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[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


mike29b
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@Dudu : Je n'ai pas remarqué que les pneus soient des Runflat. Il est vrai que le moteur étant particulièrement discret (au ralenti on ne l'entend pas ), cela laisse le champ libre à d'autres bruits, comme ceux liés au roulement. Cela dit, je remarque que c'est également fonction du revêtement, plus ou moins rugueux...

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Invité §dud534wh

@Dudu : Je n'ai pas remarqué que les pneus soient des Runflat. Il est vrai que le moteur étant particulièrement discret (au ralenti on ne l'entend pas ), cela laisse le champ libre à d'autres bruits, comme ceux liés au roulement. Cela dit, je remarque que c'est également fonction du revêtement, plus ou moins rugueux...

 

:jap:

Alors je crains le pire car, par chez moi, ce ne sont que des routes avec revêtement très rugueux :(

A l'occasion, veux-tu bien vérifier si tes Michelin sont des Runflats ? Ca me rassurerait quelque part ! ;) Merci d'avance...

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Ce sont des primacy 3 de base mais c'est pas impossible qu'ils soient runflat (ZP) car en 225/45R17 ils existent bien.

Ils passent d'ailleurs de 69db à 71db et leur indice de consommation carburant passe de C à E :non:

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Invité §dud534wh

Ce sont des primacy 3 de base mais c'est pas impossible qu'ils soient runflat (ZP) car en 225/45R17 ils existent bien.

Ils passent d'ailleurs de 69db à 71db et leur indice de consommation carburant passe de C à E :non:

 

:jap: Merci beaucoup pour ton retour!

 

Ce sont effectivement des Runflat ... https://www.pneus-popgom.be/pn [...] runflat-zp

... donc plus bruyants comme tu le soulignes. :(

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Merci pour ces précisions. Le jour où je les changerai, je veillerai à prendre un modèle différent...

Au demeurant, cette voiture est agréable à conduire. Cependant je doute qu'elle puisse détrôner la Golf et la 308 sur le podium des compactes, m

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Tu peut aussi les bouffer puis les changer pour un modèle non ZP (surtout qu'en plus il y a une assistance incluse du coup je vois pas trop l'intérêt :??: )

 

Détrôner la golf surement pas même si à équipement "égal" elle est nettement plus cher, ni la 308 sur son marché qui reste une excellente compacte également.

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J'ai regardé mes pneus de près : ce sont des Primacy 3 et aucune mention qu'ils soient Runflat... D'ailleurs dans ce cas, quel est l'intérêt de la roue de secours galette dans le coffre ?

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Invité §dud534wh

J'ai regardé mes pneus de près : ce sont des Primacy 3 et aucune mention qu'ils soient Runflat... D'ailleurs dans ce cas, quel est l'intérêt de la roue de secours galette dans le coffre ?

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Le Michelin ZP est d'office un runflat ! :)

https://mike-services.com/inde [...] er=product

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Invité §dud534wh

Bon d'accord... Pourquoi une roue de secours ? :ange: :ange:

 

 

 

En Belgique, la roue galette est une option, en France je ne sais pas!

Peut-être parce que tu peux, même avec un pneu runflat, complètement déchiqueter celui-ci! :??:

 

NB : "ZP : Zero Pressure. ZP MICHELIN est la technologie de roulage à plat (runflat) de la marque MICHELIN. Appelée “auto-porteur” ou “self-supporting tire” (SST), elle vous permet de rouler avec un pneu à plat." ... trouvé sur le site Michelin ! ;)

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Invité §Mis432Iz

Je compte prendre la I30 en 1.0 T-GDI 120, j'ai actuellement une polo 9n3, 1,4. Pensez vous qu'il y aura un écart en terme de consommation ? Je roule quasiment que sur du plat.

 

Et pour ceux qui ont déjà la I30, savez vous si on peut démonter l'accoudoir central ou il est intégré ? Il me gêne pour passer les vitesses !! :/

 

Et dernière question, savez vous si on peut avoir des jantes 16'' en finition créative malgré qu'elles soient de série ?

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Je me suis arrêté chez mon concessionnaire, au sujet des pneus Michelin Primacy équipant la i 30 GDI 140 : ce sont des enveloppes "ordinaires", non Runflat. Dont acte. :jap:

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Invité §rxv087QN

Je compte prendre la I30 en 1.0 T-GDI 120, j'ai actuellement une polo 9n3, 1,4. Pensez vous qu'il y aura un écart en terme de consommation ? Je roule quasiment que sur du plat.

