Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut bab, tout reçu aussi et tout monté dans la foulée des le retour de congés. Seul petit raté les autocollants pour les jantes, trop gros, du coup j'ai pour l'instant mis qu'une toute petite touche de rouge en utilisant la partie la plus fine de l'autocollant. Le reste est validé pour ma part.

IMG20220823184100.thumb.jpg.011d7faea1b3eb970e2445406a9b1a49.jpgIMG_20220823_192616.thumb.jpg.6ac06720ac054d1bea722f396d961cc7.jpgIMG_20220823_192549.thumb.jpg.f2acd774b52ce09bd7c7ad7f055ad854.jpgIMG20220823183708.thumb.jpg.ba4aca6cfd7b1a96294a6913f9862f22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux modifs je suis très satisfait des stickers latéraux, ils viennent s'insérer dans la continuité des PC av et ar et font illusion. Ils sont qualitatifs et tiendront assez longtemps je pense à condition d'éviter le Karcher a bout portant. Pour 20 boules je suis plus que satisfait du rendu final.

 

Petit retour conso des vacances en Savoie et en Espagne a 4 chargé a bloc avec clim et une bonne vitesse de croisière. 5l8 a l'odb pour 2000km parcouru, cette voiture est un chameau des qu'elle roule et qu'elle sort de la ville.

 

352e la révision des 30000km avec lavage intérieur extérieur. Toujours ravi de la CC, sympa et très pro.

 

Bab on attend tes photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

En effet, la conso est plutôt sympa dès que l'on roule stabilisé. J'arrive à descendre sous les 5l sur 200kms à 110 au régulateur...

 

Pour les stickers, je ferai la pose en fin de semaine. Et donc les photos en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

avec un peu (beaucoup) de retard voici les photos. Juste avant la première révision la semaine prochaine.

Quelques petites choses à faire régler en même temps :

- craquements toit ouvrant

- mauvais centrage volant (pas horizontal en position centrale) avec un léger déport à gauche.

IMG_20221030_115629.thumb.jpg.4829f711a06c43da3d125a63e8e3061d.jpgIMG_20221030_115641.thumb.jpg.bb0bb78547539b6473be418be91258ce.jpgIMG_20221030_115612.thumb.jpg.5f381f5582fa3e186f66948062f81433.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 15:16, alex5150 a dit :

Elle est vraiment très jolie. Félicitations !

Les compactes vont se faire de plus en plus rares (je pense à l'arrêt de la Focus), alors profitons-en avant d'être obligé d'acheter un SUV ..

Hello

Punaise quel Style cette I 30

Top niveau joli,joli,joli

Bonne route

Godefroy5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, elle a du style, c'est d'ailleurs pour ça que c'est ma deuxième ;)

 

J'espère seulement qu'Hyundai va continuer dans cette voie avec une ioniq 4 par exemple qui ne serait pas un SUV mais une berline (coupé) dans la lignée de la ioniq 6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J envisage prochainement l achat d une hyundai i30 140 t gdi  Line ou  golf 7 tsi 150 ou focus 1.5 150 ch


Mais le problème c’est  que rare en occasion, ça court pas les rue.


Quel sont les points à surveiller en particulier pour un achat d occasion?


Ce qui ont ce moteur en êtes vous content? Pas de gros problème de fiabilité?

 

Il fau5 mieux une boîte auto ou manuelle? On trouve plus de boîte auto sur le 140.

 

 

Si des membres ont eut une golf7 ou une focus avant leur i30  pourrait me donner leur avis  sur ces voitures, fiabilité, agrément de conduite, finition globale etc

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 18:38, Samlad a dit :

 

Bonjour à tous

J envisage prochainement l achat d une hyundai i30 140 t gdi  Line ou  golf 7 tsi 150 ou focus 1.5 150 ch


Mais le problème c’est  que rare en occasion, ça court pas les rue.


Quel sont les points à surveiller en particulier pour un achat d occasion?


Ce qui ont ce moteur en êtes vous content? Pas de gros problème de fiabilité?

 

Il fau5 mieux une boîte auto ou manuelle? On trouve plus de boîte auto sur le 140.

