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yamaha comparaison V-max et mt-01


Invité §jac105ct

Messages recommandés

Invité §jac105ct

bonjour a tous,

je poste ce sujet pour recueillir des avis de consommateurs ou autres motards vivant sur ce forum par rapport a deux motos:

-la première étant la mt-01, qui est une moto plutôt récente

-la deuxième étant La moto ultime pour pigner tout imprudent au feu rouge du coin, 20 ans d'histoire, un mythe: le v-max

 

enfin tout ça pour dire que j'ai l'impression que ce mt01 avec son énoorme twin aurait a redire et même a tenir tête au v-max,

qu'en pensez vous?

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Participants fréquents à ce sujet

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Salut Jackass48,

Tu t'en doutes, je ne vais pas être très objectif :lol: . Non, sérieusement, la MT01 est une machine superbe avec son gros couple, ses bons freins, un cul à tomber,... Moi j'aime son look :sol: mais il y a pas mal de vibrations gènantes à la longues. Certains sont revenus au V-MAX après être passé un temps à la MT01 :jap:

Quand au V-MAX, certe plus ancien, mais autrement plus attachant, c'est autre chose, tu le dis toi même, c'est un mythe :love: .

A plus.

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Invité §JOE220nU

Quand la MT O1 est sortie, tout le monde disait que c'était la nouvelle V-MAX, qui pourtant n'a rien a voir avec cette machine, le moteur de la V-MAX tournant plus vite ( plus petite cylindrée, et plus de cylindres ), a l'arrache, il doit déposer la MT O1, qui possede de gros pistons, donc plutot longue course, mais couple camionesque, je pense que la V-MAX est plus péchue, et que la MT O1 est plutot faite pour favoriser le couple, pour moi, ces 2 motos n'ont rien a voir, meme pas comparables... :)

 

la V-max est dépassée au freinage par rapport a la MT O1, qui possede des freins trés ( trop ) efficaces !

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Invité §jac105ct

joebarfou, quand tu dis que la mt a un couple de camion, tu veu dire par la que a l'arsouille au feu rouge tu grille un v max?

et au fait quand je disais v max c'était le 1.2l et le 1.7l :D

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Invité §JOE220nU

joebarfou, quand tu dis que la mt a un couple de camion, tu veu dire par la que a l'arsouille au feu rouge tu grille un v max?

et au fait quand je disais v max c'était le 1.2l et le 1.7l :D

 

 

en montant dans les tours ? surement... :o

 

la 1700 V-MAX par rapport a sa mère la 1200, et bien plus incisive ! :ange:

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He je veux pas dire mais le régime max du MT 01 est de 5500 tr/min... et 80 % de cette courte plage d’utilisation revendiquent un couple supérieur à 13 m.kg.

Une petite recherche sur le net te donneras plus de détail, et un essai certainement encore plus!

V

 

 

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Invité §jac105ct

alala qu'ils sont moqueurs (bande de @*$) :lol:

je n'ai jamais dit que je voulais en acheter une ou une autre c'était juste une question exisancielle qui me venait a l'esprit :q

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Quelques comparaisons:

 

MT01: 0 à 100 en 3,9s

V-MAX: 0 à 100 en 3,4s

 

MT01: vitesse maxi: 216 km/h

V-MAX: vitesse maxi: 230 km/h (mais faut bien s'accrocher là)

 

MT01: conso 6,5l au 100

V-MAX: conso 7,7 l au 100

 

La messe est dite!

Je parle du 1200, le 1700 est kif kif au niveau des perf, sauf en 200 cv bien sûr ou là encore, faut pas être un débutant!!!

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Invité §jac105ct

je sais bien mais voila koi

si jamais tu as le cran de tester tu me diras? (et si jamais tu dépasse 160 en 100m ben sa sera confirmé, moto plus rapide que voiture^^)

sinon j'ai vu ta petite moto sur ton topic spécial et c'est vrai qu'elle a de la geule, j'adore :love:

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Invité §jac105ct
fifrelon

jackass48 a écrit :

 

c'était juste une question exisancielle qui me venait a l'esprit :q

 

 

 

 

 

 

wouawww....

wouawwwwwwwwww!!!! quel boulet!!!!!!

existentielle sa te va mieux????

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pas faux lol

juste comme sa un 100m départ arrété tu monte a cb en étant au taquet?(a vue de nez)

 

 

Je ne sais pas, mais j'avais une revue à l'époque qui parlait de la 900 CBR.

 

0-100 kmh en 2"9 et 49m. Et ne cherche pas, mais face à une moto, ta Mustang elle est à la rue, même la Shelby GT500 :oui:

 

C'est marrant, mais j'ai l'impression que seule l'accélération en ligne droite semble t'intéresser :ange:

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Une petite vidéo qui montre un comparo entre un Fazer 1000 et un M3 en reprise.

Il faut commencer à être à des vitesses prohibées pour que la voiture ait une chance.

 

Sachant qu'en accélération pure, la moto est encore plus à son avantage, ça te donne une idée.

 

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Je ne sais pas, mais j'avais une revue à l'époque qui parlait de la 900 CBR.

 

0-100 kmh en 2"9 et 49m. Et ne cherche pas, mais face à une moto, ta Mustang elle est à la rue, même la Shelby GT500 :oui:

 

C'est marrant, mais j'ai l'impression que seule l'accélération en ligne droite semble t'intéresser :ange:

 

 

En full ça ne m'étonnerais pas parceque d'origine je n'en suis pas certain.

