Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)

mike29b

Messages recommandés

Invité Mcfly

Bonjour, 

J'ai jamais essayé l'ancienne version de la fastback mais j'ai pu essayer la nouvelle version de 2021. Voiture très agréable à conduire, très bonne boite dct7 sans hésitation et sans à coup aux passages de rapport, bons kick down en mode sport mais aussi normal. Bonne tenue de route, suspensions fermes mais pas trop non plus, ça reste confortable. J'ai pas raclé sur les dos d'âne lors de l'essai. Bon niveau d'équipement. En comparaison avec les dernières Mazda 3 et Leon que j'ai pu essayées aussi, meilleure qualité de finition sur la Mazda 3 et équipement un cran au dessus (caméra 360, avertisseur d'angles morts, regul adaptatif) mais meilleure motorisation sur l'i30, boîte plus confortable, meilleure habitabilité et coffre. En comparaison avec la Leon, c'est gross modo identique concernant la conduite, les équipements peuvent être plus fournis sur la seat mais en option, et l'absence de boutons physiques pour la plupart des commandes de base (clim, etc) me rebute un peu, d'autant plus au vu des nombreux bugs actuels chez VAG. 

Voilà, je peux répondre plus précisément sur certains points si besoin

• Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Salut à tous, j'avais des bruits de roulements sur mon i30 de 2017 assez désagréable surtout vers les 70km/h. J'ai fait changé mes 4 pneus par des hankook et comme par magie les bruits ont dispar

Bonsoir, aucune idée  Attention sur la mienne la roue de secours est une roue galette et je ne sais pas s'il y a la place pour une roue normale sous le coffre ?

Justement, la roue galette permet de mettre le plancher de coffre au niveau le plus bas...

salut

Merci de cette réponse

Déja j'ignorais la sortie d'une version 2021 de la fastback, elle a quoi de différend ?

Ensuite j'ai pas compris l'absence des boutons physiques tu parles de quelle voiture ? la Leon ou la Fastback ?

Et que veut dire VAG ?

Merci

Il y a 3 heures, Poupxp a dit :

salut

Merci de cette réponse

Déja j'ignorais la sortie d'une version 2021 de la fastback, elle a quoi de différend ?

Ensuite j'ai pas compris l'absence des boutons physiques tu parles de quelle voiture ? la Leon ou la Fastback ?

Et que veut dire VAG ?

Merci

VAG, c'est le groupe Volkswagen.

L'absence de boutons physiques pour la clim, c'est sur la Léon :jap:

Invité Mcfly
Il y a 7 heures, Poupxp a dit :

salut

Merci de cette réponse

Et que veut dire VAG ?

Merci

Les changements sont principalement esthétiques et une nouvelle motorisation unique 1,5l essence 160ch.

Comme le dit Roland, pas de bouton physique sur la Léon, c'est du tout tactile. C'est moderne, ça épure, mais c'est pénible le jour où tu peux plus mettre la clim, le chauffage ou même contrôler les aides à la conduite

Invité Mcfly

Comme nouveauté, il y a aussi la micro hybridation 48v. Je ne sais pas ce que ça vaut en terme de baisse de consommation, en tout cas ça n'a pas d'effet particulier sur la conduite. Ça permet peut être au start and stop d'etre plus doux (pour le coup, il est même complètement imperceptible, je me suis rendu compte qu'il était activé en fin d'essai). Le principal avantage de ces microhybridations reste que la carte grise est quasi gratuite

Invité Mcfly

Aucune idée, j'imagine que oui car il y a pas mal de boutons permettant d'activer ou désactiver un certain nombre de systèmes. Il me semble que c'est devenu un dispositif obligatoire de toute façon, comme le lane assist. Les batteries sont garanties 8 ans chez hyundai il me semble

Invité Mcfly

8 ans ou 160 000 km pour les batteries des véhicules hybrides ou électriques. En l'occurrence, ça doit concerner la batterie de 48v

Oui en effet

Ça ne concerne pas les batteries de véhicules thermiques

Donc le start and stop qui flingue là batterie et démarreur, je veux absolument pouvoir le désactiver

Invité Syle

Bonjour à tous,

Je livre juste un petit retour sur expérience après 68000 km en Hyundai I30 1.0 T-GDI Edition Mondial.

