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[Le Topic Officiel] Actualités Polestar


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j abonde egalement dans le sens que si je cherchais un confort absolu, j aurais un xc90.

 

mais la polestar, meme en reglage sport, ne tape pas ses occupants. de loin pas. au contraire et c est impressionant meme en roulant sur des routes bosselees, la voiture ne bouge pas. ne saute pas.

 

vraiment impressionant.

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La V70r etait une mkII, Boite auto 6 rapports. Avec le systeme four-c.

Un chassis pas vraiment a la hauteur des ambitions de la bete. Mais comme la Polestar, un sacre caractere.

D ailleurs, ces deux ne sont pas des pistardes, mais vraiment des GT. Et une furtivite a toute epreuve. Bcp n ont pas pas encore compris.

Et un bruit en mode sport, mais un bruit.

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Les performances sont pratiquement les memes:

0-100 a 4.9 pour la v60 6cyl. Et 4.8 pour le 4 cyl.

La boite par contre n est pas la meme, 6 rapports contre 8.

Et le son bien que puissant pour le 4, n est pas aussi onctueux que le 6 cyl. Et quand on passe les 4500 tours sur le 6....

Juste pour vos oreilles

 

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La voila...enfin !

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Votre serviteur aura la chance de l'essayer demain sur circuit, pour le moment elle est bien évidemment visible avec le café qui va bien, pas d'essai en concession mais ça ne saurait tarder, à condition que quelqu'un nous l'achète avant !

 

Retour après demain pour vous donner mes impressions !

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Bon bon bon...

 

Comment vous donner mon ressenti en restant le plus objectif possible...

 

...cette caisse est une tuerie

...d'la bombe bébé

...waaaaaaaaa

 

Bon bon je me calme, tant pis pour l'objectivité.

 

N'ayant pas essayé la 6cyl, je ne rentrerais pas dans la comparaison.

 

Globalement, je dois avouer avoir eu certains doute sur plusieurs point. Moteur, bruit, comportement, confort. Honnêtement, aucun de ces points ne m'a déplu, bien au contraire !

 

Le moteur déjà. Pleins à tous les régime, sa réactivité est excellente, la puissance, bien que pas phénoménale, permet des performances tout à fait raisonnables et largement suffisante sur circuit. Belle allonge, couple important, nerveux, la mission est rempli à ce niveaux là. Je vois venir les mauvaises langue qui diront qu'il manque 2cyl. Oui. C'est vrai. But I don't care. Il a le mérite d’alléger l'avant et de se positionner derrière le train avant, ce qui n'est pas le cas d'une S4 par exemple qui, de toute manière, à toujours été une sombre m*rde sur circuit (train avant lourd, sous virage prononcé...). Bref, on peut pester, râler ou que sais-je encore, force est de constater qu'au moins, malgré les 2cyl de moins, il possède un vrai caractère. Souple en D et plutôt discret, il se fait assez rageant en Sport+. Plaisant.

 

Le bruit. Autre questionnement. Libéréééé, délivrééééé, tu ne m'oublera jamaiiis. Là également, très bonne surprise. Alors oui je préférais la magie de mon -ancien- 3.5 V6 de ma 350z ou encore l’épatant V6 Jaguar. Ca n'est pas "au niveau", mais croyez moi, un 0-260km/h sur l'anneau de Mortefontaine (incroyable expérience en passant), dès 10h15 du mat', ben ça réveillerait un mort. Ça chante, ça vrombi, ça hurle, c'est assez étonnant et -quasi- sans tricher. Merci la ligne Inox. Bref, sympa mais moins kiffant que certains V6, il est certainement l'un des meilleures à ce niveau là dans les 4cyl du marché.

 

Comportement et confort. Wahouu, la claque :love: . A mon actif, 4 tours du sympathique circuit de Mortefontaine toujours, sorte de mini Nordschleife. Bon, détestant rouler fort avec des gens à bord, j'ai surtout testé le confort (oui oui, je suis un lâche), qui, malgré ce qu'on pu raconter les journalistes, est loin d'être la planche de bois à laquelle je m'attendais. Volvo nous a avoué que les premiers modèles essayés étaient réglés en ferme, alors que l'auto arrivera pré-réglé en moyen. Certains journalistes l'ont donc essayé ferme, d'autre souple, d'où un avis différent d'un essai à un autre. Perso je note que Volvo a eu la bonne idée de garder ses -excellent- sièges issu de la R-Design, qui permettent à eux tous seul de garder un certains confort.

