle consomme combien en 1.25 zetec la fiesta? le 1.3L est a déconseiller je crois, non?

 

le 1300 est a deconseille jusqu'en fin 97, en 98 etc... c'est du super fiable (pas de courroie en plus) le 1300 et le 1250 consomme a peux pret pareille, 7,5-8 litres, la 1250 est beaucoup plus souple et plus nerveause que le 1300, la courroie du zetec se change tous les 10 ans ou tous les 150000 killometres

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Invité §4L 188ud

J'ai essayer la Fiesta, nikel!

bon, c'est un vrai veau mais bon, c'est pas si grave que ça.

 

Par contre, il faut changer les soufflets des rotules, qui sait combien ça va couter a peu près chez Ford ou dans un garage ?

 

Le changement de la distri est a faire aussi je crois, car seule la courroie auxiliaire a été fait (courroie auxiliaure = courroie distri chez ford???). Donc même question, combien ça coute une ditri neuve chez ford avec la MO?

 

Merci pour tous vos conseils :jap:

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J'ai essayer la Fiesta, nikel!

bon, c'est un vrai veau mais bon, c'est pas si grave que ça.

 

Par contre, il faut changer les soufflets des rotules, qui sait combien ça va couter a peu près chez Ford ou dans un garage ?

 

Le changement de la distri est a faire aussi je crois, car seule la courroie auxiliaire a été fait (courroie auxiliaure = courroie distri chez ford???). Donc même question, combien ça coute une ditri neuve chez ford avec la MO?

 

Merci pour tous vos conseils :jap:

 

C'est un vrais veau?

Et ben y a du y avoir énormément de changement entre la fiesa 1.8 TD et la version 1.8 TDDI (dans les dernière) parce que je suis monté dans une 1.8TDDI et sa vivacitée m'impressionne surtout niveau souplesse en conduite normale pour juste 75cv.

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Invité §4L 188ud

Il n'y a pas de turbo, c'est le 1.8D tout simple

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Invité §anc350Bp

pour faire une courroi de distribution , faux compter sur 300-400 eur

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Invité §4L 188ud

Surtout que j'ai emprunter l'X-trail 136ch cette semaine et quand je suis passé à l'accélération de la Fiesta, je suis resté.... con! :D

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Invité §cht127JG

salut 4lman, je possède la même est je trouve que c'est une bonne voiture, en même temps j'ai toujours eu des ford, donc je vais pas te dire le contraire mais bon franchement c'est fiable et sans grave problème...

si c'est vraiment la 1.8td 90cv le plus gros moteur escort censé être un endura tu peux avoir confiance, à voir quand même vu que toi elle est de 96 mais sur la mienne de 99, la distribution est tous les 105.000 kms est pas 60.000 comme la pluspart des escort. sinon pour le reste depuis que je possède la mienne début 2003 et après 100.000 kms, je n'ai jamais eu de gros souci. je n'ai eu que de la pièce d'usure à change. les pneus arrière sont infatiguable, je ne les ai jamais changé mais à l'avant je suis à mon troisième train.. enfin ça va encore et ça depend de la conduite...

pour le reste, je trouve que c'est quand même bien confortable et pleins d'options...

le seul souci qui pourrai m'embeter à la revente c'est qu'a froid je dois préchauffer toujours 2 ou 3 fois pour démarrer, c'est le seul problème que je n'ai jamais su resoudre (d'ailleurs si quelqu'un connait le truc... (j'ai déjà essayer pas de choses )) et la seule chose qui pourrai peut etre décourager l'acquéreur alors que le reste est nickel...

voilà si tu as une question n'hésites salut :)

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Invité §cht127JG

re: toutes les réponses n'étaient pas affichées...

si c'est vraiment une 1.8d sans turbo c'est fiable mais c'est quand même un peu mou ....

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Invité §kib407tm

Et il faut parfois surveiller le niveau d'huile car la segmentation est fragile...

Perso je déconseille ce moteur vibrant et poussif, bref à l'ancienne.

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Invité §anc350Bp

Et il faut parfois surveiller le niveau d'huile car la segmentation est fragile...

Perso je déconseille ce moteur vibrant et poussif, bref à l'ancienne.

 

en 1996, tous les td sont a l'ancienne sauf les tdi VAG

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Invité §hug374cL

pour faire une courroi de distribution , faux compter sur 300-400 eur

 

 

 

Je possède une escort 1.8 TD SW de 1996, pour une distri complète j'ai payé 170 euros en concession!!

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Invité §mom167YA

Bonjour,

 

j'ai trouvé une voiture pour une amie.

 

C'est une Escort TD 90ch apparemment, 165000kms, de 1996. Elle n'a pas un seul "pet".

 

Version 3 portes, avec antibrouillards avant, jantes alu ford, vitres arrière surteintées fort, béquet etc etc...

 

La ditri a 30 000km et 3 ans, donc dans 2 ans ou 30000kms, elle sera a faire.

En revanche, j'ai une pile de facture d'entretien très rigoureux. C'était la voiture d'un papy qui vient d'acheter une Modus...

 

Elle est affiché a 2500€ avec 200€ a débattre je pense.