Absolument aucun problème, un châssis très sain, un très bon équilibre (le faible poids du 1.0 T-GDi aide beaucoup), un équipement très riche pour le prix... Une très bonne auto !

Le moteur est creux à bas régime, mais devient rageur dans les tours, avec en prime un très joli bruit (pas envahissant pour autant).

Les performances ne sont pas brillantes, mais suffisantes. En prenant du régime, ça marche très bien, il faut juste jouer un peu de la boîte (agréable à utiliser).

Seule vraie ombre au tableau, la consommation de 7,5L en moyenne sur parcours mixte. Rien de scandaleux pour un moteur essence, mais je roule trop (25000 par an) donc je vais passer dans quelques jours sur... une autre I30, mais avec le cRDI et la boîte DCT7. Sur l'essai que j'ai pu faire, la consommation était vraiment dérisoire (moins de 5,5l) et l'agrément très bon. Seul l'équilibre est moins bon que sur la version essence, à cause du poids du moteur et de la boîte. On sent l'avant plus lourd et la voiture un peu moins agile. L'agrément reste cependant supérieur, et l'entretien se fait deux fois moins souvent, ce qui compte aussi.

Bonjour, heureux propriétaire d'une I30 edition mondial, je viens sur ce forum pour me renseigner car je souhaite changer les ampoules H4 (feux de croisement) qui n'éclairent pas assez.

Ces ampoules se trouvent en haut des blocs optiques avec l'impossibilité de passer la main si ce n'est que de déboulonner les blocs ce que j'hésite à faire car je ne sais pas par quoi commencer. Risque de déréglage du faisceau lumineux ?

J'hésite aussi dans le choix des ampoules H4, Philips xtreme vision, white vision ou autres, j'attends vous conseils. Pour info, je ne peux pas mettre de leds.

Je vous remercie.

Bonjour,

Une petit retour sur la I30 CRDI DCT7 que je viens de récupérer à la place de ma I30 T-GDI 120 :

Premières impressions très favorables.

Je ne vais pas m'attarder sur les équipements qui sont identiques (et pléthoriques : Hyundai est vraiment top à ce niveau).

Au niveau conduite, la DCT7 est extrêmement agréable. La programmation est très bien faite, avec un mode sport bien dynamique qui va toujours chercher le couple max et un mode normal très souple, onctueux et économique, tout en conservant des reprises très acceptables.

Le moteur est beaucoup plus coupleux que le T-GDI 120 et ça change un peu tout. Il est très disponible dès 1500 tr/m et reprend bien sur tous les rapports. Les progrès sont assez énormes par rapport au rugueux 1,7 CRDI de mon ex-Kia Carens : le moteur est extrêmement souple, silencieux et n'émet aucune vibration. En fait, il est plus discret que le bloc essence, ce qui est assez surprenant.

A la pompe, la différence est énorme. Je faisais 7,5 à 8 litres avec le T-GDI, et je tombe aux alentours de 5,6 litres avec le CRDI. Le gain est plus que significatif.

Revers de la médaille, je perds le joli bruit rageur du T-GDI entre 4500 et 6500 tr/m;

On ne peut pas tout avoir.

Au niveau entretien, les révisions sont un peu plus chères, mais sont espacées tous les 30 000 km au lieu de 15000 pour le modèle essence.

Pour quelqu'un qui roule beaucoup comme moi, le diesel moderne reste très avantageux, et je n'y perds pas en agrément.

Voilà l'ancienne et la nouvelle :

IMG_20210317_172859.jpg

IMG_20210329_180256.jpg

IMG_20210329_180311.jpg

Le 08/11/2020 à 12:52, nicolas31300 a dit :

Salut à tous,

Je n'ai pas récupéré de carnet d'entretien avec ma i30, je ne sais même pas si ce document existe ?

Je vais me renseigner auprès de ma concession,  mais dans l'attente est ce que quelqu'un pourrait me scanner les pages avec le programme d'entretien du moteur 1,4 T-GDI boite dct 7 ?

Merci 🙂

Pareil dans mon cas, pas de carnet d'entretien pour ma futur Hyundai d'occasion que j'achète dans une concession Opel qui me file leur garantie 1 an à Icare.

