Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

petit record de conso ce matin! 

4.1L à l'ODB, mieux que mon ancien diesel qui était déjà très bon (BMW 218d, 4.6L sur le même trajet/mêmes conditions).

Pour infos les conditions étaient idéales, 13°c, peu de trafic, mode eco. un peu de ville +voies rapides+ autoroutes aux limitations.

 

 

IMG20220503063406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, BassTon13 a dit :

Bonjour a tous,

 

petit record de conso ce matin! 

4.1L à l'ODB, mieux que mon ancien diesel qui était déjà très bon (BMW 218d, 4.6L sur le même trajet/mêmes conditions).

Pour infos les conditions étaient idéales, 13°c, peu de trafic, mode eco. un peu de ville +voies rapides+ autoroutes aux limitations.

 

 

IMG20220503063406.jpg

👍

 

Je n'ai pas réussi à faire mieux que 5.1 sur un trajet pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal en soit pour une essence turbal de 160chx 😁

après c'est un exploit sur un unique trajet, dans la vrai vie je tourne en moyenne à 6.5L tous trajets confondus mais là encore c'est une très belle conso.

il n'y a que le 100% urbain court et à froid qui  me donne des conso très haute jusqu'à 10l voir plus parfois mais c'est là les limitations du micro-Hy 48v.

 

tien d'ailleurs je me pose une question, les autres marques annoncent souvent que leur système 48v apporte X chevaux et Y Nm en plus; hyundai ne dit rien la dessus. visiblement l'apport serait de +-10chx si j'en crois les autres marques du coup qu'en est-il de notre coté d'après-vous?

 

c'est 150chx thermique + 10chx du 48V: pour moi non car si les 10chx 48v ne sont pas constants.

ou

160chx thermique + 10chx du 48v en bonus: je mettrai bien une pièce là dessus!

 

tiens question pour toi Bab1c: toi qui avait une 140chx repro, grosse différence ou pas avec l'actuelle? 

perso je précise toujours que depuis la dernière maj et la fin du rodage, le comportement a radicalement changé, ça envoi quand même pas mal pour un petit 1.5L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la 140ch après reprog, un peu moins d'allonge (ça poussait fort jusqu'à 6000 tr/mn, mais bon 180ch et 288Nm sur le banc ça commence à être convenable), mais par contre je trouve le 160ch plus souple à bas régime, même par rapport à la version 140 reprog. Par contre aucune comparaison avec la version 140ch non reprog (je l'ai ramenée comme cela à la concession et j'ai roulé un bon mois sans la reprog et cela se sent...), le 160ch est bien plus sympa (avec une conso moyenne vraiment plus basse : presque 1l de moins en moyenne).

Pour ma part j'arrive à 5000kms, donc le moteur n'est certainement pas encore à son plein potentiel, j'ai fait une visite au garage la semaine dernière pour mon problème de gestion de la boite, mais pas de mise à jour spécifique par contre mise à jour gestion moteur (pas vraiment trouvé de changement pour le moment). Et du coup discussion avec le chef d'atelier qui indique que la boite n'est pas la même que sur la 140ch (d'où la gestion différente).

Modifié par bab1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour bab 😉

cela augure peut être du très bon pour une reprog de ce nouveau moteur.

 

sinon je ne sais pas si j'ai déjà donné le lien mais voici donc un site qui décortique toutes les données de notre modèle préféré (et des autres bien sur)

Full performance review of 2021 Hyundai i30 Fastback 1.5 T-GDI MHEV 48V 159 7DCT (d-cl. 7) (model for Europe )

 

des infos intéressantes comme un 0-100 mesuré à 8s2 contre les 8s8 annoncés.

des courbes de puissance qui du coup me donnent tort quant à ma théorie du 160chx thermique + 10chx électrique...ça plafonne coté chevaux et Nm avec un magnifique plateau sur les 2 courbes (bride? boite qui encaisse peu?)

 

 

wykres_power_lbft.php.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours topic,

 

Dans la série je me pose des questions mais j'y connais rien en mécanique: le cold start

au démarrage le bruit à l’échappement est vraiment sympa et on sent bien que quelque chose se ferme après qq secondes.

