Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 15 minutes, tutuce1 a dit :

Vraiment jolie stp 1/2 photos de l intérieur please

promis j'en fais qq unes dés que possible et surtout quand je l'aurais aspiré!

il y a 13 minutes, Psykobe a dit :

C'est vrai qu'elle donne bien en N line dans cette version fastback

la ligne est très équilibrée.

je trouve ça dingue qu'elle fasse autant tourner les têtes.

 

A titre perso je me lancerai bien dans qq modifs cosmétiques:

1) étrier de frein en rouge

2) rajout des bas de caisse de la version N car je trouve qu'il ya un vrai manque à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dans l'attente de la mienne j'ai aussi cherché quelques éléments de modif, je cherche le petit spoiler arrière de la N que je trouve sympa mais pas trouvé sur ali ou ebay....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BassTon13 a dit :

je n'ai pas eu l'occasion de présenter un peu plus en photos miss i30, voici donc qq clichés sans prétention car pas de décors a couper le souffle ou de photos en 4k HDR...c'est juste pour se faire une idée de cette version 2020/21 en shadow grey.

 

IMG_20210905_090504.thumb.jpg.0e87bef62545c769e1296e5aab37e65b.jpg

IMG_20210905_090443.thumb.jpg.1bc1f6230dc580176968a678ff8994d0.jpgIMG_20210905_085128.thumb.jpg.ffa52c5ad30e1e2806d291d5377a343c.jpgIMG_20210905_090350.thumb.jpg.f264004b7b6351172d80d597b87a3b1d.jpgIMG_20210905_090421.thumb.jpg.4ee1ff413c61f98f2ea2d8be9826a210.jpg

 

Merci pour les photos, toujours aussi sympa cette version fastback, et cette couleur me fait penser au gris nardo d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

De nouveau des questions dans l'attente de la livraison (qui j'espère ne prendra pas trop de retard vu la situation...)

J'ai un peu l'impression de perdre des fonctionnalités avec le passage d'une version "exclusive" à une "n-line"

- Détecteur d'angle mort présent ou pas ?

- Seulement siège chauffant alors qu'avec la version exclusive, c’est chauffant et ventilé (bien agréable en été)

- toujours pas de régulateur adaptatif 4 ans après sa sortie et que cette fonctionnalité est disponible sur Ioniq, et d'autre modèle pas forcément plus chère...

- TO en option alors qu'en série sur exclusive

Je kife toujours cette version par son esthétique (surtout en n-line) mais il me semble que les prix ont quelque peu augmentés du coup : exclusive environ 33000€ (sans option peinture et sans remise), et n-line 34000€ (avec peinture + TO, sans remise aussi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version exclusive est le très haut de la gamme

Il y a toutes les options et c'est aussi la plus chère

C'est celle que j'ai

La n line est en dessous donc forcément tu perds des optons

Et ensuite ya la créative qui suffit déjà mais tu perds la sellerie cuir donc chauffant et ventilé du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 14:31, bab1c a dit :

Re,

 

De nouveau des questions dans l'attente de la livraison (qui j'espère ne prendra pas trop de retard vu la situation...)

J'ai un peu l'impression de perdre des fonctionnalités avec le passage d'une version "exclusive" à une "n-line"

- Détecteur d'angle mort présent ou pas ?

- Seulement siège chauffant alors qu'avec la version exclusive, c’est chauffant et ventilé (bien agréable en été)

- toujours pas de régulateur adaptatif 4 ans après sa sortie et que cette fonctionnalité est disponible sur Ioniq, et d'autre modèle pas forcément plus chère...

- TO en option alors qu'en série sur exclusive

Je kife toujours cette version par son esthétique (surtout en n-line) mais il me semble que les prix ont quelque peu augmentés du coup : exclusive environ 33000€ (sans option peinture et sans remise), et n-line 34000€ (avec peinture + TO, sans remise aussi)...

 

Salut bab,

 

Je te confirme tous les mauvais points que tu soulèves...l'unique finition N-line dispo chez nous ne combine pas les équipements de l'executive et de la n-line ce qui est dommage puisque les équipements manquants ne sont même pas dispo en options.

Pour moi l'absence de détecteur d'angle mort est vraiment aberrant pour une voiture disposant d'aides à la conduite d'un bon niveau.

