Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Oui ils le disent bien les prix sont moins interessant que l ancienne generation

Autre bemol la conso qui est au dessus de la concurrence

Sinon c est une voiture ni mauvaise ni bonne dans le sens elle fait le job donc elle est dans la moyenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127KK

je reviens tout juste du salon de l'auto et j'ai été surpris pour la nouvelle micra vraiment une belle ligne fraîche de la nouveautés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'argus à fait un essai bien complet et hormis une certaine sagesse elle n'a pas vraiment de gros défaut, une bonne auto , bonne partout mais meilleure nulle part .

Pour moi son gros défaut mais certainement revu par la suite c'est son prix.

 

Le plaisir de conduite aussi...Cela semble être comme la Cee'd 2 : sans saveur si on aime s'amuser de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me donne la curiosité d'y allez quand même.

 

 

 

Ba c'est ce que je manquerai pas de faire non plus !

Pour moi Hyundai a été une belle aventure avec la Getz première génération une 1.1L essence pour ma femme et je l'ai gardée 8ans sans aucun souci.

Ce n'était certes pas un foudre de guerre! Mais ma femme en était vraiment très satisfait pour une voiture de ville :jap:

 

 

Ma Focus 3,ma première Ford avec un intérieur revu aussi me procure beaucoup de plaisir même avec le petit 3 cylindre 125ch :sol:

Et j'en suis vraiment content un moteur très volontaire,un équipement très complet dans un silence exemplaire et tout ça en bon père de famille!

Enfin tout ça pour dire que toute cette gamme de voiture me plait :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord.

 

Excellente auto la Focus restylée et ses motorisations essence top.

 

J'ai un pote qui possêde une ancienne I30 et jamais un soucis non plus! :)

 

Moi je la trouve soignée cette i30 ,me tarde de la voir comme j'irai voir la Civic même si son style me déclenche le vertige.

 

 

2017-hyundai-i30-6_w720_h480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127KK

On est d'accord.

 

Excellente auto la Focus restylée et ses motorisations essence top.

 

J'ai un pote qui possêde une ancienne I30 et jamais un soucis non plus! :)

 

Moi je la trouve soignée cette i30 ,me tarde de la voir comme j'irai voir la Civic même si son style me déclenche le vertige.

 

 

2017-hyundai-i30-6_w720_h480.jpg

Sérieux on dirais trop la 308 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'il y a 15 ans parce que qu'est-ce que c'est ultra très fade... et pourtant elle est bleue avec grosses jantes.

 

Cette voiture n'a rien pour elle malheureusement : aucune vraie avancée technologique (hybride par ex), pas super design, pas ultra compétitive (fiat tipo par ex), moteur sans plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic723zv

J'ai essayé cette i30 en creative 140 CV, boite auto.

 

Je pluessoie l'avis général sur le look. Pour moi pas mauvais, mais surement pas quelque chose qui va faire tourner les têtes. Consensuel, banal. Comme une golf quoi. Donc franchement pas qui fait réver. (C'est perso mais la golf est pour moi l'archétype de la voiture sans intérêt qui arrive à être chère à cause de sa réputation...).

 

Par contre, le niveau d'équipement est bon et la boite de vitesse auto est proposée à un prix très raisonnable et surtout elle est excellente. Elle a 3 mode: eco/normal/sportif et palette au volant + passage des vitesses au levier de vitesse.

 

Je suis bien tenté par une boite auto car le confort en ville/embouteillage est indéniable, mais la plupart des voitures proposent ça soit extrêmement cher, soit une boite pourrie qui réagit pas et transforme les voitures en veau.

 

Déjà là, on a le choix de passer ses vitesses soit même, palette ou levier de vitesse. C'est pas mal. On ne perds que 0.2s sur le 0-100km/h en étant sur 9s sur ce 140CV. C'est plutôt rare pour le prix. Faut souvent aller taquiner une sportive pour trouver une bonne boite auto, et les prix sont plutôt dans les 30-40K pour cette taille de voiture alors.

 

La voiture est aussi très silencieuse. Le multimedia (GPS, connectivité Android Auto et Apple car) semble bien géré.

 

Perso la voiture qui me tente le plus niveau look et prix là, c'est la mazda 3, mais la boite auto sur le 120 essence c'est 2K de plus et 10.4s... Y'a la palette au volant qui permet de reprendre le controle quand on veut un peu de réactivé quand même. Faudra que je l'essaye. La Honda Civic pour l'instant l'ancienne génération est vraiment extra pour moi en confort, look ok. Mais leur CVT est catastrophique et seuls des moteur essences en boite mécanique ont l'air acceptable...