Une fois le cold start terminé, impossible de reproduire cette sonorité en accélérant légèrement, ce n'est donc pas une histoire de "ralenti".

 

du coup je me demande s'il n'y a pas une valve quelques part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mise à jour bénéfique puisqu'elle à le mérite de corriger le bug introduit dans la MAJ de novembre pour mon I30 de 2020 à savoir que la lecture des panneaux ne fonctionnait plus.

C'est du tout bon !

Après je n'ai pas eu le temps de faire le tour. Ce que je sais c'est qu'une route passé à 90 km:h en janvier est tj notée à 80 sur le gps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous,

 

Bon ben il doit y avoir un bug chez Hyundai pour les mises à jours, Navigation Updater indique une mise à jour au 30/05/22, je télécharge, créer la clef usb, connectée à la voiture cela m'indique que la version est la même que celle installée, c.a.d. 11/02/22 ???

Quelqu'un à fait l'essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bab1c a dit :

Re à tous,

 

Bon ben il doit y avoir un bug chez Hyundai pour les mises à jours, Navigation Updater indique une mise à jour au 30/05/22, je télécharge, créer la clef usb, connectée à la voiture cela m'indique que la version est la même que celle installée, c.a.d. 11/02/22 ???

Quelqu'un à fait l'essai ?

Bonjour,

moi j'ai fait et rien d'anormal, la clé c'est bien installée sans message que la version installée était la même.

As tu bien charger la bonne version à partir Navigation Updater?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arturzoe a dit :

Bonjour,

moi j'ai fait et rien d'anormal, la clé c'est bien installée sans message que la version installée était la même.

As tu bien charger la bonne version à partir Navigation Updater?

Dernière version chargée depuis Navigation Updater (30/05/22)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bab1c a dit :

Dernière version chargée depuis Navigation Updater (30/05/22)...

Est-ce qu'il n' y a pas eu un bug quand tu as transféré sur ta carte SD?

Modifié par arturzoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu regarde la liste des véhicules :

https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticeView/629/pop2

 

Il n'y a pas de MAJ pour les dernières I30, celles avec le standard Gen5w. Le fichier est toujours le PDEXXXXX 220211 = fichier du 11/02/2022.

 

Par contre pour la mienne (2019) le fichier a bien changé de nom : PD.EUR.XXXXX 220519 = fichier du 19/05/2022.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, alex5150 a dit :

Si tu regarde la liste des véhicules :

https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticeView/629/pop2

 

Il n'y a pas de MAJ pour les dernières I30, celles avec le standard Gen5w. Le fichier est toujours le PDEXXXXX 220211 = fichier du 11/02/2022.

 

Par contre pour la mienne (2019) le fichier a bien changé de nom : PD.EUR.XXXXX 220519 = fichier du 19/05/2022.

 

 

 

Merci pour le lien, en effet pas de mise à jour. Mais du coup l'intérêt de "Navigation Updater" est assez anecdotique si il ne fourni pas la bonne info en fonction du véhicule choisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, ce n'est pas parfait même si, le principe de pouvoir télécharger des MAJ via internet est très appréciable. Ça existait chez Ford, mais tous les constructeurs ne le font pas, loin de là.

C'est à saluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les derniers échanges, grâce à vous j'ai pu mettre à jour le système...gros coup de frayeur lorsqu'à l'issu de la mise à jour, le système a redémarré dans un gros bruit de fusible qui pète...pas rassurant mais au final rien à déplorer.

 

1 an et déjà 25000km au volant de cette fastback...toujours plaisante à conduire mais j'avoue que les derniers clichés de la ioniq6 me donnent des envies 😍 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😅 oui effectivement ce n'est pas la même gamme et le prix sera sans doute 20K€ de plus que nos i30.

Il n'empêche qu'à la CC où j'ai acheté ma i30, ils avaient tout récemment 4 ou 5 ioniq5 en 58kwh finition créative @35K€ et -5000km...un très bon prix même si batterie et finition n'en font pas un véhicule familial parfait.

La mode étant aux SUV, je me dis qu'il sera peut être possible de trouver rapidement des ioniq6 en 2023 à moins de 40k€...

