Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ah elle était reprog ta fastback?

habitués aux allemandes j'ai toujours mis de coté les reprog car détéctées par les CC...gênant pour la garantie.

 

J'avais entendu dire que hyundai n'étant pas très regardant la dessus...si la tienne à passé les divers entretiens sans encombre et sans remarque ça confirmerait l'idée.

 

du coup tu risques d'être tenté d'en refaire une 😁, le 160 marchera mieux que le 140 mais bcp  moins que la version reprog à 180.

 

la reprog du 160 est en cours, seul shiftech annonce une reprog @180chx/300nm mais ça m'a tout l'air d'être du "prévisionnel"

j'imagine mal un 1.5t de 160chx ne pas sortir plus que l'ancien 1.4t de 140chx 

 

perso si un jour je passe le cap se sera pour avoir en prime le flexfuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait la reprog avec BR-Performance Bordeaux, accueil sympa et "à l'air" sérieux.

 

Quand ils auront mis la main sur le 1.5 je risque de me laisser tenter : la puissance cela n'a pas trop d'importance, par contre passer de 253 Nm à 300 Nm (voir plus) en couple cela risque de se sentir (par contre je ne sais pas si la boite est prévue pour !)

 

Pour les photos, je ferais ça à réception si beau temps... Mais cela risque de fortement ressembler à tes photos ;)

 

Petite question en passant :

J'ai fait la mise à jour du système multimédia via l'update sur le site Hyundai, et depuis quelques améliorations bienvenues, mais j'ai perdu l'info sur les limitations  de vitesses en dehors de la lecture des panneaux ?

Modifié par bab1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 15:27, blue meanie a dit :

Merci !

 

Mise à jour effectuée sur ma I30 de 2020 (pré FaceLift) en une vingtaine de minutes.

Je n'ai pas vu de différences au niveau de l'interface mais j'ai bien changé de version. Passé de  PD.EUR.SOP.009.5.200731 à PD.EUR.SOP.013.17.211027 pour la version du logiciel et de PD.EUR.0.5.367.2004017.MICOM à PD.EUR.0.5.430.210930.MICOM pour le firmware.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex5150 a dit :

Merci !

 

Mise à jour effectuée sur ma I30 de 2020 (pré FaceLift) en une vingtaine de minutes.

Je n'ai pas vu de différences au niveau de l'interface mais j'ai bien changé de version. Passé de  PD.EUR.SOP.009.5.200731 à PD.EUR.SOP.013.17.211027 pour la version du logiciel et de PD.EUR.0.5.367.2004017.MICOM à PD.EUR.0.5.430.210930.MICOM pour le firmware.

 

 

Re, du coup est-ce que l'affichage des limitations de vitesse en dehors de la lecture des panneaux (sortie d'agglo sans la limitation indiqué par exemple) fonctionne chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mise à jour du GPS et de "l'infodivertissement" faite aujourd'hui (environ 20-25 minutes de téléchargement et 15 minutes d'installation dans la voiture) sur i30 de mai 2019.

 

Je n'ai pas exploré toutes les modifs mais j'ai déjà remarqué que la carte du GPS semble en 3D maintenant, l’apparition d'une roue crantée lorsque la caméra de recul est affichée pour régler contraste et luminosité de la caméra (je ne crois pas que ça y était avant), quelques modifications dans l’affichage de la radio, un nouveau réglage "réduction du bruit FM en cas de mauvaise réception".

 

Par contre j'avais l'affichage de certains logos de stations FM (pas toutes) avant, il me semble qu'ils ont disparus. Il faut peut-être aller dans une zone où les signaux FM diffusent les logos pour qu'ils réapparaissent ?

 

Enfin j’espérais sans trop y croire la possibilité d'avoir les radios DAB, mais a priori une mise à jour logicielle ne suffit pas...Pas trop grave j'ai Deezer (qui augmente !😁 )

 

Je vous dirai si je vois d'autres évolutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après une semaine :

Le positif :

- Esthétique : couleur vraiment sympa et surtout par temps ensoleillé

- Confort encore plus appréciable qu'avec ma version précédente en exécutive, meilleur siège, suspension mieux calibrée (plus ferme), ...