 

L'autre solution c'est une BMW, bien sûr, mais là faut viser de l'occase pour la même gamme de prix sinon on perds méchament niveau équipement ou puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a quasiment plus aucune mauvaise BVA sur ce segment.

L'EAT6 chez Peugeot est excellente.

La EDC chez renault est du même niveau que la DCT7.

La Mazda possède également une excellente BVA et il y a aussi la Auris HSD pour celui qui fait de la ville et du péri-urbain (c'est sans doute la meilleure transmission du segment dans cet usage).

 

Puis bien évidemment toutes les transmissions des allemandes (seat, vw, skoda, audi, bmw, mercedes) et même volvo qui est en double embrayage ou bva8.

 

 

La DCT7 chez Hyundai est vendue grosso modo au même prix que la bva chez les concurrents :bah: Y'a que mazda qui assassine ses clients avec 2000€ de +!!

Après j'adore la Mazda 3 mais même en full options elle est sous équipée (comme la Hyundai I30 au passage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff !

Le même modèle essayé par "Auto plus" de cette semaine il trouve le petit 3 cylindre performant et assez économique !

Alor que "l'automobile Magazine" dit le contraire vraiment pas facile la presse :ange:

 

Conclusion mitigée pour l'auto moto :

 

"Cette troisième génération d'i30 est la meilleure. Malheureusement pour elle, ses rivales européennes font toujours mieux".

 

Les + :

Equipement pléthorique (Je mets un bémol en soulevant que Hyundai a mis à disposition des I30 avec des équipements indisponibles en France...)

Discrétion mécanique

Présentation intérieure moderne

 

Les - :

Direction avare en sensations

finition perfectible

tarif "européen"

 

Pour eux cette i30 néglige trop les détails(direction, habitabilité, prix, finition, commande de boite trop lente, creux moteur, agrément mécanique, volume de coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic723zv

Il n'y a quasiment plus aucune mauvaise BVA sur ce segment.

L'EAT6 chez Peugeot est excellente.

La EDC chez renault est du même niveau que la DCT7.

La Mazda possède également une excellente BVA et il y a aussi la Auris HSD pour celui qui fait de la ville et du péri-urbain (c'est sans doute la meilleure transmission du segment dans cet usage).

 

Puis bien évidemment toutes les transmissions des allemandes (seat, vw, skoda, audi, bmw, mercedes) et même volvo qui est en double embrayage ou bva8.

 

 

La DCT7 chez Hyundai est vendue grosso modo au même prix que la bva chez les concurrents :bah: Y'a que mazda qui assassine ses clients avec 2000€ de +!!

Après j'adore la Mazda 3 mais même en full options elle est sous équipée (comme la Hyundai I30 au passage)

 

 

Pour Renault, ma soeur qui a essayé la captur en 120 BVA la trouvée horible, pas du tout réactive. Elle est donc partie sur la version mécanique. Pour la mégane, 1800€ la BVA. le 0-100 en essence 130CV en manuelle est à 10.6 et BVA 10.8s... Peu de perte, mais c'est pas super performant.

 

La hyundai est à 9s en BVA pour un prix comparable. La BMW 118d... pour 8-10K€ de plus une fois les options ajoutées arrive juste en dessous de 9 en BVA pour 136CV. Audi/Mercedes/BMW sont un niveau au dessus, mais vu la difference de prix de 8-10K€ à options comparable (GPS, camera de recul, retros rabattables, affichage tête haute, assistances à la conduite...) c'est pas non plus waouh niveau rapport qualité prix. Faudra que je vérifie chez vw, effectivement, quitte a prendre une voiture au look banal comme l'i30, la golf a l'avantage du nombre de concessionnaires. A voir si le prix est comparable à options équivalentes.

 

=> pour Hyundai et Mazda 3, quels équipements clefs manquent à ton goût pour être "sous équipés" ? Justement je trouvait que c'était bien moins pingre à prix égal que Audi/BMW/VW... Plus clair aussi, tout est de série, peu d'options qui s'ajoutent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Renault, ma soeur qui a essayé la captur en 120 BVA la trouvée horible, pas du tout réactive. Elle est donc partie sur la version mécanique. Pour la mégane, 1800€ la BVA. le 0-100 en essence 130CV en manuelle est à 10.6 et BVA 10.8s... Peu de perte, mais c'est pas super performant.