 

Mais cela reste tout de même bcp plus cher que nos i30, bref comme beaucoup d'envie, il ya de grande chance que celle-ci reste inassouvie.

 

En dehors de ces considérations budgétaire je trouve cette ioniq6 superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit à mon vendeur, lorsque Hyundai fera une elec en berline de la taille de la fastback (la vraie remplaçante de la ioniq quoi) avec le même genre de ligne je prend... Mais pas encore dans les tuyaux. Je ne suis pas fan des SUV, trop gros, trop lourd, trop pas bien... Une berline type coupé c'est élégant, élancée, parfait quoi ;)

Modifié par bab1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même point de vue que toi, une ioniq4 berline compacte de 4m60 max avec un beau design et une bonne techno de batterie, je pourrai signer.

Je suis d'ailleurs déçu d'apprendre que nos i30 seront peut être les dernières de produites et que la remplaçante sera encore un énième suv de type Kona sauf changement de politique.

 

Sans faire dans le 100% élec, j'aurai bien aimé avoir une nouvelle fastback hybride rechargeable avec plus de puissance. Exemple sur le nouveau Niro, le groupe motopropulseur de la version phev gagne en puissance avec 183chx...un moteur qui aurait été intéressant pour commencer à électrifier une potentielle nouvelle gamme i30.

 

Dans le groupe kia hyundai, j'ai toujours apprécié la proceed que j'ai d'ailleurs failli acheter en lieu et place de la i30...j'aurai aimé que kia ait la bonne idée de sortir la proceed GT avec le même moteur que le Tucson hybride 230chx a la place du trop gourmand 1.6 tgdi 204chx.

 

En définitive il est dommage de voir que le groupe peine a innover sur ces voitures du segment C/D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour topic,

 

Ayant déjà 26600km au compteur, avec les vacances qui approchent et les kilomètres prévues (un peu moins de 3000) j'anticipe ma deuxième révision qui aura donc lieu la semaine pro...la première c'était 189€, on verra le total pour celle-ci mais je m'attend à un bon 300€ mini.

 

la petite mauvaise nouvelle, c'est un accro sur le Pc arrière fait par un c****d qui ne sait pas se garer sans faire de touchette.

je vous ferai une photo mais la peinture est carrément partie sur une bande faisant 4cm de long sur presque un demi de large.

C'est le second accroc de ce type qui me fait sérieusement douter de la qualité de la peinture sur les parties non métallique.

 

J'ai déjà trouvé le stylo de retouche, on verra si j'arrive à rattraper sinon on ira voir le carrossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, BassTon13 a dit :

Bonjour topic,

 

Ayant déjà 26600km au compteur, avec les vacances qui approchent et les kilomètres prévues (un peu moins de 3000) j'anticipe ma deuxième révision qui aura donc lieu la semaine pro...la première c'était 189€, on verra le total pour celle-ci mais je m'attend à un bon 300€ mini.

 

la petite mauvaise nouvelle, c'est un accro sur le Pc arrière fait par un c****d qui ne sait pas se garer sans faire de touchette.

je vous ferai une photo mais la peinture est carrément partie sur une bande faisant 4cm de long sur presque un demi de large.

C'est le second accroc de ce type qui me fait sérieusement douter de la qualité de la peinture sur les parties non métallique.

 

J'ai déjà trouvé le stylo de retouche, on verra si j'arrive à rattraper sinon on ira voir le carrossier.

 

Salut, 

 

Pour les prix, quand tu te rends chez Hyundai c'est toujours affiché à l'accueil avec une grosse pancarte rappelant les prix de toutes les révisions, toutes les années pour tous les véhicules de la gamme. 

 

Voici le tableau qui date de ce début d'année et qui est dans l'ensemble fiable (il faut rajouter un variable de +- 40€)

 

IMG20220112080653.jpg.272e6396e09c36b97f

Modifié par Ignis77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ton retour Ignis77, ça correspond à l'idée que je me faisais des différents tarifs sachant que sur Marseille c'est plutôt fourchette haute car première vidange devis 219€ mais reduc internet de -30€ d'où les 189€ au final...la seconde risque d'avoisiner les 350€.

