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[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


mike29b

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Salut à tous, j'avais des bruits de roulements sur mon i30 de 2017 assez désagréable surtout vers les 70km/h. J'ai fait changé mes 4 pneus par des hankook et comme par magie les bruits ont dispar

mouai franchement auto moto comme turbo désolé de dire cela mais niveau essais voitures ils sont très très moyens!!!

direct auto relève un peu le niveau mais soyons honnêtes niveau essais tv c'est pas très crédible de nos jours...en france.

 

apres niveau confort je pense que chacun aura sa propre définition de son confort car beaucoup de paramètres sont présents....

 

moi niveau lecture j'ai plutot lu que dans l'ensemble elle était bien niveau confort. elle offre un confort/tenue de route satisfaisant..

(pour rappel elle a de nouvelles suspensions)

 

par contre sur cet essai (http://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/17941-premier-essai-hyundai-i30-2017-les-charmes-du-classique) ils disent qu'il y a des trépidations en ville...

 

après comme je dis faut tester par soit même et comparer a finitions égales etc

 

vous parliez du moteur : apparemment le couple sur le 120 cv est assez faible comparé la concurrence. 171nm c'est pas énorme (une 308 130 essence est a 230...)

 

et en effet j'ai lu que la i 30 n'était pas encore au niveau des références, elle s en rapproche oui mais ....voilà

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je n'ose pas imaginer le prix de cette version GT !!!

quand Hyundai se prend pour une marque europeenne ... mais n'est pas au niveau de celle ci ....

 

 

Au niveau elle y est sans problème, qualité de fabrication qui n a rien a envier a une megane, un confort supérieure a bien d'autres, des moteurs fiables a chaînes pour les essences un chassis sécurisant des équipements hightec et une garantie de 5 ans complète.

 

Alors point faible il est vrai pour les prix a voir avec les futures remises et un design consensuel.

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Au niveau elle y est sans problème, qualité de fabrication qui n a rien a envier a une megane, un confort supérieure a bien d'autres, des moteurs fiables a chaînes pour les essences un chassis sécurisant des équipements hightec et une garantie de 5 ans complète.

 

Alors point faible il est vrai pour les prix a voir avec les futures remises et un design consensuel.

mouai : niveau suspensions apparemment c 'est pas le top top...ca ne filtre pas très bien suivant certains tests

 

conso : elle est derrière pas mal de concurrentes...

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] oyenne.php

 

"Ce n’est pourtant pas ce qui ressort des impressions au volant. Malgré les bonnes recettes déployées, la i30 ne se défait pas d’un comportement sans réel relief. Cela ne l’empêche pas d’être agréable à mener et elle se fait d’ailleurs remarquer par son confort général, sa préhension aisée et la bonne visibilité vers l’extérieur. Mais le résultat en matière de dynamisme et de plaisir reste à distance des pointures de la catégorie que sont les Peugeot 308 ou Ford Focus."

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-hyundai-i30-14-t-gdi-2017-le-test-de-la-nouvelle-i30-8342385.html#ixzz4YHkSvI9k

 

même les prix sont pas forcément attractifs.

 

faudra voir la version fasback en 2018 et la version N

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Au niveau elle y est sans problème, qualité de fabrication qui n a rien a envier a une megane, un confort supérieure a bien d'autres, des moteurs fiables a chaînes pour les essences un chassis sécurisant des équipements hightec et une garantie de 5 ans complète.

 

Alors point faible il est vrai pour les prix a voir avec les futures remises et un design consensuel.

 

Tu l'as essayée cette GT ?

 

Parce que bon, la Cee'd GT qui a le même moteur et châssis, en comparaison à une 308 Gt, est réellement en retrait niveau prestation... et pire, elle est plus chère tout en étant moins bien équipée car affublée d'un énorme malus.

 

Du coup, je vois pas comment tu peux dire qu'elle est au niveau ? Si après tu compares chaque point avec ce qui se fait de moins bon ou de pas très bon dans la catégorie, effectivement, alors dans ces conditions, elle est au niveau... de ce qui se fait de moins bien dans la catégorie.

 

Pas vu les équipements high tech. Pas vu aussi l'efficacité du châssis (bon normal, il a 11 ans)

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Bonjour

Le châssis à 11 ans?

Pour moi il y la caisse ,ensuite les trains roulants (av,ar)

Et entre une I 30 1 génération et une 2 ème, le train av n à rien à voir...