 

La hyundai est à 9s en BVA pour un prix comparable. La BMW 118d... pour 8-10K€ de plus une fois les options ajoutées arrive juste en dessous de 9 en BVA pour 136CV. Audi/Mercedes/BMW sont un niveau au dessus, mais vu la difference de prix de 8-10K€ à options comparable (GPS, camera de recul, retros rabattables, affichage tête haute, assistances à la conduite...) c'est pas non plus waouh niveau rapport qualité prix. Faudra que je vérifie chez vw, effectivement, quitte a prendre une voiture au look banal comme l'i30, la golf a l'avantage du nombre de concessionnaires. A voir si le prix est comparable à options équivalentes.

 

=> pour Hyundai et Mazda 3, quels équipements clefs manquent à ton goût pour être "sous équipés" ? Justement je trouvait que c'était bien moins pingre à prix égal que Audi/BMW/VW... Plus clair aussi, tout est de série, peu d'options qui s'ajoutent.

 

Le 0 à 100 ne veut rien dire.

 

Tout comme comparer une liste d'équipements ne veut rien dire... il faut prendre la qualité de l'équipement en compte (c'est une notion que je prends en compte après avoir roulé en Kia... grosse déception sur la qualité des équipements).

Par exemple, truc con, le régulateur adaptatif de base chez Hyundai (dont la I30 s'en passe en France) ne gère pas la fonction bouchon (alors que c'est le cas sur les Toyota concurrentes par exemple).

Autre exemple, le RCTA s'affiche dans les compteurs chez Hyundai... donc lorsque tu recules, il faut regarder derrière, dans le rétroviseur, dans l'écran de la caméra de recul et dans les compteurs chez Hyundai...

Chez opel, ça s'affiche avec la caméra de recul et de mémoire, à confirmer, avec également l'éclairage dans les rétroviseurs ... !

Idem les radars de recul qui s'affichent dans les compteurs... et donc cachés si le volant est tourné... inutile !!!

 

 

Pour la Hyundai, j'ai comme un doute concernant son 0 à 100 dans la vraie vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il n'y a pas de full cuir, pas de sono haut de gamme, pas d'éclairage d'ambiance, pas de feux avec fonction auto code/croisement, pas d'affichage tête haute, pas d'affichage des panneaux autre que vitesse (là encore, chez la concurrence c'est vitesse + signalisation).

 

Sur la mazda, pas de toit ouvrant, pas de sièges à mémoire, volant chauffant. Déjà rien que l'absence de toe c'est rédhibitoire pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Renault, ma soeur qui a essayé la captur en 120 BVA la trouvée horible, pas du tout réactive. Elle est donc partie sur la version mécanique. Pour la mégane, 1800€ la BVA. le 0-100 en essence 130CV en manuelle est à 10.6 et BVA 10.8s... Peu de perte, mais c'est pas super performant.

 

La hyundai est à 9s en BVA pour un prix comparable. La BMW 118d... pour 8-10K€ de plus une fois les options ajoutées arrive juste en dessous de 9 en BVA pour 136CV. Audi/Mercedes/BMW sont un niveau au dessus, mais vu la difference de prix de 8-10K€ à options comparable (GPS, camera de recul, retros rabattables, affichage tête haute, assistances à la conduite...) c'est pas non plus waouh niveau rapport qualité prix. Faudra que je vérifie chez vw, effectivement, quitte a prendre une voiture au look banal comme l'i30, la golf a l'avantage du nombre de concessionnaires. A voir si le prix est comparable à options équivalentes.

 

=> pour Hyundai et Mazda 3, quels équipements clefs manquent à ton goût pour être "sous équipés" ? Justement je trouvait que c'était bien moins pingre à prix égal que Audi/BMW/VW... Plus clair aussi, tout est de série, peu d'options qui s'ajoutent.

 

bon déjà bmw/audi/mercedes sont des premium donc en terme de prix tu seras largement au dessus d'une golf par exemple.

 

2 : la 118d 2017 fait 150cv. 8.3 sec au 100...j'imagine que tu voulais parler d'une 118 i plutôt : 136cv, 8.5 sec au 100. (année 2017)

 

3 : si il fallait comparer la i30 a une voiture du groupe vw je dirais plutôt qu'il faut la comparer vs la seat leon et la golf (comme tu l'as signalé)

 

apres les 0/100 dans cette gamme de puissance se valent tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.0 Turbo sur une auto de cette taille, je ne suis pas fan !