C'est un véhicule qui aura 40000kms de 2018. J'ai les preuves (factures) du 1er (15000kms) entretien de 2019 et 2ème (30000kms) entretien de 2020, qui ont été fait chez Hyundai. Là Opel compte faire un entretien avant de me la donner, toutefois je compte l'amener chez Hyundai après pour être dans la continuité de son entretien constructeur et donc faire celui de 2021. 

Toutefois j'ai une question, est-ce que mon véhicule profitera encore de la garantie constructeur restante en ayant pas de carnet d'entretien mais juste des factures d'entretien fait chez Hyundai ? Ou c'est mort, il fallait avoir le carnet d'entretien + facture d'achat d'origine du véhicule ?

J'arrive pas à trouver la moindre réponse sur le site de Hyundai France. 

Merci d'avance.

Modifié par Ignis77

En fait, c'est mort car la voiture a été vendue par une concession Opel.

La garantie de 5 ans n'est cessible que si le véhicule est vendu dans le réseau Hyundai.

Du moment où c'est vendu hors réseau, plus de garantie.

T'es certain de ça ?

Si le véhicule a toujours été entretenu par hyundai, je vois pas le problème de l'acheter ailleurs

Je trouve la clause extrêmement abusive et devant un tribunal ils tiendraient pas 5 minutes

Justement, ils ont été attaqués par la FNAA sur ce point qui semblait abusif, mais la clause est toujours mentionnée dans le carnet d'entretien / garantie.

Modifié par Syle7

Lol c'est pas possible

Comment ils peuvent le savoir ?

Franchement c'est hyper abusif

S'ils ont gagné au tribunal c'est sûrement que le véhicule n'a pas été entretenu dans le réseau

Sinon tu imagines ?

Un particulier ne pourra jamais vendre sa voiture, alors qu'elle a été entretenue chez eux ?

Franchement faut arrêter le délire

Invité Kratos
Il y a 18 heures, Syle7 a dit :

Justement, ils ont été attaqués par la FNAA sur ce point qui semblait abusif, mais la clause est toujours mentionnée dans le carnet d'entretien / garantie.

Extrait de la raison de la plainte :

Aux termes de ce courrier, le constructeur informait les revendeurs indépendants de véhicules de sa marque que : « à compter du 1er mars 2017, la garantie constructeur HYUNDAI ne sera plus appliquée aux véhicules neufs vendus à un client final par un revendeur indépendant ou non autorisé, même si ces véhicules ont été initialement acquis auprès d’un distributeur ou concessionnaire autorisé HYUNDAI. »

On parle de véhicules neufs acheté à un réseau Hyundai (concession ou distrib) qui sont revendus à des clients finaux via des revendeurs indépendant ou non autorisé = mandataire. 

Là dans le cas de Ignis77, on parle d'un véhicule d'occasion qui a été acheté neuf par le 1er acquéreur à l'origine chez Hyundai et entretenu dans le réseau vu qu'il a les factures. Dans son cas, la logique veut que sa garantie continue à être transmise quelque soit le nombre d'acquéreurs, même si c'est une autre concession, tant que les entretiens chez Hyundai sont respectés. D'ailleurs c'est indiqué de la sorte dans le carnet d'entretien, à moins que j'ai loupé quelque chose. 😕

Invité arturzoe

Bonjour,

je pense que le soucis vient du fait qu'un garage qui revend une voiture d'occasion doit faire une vérification de la voiture et un entretien et du coup un entretien est fait hors réseau Hyundai et la garantie saute.

Au passage chez la plupart des constructeurs une extension de garantie prise avec LOA n'est pas transférable si l'on fait reprendre la voiture chez un concessionnaire d'une autre marque.

Mouais donc comme kia on est obligés d'acheter chez eux

C'est vraiment des clauses abusives, au final les clients risquent de ne pas acheter du tout tant c'est une usine à gaz

Je trouve la chose un peu trop facile, c'est décevant même à ce niveau

Car le type va se faire chier à faire les entretiens chez hyundai, eux bien sur vont bien se garder de lui dire qu'il fait ça pour rien...