 

Ensuite pour comparer à Peugeot .... sans parler de confort ou performance, l aspect fiabilité du train arrière est nul chez Peugeot. Ça fait depuis la 205 qu c est comme ça et ça s empire de plus en plus. http://www.forum-peugeot.com/F [...] _818_1.htm

Ce qui est bizarre c est qu il est des problèmes avec les trains de 206 à barre de torsion passe encore mais ça va pas non plus avec un train rigide comme sur la 308.

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Bonjour,

 

Le train roulant, c'est un train roulant.

Un châssis, c'est un châssis.

 

Et oui, ce dernier à 11 ans car c'est le même que celui de la I30 I/Cee'd 1 !

 

Page précédente, je précise tout de même que les trains roulants sont différents. Cela dit, ça ne permet pas de combler l'énorme écart face à une nouvelle plateforme modulaire comme utilisée chez VW/PSA/Toyota par exemple.

 

 

Ps: Ton lien parle d'un problème qui est totalement différent avec un problème de train roulant de 205.

D'une parce que la 308 II utilise une nouvelle plateforme qui inhibe ce défaut.

De deux, parce que c'est un problème de traverse qui n'a touché qu'une infime partie de la production de la 308 (sur quelques mois). Problème résolu depuis belle lurette et qui a été résolu via un rappel interne.

De plus, je ne crois pas que la GT soit impactée.

Cela dit, je crois que Kia/Hyundai n'a aucune leçon de fiabilité à donner à la concurrence, tant elle est en dessous de la moyenne chez ce groupe.

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je suis mécanicien depuis 15 ans , j en ai refait des train arriere 205 ,et 206 (à l époque l échange standard n existait pas , je changeais toutes les pièces au detail) donc je sais comment c est monté.et quand j ai vu les train arrière rigide avec ressorts hélicoïdaux, je me suis dit c est bon ils ont compris...et bien non!

Peugeot ne savent pas faire des train arriere qui tienne .et ça depuis plus de 30 ans.

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Je suis d'accord avec toi Raphaël ,un exemple quand Peugeot a concu par exemple le train arr multibras de la 206 en break et de la Gt ( le meme) et bien pareil que des problèmes dessus .

J'ai une copine qui'a une 206 break elle cumulé les soucis et les bruits en tout genre.

Ma compagne qui possédait une 207, elle avait des bruits de train avant même pas 50000 km .

J'en ai des exemples comme ça.

 

C'est souvent que Peugeot ai des soucis de vieillissement , bruits, silent bloc etc...

 

Lex-is ,c'est pas parce que tu as eus de nombreux soucis sur ton ex ceed qu'il faut généraliser et descendre la moindre nouveauté du groupe.

VU QUE TU DÉTESTE CE GROUPE pourquoi tu insistes à critiquer ? A moins que tu as encore de la curiosité pour cette auto? aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

J'ai des collegues qui ont des ceed et I30 deuxième génération et aucun problème de fiabilité ou de bruits etc...

Ils n'ont jamais eu tes déboires et sont contents de leurs bagnoles.

 

Je suis sur que la troisième génération de ceed sera au top et meilleure encore , cette I30 pour l'avoir vu m'inspire vraiment confiance ,beaucoup d'effort consenti et la garantie 5ans complète n'y ai pas étrangère.

 

La I30 je suis sur n'aura jamais le succès de la 308 cest sur mais je m'en branle perso, c'est pas trop son objectif. Mais pour comparer les 2 , cette i 30 est bien plus confortable plus logeable et a l'aise à l'intérieur ( positon naturelle à l'image d'une golf) de mes haut 1,80m ,elle ne fait pas étriquée comme là Peugeot.

Elle m'à l'air bien construite, compartiment moteur soigné, bonne finition extérieure et intérieure, alignement des panneaux à l'Allemande bref c'est propre.

 

Et puis ce groupe propose encore un 4 cylindres à chaine a l'ancienne on vas dire ( mais moderne tout de meme) au fonctionnement rond et discret ,le groupe laisse le choix .

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Sur la 308 ils auraient fait mieux de laisser un bouton , "celui pour gérer la clim que d'y avoir axé que par l'écran" je trouve ça vraiment débile et j'aime pas du tout leurs compteurs haut perché ! :non:

 

 

Et d'abord il y a déjà des bonnes affaires sur le coin coin :ange:

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Je suis d'accord avec toi Raphaël ,un exemple quand Peugeot a concu par exemple le train arr multibras de la 206 en break et de la Gt ( le meme) et bien pareil que des problèmes dessus .