- Équipements globalement plus évolués (même si cela fera aussi partie des points négatifs)

- Motorisation qui semble mieux aboutie, couple présent plus tôt (peut-être grâce à la micro-hybridation ?), conso qui me semble plus basse pour le moment (surtout sur les petits parcours : 6,5 sur 20 kms de départementale + 4 voies + villes avec moteur froid et avec seulement 500 kms au compteur)

 

Le négatif :

- La mesquinerie de Hyundai France de ne pas avoir laissé les détecteurs d'angle morts sur un véhicule plutôt haut de gamme... surtout lorsque l'on y est habitué...

- Le GPS (alerte radar) qui m'indique des radars après les avoirs dépassés ?

- Le mode auto actif par défaut au démarrage de la voiture et qui fait consommer plus que le mode normal

- Le maintien dans la voie (d'ailleurs je ne comprends pas bien la différence entre les deux fonctions accéssible via le bouton) actif par défaut qui, sur une route sans ligne médiane me ramène au milieu de celle-ci avec des à-coups dans le volant…

- La gestion de la boite auto :

      ° mardi sur un trajet de 110 kms avec 90 kms de 4 voies, je fais comme avec la précédente, une fois la boite sur 7 je passe le levier en mode manuel pour        bloquer ce rapport et régulateur de vitesse calé à 115. Sur ma précédente (1.4 avec aussi DCT7), pas de soucis le couple du moteur est largement suffisant pour faire le maintiens sur les "faux-plats" et lors des relances pour les passages de 90 à 110. Mais là quelle surprise, lors d'une relance (de 90 à 110), la boite en mode manuel à rétrograder jusqu'en 3ᵉ !!! (compte-tour au taquet et moteur qui hurle), j'ai dû repasser en  7 avec les manettes au volant, mais après quelques autres essai impossible de "bloquer" la boite sur un rapport avec le mode manuel (en dehors des sur régime et sous-régimes évidement). Du coup passage en auto, mais avec les rétrogradages d'un ou deux rapports sur les "faux-plats" !!! Peut-être une mise à jour à faire. J'attends la réponse de ma concession. Si quelqu'un à eu des réactions similaires je suis preneurs pour faire remonter à Hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire quand tout roule ?  😉

 

Par rapport à mon dernier message sur la mise à jour du logiciel, j'ai bien tous les logos des stations FM qui sont revenus ! Donc satisfait. 

 

Et j'ai discuté il y a quelques jours sur un parking avec le propriétaire très sympathique d'une i30 garée à côté de la mienne,  il était content de sa voiture avec 80 000 km au compteur,  mis à part des bruits de roulement à l'arrière (usure irrégulière des pneus). Je n'ai pas encore constaté ça sur la mienne à 20 000 km...mais je connaissais bien le problème sur mon ancienne Léon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je possède aussi une I30 Nline 1.4l tgdi 140 DCT7 avec aujourd'hui 50000km.

Est-ce que quelqu'un est déjà passé à l'éthanol sur ce moteur?

Faisant plus de 2000 km par mois je peux faire pas mal d'économie...

Et pour le gains de puissance jamais de problème particulier sur la boite ou autre?

Merci de vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire 40/60 ne mets pas+j ai fais l expérience le voyant s allume.moteur 1.0 120cv sans fap le Kona de avril 2018.

Mais le voyant s'est eteint de lui même un plein plus tard de e10

Modifié par tutuce1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, tutuce1 a dit :

Tu peux le faire 40/60 ne mets pas+j ai fais l expérience le voyant s allume.moteur 1.0 120cv sans fap le Kona de avril 2018.

Mais le voyant s'est eteint de lui même un plein plus tard de e10

J'aimerai faire une reprog pour la passer à 100% aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2022 à 16:08, bab1c a dit :

Y'a plus personne sur ce topic ?

Salut bab

 

Je partage la plupart de tes remarques sauf pour la boite DCT, je n'ai aucun soucis de ce coté là, elle reste bien en manuel sauf bien entendu si j'oublie de retrograder passant par exemple de 80km/h en 7em à l'arrêt complet, dans ce cas la boite se remet en 1er bien sur.

Demande si la dernière mise à jour à été faite? perso elle m'a gommé bcp de défaut et notamment un temps de retard à la remise des gaz qui rendait les démarrages en côte limite dangereux.

 

Pour ta voiture nous sommes d'accord, nous avons la même couleur? le shadow grey? car il me semble que tu avais parlé d'un autre gris?

 

* pour le GPS de mon coté pas de soucis, je suis averti bien avant mais regarde les options car je crois que tu peux choisir les critères d'avertissement.