 

voici la photo des dégâts, double accrocs sur PC arrière. Je vais avoir du mal à rattraper ça avec un simple stylo de retouche, on va pas se mentir.

 

Sinon en voulant regarder l'état de mon filtre à air, je me suis rendu compte que l'admission est quand même très torturée.

La boite à air est plus basse que la prise d'air frais, en ligne droite la distance entre les 2 est très faible mais comme une connexion plus directe était visiblement impossible, la gaine reliant les 2 est du coup assez longue, descend le long du PC puis remonte, pleine de coudes car contournant plusieurs éléments.

Il doit y avoir matière à optimiser de ce coté là.

 

 

IMG20220728093319.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidange complète + changement liquide de frein = 352€

j'ai finalement RDV le 23 aout.

 

petit info utile, il y aurait une tolérance de 2000km max si dépassement des échéances.

mais mieux vaut ne pas dépasser de trop, de ce que m'a dit le chef d'atelier, c'est une tolérance, et un chiffre maximum, pas un acquis et surement dépendant du fait d'être un bon client.

 

après un an avec la voiture, j'entame enfin mes premières modifs esthétique, j'ai fait une petit commande chez Ali. pour 2-3 babioles.

Dans les trucs plus sérieux j'envisage des élargisseurs de voies et des modifs sur l'admission...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2022 à 17:54, BassTon13 a dit :

vidange complète + changement liquide de frein = 352€

j'ai finalement RDV le 23 aout.

 

petit info utile, il y aurait une tolérance de 2000km max si dépassement des échéances.

mais mieux vaut ne pas dépasser de trop, de ce que m'a dit le chef d'atelier, c'est une tolérance, et un chiffre maximum, pas un acquis et surement dépendant du fait d'être un bon client.

 

après un an avec la voiture, j'entame enfin mes premières modifs esthétique, j'ai fait une petit commande chez Ali. pour 2-3 babioles.

Dans les trucs plus sérieux j'envisage des élargisseurs de voies et des modifs sur l'admission...

Hello,

 

Intéressé par les modifs envisagées…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bab 

 

Les modifs sont mineures et pour certaines leurs tenues dans le temps pas du tout garantie.

Je vais tout d'abord faire comme toi en mettant la bavette du pare choc avant en rouge.

 

Ensuite en attendant de repeindre les étriers de freins, petit touche de rouge sur les jantes 

 

-1749060584-781814741.thumb.jpg.e037bb758d684739b7bd09be78ff696a.jpg

 

 

 

Ensuite test d'un petit Becquet souple 

-335955832-1195022587.thumb.jpg.56d4a3289ad48a728cc747ed00c4a827.jpg-10879409841232841497.thumb.jpg.3394cb286124b28c673914d1265d0898.jpg

 

Ensuite en attendant d'acheter les bas de caisses que j'ai enfin trouvé, on tente une feinte visuelle, qui par chance, a déjà été validée sur une fastback ancienne génération.

-519901595-1335714564.thumb.jpg.40a1022c4a808759717f1fffbd1a055d.jpg-1086501409444920815.jpg.c2235811b6184a3da86343e77d218cfa.jpg-10878492241984957409.jpg.f73088c292a077973e2051bac3acef28.jpg

 

Bien entendu il s'agit là de stickers a la durée de vie sans doute limitée, on verra si ça résiste au Karcher et aux températures.

 

Ali obligé livraison dans longtemps sauf le béquet qui arrive mi août.

 

Photo a venir bien sûr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Sympa tes trouvailles, si tu as des liens, je suis preneur (après validation de ta part).

J'aime bien le becquet qui se termine plus finement que celui que j'avais trouvé, le seul problème risque d'être la longueur et donc recoupe (un peu galère pour faire symétrique)...

Pour le mien, j'ai ajouté du double-face "performance extrême" car celui d'origine (même si logoté 3M) ne tenait pas très bien.

J'aime aussi le sticker "bas de caisse", preneur de la ref. et aussi les bas de caisses que tu as trouvé et le tarif, je n'avais rien trouvé d'élégant de mon côté, c'était plutôt "gros" tuning.