J'ai une copine qui'a une 206 break elle cumulé les soucis et les bruits en tout genre.

Ma compagne qui possédait une 207, elle avait des bruits de train avant même pas 50000 km .

J'en ai des exemples comme ça.

 

C'est souvent que Peugeot ai des soucis de vieillissement , bruits, silent bloc etc...

 

Lex-is ,c'est pas parce que tu as eus de nombreux soucis sur ton ex ceed qu'il faut généraliser et descendre la moindre nouveauté du groupe.

VU QUE TU DÉTESTE CE GROUPE pourquoi tu insistes à critiquer ? A moins que tu as encore de la curiosité pour cette auto? aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

J'ai des collegues qui ont des ceed et I30 deuxième génération et aucun problème de fiabilité ou de bruits etc...

Ils n'ont jamais eu tes déboires et sont contents de leurs bagnoles.

 

Je suis sur que la troisième génération de ceed sera au top et meilleure encore , cette I30 pour l'avoir vu m'inspire vraiment confiance ,beaucoup d'effort consenti et la garantie 5ans complète n'y ai pas étrangère.

 

La I30 je suis sur n'aura jamais le succès de la 308 cest sur mais je m'en branle perso, c'est pas trop son objectif. Mais pour comparer les 2 , cette i 30 est bien plus confortable plus logeable et a l'aise à l'intérieur ( positon naturelle à l'image d'une golf) de mes haut 1,80m ,elle ne fait pas étriquée comme là Peugeot.

Elle m'à l'air bien construite, compartiment moteur soigné, bonne finition extérieure et intérieure, alignement des panneaux à l'Allemande bref c'est propre.

 

Et puis ce groupe propose encore un 4 cylindres à chaine a l'ancienne on vas dire ( mais moderne tout de meme) au fonctionnement rond et discret ,le groupe laisse le choix .

 

Ce groupe est tellement fiable que ce forum est rempli de topic de pannes alors qu'on parle d'une marque avec une part de marché de moins de 2%. Aucun assemblage des études de fiabilité ne permet d'écrire que Hyundai est un groupe fiable (au contraire de Toyota ou Honda par exemple). Aucune étude CT ne permet de dire que les Hyundai vieillissent bien (les seules données permettent juste de relever un taux de contre-visite catastrophique pour Hyundai/kia)

Tu es au courant que pour 1 panne sur une Hyundai, ça donne droit à + de 20 pannes chez peugeot (ratio part de marché sur X années) ?

 

Ce n'est pas parce que tu as 2/3 connaissances qui ont eu la chance de voir leur hyundai tomber en marche, que ça en fait une vérité absolue ? Où as-tu vu que j'ai parlé de la fiabilité de ma Kia ?

Des Peugeot, j'en connais un paquet sans la moindre panne, donc ton avis ne vaut pas vérité absolue. Pire, que fabriquait Hyundai à la même époque ??

Tiens, des réservoirs qui perdaient leur peinture et flinguaient le moteur.

Mais on en parle pas vu la faible part de marché du groupe à cette époque.

 

Enfin pour revenir à Peugeot, le train roulant arrière, ça fait belle lurette que le problème est résolu. Celui de la 308 II n'a en outre rien à voir avec celui des 205 ou 206, si un mécano ne sait pas faire la différence, soit il faut envisager une reconversion professionnelle ou bien c'est qu'il est de très mauvaise foi.

D'ailleurs, si tu avais lu le lien du forum peugeot, tu aurais lu qu'une solution pérenne est déployée depuis tout début 2016, soit plus d'un an.

La 308 II fait preuve d'une excellente fiabilité. Si la I30 arrive à s'en rapprocher, ce sera déjà pas mal !

 

Je fais mon mécano de mauvaise foi :

Moi je suis mécano et cette I30 a des problèmes de peinture de réservoir qui se désagrège ©

 

On peut aussi parler de la fiabilité de la Hyundai i40 2011 qui est la laguna 2 dci 120ch du moment tant c'est une grosse merde pleine de défauts de conception qui engendre des pannes à profusion.