 

je viens de passer les 10 000km (achetée à 5000) et certains détails sont pour moi agaçants, ils ne sont pas rédhibitoires mais gâchent un peu l’expérience:

- la marche arrière fantôme, j'ai subi ça une fois, c'est déroutant et possiblement dangereux selon le contexte.

- la circulation à basse vitesse en mode eco, trop d'accoups, trop de patinage de la 2nd, ce n'est pas agréable et très loin de mes expérience avec d'autres boites auto.

- ...et pourtant ce mode eco est le mode de base au démarrage, impossible de modifier cela il me semble alors qu'aujourd'hui, je lui préfère le mode normal en usage urbain; le mode eco est génial sur routes/autoroutes par contre.

- le mode sport, bien à condition de ne pas chercher trop souvent les kick downs, ces derniers sont souvent assez mauvais, on sent que la boite hésite occasionnant un temps de réaction très long, puis elle rétrograde parfois de 3 rapports sauf que ça te fout par exemple @+5000tr en 3em pendant seulement 1s puisque la boite enchaine tout de suite avec le rapport supérieur...c'est totalement inefficace, ridicule de l’extérieur en plus d'être vraiment inconfortable.

Définitivement le mode sport va bien avec la boite en séquentiel  / palettes au volant, là c'est du plaisir.

 

J'ai aussi l'impression que le moteur n'est pas à son plein potentiel, je ne vais pas dire qu'il est bridé mais je pense qu'il est capable de délivrer une meilleure expérience en termes de perfs pures...peut être le couple moteur/boite qui n'est pas assez optimisé ou trop typé confort/conso.

 

je me penche aussi sur de futurs tests 50/50 avec du E85 pour voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Bon j'ai amené ma fastback exécutive hier chez hyundai pour le problème de bruit dans le volant

Ils ont bossé 3h30 dessus

Le chef d'atelier m'a dit avoir changé toute la colonne de direction

Plus aucun bruit maintenant c'est réglé

 

Pour info, il m'a quand-même signalé que ça a été le cas bordel

En fait au nombre des retours, hyundai a poussé une gueulante car le changement complet de la colonne de direction coûte cher visiblement

Maintenant ils changent uniquement une pièce en bout de colonne

Bon ça doit régler le problème également, mais pour savoir quoi

 

Donc vérifiez bien que vous n'avez pas ce bruit en tournant le volant, Visiblement c'est un problème de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait un truc

On met quoi comme huile dedans ?

Dans le manuel ils parlent de acea c2 en 5w30

En helix ou castrol ça passe ?

Le A5 est bon ?

J'y comprends rien c'est un bordel les huiles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 15:22, Poupxp a dit :

Salut à tous

Bon j'ai amené ma fastback exécutive hier chez hyundai pour le problème de bruit dans le volant

Ils ont bossé 3h30 dessus

Le chef d'atelier m'a dit avoir changé toute la colonne de direction

Plus aucun bruit maintenant c'est réglé

 

Pour info, il m'a quand-même signalé que ça a été le cas bordel

En fait au nombre des retours, hyundai a poussé une gueulante car le changement complet de la colonne de direction coûte cher visiblement

Maintenant ils changent uniquement une pièce en bout de colonne

Bon ça doit régler le problème également, mais pour savoir quoi

 

Donc vérifiez bien que vous n'avez pas ce bruit en tournant le volant, Visiblement c'est un problème de série

Bonsoir, ce bruit de frottement dans le volant a bien été constaté sur ma i30 lors de la révision des 2 ans ; ils commandent les pièces (ils m'ont parlé "d'un roulement") ; il y en aura pour 3 heures de travail. C'est bien sûr pris en garantie.

 

Pour l'huile j'ai eu de la Fuchs Titan GT1 5W40 (j'ai un FAP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de mise a jour les I30 de 2021 selon la télé conseillère Hyundai, ça me parait surprenant …

 

ci joint le tableau des numéro de version des cartes et des SW https://update.hyundai.com/EU/E1/updateNoticeView/372/pop2


Edit : après avoir farfouillé sur les forums anglais ou allemand, il y a une erreur, sans doute, sur le site Hyundai.

 

il suffit de prendre une maj pour Gen5w comme la I30 N 2020 et cela marcherait. 
 

j’essaie demain et je vous dit.

Modifié par blue meanie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 20:31, nicolas31300 a dit :

Bonsoir, ce bruit de frottement dans le volant a bien été constaté sur ma i30 lors de la révision des 2 ans ; ils commandent les pièces (ils m'ont parlé "d'un roulement") ; il y en aura pour 3 heures de travail. C'est bien sûr pris en garantie.