En haussant un peu le ton, la prise en mains est facile, la voiture s'inscrit facilement en virage, réagit comme une fwd au lever de pieds, comme une propulsion à la ré-accélération, rattrape volontiers les excès d'optimisme et quoi qu'il arrive, elle reste scotché au sol. Le plus impressionnant fut les 4 tours en baptême avec pilote instructeur au volant et...la vache ça déménage :crazy:

Freinage puissant mais avec un dosage un peu particulier, il faut bien taper dedans et dans ce cas la puissance est impressionnante, l'endurance est suffisante pour une journée circuit, mais il ne faut pas oublier le poids de l'auto. On se mettrait à rêver d'une version "R", allégé de tout ces équipements... :love:

 

Bref, une voiture très attachante. Légèrement en retrait face à la concurrence en accélération, les moniteurs du jour, dont certains sont des connaissances personnelles, m'ont confirmé la supériorité total de l'auto sur circuit (comportement et efficacité). Seul grief, le poids trop élevé, light is right bon sang !

En effet, à y regarder de plus près on se rend compte qu'il n'y a réellement aucun pistarde à ce niveau de gamme. Les S4, 340ixdrive et C43amg laisse la piste à leur version ultra-sportive respective (RS4, M3 et C63amg). La S60 est une vrai pistarde pour le weekend, et un super compagnon de route pour aller au boulot et transporter les gosses la semaine.

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Je viens de voir cette video. C'est quoi le mode "Sport +"?

 

 

Levier en S, on reste vers le + au levier, 3 appuies sur la palette - et on passe en sport +. Ca permet d’améliorer la réactivité de la boite, les rapports passent à 4000tr/m même en roulant cool et ça ne rétrograde qu'au freinage ;)

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Invité §mat462pq

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Voici les photos du comparo entre l'Audi S4 et la S60 Polestar. MotorSport Magazine n°74 Fevrier-Mars 2017

 

Lors de ce test j'avais été agréablement surpris par la S60 mais malheureusement elle ne peut pas masquer son age (S60 sortie en 2010) face a une S4 basée sur une A4 sortie en 2015

 

Sauf erreur de ma part le mode Sport + de la Polestar agit aussi sur la répartition de la puissance entre l'essieu AV et AR

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Bon bon bon...

 

Comment vous donner mon ressenti en restant le plus objectif possible...

 

...cette caisse est une tuerie

...d'la bombe bébé

...waaaaaaaaa

 

.......

 

 

Beau retour d'impression! J'ai vraiment envie de venir la voir, juste pour dire que j'en ai vu une en vrai.

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Voici les photos du comparo entre l'Audi S4 et la S60 Polestar. MotorSport Magazine n°74 Fevrier-Mars 2017

 

Lors de ce test j'avais été agréablement surpris par la S60 mais malheureusement elle ne peut pas masquer son age (S60 sortie en 2010) face a une S4 basée sur une A4 sortie en 2015

 

Sauf erreur de ma part le mode Sport + de la Polestar agit aussi sur la répartition de la puissance entre l'essieu AV et AR

 

Logique. Bon, de mon point de vue :

 

Se plaindre des nombreux boutons de la S60 quant on en dénombre 30% de plus dans l'A4, éparpillés partout...bof. "Le petit ecran basse def' nous renvoie à la précédente décennie", formidable sauf que l’écran de l'A4 fait 7" de diagonale...comme la S60 pourtant sortie 5ans plus tôt. Le miracle des bandes noirs... :siffle:

Allez, on va leur offrir "l'avantage" du virtual cockpit vraiment moderne pour le coup

 

Concernant l'équipement de pointe, pareil, hormis l'affichage tête haute, la camera 360° et 2-3 babiole, la S60 peut encore tenir la comparaison à ce niveau là. Reste le design, il est vrai vieillissant dans la S60 plus qu'ailleurs.

 

Niveau comportement, les pilotes instructeurs étaient clairs, l'A4 N'EST PAS aussi pistarde que la Polestar, efficace certes, mais de la à parler de sensation...bof. Le moteur est au dessus en revanche il est vrai, tout comme la boite.

 

La répartition peut aller jusqu'à 60% à l'arrière à l'accélération en Sport+, le reste du tout on reste quasiment constamment en 50/50, merci l'essai bâclé.

 

Un mot sinon sur les 19K€ malus inclus les séparant? :voyons:

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  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] Actualités Polestar

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