 

 

Si des membres ont eut une golf7 ou une focus avant leur i30  pourrait me donner leur avis  sur ces voitures, fiabilité, agrément de conduite, finition globale etc

 

Merci

Salut,

 

J'ai eu une focus (mais en 1.0 125 Ch et de 2015), et je trouve la i30 (version Fastback N-line) plus précise sur le train avant. Les sièges sport sont très agréables et maintiennent très bien. Et puis surtout le style, rien de comparable entre des berlines "simples" et la fastback (avec en plus un grand coffre très logeable : 450 l).
Sinon pour la i30, n version DCT7 obligatoire tellement cette boite est agréable au quotidien, et si tu peux trouver une version 1.5 150 Ch ce serait encore mieux, car le moteur est vraiment plus souple que sur la 1.4 140 ch (à moins de faire une petite reprog et là ............... 180 ch 290 Nm)

Pour les points à surveiller, pas grand-chose en ce qui me concerne sauf le TO qui crac et grince…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2020 il me semble. Mais seulement en finition N-Line. C'est un moteur micro hybridé.

C'est encore la seule vendue en France en Fastback depuis le restylage.

Modifié par bab1c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de voir qu'il y a une nouvelle mise à jour du système / cartographie pour les i30.

 

https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticeView/1004

 

Apparemment, ça ne toucherait que les véhicules avant restyling (2017 -2020) :
https://update.hyundai.com/EU/FR/updateNoticeView/1004/pop2

 

Je vais le telecharger dans la semaine, mais si quelqu'un est plus rapide et peut faire un retour ...

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour topic !

 

la belle vient de dépasser les 40 000kms

avant de partir au ski je lui ai offert 4 crossclimate².

 

les pneus d'origine étaient loin d'être morts surtout à l'arrière mais c’était l'occasion de tester et d'être en sécurité pour le cas où.

je n'ai pas eu l'occasion de les tester sur la neige car il  a fait un temps très sec mais en comparaison aux michelin sport d'origines, ils sont moins bruyants et apportent un peu plus de confort de roulement...cerise sur le gâteau, ils ne font pas plus consommer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je viens de  changer les pneus avants à 36000 km...J'attends un peu pour les AR (qui deviennent bruyants je trouve même si loin d'être au bout !)

Même raisonnement, Michelin PS4 remplacés par des Good Year Vector Gen3, et même ressenti que vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent la fin pour cette génération 🥲

 

la Fastback n’apparait plus sur le site français et sur le site allemand un pop-Up informe qu’ils ne prennent plus de commandes….

Modifié par blue meanie
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Bientôt besoin de changer les pneus avant, les Michelin PS4 sont très bon en tenus de route mais je les trouve bruyant dès que le revêtement se dégrade un peu. Quelle marque et modèle conseilleriez-vous en remplacement (à bon prix bien sûr) tout en ayant, si possible, la même tenue de route ?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Vu le nombre de réponse achat effectué pour 2 Goodyear Eagle Asymetric 6 monté la semaine prochaine (donné pour 69db contre 72db pour les Michelin SP4 et bon résultat de tests).

Je ferais un retour dans quelques centaines de kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/04/2023 à 13:43, bab1c a dit :

Re,

 

Vu le nombre de réponse achat effectué pour 2 Goodyear Eagle Asymetric 6 monté la semaine prochaine (donné pour 69db contre 72db pour les Michelin SP4 et bon résultat de tests).

Je ferais un retour dans quelques centaines de kms...

 

Désolé bab je ne passe plus trop sur le fofo.

Bon tu as réussi à choisir sans difficulté, tu nous diras ton ressenti.

Moi je suis vraiment content des crossclimate², vraiment de bons boudins!

 

Sinon le temps du changement arrive, je vais sans doute me séparer de la fastback dans les prochains mois.

Je fais la révisions des 45000km et après je vois.

 

Etant donné que ni la nouvelle sonata ni la nouvelle élantra ne sont prévu en France, je risque fort de partir sur un SUV, souhait de mon épouse.

 

Si certains seraient intéressés par mon i30 qu'ils me fassent signe par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les experts, j’envisage d’acheter une i30 SW en essence 1.4 140ch car je n’ai pas le budget pour une électrique et ne suis pas convaincu par une FHEV ou PHEV.

 

A quoi faut-il faire attention sur une occasion ? J’hésite à prendre la boîte DCT7 car peur de la fiabilité.

 

et le toit ouvrant, à part les bruits il n’y a pas de souci de fuite par ex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je cherche des avis sur les possesseurs d'une Hyundai i30 1.0 t gdi 120 cv avec DCT 7 OU IBVM6, sur l'ensemble du véhicule, rapport prix prestations, qualités et défauts et surtout fiabilité du 3 cylindres turbo.

Ainsi je pourrais me faire une idée plus précise quant à un éventuel achat sachant que ce modèle sera renouvelé courant 2024.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part, je quitte le club... et la marque.