* pour le mode eco, oui c'est lourd qu'il soit imposé au démarrage mais il s'avère très efficace selon les situations, notamment légère descente, à condition d'avoir activé le mode "roues libres"!.

* maintien dans la voie tu as plusieurs niveaux: off, avertissement sonore seul, actif avec la voiture qui se remet seule sur la voie. Pour que ça marche le voyant doit être vert, cela signifie que la caméra voit bien les lignes de la route. Si tu clic sur le bouton avec l'icone du volant et que celui-ci devient vert, la voiture est alors capable de suivre toute seule la route sans que tu es besoin de toucher le volant...impressionnant mais juste quelques minutes. ce n'est pas une tesla bardée de caméra, ça ne gère que la direction, pas le moteur et les distances.

* coté conso je suis entre 5l5 et 7l en fonction du contexte, plus bas 4l2, plus haut 12l (trajet 2km, temps froid, sièges et volant chauffants à fond)

 

J'ai acheté des chaines pour l'hiver, RUD centrax N890, chaines frontales car véhicule non chainable.

Je voulais racheter des chaussettes musher V2 mais pas dispo et après vérification je ne passe pas les mains dans les passages de roues, j'aurai eu toutes les peines du monde à les enfiler, sauf à utiliser un cric.

 

Coté ethanol j'ai testé une fois du 40/60, ça passait tranquille même à pleine charge, pas de voyant mais surconso présente +1L mini de moyenne.

 

j'attends de voir ce que donnerai une reprog e85 stage1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BassTon13 a dit :

Salut bab

 

Je partage la plupart de tes remarques sauf pour la boite DCT, je n'ai aucun soucis de ce coté là, elle reste bien en manuel sauf bien entendu si j'oublie de retrograder passant par exemple de 80km/h en 7em à l'arrêt complet, dans ce cas la boite se remet en 1er bien sur.

Demande si la dernière mise à jour à été faite? perso elle m'a gommé bcp de défaut et notamment un temps de retard à la remise des gaz qui rendait les démarrages en côte limite dangereux.

 

Pour ta voiture nous sommes d'accord, nous avons la même couleur? le shadow grey? car il me semble que tu avais parlé d'un autre gris?

 

* pour le GPS de mon coté pas de soucis, je suis averti bien avant mais regarde les options car je crois que tu peux choisir les critères d'avertissement.

* pour le mode eco, oui c'est lourd qu'il soit imposé au démarrage mais il s'avère très efficace selon les situations, notamment légère descente, à condition d'avoir activé le mode "roues libres"!.

* maintien dans la voie tu as plusieurs niveaux: off, avertissement sonore seul, actif avec la voiture qui se remet seule sur la voie. Pour que ça marche le voyant doit être vert, cela signifie que la caméra voit bien les lignes de la route. Si tu clic sur le bouton avec l'icone du volant et que celui-ci devient vert, la voiture est alors capable de suivre toute seule la route sans que tu es besoin de toucher le volant...impressionnant mais juste quelques minutes. ce n'est pas une tesla bardée de caméra, ça ne gère que la direction, pas le moteur et les distances.

* coté conso je suis entre 5l5 et 7l en fonction du contexte, plus bas 4l2, plus haut 12l (trajet 2km, temps froid, sièges et volant chauffants à fond)

 

J'ai acheté des chaines pour l'hiver, RUD centrax N890, chaines frontales car véhicule non chainable.

Je voulais racheter des chaussettes musher V2 mais pas dispo et après vérification je ne passe pas les mains dans les passages de roues, j'aurai eu toutes les peines du monde à les enfiler, sauf à utiliser un cric.

 

Coté ethanol j'ai testé une fois du 40/60, ça passait tranquille même à pleine charge, pas de voyant mais surconso présente +1L mini de moyenne.

 

j'attends de voir ce que donnerai une reprog e85 stage1.

Bonjour,

 

Je vais faire la reprog éthanol dans les semaines à venir, je vous donnerai des nouvelles dès que ça sera fais.

 

Par contre je ne fais pas de gain de puissance pour le moment, le but étant de faire un max d'économie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2022 à 14:58, nicolas31300 a dit :

Que dire quand tout roule ?  😉

 

Par rapport à mon dernier message sur la mise à jour du logiciel, j'ai bien tous les logos des stations FM qui sont revenus ! Donc satisfait. 