 

Pour revenir au châssis, ce dernier a bien 11 ans. Hyundai ne sait pas faire de châssis moderne. Quant à ton avis, il va à l'inverse des essais. C'est pour cela qu'elle ne se vendra pas mieux que l'ancienne : car guère mieux, bien plus chère et très peu de contenu technologique en plus ! Le pack sécurité est minable et même pas au niveau d'une Astra/focus 2011 !

 

Quel intérêt pour cette i30 face :

- Pulsar : bien moins chère, plus spacieuse (défaut de la i30 !!! J'vois pas où tu vois que c'est logeable, les mesures disent l'inversess) plus technologique ?

- Cee'd : Moins chère, contenu technologique quasi équivalent et bien plus jolie ?

- Leon : Du haut de ses 3 ans, j'ai bien peur que la Leon écrase carrément la I30...

- Mégane 4 : Moins chère, plus de contenu technologique, plus jolie ?

- Auris : Hybride, fiabilité exemplaire, châssis top

 

Et pire, face à une vieille focus ???

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Sur la 308 ils auraient fait mieux de laisser un bouton , "celui pour gérer la clim que d'y avoir axé que par l'écran" je trouve ça vraiment débile et j'aime pas du tout leurs compteurs haut perché ! :non:

 

 

Et d'abord il y a déjà des bonnes affaires sur le coin coin :ange:

 

La 308 II a pourtant un défaut que les autres françaises n'ont pas : elle décote bien moins vite.

 

D'ailleurs, si tu regardes la côte de la voiture de ton avatar, ça fait peur la différence tant une focus décote à mort...

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J ai jamais dis que les trains arrière était identique bien au contraire.

Mais comment peugeot arrive t il a avoir des problèmes avec un train rigide avec des ressorts hélicoïdaux ? Il sont mauvais car tout les autres utilise ça et ras...

Les peintures des réservoir n ont jamais flingué de moteur.

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Sa cousine la cee'd devrait être plus jolie oui.

 

La Pulsar c'est moche vraiment moche, pas aussi bien équipée, pas aussi cossue que la I30 et des moteurs essences bof bof.

 

 

La Leon c'est ma petite préférée et d'ailleurs pour moi au dessus du lot et plus homogéne que la 308!

 

Megane 4 je l'ai essayée , y'a du bon et du moins bon je vais pas en faire un roman mais j'ai retenu un très bon confort mais une motorisation essence moyenne , un peu molle et pas très sobre.

Autre chose, sa hauteur de pavillon bien basse qui rend l'espace intérieur étriqué assez space, et l'accès moyen.

Pas donnée je trouve .

Problemes de finition notamment l' extérieur, toujours les mêmes problemes d'assemblage/alignement des panneaux etc...

 

L'Auris excuse moi mais elle apporte quoi de plus a part une version hybride? l'hybride oui c'est bien pour les courts trajets mais concernant l'agrément sur route et autoroute ?

Habitabilité moyenne,finition bof..

 

Focus en fin de carrière mais excellents moteurs ,bel agrément de conduite, pas chère , bref elle cumule des qualités mais habitabilité passable et voiture vieillissante.

 

 

Pour moi les meilleures compactes c'est la Leon je suis d'accord, la Golf (mais pas de coup de coeur esthétiquement) et la Mazda 3 car son package technique m’intéresse, sa ligne sensuelle, assez rare et son agrément de conduite excellent.

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Et bien pas chez kia avec des pannes à plusieurs milliers d'euros pour certains propriétaires de sorento (injecteurs, pompes)

 

C est ce que je disais pas de casse moteur.

Et au moins ,il y a une cause comparer aux injecteur pompe chez VW ainsi que les poussoirs hydraulique qui s use prématurément.on oubli les pannes dsg.(les remonte vitre vw)

Et toyota était à une époque champion de la campagne de rappel. (Pédale accélérateur,air bag http://www.lefigaro.fr/societe [...] mythe.php)

Chaque constructeur a connu des problèmes.

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J'ai pas parlé de casse moteur.

Tous les constructeurs ont des casseroles. C'est juste la prédominance qui fait la différence.

Et dans le cas de Hyundai, je crois bien que le groupe n'a pas de leçon à donner aux autres.

Après c'est bien français de cracher sur l'industrie nationale. C'est un peu beauf comme méthode mais c'est comme ça, on est comme ça les français... :o

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C est ce que je disais pas de casse moteur.