...

Sinon, 120 ch, c'est bien sûr 120 ch par litre de cylindrée !

 

1.4 de 140 ch ! On rajoute un cylindre, avec un alésage majoré (piston de 71.6 de diamètre ), et, nous sommes à 1353 cm3 !

Et, ça va mieux tout de suite !

103 ch par litre de cylindrée, 4 cylindres, c'est plus "rond" en fonctionnement qu'un 3 cylindres !

 

Différences :

 

6ème qui tire 42.6 km/h par 1000 tr/min pour la 1000 de 120 ch

6ème qui tire 43.6 km/h par 1000 tr/min pour la 4 cylindres 1.4 de 140 ch !

 

Bien plus polyvalente la 4 cylindres ! La 6 plus solide !

La 1000 cm3, on jonglera plus souvent entre 5 et 6 !

 

______________

Le niveau de couple n'est pas le même :

240 Nm environ à 1500 tr/min pour le 4 cylindres, et 170 Nm pour le 3 cylindres !

 

Rien à dire sur le 1000 cm3,

lors de l'essai, ça vous conviendra après, c'est plus compliqué, un achat automobile engage sur plusieurs années, et là il est pertinent de ne pas se tromper !

S'il faut revendre sa voiture, et en racheter une autre, on perd du temps et de l'argent !

Je préfère un peu de cylindrée en plus, et moins toucher à la boîte de vitesse !

 

C'est une Hyundai, et, elle n'est pas donnée ! Pas pour moi !

Mais rouler différent, pourquoi pas <> A suivre la prochaine KIA Cee'd fin 2017 ou début 2018 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic723zv

Sinon il n'y a pas de full cuir, pas de sono haut de gamme, pas d'éclairage d'ambiance, pas de feux avec fonction auto code/croisement, pas d'affichage tête haute, pas d'affichage des panneaux autre que vitesse (là encore, chez la concurrence c'est vitesse + signalisation).

 

Sur la mazda, pas de toit ouvrant, pas de sièges à mémoire, volant chauffant. Déjà rien que l'absence de toe c'est rédhibitoire pour moi.

 

 

Ce qui est intéréssant c'est de voir les options incluses pour le prix et aussi si les options clefs pour nous sont présentes. Pour un prix donné, les marques japonaises ou même des contructeurs plutôt milieu/bas de gamme comme Renauilt sont mieux placés.

 

Après, si l'on veut un toit ouvrant, siége à mémoire et volant chauffant, si c'est important, on prend pas la mazda. Un peu comme ma soeur voulait la nouvelle C3 et ne la pas achetée car impossible d'avoir les retroviseurs rabatables. Elle n'a pas compris honétement car la vieille C3 qu'elle avait avait, 12 ans d'age avait déjà l'option. Et beaucoup de voitures du segment compact et au dessus étaient trop grosses à son goût. Pas pratique à garer. Du coup elle est parti sur un captur. Et comme la BVA était naze sur la captur 120CV, elle est partie sur la boite mécanique. Elle à même attendu quelques mois que l'option 120CV essence + boite mécanique soit dispo. Elle voulait aussi une position légérement sur-élevée de conduite et un grand pare-brise. Le marché c'est segmenté. Si on prend pas Suv/Crossover: les pare-brises sont souvent petits.

 

Pour moi, vu mon gabarit, c'est #1 une voiture avec une assise à l'avant qui me convienne. Ca élimine déjà 90% des modèles. Megane OK, mais pas la version sport.. Audi A1/A3 KO... BMW serie 1 en version sport, c'est sûr que non, faut que je vois en version standard. Mercedes Classe A j'ai pas encore testé. Beaucoup de Suv/crossover c'est non. Les berlines compactes me vont mieux mais ça dépends des modèles. LA voiture qui s'est distinguée de loin dans tout ce j'ai pu essayé niveau confort, c'est la civic, l'ancienne version encore en vente (j'ai pas pu tester la nouvelle). Mais je trouve le look avant moyen et la BVA pas terrible. Bien sûr je me suis arrété aux voiture "compactes", le niveau au desus étant trop gros/trop cher.

 

Le volant ou siège chauffant, franchement sur la côte d'azur, c'est pas trop utile et le cuir demande plus d'entretien que le tissus. Je veux une jolie voiture sympa. Mais je veux minimiser l'entretien autant que possible: le temps passé là desuss est autant d'heures de ma vie perdues. Et de ce que j'ai pu comprendre, si c'est pas vraiment un bon cuir, il s'abime plus vite aussi. Un toit ouvrant serait sympa mais au quotidien, je met plus une priorité sur d'autres options.

