Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

yamaha comparaison V-max et mt-01


Invité §jac105ct

Messages recommandés

Invité §jac105ct
T'es gentil, on parlait de vraies motos et de vraies voitures auparavant :o

Pas d'une trotinette qui ne passe pas ses chevaux en montagne ( :ange: ) et de poubelles françaises :o

 

+100 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Tau365sl

Ben moi la derniére fois j'ai grillé un monkey au feu rouge :o

 

enfin jusqu'a 170 il tenait mais aprés il a lacher le morceau .

 

Et la derniére fois, truc de fou j'ai déposé une clio 1.1 survitaminé, sur un feu, 400 m DA il devait avoir une prépa moteur parce que ca wattait grave ca caisse ! :o

 

Sinon un jour, une saxo 1.3 ma déposé à 150 en reprise :bah:

 

 

 

T'es gentil, on parlait de vraies motos et de vraies voitures auparavant :o

Pas d'une trotinette qui ne passe pas ses chevaux en montagne ( :ange: ) et de poubelles françaises :o

 

 

 

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

Ah beh je désespérais que tu viennes raconter des conneries sur ce topic, me v'là rassuré. :D

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ah beh je désespérais que tu viennes raconter des conneries sur ce topic, me v'là rassuré. :D

 

Service :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rhu563kY

Possible d'avoir quelques photos de la MT01 et d V-Max please??? niveau caractéristique, je pense que le débat est fait, mais niveau look???

 

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Je les trouve tous splendides :sol::love: :

 

Le 1200 V-MAX

68786542_PhotoVMAXinternet.jpg1..jpg.8974a2c77195cbf243efe155715bd440.jpg

 

Le 1700 V-MAX

2009_Yamaha_Vmax.jpg.1d91098f9bb4992dfd02cc297f54f65f.jpg

 

Le 1700 MT01

MT01.jpg.a694821bdc8c43b4fc74cb8ef8b3c673.jpg

 

Yamaha_MT_01_2008_001.jpg.4030810f6e801c87c82f7d04d9aa1d45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

l'ancien vmax (1.2l)

2319vtuningvmaxyamaha.jpg.4b2bf6490f3968a0cd0e875ea97ec339.jpg

 

 

 

 

le nouveau (1.7l)

YamahaVMax200901.jpg.a027fe5cf7f9ca39571b445789bea7b4.jpg

 

 

le mt 01

05mt01doc01.jpg.ac9165727179789af8baab5fc8442ba3.jpg

2002MT010220ptmt01ag20PS200220medtcm73220195.jpg.1e756075f7288a267eda979e2062768b.jpg

 

ils ont tout les deux un look a part, je veux pas jouer madame soleil mais j'ai l'impression que ce mt 01 va faire son mythe aussi

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Et bien justement, je n'en suis pas si sûr. Annoncée à l'époque de sa sortie comme la future V-MAX, elle ne connaît pas le succès qu'on lui prédisait. (ta 2 ème photo, ce n'est pas le MT01 tel qu'il est actuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

non je sais c'est une version un peu "tunning" mais je la trouvais sympa :)

niveau sensations elle doit en avoir un peu moins que le vmax et surtout c'est une roadster alors que le vmax est quand meme a part (j'hésite entre le roadster et le custom et le site de yam ne m'a pas aidé :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Il n'y a pas vraiment de classification pour le V-MAX, c'est pour ça quelle est exceptionnelle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac105ct

je pense que ca a contribué a son mythe:

on a la basique, la custom :non: , le roadster, la sportive, le trail... et le v-max :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

je pense que ca a contribué a son mythe:

on a la basique, la custom :non: , le roadster, la sportive, le trail... et le v-max :lol::lol::lol:

 

:jap::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

La Vmax est un type a elle seule :D

 

Oui, enfin le MT 01 est un peu le roadster ultime, ca te balance un coup de pied au cul de fou, le twin grogne méchamment, a 3700 tr/min t'a 13 m/kg de couple .

 

Enfin bon le MT 01 est bien plus vendu que la VMAX 1700, ces chiffres de ventes sont loin d'être mauvais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Ben c'est sûr mais à 20000 euros le 1700, il me semble que c'est un peu pour son prix les gens hésitent, moi le premier, je dois bien l'avouer :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Ah non mais moi j'aime hein, mais c'est ma femme qui compte :lol: . Je me donne encore 4-5 ans avant que le 1700 trône près de sa petite soeur ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

C'est sur qu'a 20.000 euros le morceau, faut pas se louper . :lol:

 

D'ici un ou 2 ans, je pense on trouvera des Vmax vers 12000-15000 € .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmh623ZO

Bonjour à tous, j'ai un MT-01 depuis 2005 et j'en suis très très content.