 

Qu'en pensez-vous? qu'y a-t-il de particulier a vérifier sur ce modèle ou ses points faibles?

 

merci de me donner vos conseils d'utilisateurs avisés :jap:

 

 

J'en ai eu une, voici les souvenir qu'il me reste:

les +:

-moteur volontaire, agréable et souple

-finition (j'avais la ghia)

-tenue de route qui après el restylage est dans le coup, et même bien dans le coup

-confort equipement

les -:

-freinage pas terrible

-fiabilité catastrophique (pcp de problème éléctrique)

-sujette à la rouille.

 

C'était une voiture agréable à rouler mais vraiment une daube en fiabilité.

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Invité §mom167YA

Et il faut parfois surveiller le niveau d'huile car la segmentation est fragile...

Perso je déconseille ce moteur vibrant et poussif, bref à l'ancienne.

 

 

Non c'était pas un moteur vibrant vraiment dans le coup en terme de conso et de puissance. Il n'est pas fort vibrant. Cependant en dessous de 2000trms il n'y a rien, mais après ca part fort.

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Invité §dam566Xz

salut à tous, mon frère possédant une Escort de 1996 1.8d ... j'aurais voulu savoir si on pouvais mettre le moteur turbo diesel à la place ??

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Invité §ver125ip

Salut,

Est-ce-que quelqun un record de meiller mkm's sur ce Escort 1.9TD 90ch.

je sais le bloc moteur est costo. Mais c'est qoui le limit deja entree ce qui possede toujours ce bagnol?.....500 000km deja?

 

A+

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Invité §tah481Tm

Hello, regarde les kilométrages des véhicules en ventes sur les différents sites (ebay, la centrale, leboncoin...) et tu pourras te faire une idée par toi-même...

 

Moi mon Escort, presque 300000km avec boite, embrayage.... d'origine et elle roulait encore impecc (plus de 200 bornes par jour), mais le chassis pourrit à eu raison d'elle...

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Invité §mat312De

Moi j'ai revendu ma ford pour une 206 ya un an car je devais faire pas mal de route , elle avait 244 000 kilomètres mais elle poussait toujours et elle craignait rien une voiture a l'ancienne solide robuste dont je suis parfois nostalgique par contre niveau consommation c'est pas top .

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Invité §inv051Gz

bonjour je possède une escort td gt 90cv moteur 260500km sa fait 2ans ke je l'ai et pas de pépin question moteur je la pousse quand j'ai loccasion sur autoroute a 190km/h sans souci et la couroi de distri je l'ai changé elle avait 58000km quand a la réputation de l'escort je la trouve fiable par rapport a certaine voiture que l'on m'avait consseillé de prendre mais au final qui coute chère a la réparation 306 td problème de culasse a partir de 250000km contrairement a l'escort qui na jamais eu ce souci. l'humidité au coffre c'est courant depuis les modèle a partir de 1991 .

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Invité §zay842sx

slt, ...

Bon, je n'ai pas bcp d'expérience dans les autos, mais ce dont je suis sûr, c'est que les ford escort sont des voitures robustes et fiables.

J'ai actuellement une escort break ghia td 90, elle a 305 000 klm embryage et moteur d'origine. Je l'ai acheté, il y a deux ans avec 238 000 klm à son compteur, avec bcp d'appréhesion.

Mais, au fil des mois, j'avais de plus en plus confiance en cette mécanique "made in germany".

 

Points positifs;

moteur robuste

confort

suspension solide

consomation raisonnable par rapport à la puissance donnée

 

points négatifs;

corrosion au niveau de la jupe

parchocs fragiles

 

mais, tu ne seras pas deçu....

 

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Invité §dri053rL

Bonjour,

 

j'ai trouvé une voiture pour une amie.

 

C'est une Escort TD 90ch apparemment, 165000kms, de 1996. Elle n'a pas un seul "pet".

 

Version 3 portes, avec antibrouillards avant, jantes alu ford, vitres arrière surteintées fort, béquet etc etc...

 

La ditri a 30 000km et 3 ans, donc dans 2 ans ou 30000kms, elle sera a faire.

En revanche, j'ai une pile de facture d'entretien très rigoureux. C'était la voiture d'un papy qui vient d'acheter une Modus...

 

Elle est affiché a 2500€ avec 200€ a débattre je pense.

 

Qu'en pensez-vous? qu'y a-t-il de particulier a vérifier sur ce modèle ou ses points faibles?

 

merci de me donner vos conseils d'utilisateurs avisés :jap:

 

 

Bonjour,

 

Je possède une ford escort diesel de 1996 et je vous la conseille, elle est très agréable à conduire et confortable.

Très bonne qualité moteur et tenue de route.

Le seul problème c'est la carrosserie, j'ai des points de corrosion au dessus du pare choc arrière, le capot et la portière arrière, mais bon ça se refait.

elle est cotée à plus de 2500 euros sur la centrale, donc je pense que c'est un bon investissement

 

Cordialement

 

Drive 72

 

 

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Invité §rap354oE

j'ai une ford escort 18 td depuis plus de 2 ans j'ai fais 60 000 kms avec et aucun soucis le probleme des ford est la distri qui est fragile

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