Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

yamaha comparaison V-max et mt-01


Invité §jac105ct

Messages recommandés

Invité §jac105ct
T'es gentil, on parlait de vraies motos et de vraies voitures auparavant :o

Pas d'une trotinette qui ne passe pas ses chevaux en montagne ( :ange: ) et de poubelles françaises :o

 

+100 :sol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben moi la derniére fois j'ai grillé un monkey au feu rouge :o

 

enfin jusqu'a 170 il tenait mais aprés il a lacher le morceau .

 

Et la derniére fois, truc de fou j'ai déposé une clio 1.1 survitaminé, sur un feu, 400 m DA il devait avoir une prépa moteur parce que ca wattait grave ca caisse ! :o

 

Sinon un jour, une saxo 1.3 ma déposé à 150 en reprise :bah:

 

 

 

T'es gentil, on parlait de vraies motos et de vraies voitures auparavant :o

Pas d'une trotinette qui ne passe pas ses chevaux en montagne ( :ange: ) et de poubelles françaises :o

 

 

 

 

altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jac105ct

l'ancien vmax (1.2l)

2319vtuningvmaxyamaha.jpg.4b2bf6490f3968a0cd0e875ea97ec339.jpg

 

 

 

 

le nouveau (1.7l)

YamahaVMax200901.jpg.a027fe5cf7f9ca39571b445789bea7b4.jpg

 

 

le mt 01

05mt01doc01.jpg.ac9165727179789af8baab5fc8442ba3.jpg

2002MT010220ptmt01ag20PS200220medtcm73220195.jpg.1e756075f7288a267eda979e2062768b.jpg

 

ils ont tout les deux un look a part, je veux pas jouer madame soleil mais j'ai l'impression que ce mt 01 va faire son mythe aussi

qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jac105ct

non je sais c'est une version un peu "tunning" mais je la trouvais sympa :)

niveau sensations elle doit en avoir un peu moins que le vmax et surtout c'est une roadster alors que le vmax est quand meme a part (j'hésite entre le roadster et le custom et le site de yam ne m'a pas aidé :ange: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Vmax est un type a elle seule :D

 

Oui, enfin le MT 01 est un peu le roadster ultime, ca te balance un coup de pied au cul de fou, le twin grogne méchamment, a 3700 tr/min t'a 13 m/kg de couple .

 

Enfin bon le MT 01 est bien plus vendu que la VMAX 1700, ces chiffres de ventes sont loin d'être mauvais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un MT-01 depuis 2005 et j'en suis très très content.

Mais avant de vous en parler, je reviens sur le sujet du comparatif moto-voiture.

J'ai aussi un 1000 FZR tout premier modèle de 1987, je l'avais acheté neuf et je l'ai toujours.

A l'époque il faisait 135ch après débridage (et oui, le bridage des motos existe depuis 1986)

Donc à sa sortie le 1000 FZR était une super sport (une des plus performante de marché).

Un journal italien en avait fait l'essai contre la plus existante des super-cars de l'époque (la F40, que tout le monde connait même après 23 ans)

Et bien à l'accélération, la Yam était devant et c'est seulement arrivé à 260km/h que la F40 repassait devant.

Pour info, ma FZR plafonnait à 280, je dis ça au passé, car il y a bien longtemps que je ne l'ai pas poussé à cette vitesse, maintenant je la modère vu son grand age.

 

Pour revenir à la MT-01, j'étais allé chez Yam pour m'acheter une R1 (modèle 2005) et je suis repartis avec la MT, et je ne le regrette toujours pas.

C'est vraiment un plaisir de conduire ce camion. Le bruit, les vibrations (qui sont voulues), le couple 13m/kg à 1500 tours et 15.5 à 3750, ça cause.

Même en conduite calme aux vitesses autorisées, c'est un régal alors qu'avec un 4 cylindres, on s'emmerde à mourir.

Elle est assez lourde 260 kg tous plein fait, mais elle a une tenue de route et un freinage sans faille.

Sur petites routes de montagnes (avec bon revêtement, car aussitôt que la chaussée est défoncée l'amortisseur arrière montre ces limite), elle peut se montrer plus performante que des sportives réputées. Par contre sur grandes lignes droites, elle est très vite derrière, mais c’est pas grave, vu la répression, je préfère m’amuser dans les virages que taquiner le compteur.

Mais c'est vrai qu'il faut s'habituer à la conduite du gros v-twin, c'est tout l'opposé d'un 4 cylindres, pour revenir à l'automobile on pourrait presque le comparer à un turbo diesel bien coupleux.

 

Et pour la comparer à la V-max.

Déjà l'ancienne. Pour le couple y a pas photo et pour la tenue de route et le freinage, on n'en parle même pas.

Pour la nouvelle, je suis très attiré par elle, j'aimerais bien l'essayer, mais là c'est très difficile d'en trouver à l'essai. Mais je pense que je serais déçu, déjà le poids et quand on voit l'empattement et l'angle de chasse plutôt comparable à un custom, elle ne doit pas bien être à l'aise sur routes sinueuses.

Par contre pour les accélérations (même en 100ch), ça doit être terrible. Et le look :love::love:

 

 

1127391118_MT.01FZR.1.jpg.307256e23c478d5cdf30de802524c189.jpg

 

MT.2.jpg.0f9faf349386692d2862da927bb3ce31.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympatoche ton garage JMH ;) !!!

Vraiment belle cette MT01 :sol: . A sa sortie, j'étais en admiration devant et je me retourne toujours dans la rue quand j'en vois une, c'est tellement rare.

Heureusement que la tenue de route et le freinage ne sont pas les mêmes que le V-MAX ;) . Le V-MAX a été conçu à la base pour être à la moto, ce que les Muscle cars américains sont à la voiture. Résultat: des accélérations impressionantes (surtout à l'époque de sa sortie) quand au reste... :ange:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympatoche ton garage JMH ;) !!!

Vraiment belle cette MT01 :sol: . A sa sortie, j'étais en admiration devant et je me retourne toujours dans la rue quand j'en vois une, c'est tellement rare.

Heureusement que la tenue de route et le freinage ne sont pas les mêmes que le V-MAX ;) . Le V-MAX a été conçu à la base pour être à la moto, ce que les Muscle cars américains sont à la voiture. Résultat: des accélérations impressionantes (surtout à l'époque de sa sortie) quand au reste... :ange:

 

 

L'ancienne V-Max est un mythe et on l'aime avec ces défauts bien connus.

Elle m’a toujours attirée. L'année dernière j'ai failli en acheter une, un des premiers modèles en super état pour un prix très correct.

Mais ma femme n'était pas d'accord, il faut dire que j'ai 4 motos dans le garage et j'ai plus de place.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page