Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §dud534wh

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif

Bonsoir à tous,

Après un essai non-stop toute une matinée, nous avons craqué et signé le bon de commande (31 mai) pour une i30 1.4 T Sky (Belgique) Red Fiery full options. :)

Livraison prévue le 31 août… ça va être long ! :ange:

J’ai beaucoup apprécié la finition (venant d’une Classe C et d’une A6, j’avais quelques doutes !), le silence de fonctionnement ainsi que l’équipement pléthorique.

Je la présenterai à ce moment-là … j’ai hâte !

Bonne route et belles vacances! :sol:

yeni-hyundai-i30-2017-nisan-sonunda-turkiyede.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Très bon achat tu as eue une remise?

 

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Merci! :jap:

12 % ... pour la Belgique, c'est +/- 4 % au-dessus des remises habituelles! :) Mais surtout, la plupart des CC reprenaient l'i10 de mon épouse aux environs de 6500 € alors que la CC flamande où j'ai signé me la reprend ... 9000! Je n'ai pas hésité très longtemps ! :lol:

Le garagiste wallon près de chez moi ne comprend pas une telle offre et n'a pas voulu s'aligner... tant pis pour lui! Je devrais aller chercher l'i30 à 140 km .... mais ça vaut le détour ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

à 2500€ le trajet de 280km effectivement c'est un bon plan quand même

 

Effectivement ! ;)

De plus on en profite pour passer la journée à la côte ! :sol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

Félicitation à toi !

Je viens de la voir en expo dans une galerie marchande:

une 1.4 T. GDI 140 créative DCT.7 de couleur gris anthracite et bien elle est quand même bien belle ! :love:

 

 

Merci ! :jap:

On a beaucoup aimé aussi (l'essai a été très convaincant.)

J'ai hâte ... encore un mois et demi de patience ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh

http://www.caradisiac.com/essa [...] 161327.htm

 

Essai vidéo - Hyundai i30 SW (2017) : break de charge

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif On a hésité à attendre la sortie du break et puis on s'est dit qu'on en n'avait plus réellement l'utilité! ;)

Je sors d'une Audi A6 Avant (4.95 m de long) excellente routière mais très pénalisante en ville pour trouver à se garer et ça nous a un peu refroidis ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.caradisiac.com/pres [...] 161341.htm

 

I 30 n 275CV PRESENTATION

 

 

 

[h5 id=]TopGear Magazine France a ajouté 5 photos.[/h5]

12 min ·La Hyundai I30 N est là !

Et Hyundai lui a donné les moyens de ses ambitions : le 4 cyl. 2.0 T-GDi annonce 275 ch et 353 Nm qui devront passer au sol par les seules roues avant via des gommards Pirelli PZero. Pour le reste, la I30 N sera dotée, entre autres, d'une boîte six mécanique, d'une suspension à gestion électronique et d'un différentiel à glissement limité, malheureusement électronique. Pas de perfs annoncees pour le moment. Esthétiquement, on vous laisse juges.

Ah oui... pourquoi N ? N pour Namyang, en Corée, où elle est née. N pour Nürburgring où elle a grandi. Et N pour l'évocation des chicanes... que nous avons hâte d'aller essorer à son bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque effectivement comme sur la 308 gt un intermédiaire dans les 200ch

 

308 : 205cv et 270cv

seat leon : 180 et 300cv lol

megane 205cv et megane 4 rs 300cv

golf : là plusieurs niveaux de puissances : 150, 230,245 310cv

 

 

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xBr704Tp

Hyundai à fait très fort avec la I30N elle fait un bruit en plus arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ICE424fA

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Ben si la I30 N sort en France ( mais pas de cette couleur bleu cuisine ou salle de bains HLM des années 70) y a espoir de voir l'I20 N :sol:

 

Bonne roulade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas482xj

Bonjour à tous,

 

1ère que fois que je poste un commentaire sur ce forum et j'espère qu'il y aura d'autres. Je voulais juste faire part de mon ressenti vis-à-vis de cette nouvelle i30.

 

Ma mère a acheté le véhicule en Juin dernier, mes frangins et moi avons participé également à l'achat. Enfin c'est la 1ère fois qu'on change de voiture (la précédente était une Hyundai Elantra 100ch qu'on a gardé 10ans), donc cette i30 est un peu spéciale ^^. Je dois être la êrsonne qui utiulise le plus cette voiture dans la famille, du coup je voulais vous faire partager mon expérience. Voilà pour situer le cadre.