 

Et j'ai discuté il y a quelques jours sur un parking avec le propriétaire très sympathique d'une i30 garée à côté de la mienne,  il était content de sa voiture avec 80 000 km au compteur,  mis à part des bruits de roulement à l'arrière (usure irrégulière des pneus). Je n'ai pas encore constaté ça sur la mienne à 20 000 km...mais je connaissais bien le problème sur mon ancienne Léon !

 

 

Salut Nicolas,

 

As tu fais quelque chose pour retrouver les logos des radios ? Les miens ont aussi disparus suite à la MAJ.

Peux tu me confirmer que tu es à la même version que moi ? ( PD.EUR.SOP.013.17.211027 pour la version du logiciel et d PD.EUR.0.5.430.210930.MICOM pour le firmware).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BassTon13 a dit :

Salut bab

 

Je partage la plupart de tes remarques sauf pour la boite DCT, je n'ai aucun soucis de ce coté là, elle reste bien en manuel sauf bien entendu si j'oublie de retrograder passant par exemple de 80km/h en 7em à l'arrêt complet, dans ce cas la boite se remet en 1er bien sur.

Demande si la dernière mise à jour à été faite? perso elle m'a gommé bcp de défaut et notamment un temps de retard à la remise des gaz qui rendait les démarrages en côte limite dangereux.

 

Pour ta voiture nous sommes d'accord, nous avons la même couleur? le shadow grey? car il me semble que tu avais parlé d'un autre gris?

 

* pour le GPS de mon coté pas de soucis, je suis averti bien avant mais regarde les options car je crois que tu peux choisir les critères d'avertissement.

* pour le mode eco, oui c'est lourd qu'il soit imposé au démarrage mais il s'avère très efficace selon les situations, notamment légère descente, à condition d'avoir activé le mode "roues libres"!.

* maintien dans la voie tu as plusieurs niveaux: off, avertissement sonore seul, actif avec la voiture qui se remet seule sur la voie. Pour que ça marche le voyant doit être vert, cela signifie que la caméra voit bien les lignes de la route. Si tu clic sur le bouton avec l'icone du volant et que celui-ci devient vert, la voiture est alors capable de suivre toute seule la route sans que tu es besoin de toucher le volant...impressionnant mais juste quelques minutes. ce n'est pas une tesla bardée de caméra, ça ne gère que la direction, pas le moteur et les distances.

* coté conso je suis entre 5l5 et 7l en fonction du contexte, plus bas 4l2, plus haut 12l (trajet 2km, temps froid, sièges et volant chauffants à fond)

 

J'ai acheté des chaines pour l'hiver, RUD centrax N890, chaines frontales car véhicule non chainable.

Je voulais racheter des chaussettes musher V2 mais pas dispo et après vérification je ne passe pas les mains dans les passages de roues, j'aurai eu toutes les peines du monde à les enfiler, sauf à utiliser un cric.

 

Coté ethanol j'ai testé une fois du 40/60, ça passait tranquille même à pleine charge, pas de voyant mais surconso présente +1L mini de moyenne.

 

j'attends de voir ce que donnerai une reprog e85 stage1.

Merci pour ces infos,

j’attends le retour de ma concession pour vérifier si il y a besoin d’une mise à jour. J’ai retenté l’expérience et sur un léger faux plat, la boîte en mode manu, en mode eco ou normal, passage de 90 à 110 via remise en route du régulateur et la boîte rétrograde de 3 ou 4 rapports. Elle ne semble pas le faire sur une acceptation manuelle (sans l’utilisation du régulateur).

Pour le fonctionnement de l’alerte de franchissement et le maintient dans la voie après quelques utilisations j’avais noté la différence entre les deux fonctions, mais par contre le mode choisi pour l’alerte de franchissement de ligne n’est pas maintenue sur le choix fait dans les paramètres lors d’un redémarrage de la voiture (retour dans le volant, alerte seul, ou rien du tout).

Sinon, oui c’est bien shadow grey la couleur.

pour le mode « eco «  il semble pas trop mal gérer en effet, mais j’aimerais bien que les réglages que je choisi soient conservés (eco, normal ou sport).

Concernant ma conso je n’ai pas encore réussi à descendre sous les 5l, avec une moyenne autour de 6l sur un peu plus de 1000kms.

Sinon je la trouve toujours aussi bien malgré ces « petits » défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 15:02, alex5150 a dit :

Salut Nicolas,

 

As tu fais quelque chose pour retrouver les logos des radios ? Les miens ont aussi disparus suite à la MAJ.

