Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Ceed IV (2025)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Premiers prototypes de la prochaine génération de la compacte de Kia,

encore sous camouflage, la future Ceed devrait être l'une des dernières

thermiques du segment prévue pour l'Europe avec la Golf à être lancée:

kia-ceed-sucesor-2025-2024103422-1721800

kia-ceed-sucesor-2025-2024103422-1721800

kia-ceed-sucesor-2025-2024103422-1721800

kia-ceed-sucesor-2025-2024103422-1721800

kia-ceed-sucesor-2025-2024103422-1721800

 

kia-ceed-sucesor-2025-2024103422-1721800

kia-ceed-sucesor-2025-2024103422-1721800kia-ceed-sucesor-2025-2024103422-1721800

 

https://www.motor.es/noticias/kia-ceed-2026-fotos-espia-2024103422.html

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité snooopy
Le 26/07/2024 à 09:40, stofflet a dit :

donc je quitterai KIA

 

🤣 🤣🤣

Parce que ?... on n'aurait pas un moteur de 190cv ?

 

On ne sait même pas encore ce qu'on aura comme motorisations....

Si on a droit à un moteur de 180 cv, ou 210 cv tu restes ?, tu pars ? 

C'est pas ça qui est important...

 

Comme dit dans un autre sujet, je pense que tu te trompes un peu sur les priorités.

Mieux vaut aller chez une marque avec un 140 cv très fiable plutôt chez une autre à 180 cv à emmerdes.

 

Je préfèrerais 1000x rouler avec un moteur peu puissant de chez Toy plutôt qu'un Puretech à emmerdes plus puissant.

 

Aussi, la donnée de la puissance maximal disponible n'a que peu d'importance lors de la conduite au quotidien.

 

Tu ventes souvent le fait que ta voiture "arrache" en mode sport et qu'elle est super.

La puissance de ta voiture semble dont parfaitement te convenir. Tu l'as souvent exprimé.

 

Pourtant, bien qu'on ne se connaisse pas, je suis à peu près certain que tu as que très rarement utilisé les 160cv.

Pourquoi ?

Parce que le fait est que ta (notre, puisqu'on a la même) Ceed actuelle délivre 160 cv...... mais uniquement à env. 5500 tr/m.

 

Tu montes réellement à 5500 tr/m quand tu dépasses les papis dont tu parlais dans un autre sujet ?

Tu as réellement besoin de descendre 2 ou 3 rapports et monter à 5500 tours pour atteindre les 160 cv  pour les dépasser ? Pour quitter le péage ? Pour faire des 0-100 à chaque démarrage ?

Il est certain que non.   Ou alors, il faut consulter 😉

Tu n'a donc pas besoin de 160 cv puisqu'à ce jour, tu ne les utilises déjà pas, j'en suis sûr et certain.

Quand tu dépasses les papis, c'est au couple que tu le fais.

 

Pareil pour la Corolla 196 qui t'intéresse aussi.

Ne croit pas qu'on achète ces voitures pour leurs puissances.

 

Les puissances max ne sont quasiment jamais exploitée.

C'est le couple qui est exploité et utile, chaque seconde de ta conduite.

 

J'avais, avant ma Ceed 2, une Toy avec un moteur qui ne faisait que 105 cv mais très coupleux.

J'ai eu ensuite la Ceed 2 trois cylindres avec le 120 cv très peu coupleux.

Les deux voitures faisaient grosso modo le même poids.

Et bien avec le moteur le moins puissant, c'était tellement mieux, et c'est logique.

 

J'ai donc changé pour la Ceed 3 que tu as aussi et qui me convient parfaitement.
Je trouve que c'est un excellent compromis. Et de plus, elle consomme très peu.

 

La transmission joue en rôle hyper important aussi.

 

Sincèrement, tu parles souvent des cv et ça semble important pour toi.

Je te l'assure, c'est une donnée qui n'a pas si grande importance à part pour les gens qui y croient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui les chevaux sont importants, mais pas que car en général les plus puissantes comme la mienne à 160 cv pour la ceed gt line premium, il y a souvent plus d'options. je ne pense pas que toyota ou mercedes soient trop nuls. avant j'avais la pro ceed gt  de 204 cv  ancien design, une tuerie et une rareté aussi à l'époque. Et puis je te dirais aussi que cela fait plus de 18 ans que je suis chez kia avec 6 voitures. et donc j'aimerai aussi changer de marque. J avoue que la mercedes classe a 200 me plait vraiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...