Mais avant de vous en parler, je reviens sur le sujet du comparatif moto-voiture.

J'ai aussi un 1000 FZR tout premier modèle de 1987, je l'avais acheté neuf et je l'ai toujours.

A l'époque il faisait 135ch après débridage (et oui, le bridage des motos existe depuis 1986)

Donc à sa sortie le 1000 FZR était une super sport (une des plus performante de marché).

Un journal italien en avait fait l'essai contre la plus existante des super-cars de l'époque (la F40, que tout le monde connait même après 23 ans)

Et bien à l'accélération, la Yam était devant et c'est seulement arrivé à 260km/h que la F40 repassait devant.

Pour info, ma FZR plafonnait à 280, je dis ça au passé, car il y a bien longtemps que je ne l'ai pas poussé à cette vitesse, maintenant je la modère vu son grand age.

 

Pour revenir à la MT-01, j'étais allé chez Yam pour m'acheter une R1 (modèle 2005) et je suis repartis avec la MT, et je ne le regrette toujours pas.

C'est vraiment un plaisir de conduire ce camion. Le bruit, les vibrations (qui sont voulues), le couple 13m/kg à 1500 tours et 15.5 à 3750, ça cause.

Même en conduite calme aux vitesses autorisées, c'est un régal alors qu'avec un 4 cylindres, on s'emmerde à mourir.

Elle est assez lourde 260 kg tous plein fait, mais elle a une tenue de route et un freinage sans faille.

Sur petites routes de montagnes (avec bon revêtement, car aussitôt que la chaussée est défoncée l'amortisseur arrière montre ces limite), elle peut se montrer plus performante que des sportives réputées. Par contre sur grandes lignes droites, elle est très vite derrière, mais c’est pas grave, vu la répression, je préfère m’amuser dans les virages que taquiner le compteur.

Mais c'est vrai qu'il faut s'habituer à la conduite du gros v-twin, c'est tout l'opposé d'un 4 cylindres, pour revenir à l'automobile on pourrait presque le comparer à un turbo diesel bien coupleux.

 

Et pour la comparer à la V-max.

Déjà l'ancienne. Pour le couple y a pas photo et pour la tenue de route et le freinage, on n'en parle même pas.

Pour la nouvelle, je suis très attiré par elle, j'aimerais bien l'essayer, mais là c'est très difficile d'en trouver à l'essai. Mais je pense que je serais déçu, déjà le poids et quand on voit l'empattement et l'angle de chasse plutôt comparable à un custom, elle ne doit pas bien être à l'aise sur routes sinueuses.

Par contre pour les accélérations (même en 100ch), ça doit être terrible. Et le look :love::love:

 

 

1127391118_MT.01FZR.1.jpg.307256e23c478d5cdf30de802524c189.jpg

 

MT.2.jpg.0f9faf349386692d2862da927bb3ce31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

Sympatoche ton garage JMH ;) !!!

Vraiment belle cette MT01 :sol: . A sa sortie, j'étais en admiration devant et je me retourne toujours dans la rue quand j'en vois une, c'est tellement rare.

Heureusement que la tenue de route et le freinage ne sont pas les mêmes que le V-MAX ;) . Le V-MAX a été conçu à la base pour être à la moto, ce que les Muscle cars américains sont à la voiture. Résultat: des accélérations impressionantes (surtout à l'époque de sa sortie) quand au reste... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmh623ZO

Sympatoche ton garage JMH ;) !!!

Vraiment belle cette MT01 :sol: . A sa sortie, j'étais en admiration devant et je me retourne toujours dans la rue quand j'en vois une, c'est tellement rare.

Heureusement que la tenue de route et le freinage ne sont pas les mêmes que le V-MAX ;) . Le V-MAX a été conçu à la base pour être à la moto, ce que les Muscle cars américains sont à la voiture. Résultat: des accélérations impressionantes (surtout à l'époque de sa sortie) quand au reste... :ange:

 

 

L'ancienne V-Max est un mythe et on l'aime avec ces défauts bien connus.

Elle m’a toujours attirée. L'année dernière j'ai failli en acheter une, un des premiers modèles en super état pour un prix très correct.

Mais ma femme n'était pas d'accord, il faut dire que j'ai 4 motos dans le garage et j'ai plus de place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...