 

Evidemment le choc est frontal, je fais un bon de 10ans et ça se ressent dans tous les domaines. Sur l'Elantra, j'avais tendance à me plaindre d'une voiture pas assez puissante pour son gabarit et d'une boite de vitesse (5 rapports) trop courte. Sur la i30, on a choisi la version à 120ch et la boite 6 vitesses. La différences est (évidemment) flagrante. Je trouve la boite bien étagée: on monte jusqu'à 50 en 1ère, à 80 (environ) en 2e, jusqu'à 150 en 3e. Désolé si ça parait "neuneu" ce que je dis mais grâce à ça la voiture est très dynamique et dans toutes les conditions de circulation. Sur le périph' Parisien par exemple, la voiture se comportait très bien. Reste à tester sur des routes de montagne.

 

La direction est, à mon avis, précise. J'ai lu article dans de test que la direction était "artificielle", critique que trouve injustifié dans la mesure où le but de la i30 n'est pas d'être une voiture à forte personnalité. Elle surtout consensuelle, et a des qualité qui lui permette aujourd'hui d'être une alternative sérieuse aux concurrents de la gamme.

 

Le confort à bord est bon. Je n'ai eu la chance que d'avoir pu conduire la BMW série 1 (2016 ?), j'ai trouvé la série 1 moins confortable et moins spacieuse (la i30 est plus grande aussi). L'écran tactile plus intuitif que sur la BMW. La série est plus masculine aussi, donc tout dépend de ce que l'on recherche. Là où l'allemande excelle, c'est la conduite. De ce point de vue, le ressentie est vraiment différent. On ressent mieux les virages, la voiture "colle" à la route à n'importe quelle vitesse. Un petit plus tout de même est à accorder à la coréenne, bien que complètement négligeable, la sonorité; le son moteur est vraiment très agréable quand il monte en régime. L'habitacle est bien insonorisé, les enceintes de bord de très bonnes qualités.

 

Je ne suis absolument pas un spécialiste automobile, mais force est de constater que cette voiture à beaucoup de qualités pour s'imposer sur le marché comme une alternative crédible aux dominants de la gamme. J'epère vraiment que ce modèle saura connaître le succès qui lui est dû :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh
arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif Beau compte-rendu ! ;) Je l'ai choisie pour son silence de fonctionnement (après un essai d'une matinée !) J'espère ne pas le regretter ! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://auto.bfmtv.com/actualit [...] 28559.html

 

Les 100 premiers exemplaires disponibles en précommandes en Allemagne ont été réservés en moins de deux jours. De quoi conforter le choix de la marque coréenne de décliner ses modèles en version sportive.

 

Démarrage prometteur pour la GTI de Hyundai. La marque coréenne s'apprête en effet à lancer les premiers modèles de sa nouvelle griffe sportive, baptisée "N". En bref, ce sera l'équivalent du "RS" (pour "Renault Sport") de la marque au losange ou du GTI de Volkswagen et Peugeot: des déclinaisons boostées de certains modèles de série.

275 ch pour 30.900 euros

 

Première voiture de Hyundai à bénéficier de ce traitement: la compacte i30, dont la dernière version est commercialisée depuis le début de l'année. Et les 100 exemplaires "N" proposés à la réservation en Allemagne, ont tous trouvé preneurs en deux jours seulement, note un article du site spécialisé Carscoops.

 

La i30 N est équipée d'un moteur essence turbo de 2 litres de cylindrée, affichant une puissance de 275 chevaux et 353Nm de couple. Il est associé à une boite manuelle 6 vitesses avec transmission aux roues avant. Au programme également avec le pack performance: des jantes alliage 19 pouces, des freins plus puissants et un différentiel à glissement limité. Le prix de départ pour ce modèle en Allemagne a été fixé à 30.900 euros, on devrait en savoir plus au salon de Francfort en septembre prochain sur sa commercialisation dans le reste de l'Europe et en France en particulier.

A découvrir sur circuit avec le papa de la gamme N

 

Pour réserver la plus puissante des i30, il fallait s'acquitter d'un acompte de 1.000 euros. Ces premiers clients à prendre possession du véhicule profiteront d'un atelier découverte sur le mythique circuit du Nürburgring avec la présence d'Albert Biermann, débauché de chez BMW M pour développer Hyundai N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas482xj

http://auto.bfmtv.com/actualit [...] 28559.html

 

Les 100 premiers exemplaires disponibles en précommandes en Allemagne ont été réservés en moins de deux jours. De quoi conforter le choix de la marque coréenne de décliner ses modèles en version sportive.