 

Donc chacun ses préférences. La mazda 3, c'est le look. Dans le segment. Niveau look je dirais que BMW Serie 1, Mazda 3 sont les plus sympa esthetiquement. Elle sont aussi assez différentes pour pas faire "comme tout le monde", une voiture qui semble s'excuser d'exister et veut faire le plus banal possible. Comme la golf. Mais bon encore une fois, c'est personel. Le problème principal de la mazda, c'est le corrolaire. Elle est différente, elle est pas dans le style des dernières années "excusez moi d'exister", mais du coup en europe mazda est innexistant et donc niveau entretien/réparations ca fait hésiter aussi.

L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste logique.

La 308 II, même si elle date de 2013, est basée sur une nouvelle plateforme modulaire. La I30 3, elle a beau être de 2017, elle est basée sur la plateforme de la première I30 qui date de début 2007 (et on pourrait même dire 2006 puisque c'est la date de sortie de la Cee'd 1). Ils ont beaux améliorer le train roulant, on peut pas faire de miracle non plus.

Et c'est justement là où la 308 II est une référence, en plus de ses moteurs (encore le point négatif de Hyundai).

Compte tenu que la 308 II est moins chère et mieux équipée que l'ancienne 308, que c'est l'inverse (sauf pour les équipements) pour la I30, il n'y a plus cet avantage tarifaire pour la coréenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La I30 est typée et réglée confort, plus confortable que la 308 , et sur Autoplus c'est quoi la comparaison : un mazout encore?

Les essais mazout c'est terminé ça intéresse plus grand monde.

 

Perso en essence je préfère un 4 cylindres essence que les 3 cylindres de la Peugeot .

 

Hormis une tenue de route impériale , un grand coffre, des prix mieux placés (elle arrive à mi carrière avant son restylage) pour moi la 308 n'a pas grand chose de plus et son habitabilité m'a déçu (je fait 1.81m) j'étais pas à l'aise dedans .

 

La 308 je l'ai essayée, je la connaît , un autre détail m'a déçu c'était son insonorisation (l 'essai était un hdi ) a partir de 100 km/h ;moyen moyen.

 

Autoplus c'est bien mais je préfère m'en faire une opinion seul!

 

Quand la I30 baissera ses tarifs ou sera remisée ok elle deviendra plus intéressante mais sa garantie 5 ans est complete (pas comme le marketing Kia que tu connaît si bien et pourtant c'est le même groupe) et imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 offre un excellent confort. Sans doute encore mieux que la I30. J'ai essayé la 308 en HDi 115ch que j'ai trouvée très silencieuse, aussi silencieuse que mon ancienne Ceed 2 essence que je possédais à l'époque.

 

Le thp 130ch est un excellent moteur qui a été élu plusieurs fois meilleur moteur de sa catégorie. De plus il semble très fiable.

Le succès commercial de la 308 est mérité et s'explique par l'excellente homogénéité de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 offre un excellent confort. Sans doute encore mieux que la I30. J'ai essayé la 308 en HDi 115ch que j'ai trouvée très silencieuse, aussi silencieuse que mon ancienne Ceed 2 essence que je possédais à l'époque.

 

Le thp 130ch est un excellent moteur qui a été élu plusieurs fois meilleur moteur de sa catégorie. De plus il semble très fiable.

Le succès commercial de la 308 est mérité et s'explique par l'excellente homogénéité de la voiture.

 

 

Ce n'est pas mon avis ni celui de l'essai sur TF1 de Automoto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des finitions essayées et des préférences de chacun.

Personnellement je n'ai pas le souvenir d'une voiture confortable pour la Ceed 2 qui est sur le même châssis que la I30.

Qui n'a pas laissé un excellent souvenir à auto-moto.

Je cite "Et l'amortissement contient les mouvements de caisse avec une certaine autorité, au risque de sacrifier le confort. Bref, l'i30 est convaincante mais pas au point de faire de l'ombre aux compactes européennes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des finitions essayées et des préférences de chacun.

Personnellement je n'ai pas le souvenir d'une voiture confortable pour la Ceed 2 qui est sur le même châssis que la I30.

 

 

Tu es trop fixé sur l'ancienne c'eed , la nouvelle I30 à un chassis profondément revu comme la future cee'd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...