Pour la "bavette" rouge, c'est juste de l'adhésif décoratif trouvé sur Amazon en 9mm de large (c'est parfait pour couvrir la petite bavette) : https://www.amazon.fr/gp/product/B07H343QMD/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Je surveille les retours...

Modifié par bab1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bab

 

voici les liens 😉

2 pièces/lot 220x8cm bandes latérales de Style à rayures pour voiture, autocollants pour les deux corps, Film vinylique enveloppe de voiture, produits Automobiles, accessoires de voiture | AliExpress

Autocollants réfléchissants pour moyeu de roue de voiture, pour Hyundai IX35, Solaris, Accent I30, Tucson, Elantra, Getz, I20, Sonata, I40, 6 pièces | AliExpress

Becquet Noir Souple Universel De 1.2m, Aileron De Coffre De Toit Arrière De Voiture, Autocollant De Garniture De Lèvre D'aile Arrière - Ailerons De Voiture - AliExpress

pour le becquet j'ai mesuré vite fait +-128cm d'une extrémité à l'autre, j'ai joué la carte de la prudence en prenant le version en 120cm.

comme elle s'affine aux extrémités, même si le becquet n'occupera pas toute la ligne de coffre, cela ne devrait pas trop choquer visuellement.

 

J'ai hésité avec d'autres versions plus sympa visuellement comme celui-ci:

Becquet De Voiture Universel, Aileron De Coffre Perforé, Aile Centrale Supérieure, Décoration De Coffre, Aile À Vent Fixe, Nouveauté 2022 - Ailerons De Voiture - AliExpress

 

mais certains retours font état de défaut de fabrication, de plus étant plus gros et en plastique souple, j'ai peur de la tête du bousin en période canicule...si le truc se met à gondoler ça fait pas sérieux 😅

 

j'ai aussi pris du double face de qualité comme toi car les retours là aussi sont pas geniaux. et coté bavette j'ai suivi tes conseils et acheté le même produit que toi.

 

Concernant les bas de caisses j'en ai concrètement trouvé 2, le premier ne me convainc pas car il fait "marche-pieds" mais combiné avec les stickers ça pourrait le faire: 

s-l1600.thumb.jpg.57fbc208cce65b3238b704aa47173c1e.jpg

 

 

les seconds sont mieux car plus proche de ceux d'origine mais ils sont en noir glossy et la finition avec visseries apparentes n'est pas géniales.

 

K180-003_2-1400x1050.thumb.jpg.d21c0a8b4b4ba9a10ee05048454ad6b7.jpg

K180-003_1-1400x1050.thumb.jpg.fba99e215ddbd65e15b64ccba3e6e229.jpg

 

dans les deux cas on est sur du +-200€ livrés, les premiers viennent d'Allemagne, les seconds de Grèce, dispo sur ebay ou direct sur site:

Le vendeur grec dispose d'ailleurs de 2 becquets qui ont l'air super et qui sont sans doute des bon choix si on peut les fixer sans percer et sans bouffer la peinture avec une colle bi-composant.

 

https://www.motordromedesign.com/en-gb/by-make-model/Hyundai-337-3/i30-470-3/Mk3-Facelift-2020--758-3/N-Line-760-3/side-skirts-hyundai-i30-mk3-2016

https://www.ebay.fr/itm/224920515066?hash=item345e4eb1fa:g:gTsAAOSwEWViSslY

 

je vais déjà attendre de voir le rendu de tout ce que j'ai commandé et après je commanderai si besoin les bas de caisse et le becquet.

 

restera ensuite les les cales de 20mm et l'admission.

 

me tâte aussi coté échappement mais c'est tout de suite un billet de 1000€ chez bastuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est arrivé, le becquet est installé, mais il faut que je reprenne le tout, car pas assez de double-face d'origine et du coup, il est mal plaqué sur le hayon. Mais sinon j'aime bien, même s'il ne va pas jusqu'au bord du coffre, il est bien plus fin que le précédent.

Adhésifs latéraux reçus aujourd'hui, peut-être une pose demain si j'ai le temps et le courage...

Les photos viendront après toutes les installations et améliorations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...