 

Démarrage prometteur pour la GTI de Hyundai. La marque coréenne s'apprête en effet à lancer les premiers modèles de sa nouvelle griffe sportive, baptisée "N". En bref, ce sera l'équivalent du "RS" (pour "Renault Sport") de la marque au losange ou du GTI de Volkswagen et Peugeot: des déclinaisons boostées de certains modèles de série.

275 ch pour 30.900 euros

 

Première voiture de Hyundai à bénéficier de ce traitement: la compacte i30, dont la dernière version est commercialisée depuis le début de l'année. Et les 100 exemplaires "N" proposés à la réservation en Allemagne, ont tous trouvé preneurs en deux jours seulement, note un article du site spécialisé Carscoops.

 

La i30 N est équipée d'un moteur essence turbo de 2 litres de cylindrée, affichant une puissance de 275 chevaux et 353Nm de couple. Il est associé à une boite manuelle 6 vitesses avec transmission aux roues avant. Au programme également avec le pack performance: des jantes alliage 19 pouces, des freins plus puissants et un différentiel à glissement limité. Le prix de départ pour ce modèle en Allemagne a été fixé à 30.900 euros, on devrait en savoir plus au salon de Francfort en septembre prochain sur sa commercialisation dans le reste de l'Europe et en France en particulier.

A découvrir sur circuit avec le papa de la gamme N

 

Pour réserver la plus puissante des i30, il fallait s'acquitter d'un acompte de 1.000 euros. Ces premiers clients à prendre possession du véhicule profiteront d'un atelier découverte sur le mythique circuit du Nürburgring avec la présence d'Albert Biermann, débauché de chez BMW M pour développer Hyundai N.

 

 

Wow 31K€ pour 275ch ?? :o

C'est plus que pas mal pour de telles performances ! Dommage que je n'ai pas les moyens de me l'offrir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prix allemand après en france ca devrait tourner dans les environs de 30 3

2 mille je dirais

 

a titre de comparaison une seat leon cupra 300cv en allemagne : 34580 euros prix de base

 

une peugeot 308 gti de 270 fl 2017 : 35 mille et des brouettes

 

apres vw golf gti etc je n'ai pas regardé

 

plus qu' attendre les prix francais, mais esperons que hyundai ne soit pas trop gourmand en france car la concurrence est très grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je suis possesseur d'une i 30 nouvelle génération (de 01/2017), moteur essence 1.4 avec boîte auto, finition créative. Le véhicule a 6000 kms, donc il restera à déterminer sa fiabilité dans le temps...

Une première appréciation cependant :

 

La voiture est nerveuse, les 140 ch sont bien présents grâce au turbo. Le freinage et la tenue de route sont irréprochables. Le moteur est silencieux, mais des bruits de roulements sont (trop à mon goût) perceptibles sur certains revêtements : la faute aux pneumatiques Michelin ?

 

La boîte auto est rapide et agréable, sauf que... parfois elle hésite à repartir en seconde, avec un temps d'hésitation... Ce phénomène a également été remarqué par certains journalistes lors d'essais. Pas grave mais un peu désagréable...

 

A l'intérieur, l'instrumentation et les diverses commandes sont faciles à manier. La finition est correcte. Dommage que la sellerie cuir intégrale ne soit pas disponible en France.

 

La consommation, tant en ville que sur route, me paraît "normale" mais pas spécialement sobre (entre 7 L sur route et un peu plus de 9 L en ville).

 

Au final : bilan positif. Bon rapport qualité prix... à condition d'avoir une réduc. correcte sur le prix catalogue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud534wh
kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif En ce qui concerne les bruits de roulement, cela ne m'a pas frappé lors de mon essai et pourtant le revêtement ( quand il n'a pas disparu ! ) des routes belges est très rugueux et je suis très sensible à ce genre de chose! :non: La voiture était également équipée de Michelin. Du coup je suis un peu stressé et je me demande si j'ai assez prêté attention lors du test ( je pense que oui car j'ai en horreur des bruits aérodynamiques et/ou de roulement !) :( Wait & see (début septembre...) :love: Tes pneus sont des Runflat ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha683Qd

Alors la j'applaudis des 2 mains franchement si le prix est autour des 31/32000 euros.

Bravo Hyundai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...