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Invité §jac105ct

ben en fait je parle de la mustang car je suis un peu fanatique de voiture qui ont une bonne accélération, j'ai essayé des porshes qui déja avaient une bonne patate et le we dernier j'ai eu l'occasion d'aller essayer une mustang et j'ai vu ce que c'était accélérer :D:D:D

en gros je partais d'un stop et une ligne droite de 100m, je pars au taquet et avant de freiner pour le virage je regarde le compteur:100

la je me disais que c'étais un poil ùoins que la porshe (110 sur le meme endroit) mais je me suis appercu que le compteur de la mustang étais en mph donc en gros j'ai fait un gros 160 en 100m, pas mal pour une caisse qui a 360ch :love:

et apres j'ai eu l'occasion de voir l'accélération d'une moto (oui bon d'accord xj6) et je la trouvais ridicule comparé a cette voiture

donc en gros si tu as déja taté l'accélération d'une moto sur un 100m départ arrété j'aimerais savoir ce que tu as fait comme vitesse

et oui l'accélération en ligne droite est un bon moyen de voir ce que ca va donner par la suite dans les virages car comme ils ne sont pas tous les memes tu peux pas vraiement te rendre compte avec un virage

et le 400m est un poil long sachant que la tuture fait 240 au taquet et une moto un poil plus

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ben en fait je parle de la mustang car je suis un peu fanatique de voiture qui ont une bonne accélération, j'ai essayé des porshes qui déja avaient une bonne patate et le we dernier j'ai eu l'occasion d'aller essayer une mustang et j'ai vu ce que c'était accélérer :D:D:D

en gros je partais d'un stop et une ligne droite de 100m, je pars au taquet et avant de freiner pour le virage je regarde le compteur:100

la je me disais que c'étais un poil ùoins que la porshe (110 sur le meme endroit) mais je me suis appercu que le compteur de la mustang étais en mph donc en gros j'ai fait un gros 160 en 100m, pas mal pour une caisse qui a 360ch :love:

et apres j'ai eu l'occasion de voir l'accélération d'une moto (oui bon d'accord xj6) et je la trouvais ridicule comparé a cette voiture

donc en gros si tu as déja taté l'accélération d'une moto sur un 100m départ arrété j'aimerais savoir ce que tu as fait comme vitesse

et oui l'accélération en ligne droite est un bon moyen de voir ce que ca va donner par la suite dans les virages car comme ils ne sont pas tous les memes tu peux pas vraiement te rendre compte avec un virage

et le 400m est un poil long sachant que la tuture fait 240 au taquet et une moto un poil plus

 

Si tu veux comparer un xj, fais le avec une GTI moyenne ou un gros TDI mais pas avec une Mustang bourrée de couple... :buzz:

 

Essaye déjà un roadster 1000 type FZ1, Speed, SDuke ou Z1000, ça sera plus dans la logique et tu regretteras pas l'américaine. :W

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Invité §jac105ct

va dire ca a l'auto école :D

en attendant ton fazer doit avoir du mal non?

pour ce qui est du vmax qui est une peu le centre du topic il doit avoir une chance car plus léger et en version libre a la moitié de la puissance de la voiture mais fait presque 10 fois moins son poids donc^^

apres peut etre une hayazubra meme si le petit 1.3 me semble juste, non?

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donc en gros si tu as déja taté l'accélération d'une moto sur un 100m départ arrété j'aimerais savoir ce que tu as fait comme vitesse

et oui l'accélération en ligne droite est un bon moyen de voir ce que ca va donner par la suite dans les virages car comme ils ne sont pas tous les memes tu peux pas vraiement te rendre compte avec un virage

et le 400m est un poil long sachant que la tuture fait 240 au taquet et une moto un poil plus

 

 

J'ai fait, mais pas sur 100 mètres. Et puis quand je fais ça, je me concentre un peu plus sur ma conduite que sur le chrono pour savoir en combien de temps j'ai fait le 100m :D

 

Je préfère me faire une bonne pointe sur une ligne droite après avoir fait les vérifications nécessaires :ange:

 

Et pour moi l'accélération ne donne pas grand chose pour savoir ce que ça donnera en virage.

Il ne faut pas comparer accélération et reprise ;)

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va dire ca a l'auto école :D

en attendant ton fazer doit avoir du mal non?

pour ce qui est du vmax qui est une peu le centre du topic il doit avoir une chance car plus léger et en version libre a la moitié de la puissance de la voiture mais fait presque 10 fois moins son poids donc^^

apres peut etre une hayazubra meme si le petit 1.3 me semble juste, non?

 

Va essayer. :W

Edit : pour rappel, un FZ1 fait 150cv... exactement comme un vmax. :oui:

 

Pas besoin d'une 'busa pour ruiner une caisse de 300cv, t'inquiète. ;)

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va dire ca a l'auto école :D

en attendant ton fazer doit avoir du mal non?

pour ce qui est du vmax qui est une peu le centre du topic il doit avoir une chance car plus léger et en version libre a la moitié de la puissance de la voiture mais fait presque 10 fois moins son poids donc^^

apres peut etre une hayazubra meme si le petit 1.3 me semble juste, non?

 

 

Non, faut pas pousser quand même :D

 

J'avais un test complet sur L'intégral et ça pousse velu :oui:

 

Rien qu'au départ tu prends 1,2 g.

Par exemple au bout de 4,5 secondes, tu es à 150 et une seconde plus tard à 180.

Les chiffres que j'ai en tête :

0-100 : 2,8 s

0-200 : 8,5 s

0-300 : ~25 s

 

Pour avoir des chiffres pareil en voiture et voir la moto se prendre une grosse fume, il faut se pencher du côté de la Veyron, qui doit être une des rares, si ce n'est la seul voiture (d'origine) à pouvoir faire ça.

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