 

Pour l'huile j'ai eu de la Fuchs Titan GT1 5W40 (j'ai un FAP)

Réparation faite, ils l'ont gardé une demi journée (avec véhicule de prêt), le bruit a disparu !

Pour l'instant rien à dire sur le SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Première révision des 15000km faite ce matin à la CC Hyundai cap milanesio de St Victoret (dpt13)

 

- vidange simple 0w20 + filtre + joint

- maj GPS

- maj ECU moteur (campagne de rappel pour corriger un problème d'EMS, réponse à l'accélérateur pouvant être trop longue et entrainer un message avarie moteur)

- contrôles divers

- désinfection

- lavage intérieur/extérieur

 

prix annoncé de 219€

remise de 30€ si prise de RDV par internet (offre internet jusqu'au 31/12/21) accordée alors que je n'avais pas reçu le QR code

prix payé: 189€

 

durée d'intervention :1h30

arrivée 8h00, parti 9h45.

 

Je n'ai que du bien à dire sur la concession, délais et tarifs respectés, geste commercial alors que je suis nouveau client et voiture achetée ailleurs, grande sympathie du personnel, très pro avec explications détaillées des prestations effectuées le tout avec récapitulatif imprimé et joint à la facture.

J'apprécie de ne pas avoir à laisser ma voiture toute la journée à la CC comme chez BM ou VW, là on m'annonce 1h30 et c'est bon!

 

un seul bémol, la machine à café qui fonctionne uniquement avec de la monnaie sans lecteur CB. :ddr:

 

Concernant la mise à jour moteur, pédale d'accélérateur effectivement plus réactive, avant je percevais effectivement de temps en temps, des "trous" avec un temps de réponse un peu long pouvant entrainer des situations plutôt dangereuses...typiquement l'arrivée au rond point à petite vitesse, start & stop qui s'active, tu veux t'insérer vite fait mais entre le redémarrage et l'accélération, ya un temps de retard qui rend l'insertion dangereuse car tardive et qui donne en plus, un effet ON/OFF .

idem en côte avec l'autohold, il fallait parfois bien doser l'accélérateur sous peine soit de reculer avant que la voiture ne se décide à avancer (dangereux) soit de démarrer comme un kéké en faisant patiner le train avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2021 à 17:38, bab1c a dit :

Hello tous,

 

Livraison de ma Fastback en vue : elle est en préparation chez Hyundai France dixit mon commercial...

 

Hate de remplacer ma Fastback par cette Fastback ;) ...

 

Salut bab,

 

hâte de voir les photos et d'avoir ton ressenti 😀

 

Sinon depuis la révision j'avoue ne plus reconnaitre ma voiture.

elle est en tout point bien plus nerveuse et démonstrative qu'avant.

Je ne sais pas si c'est la mise à jour, la remise à zéro de l'ECU, la vidange ou un peu tout ça en même temps mais son comportement "moteur" est différent.

 

j'avais déjà remarqué le surplus de répondant à l'accélération mais au delà de ça le moteur semble plus "plein" et plus rageur dans les tours, surtout en mode sport bien sur.

 

Avant il y avait un coté un peu poussif, trop de linéarité et même un sentiment de bride; aujourd'hui la différence est nette, montées en régime plus franches et plus rapides. Sur mon parcours quotidien j'ai quelques rares endroits où je peux me faire plaisir dont une voie d'insertion longue et en côte où je n'hésite pas à écraser la pédale quand tout est dégagé...avant révision, j'arrivai en haut @ +-115kmh, aujourd'hui j'étais @125kmh au moment où j'ai levé le pied.

 

cette différence de vitesse n'est pas une vu de l'esprit, il ya bien quelques chose de différent et en bien 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BassTon13,

 

Hâte aussi, mais livraison certainement début janvier, donc pas pour noël ou 1er de l'an...

Pour le ressenti ma Fastback actuelle à été reprogrammé (180Ch et 288Nm) et en conséquence cela devrait être un peu moins bien. D'ailleurs je viens de la faire deprog et je ne me rappelais pas que le 140Ch avait si peu d'allonge... Du coup j'espère que la mise à jour de l'ECU serait faite.

 

Plus qu'à attendre le coup de fils de la concession😵

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...