Après une première I30 T-GDI 120 sans aucun problème mais un peu poussive et beaucoup trop gourmande, j'ai lâché ma seconde I30 (CRDI DCT-7) avant la fin de la garantie, après de trop nombreux problèmes de fiabilité.

Cette boîte DCT-7 est une vraie catastrophe. Neuve, elle est très agréable. Sauf que le double-embrayage encaisse manifestement mal le couple moteur. Très rapidement, il s'est mis à patiner, puis à brouter, et a dû être remplacé à 70 000 km. Le suivant prend le même chemin, les premiers signes d'usure se faisant déjà sentir après moins de 30 000 km.

Il a également fallu changer la colonne de direction, puis de nouveau les roulements au niveau de la direction.

J'ai des bruits d'air (ils n'arrivent pas à régler la portière correctement), le mobilier de bord qui vibre, les ancrages de banquette arrière qui émettent des craquements à chaque virage... La peinture est également particulièrement fragile. Bref, j'en ai marre !

Le moteur est top et la voiture est très agréable quand elle est neuve, mais elle vieillit mal à un peu tous les niveaux (hormis le moteur qui est une vraie horloge).

Modifié par Syle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 15:03, Syle7 a dit :

Salut à tous,

Pour ma part, je quitte le club... et la marque.

Après une première I30 T-GDI 120 sans aucun problème mais un peu poussive et beaucoup trop gourmande, j'ai lâché ma seconde I30 (CRDI DCT-7) avant la fin de la garantie, après de trop nombreux problèmes de fiabilité.

Cette boîte DCT-7 est une vraie catastrophe. Neuve, elle est très agréable. Sauf que le double-embrayage encaisse manifestement mal le couple moteur. Très rapidement, il s'est mis à patiner, puis à brouter, et a dû être remplacé à 70 000 km. Le suivant prend le même chemin, les premiers signes d'usure se faisant déjà sentir après moins de 30 000 km.

Il a également fallu changer la colonne de direction, puis de nouveau les roulements au niveau de la direction.

J'ai des bruits d'air (ils n'arrivent pas à régler la portière correctement), le mobilier de bord qui vibre, les ancrages de banquette arrière qui émettent des craquements à chaque virage... La peinture est également particulièrement fragile. Bref, j'en ai marre !

Le moteur est top et la voiture est très agréable quand elle est neuve, mais elle vieillit mal à un peu tous les niveaux (hormis le moteur qui est une vraie horloge).

le soucis est connu sur la boite ce fameux bruit au ralenti qui vient de la boite, surtout a froid, quand la voiture n'a pas encore roulé, et qui disparait une fois sur D?UN GENRE DE BRUIT METALLIQUE, sur les i40, i30N , encore à froid la première vitesse qui saute, tremblements, broutage, secousses, saccade , boite hésitante en sixieme et septieme, sur un mince filet de gaz, y'en a qui en sont a leur troisième boite dct, et cela revient, c'est dommage, pour le reste je trouve que c'est pas mal comme voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 23:44, juno 57 a dit :

le soucis est connu sur la boite ce fameux bruit au ralenti qui vient de la boite, surtout a froid, quand la voiture n'a pas encore roulé, et qui disparait une fois sur D?UN GENRE DE BRUIT METALLIQUE, sur les i40, i30N , encore à froid la première vitesse qui saute, tremblements, broutage, secousses, saccade , boite hésitante en sixieme et septieme, sur un mince filet de gaz, y'en a qui en sont a leur troisième boite dct, et cela revient, c'est dommage, pour le reste je trouve que c'est pas mal comme voiture.

Je n'ai jamais eu ce fameux bruit, mais je bouffe du double embrayage à vitesse grand V.

J'a un à-coup sur le passage de première en seconde, mais après, rien de trop brutal.

Sur un filet de gaz, en conduite très souple, ça se passe pas mal. Mais dès que j'accélère un peu fort, c'est la débandade : ça se met à patiner sur tous les passages de rapports, voire à brouter.

Et effectivement, la boîte est hésitante. Parfois, sur une reprise, la boîte passe par trois rapports différents avant de se décider, et ça fait un gros trou à l'accélération.

Dommage, car effectivement, mis à part des bruits de mobilier de bord agaçants, c'est une voiture agréable. Le moteur CRDI est d'ailleurs vraiment bon, coupleux, pêchu, ne s'étouffant pas trop vite sur les montées en régime.

Je la lâche moins pour un problème d'agrément que par peur au niveau de la fiabilité, alors que la fin de garantie approche et qu'elle côte encore pas mal.

Mais du coup, je ne retourne pas chez Hyundai, vu que je n'ai pas l'impression que les problèmes aient été réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...