 

Et pour ceux qui ont déjà la I30, savez vous si on peut démonter l'accoudoir central ou il est intégré ? Il me gêne pour passer les vitesses !! :/

 

Et dernière question, savez vous si on peut avoir des jantes 16'' en finition créative malgré qu'elles soient de série ?

 

 

le t gdi 120 est un gouffre !!

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Invité §dud534wh

Je me suis arrêté chez mon concessionnaire, au sujet des pneus Michelin Primacy équipant la i 30 GDI 140 : ce sont des enveloppes "ordinaires", non Runflat. Dont acte. :jap:

 

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Ah ok! Ce ne sont donc pas des "ZP" :??: ( J'ai dû confondre ton post avec celui de Spykobe !)

Inquiétant pour moi alors si ce sont des enveloppes "ordinaires" mais bruyantes ! :cry:

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Invité §Mis432Iz

Si c'est de l'ordre de 6l ça va, ma polo tourne à 6.5 environ donc bon, en comparant la puissance..:')

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Invité §rxv087QN

Si c'est de l'ordre de 6l ça va, ma polo tourne à 6.5 environ donc bon, en comparant la puissance..:')

 

 

non non, ce n'est pas du 6L au 100. Avec ma t-gdi j'étais entre 9 et 11l/100 en ville, 7.5 à 9l en mixte facile et rarement un petit 6.5 ou 7 en conduite hyper cool sur national ! J'ai été en contacte avec un paquet de propriétaire de ceed t gdi 120 essence, même constat pour la majorité. un gouffre ... idem la i30 t gdi même motorisation, même réglage et poids casi identique.

 

 

Au moins maintenant, tu sais à quoi t'attendre :)

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Invité §Mis432Iz

Tu passais la 2 à 70 km/h ? Ou alors t'as une conduite extrêmement sportive ? Nan je dis ça parce que ça me parait un peu surréaliste de faire du 9l en ville avec un moteur de cette puissance. Du coup, je vais l'acheter et je ferai un retour des premières consommations pour juger par moi même. :)

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Tu passais la 2 à 70 km/h ? Ou alors t'as une conduite extrêmement sportive ? Nan je dis ça parce que ça me parait un peu surréaliste de faire du 9l en ville avec un moteur de cette puissance. Du coup, je vais l'acheter et je ferai un retour des premières consommations pour juger par moi même. :)

 

 

Pas forcément ça dépend de l'efficacité du couple moteur/boite (mais aussi fortement de celui qui est derrière le volant).

P.e ma C4 avec son petit 1.4 vti de 95ch fait 7.4 en mixte (quasi pas de ville) mais il est vrai qu'il n'a jamais eu le titre du moteur vertueux de l'année :ange:

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Invité §rxv087QN

Tu passais la 2 à 70 km/h ? Ou alors t'as une conduite extrêmement sportive ? Nan je dis ça parce que ça me parait un peu surréaliste de faire du 9l en ville avec un moteur de cette puissance. Du coup, je vais l'acheter et je ferai un retour des premières consommations pour juger par moi même. :)

 

 

conduite normal limite pépère...

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Invité §Mis432Iz

Mon frère a le même moteur sur sa ford focus eco boost, il est entre 5 et 6l, vous êtes drôles avec vos 11 litres.. Pourquoi pas 30 tant qu'on y est.

 

Je crois qu'il y a un truc chez Hyundai qui vous a pas plu, du coup vous venez vous déchargez ici..

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Invité §rxv087QN

Mon frère a le même moteur sur sa ford focus eco boost, il est entre 5 et 6l, vous êtes drôles avec vos 11 litres.. Pourquoi pas 30 tant qu'on y est.

 

Je crois qu'il y a un truc chez Hyundai qui vous a pas plu, du coup vous venez vous déchargez ici..

 

 

Bon, premièrement, j'aime bien kia et hyundai :)

 

Je roule actuellement en kia rio 4 1.2l essence active(mixte proche des 5 à 5.5l/100) . Un véhicule que je n'ai non pas acheté mais, "échangé" contre une kia cee'd gt line équipé du fameux 1 litre t-gdi 120 ch. J'aurai volontairement garder cette très belle voiture mais, sont moteur est un gouffre à carburant.