Peux tu me confirmer que tu es à la même version que moi ? ( PD.EUR.SOP.013.17.211027 pour la version du logiciel et d PD.EUR.0.5.430.210930.MICOM pour le firmware).

Voilà ce que j'ai !

20220120_171430.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent, faire la mise a jour des cartes et  du système et avoir les logos je met le lien officiel hyundai et une video mai sc'est tres  facile a faire

https://update.hyundai.com/EU/FR/Main

 

choisir en haut a droite la langue et europe, puis navigation update telecharger (le petit logiciel) moi je l'ai fait sur la voiture i30 (2017) a ma mere en utilisant la carte memoire d'origine., ca capte mieux, et l'interface change un peu surtout pour le lecteur musique bien plus sympa et le logo des radios.

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de remarquer que suite à la mise à jour, l'affichage de la vitesse ne fonctionne plus comme avant.

Je m'explique :

avant la mise à jour, mon Gps affiché la vitesse des panneaux et ensuite reprenait en compte la vitesse donnée par le Gps , par exemple un panneau à 30 (affichage 30) et une fois la première intersection franchie revenait à la vitesse normale.

depuis la mise à jour si aucun panneau est lu, rien ne s'affiche que - - - . et si je passe un panneau à 30 l'affichage reste à 30 jusqu'à un prochain panneau.

C'est bizarre.

Avez vous constatez la même chose?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, arturzoe a dit :

Bonjour,

je viens de remarquer que suite à la mise à jour, l'affichage de la vitesse ne fonctionne plus comme avant.

Je m'explique :

avant la mise à jour, mon Gps affiché la vitesse des panneaux et ensuite reprenait en compte la vitesse donnée par le Gps , par exemple un panneau à 30 (affichage 30) et une fois la première intersection franchie revenait à la vitesse normale.

depuis la mise à jour si aucun panneau est lu, rien ne s'affiche que - - - . et si je passe un panneau à 30 l'affichage reste à 30 jusqu'à un prochain panneau.

C'est bizarre.

Avez vous constatez la même chose?

 

Salut,

J'ai eu le même problème sur ma précédente fastback (2018 : système Gen 5 en 8pouces), mais vu qu'elle vient d'être reprise par la concession pour le modèle 2022 je n'ai pas creusé plus. J'ai, l'impression que les limites de vitesse via la cartographie ne sont soient pas lues, soient le fichier ne fonctionne pas, du coup seul la lecture des panneaux est valide...

Peut-être refaire la mise à jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bab1c a dit :

Salut,

J'ai eu le même problème sur ma précédente fastback (2018 : système Gen 5 en 8pouces), mais vu qu'elle vient d'être reprise par la concession pour le modèle 2022 je n'ai pas creusé plus. J'ai, l'impression que les limites de vitesse via la cartographie ne sont soient pas lues, soient le fichier ne fonctionne pas, du coup seul la lecture des panneaux est valide...

Peut-être refaire la mise à jour ...

Salut,

même en refaisant la mise à jour c'est pareil.

Je vais essayer de creuser, mais bizarre que personne ne parle de ce problème sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 13:32, arturzoe a dit :

Bonjour,

je viens de remarquer que suite à la mise à jour, l'affichage de la vitesse ne fonctionne plus comme avant.

Je m'explique :

avant la mise à jour, mon Gps affiché la vitesse des panneaux et ensuite reprenait en compte la vitesse donnée par le Gps , par exemple un panneau à 30 (affichage 30) et une fois la première intersection franchie revenait à la vitesse normale.

depuis la mise à jour si aucun panneau est lu, rien ne s'affiche que - - - . et si je passe un panneau à 30 l'affichage reste à 30 jusqu'à un prochain panneau.

C'est bizarre.

Avez vous constatez la même chose?

 

Bonjour,

Malheureusement je confirme tes dires. Depuis la MAJ, on a gagné  les logos de radios et perdu l'affichage des limites de vitesses. Comme toi je constate que la caméra continue a bien les lire et les afficher mais au bout d'une trentaine de secondes, je pense que c'est les valeurs GPS qui priment mais comme on dirait qu'il n'y a plus de communication il y a les --- qui s'affichent. la seule solution temporaire que j'ai trouvé c'est de désactiver l'affichage de la limite vitesse, au moins tu as les limites GPS qui restent sur l'écran média. Je dois aller faire la révision dans 3 semaines j'en toucherai un mot mais sans grande conviction.

Le problème est qu'une fois la MAJ faite, on ne peut pas revenir à l'ancienne. Bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...