Et au moins ,il y a une cause comparer aux injecteur pompe chez VW ainsi que les poussoirs hydraulique qui s use prématurément.on oubli les pannes dsg.(les remonte vitre vw)

Et toyota était à une époque champion de la campagne de rappel. (Pédale accélérateur,air bag http://www.lefigaro.fr/societe [...] mythe.php)

Chaque constructeur a connu des problèmes.

 

 

Oui d'accord avec toi ! Lex-is on crache pas sur les Françaises mais ne crache pas sur les coréennes parce que tu as eus des déboires sur ta Kia et que tu as arrosé bon nombre de topic de tes malheurs de ton ex Kia comme le gars qui faut plaindre !!

 

 

J'ai eu des Françaises notamment Renault et je n'ai pas eu de blem mécanique pour autant, j'ai une Japonaise et aucun soucis non plus , j'ai eue des Allemandes.. bref, aujourd'hui toutes les autos se valent et finalement pas grand chose se joue, si ce n'est au feeling et aux design. Les gouts et les couleurs.

 

J'ai un collègue qui a un Tucson , je suis pas suv mais c'est un excellent véhicule aussi.

 

Ils suffit de voir la dernière Rio ,elle met une claque aux Françaises, le groupe Kia est un groupe qui monte t'en déplaise et leur évolution est rapide , ils bossent c'est tout!

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La nouvelle rio, une claque ?

 

Elle est hors de prix (18000€ pour avoir une clim auto avec le moteur de base !) et moche.

La clio 4 est en fin de vie, la 208 aussi.

La C3 est essentielle... mais elle est FUN (on aime ou pas). La rio ... bah passe partout.

 

La nouvelle Micra fait bien mieux (finition (pas terrible sur la kia)), équipement, prix/équipement), sortie en même temps,.... et sur base de clio 4 & made in france.

 

Je vois pas d'évolution plus rapide chez Kia qu'ailleurs... Tu appelles quoi évolution rapide ? (équipements innovant ? Hybride ? Full electrique ? vendre une voiture en 2017 avec une bva4 ?)

Les autres constructeurs n'évoluent pas ? La clio 4 = clio 3 = clio 2 = clio 1 =R5 = 4cv?

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La nouvelle rio, une claque ?

 

Elle est hors de prix (18000€ pour avoir une clim auto avec le moteur de base !) et moche.

La clio 4 est en fin de vie, la 208 aussi.

La C3 est essentielle... mais elle est FUN (on aime ou pas). La rio ... bah passe partout.

 

La nouvelle Micra fait bien mieux (finition (pas terrible sur la kia)), équipement, prix/équipement), sortie en même temps,.... et sur base de clio 4 & made in france.

 

Je vois pas d'évolution plus rapide chez Kia qu'ailleurs... Tu appelles quoi évolution rapide ? (équipements innovant ? Hybride ? Full electrique ? vendre une voiture en 2017 avec une bva4 ?)

Les autres constructeurs n'évoluent pas ? La clio 4 = clio 3 = clio 2 = clio 1 =R5 = 4cv?

 

 

Ou la la que de conneries bon on vas arreter là!! reste sur ta micra (dérivée de la Clio d'ailleurs qui reprend bon nombre d'éléments) et pas de vitres éléctriques à l'arrière etc.... bref .

 

C'est vrai qu'une clio ou la dernière C3 sont très soignées! MDR :lol:

 

La nouvelle Rio et la presse est unanime , une auto soignée et se fixe en référence tant cette auto est homogène .

 

 

Moche ? Tu es drôle .

 

 

S0-essai-video-kia-rio-395102.jpg

 

S0-mondial-de-paris-2016-kia-rio-386267.jpg

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ah oui, pour les vitres électriques arrières sur la RIO, c'est sur la finition à 18590€....

 

 

Celle qui impose la sellerie "cuir de synthèse" (dixit la brochure)... soit du full skai... le truc intenable en été dans le SUD.

Parail, hormis sur la finition haut de gamme, pour avoir le régulateur, c'est + 500€ sur tout le reste de la gamme.

 

NEXT.

 

 

NB: Pour le coup, la gamme Hyundai I20 est particulièrement plus intéressante. En attendant l'arrivée de la future ibiza (mini leon) et surtout la fiesta qui semble top.

 

Ps: Tu as oublié une photo de face :vomi: et l'intérieur ... et si possible, pas dans la finition à 21590€ en diesel comme tu viens de le faire... 21600€ youhou...

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