Perdre de l'argent au bout de 1 ans ne m'a pas du tout fait plaisir. Le même moteur en version 100 ch sur la i20 ou rio ce comporte un peu mieux en conso mais, il est encore un peu gourmand. en mixte il est plus proche des 6.5 à 7l/100. C'est pire sur la cee'd plus lourde avec des pneus plus larges.

 

J'ai fais parti du groupe kia fan club france et bon nombre de propriétaire du 120 ch l'on revendu pour faute à une sur consommation.

 

Pour le moteur ford focus même si c'est la même cylindré, ce n'est pas le bloc kia hyundai t-gdi ... tu ne semble pas capable de prendre en considération les expériences des gens et encore moins faire la différence entre 2 bloc moteur différents...

 

Alors, fait toi plaisir et achète la si tu pense que cela consomme peu !

 

ps: je ne me décharge pas, j'informe de ma mauvaise expérience et du point faible d'une motorisation. Après, si la personne est en mode buté. temps pis pour elle.

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Mon frère a le même moteur sur sa ford focus eco boost, il est entre 5 et 6l, vous êtes drôles avec vos 11 litres.. Pourquoi pas 30 tant qu'on y est.

 

Je crois qu'il y a un truc chez Hyundai qui vous a pas plu, du coup vous venez vous déchargez ici..

 

Ce qui est drôle c'est que la ford ecoboost a un moteur FORD.

Et que la Hyundai a un moteur HYUNDAI/KIA.

 

 

C'est déjà une grosse différence non ... ?!

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Invité §Mis432Iz

C'est drôle, Autoplus n'est pas de votre avis non plus. Ils parlent de 7 litres et non pas de de 11 comme annoncé. Après y'a tellement de facteurs qui rentrent en compte, pour un peu que vous habitiez une région avec des routes sinueuses, ça peut vite monter. (J'habite en région parisienne donc quasiment que du plat)

 

Bref, elle est commandée, je ferai un retour sur ce sujet après le rodage, ça permettra d'être sûr de ce que vous avancez et éventuellement aider les futurs acheteurs. :)

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Pour rester sur le sujet de la Hyundai i 30, Auto Plus du 14 juillet a fait un comparatif sur la 308 face à ses rivales (Golf, Hyundai i 30, Renault Mégane, Citroen C 4, Honda Civic).

Au classement final, La Hyundai termine 3 ème derrière la Golf (1 ère) et la 308 (2 ème). Le journal insiste sur ses qualités dynamiques (moteur performant, boîte auto douce, chassis et freinage exemplaires...) mais regrette un intérieur qui manque d'originalité et un coffre au volume un peu faible.

En tant que possesseur du véhicule, je souscris globalement à ce bilan.

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Invité §dud534wh

Pour rester sur le sujet de la Hyundai i 30, Auto Plus du 14 juillet a fait un comparatif sur la 308 face à ses rivales (Golf, Hyundai i 30, Renault Mégane, Citroen C 4, Honda Civic).

Au classement final, La Hyundai termine 3 ème derrière la Golf (1 ère) et la 308 (2 ème). Le journal insiste sur ses qualités dynamiques (moteur performant, boîte auto douce, chassis et freinage exemplaires...) mais regrette un intérieur qui manque d'originalité et un coffre au volume un peu faible.

En tant que possesseur du véhicule, je souscris globalement à ce bilan.

kressala.gif.8317b3b8b75e8da47c4700262304b312.gif Et au point de vue du confort, quel est le classement :??::jap:

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Personnellement, je trouve la i 30 140 DCT 7 confortable. L' assise est correcte, la suspension ferme sans excès, le moteur particulièrement discret. Comme je l'ai précédemment évoqué, je regrette un bruit des pneumatiques au roulage trop présent à mon grès... Il est vrai que comme on n'entend pas le moteur on écoute autre chose ... :sol:

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Invité §dud534wh

Personnellement, je trouve la i 30 140 DCT 7 confortable. L' assise est correcte, la suspension ferme sans excès, le moteur particulièrement discret. Comme je l'ai précédemment évoqué, je regrette un bruit des pneumatiques au roulage trop présent à mon grès... Il est vrai que comme on n'entend pas le moteur on écoute autre chose ... :sol:

 

Merci ! :jap:

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