Et au moindre pépin, Bing, ben non monsieur, votre voiture n'est pas garantie

Mais... Je l'ai achetée neuve et j'ai toujours fait la révision chez vous ???

Oui mais non... Au revoir monsieur

Pathétique

Invité arturzoe

Ce n'est pas dans le cas où elle est acheté à un particulier, dans ce cas là la garantie court jusqu'à son terme. C'est dans le cas où elle est acheté à un garage et la plupart du temps les garages proposent une garantie sur les occasions.

Invité Kratos
Il y a 4 heures, Invité arturzoe a dit :

Bonjour,

je pense que le soucis vient du fait qu'un garage qui revend une voiture d'occasion doit faire une vérification de la voiture et un entretien et du coup un entretien est fait hors réseau Hyundai et la garantie saute.

Au passage chez la plupart des constructeurs une extension de garantie prise avec LOA n'est pas transférable si l'on fait reprendre la voiture chez un concessionnaire d'une autre marque.

(je suppose) Rien t'empêches de refaire directement dans la foulée l'entretien chez Hyundai après l'achat pour être dans les clous, tant que tu respectes les règles qui sont " 15000kms ou 1 an ". Je pense que le fait d'acheter la voiture à une concession est accessoire étant donné qu'il est indiqué dans le manuel d'entretien que la garantie court toujours quelque soit l'acquéreur suivant.

Invité Kratos

D'ailleurs

Garantie contractuelle et entretien hors réseau

Ma voiture est tombée en panne, mais le constructeur refuse d’appliquer la garantie sous prétexte que j’ai fait entretenir mon véhicule chez un garagiste n’appartenant pas à son réseau. En a-t-il le droit ?

Réponse: Non, sauf si le constructeur peut apporter la preuve que l’entretien ou la réparation ont été mal effectués et sont à l’origine de la panne. Les clauses des contrats de garantie qui prévoient que la garantie ne s’applique pas si le véhicule a été réparé ou entretenu en dehors du réseau ont été jugées abusives par un arrêt de la Cour de cassation du 12 novembre 2006. Il faut dans un premier temps que vous lui adressiez une lettre recommandée avec accusé de réception et s'il refuse toujours de faire les réparations sous garantie, que vous saisissiez le tribunal pour l'y contraindre.

C'est hallucinant de devoir se battre pour des conneries pareilles

Comment les constructeurs nous méprisent quand même

On achète leur véhicule, à prix d'or

Ils se ventent de leur garantie et au final, ils trouvent tous les moyens possibles pour pas lâcher la thune

Dramatique

Salut

Bon j'ai passé le cap et pris la i30, version fastback

Question :

Ça fait deux jours que je cherche désespérément à afficher la pression des pneus et je n'ai pas le menu

Hallucinant

Je clique sur le bouton ou ya les 2 feuilles, icône route et j'ai pas le menu pneu que ce soit en roulant ou à l'arrêt

Je m'arrache les cheveux, j'ai la version exécutive, sur qu'il devrait y être

Un bug ?

J'ai réinitialisé le tpms, ça change rien

Ça marche chez vous ?

Merci d'avance

J'ai appuyé 3 secondes sur le bouton tmps, j'ai un message comme quoi la pression a bien été enregistrée

Donc je pense avoir l'option

Dans le manuel ils disent que oui mais je commence à avoir des doutes

Dans la notice ils parlent bien de 2 système de TMPS : "type A" (avec affichage de la pression de chaque roue), et "type B" (photo) avec une simple alerte en cas de sous pression.

Dans les 2 cas tu as le bouton pour réinitialiser le système...

Au moins ça évite d'avoir ces valves spéciales et très chères !

Et sinon très jolie voiture !

20210702_151245.jpg

Oui elle est magnifique

Mais du coup on a type A ou B ?

J'ai regardé des vidéos de i30 et i30 fastback, la personne a bien un menu qui montre le véhicule avec les 4 pressions pneus

C'est hallucinant, je suis sur que l'option devrait y être

Regarde cette video à partir de 08:45

On voit clairement le menu avec les pneus

Peut être y a t il plusieurs version en fonction des pays, mais je me pose la question, pourquoi n'ai je pas ce menu ?

Il faut des valves spéciales ?

Effectivement j'ai regardé les miennes sont normales

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page