Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


Messages recommandés

On arrête la !!!

lex is a raison

 

elle est chère pour les prestations annoncées .bv 5 freins ar tambours moteur 100cv maxi .faut passer par la belgique pour avoir 120cv et un toi ouvrant bv 6 freins a disques a l ar et l allemagne pour un cuir bi-ton .kia france regresse

 

 

images.jpg

 

images2.jpg

big-639979716c.jpg

lex is a raison

 

elle est chère pour les prestations annoncées .bv 5 freins ar tambours moteur 100cv maxi .faut passer par la belgique pour avoir 120cv et un toi ouvrant bv 6 freins a disques a l ar et l allemagne pour un cuir bi-ton .kia france regresse

 

 

images.jpg

 

images2.jpg

big-639979716c.jpg

 

 

 

Les photos ne sont pas dans l'ordre et kia régresse que pour les tarifs mais la concurrence ne fait pas mieux a part la c3 mais faut en avoir envie et niveau qualité de fabrication on est nettement en dessous.

La deuxième génération pour bien la connaître etait une auto bien construite.

 

 

Les photos ne sont pas dans l'ordre et kia régresse que pour les tarifs mais la concurrence ne fait pas mieux a part la c3 mais faut en avoir envie et niveau qualité de fabrication on est nettement en dessous.

La deuxième génération pour bien la connaître etait une auto bien construite.

on aime ou pas mais plus de choix outre rhin

 

IMG_20170212_085601.jpg

il n'empeche que la I 30 en prix est mal placee : lorsque la premiere I 30/kia ceed est sortie elle etait légèrement en dessous en agrement de conduite mais le prix etait canon ...

maintenant elle sont toujours en dessous (moteurs ) et le prix est soit egal soit au dessus ... donc ou est l'interet ? la garantie 5 ans !!un peu leger ...

heureusement skoda ne fait de moyenne style leon ....

il n'empeche que la I 30 en prix est mal placee : lorsque la premiere I 30/kia ceed est sortie elle etait légèrement en dessous en agrement de conduite mais le prix etait canon ...

maintenant elle sont toujours en dessous (moteurs ) et le prix est soit egal soit au dessus ... donc ou est l'interet ? la garantie 5 ans !!un peu leger ...

heureusement skoda ne fait de moyenne style leon ....

 

a voir le moteur ess 1.4 140cv c est pas un 3 cylindre

 

sinon les tarifs sont énormes

Invité §Nic723zv

La Pulsar c'est moche vraiment moche, pas aussi bien équipée, pas aussi cossue que la I30 et des moteurs essences bof bof.

 

La Leon c'est ma petite préférée et d'ailleurs pour moi au dessus du lot et plus homogéne que la 308!

 

Megane 4 je l'ai essayée , y'a du bon et du moins bon je vais pas en faire un roman mais j'ai retenu un très bon confort mais une motorisation essence moyenne , un peu molle et pas très sobre.

 

Autre chose, sa hauteur de pavillon bien basse qui rend l'espace intérieur étriqué assez space, et l'accès moyen.

Pas donnée je trouve .

Pour moi les meilleures compactes c'est la Leon je suis d'accord, la Golf (mais pas de coup de coeur esthétiquement) et la Mazda 3 car son package technique m’intéresse, sa ligne sensuelle, assez rare et son agrément de conduite excellent.

 

J'ai tendance à penser la même chose. La pulsar c'est no go pour moi y'a rien entre du 115CV poussif et du 190CV cher. C'est un non sens pour moi. Et ça n'a rien d'extraordinaire.

 

La mégane est sympa mais comme la moitié des voiture du moment, ils vont des pares brise de la taille d'un hublot et si t'es pas un petit volume, t'es vite à l'étroit. Et oui le moteur d'une mégane hormis la GT est à la rue face à une i30...

 

Leon/Golf semblent ok, mais restent assez neutre pour moi. La golf étant pire. 308 le look est correct. Les citroen pour mois on un look reconnaisable mais franchement bof. C'est intelligent car avec des capots assez court qui économisent de l'espace, mais voila.

 

Je plussoie sur la mazda 3 qui est vraiment un véhicule d'une autre trempe que les autres niveau look, feeling et bon packaging.

 

L'i30 me semble être une voiture très correcte et pour être honête au risque d'en choquer certains, je pense que 95% de la population en a rien à faire de la technique, l'age du chassis ou que sais-je du moment que ça réponds à leur besoin.

 

Renault/Peugeot sont devant car y'a des concessionnaires partout et cocorico. La golf a sa réputation même si franchement elle défini pour moi le standard de la voiture invisible et sans intérêt, bien elle est justement ce standard = elle se vends bien.

 

Pour avoir essayé cette i30, elle m'a semblé vraiment bien... Niveau confort, technique accessoires. Mais sans intérêt niveau look.

 

Après, les goûts et les couleurs... La golf justement se vends à cause de l'absence de design, de quelque chose qui pourrait se remarquer... Tout le monde veut pas un jolie voiture qui se remarque.

J'ai tendance à penser la même chose. La pulsar c'est no go pour moi y'a rien entre du 115CV poussif et du 190CV cher. C'est un non sens pour moi. Et ça n'a rien d'extraordinaire.

 

La mégane est sympa mais comme la moitié des voiture du moment, ils vont des pares brise de la taille d'un hublot et si t'es pas un petit volume, t'es vite à l'étroit. Et oui le moteur d'une mégane hormis la GT est à la rue face à une i30...

 

Leon/Golf semblent ok, mais restent assez neutre pour moi. La golf étant pire. 308 le look est correct. Les citroen pour mois on un look reconnaisable mais franchement bof. C'est intelligent car avec des capots assez court qui économisent de l'espace, mais voila.

 

Je plussoie sur la mazda 3 qui est vraiment un véhicule d'une autre trempe que les autres niveau look, feeling et bon packaging.

 

L'i30 me semble être une voiture très correcte et pour être honête au risque d'en choquer certains, je pense que 95% de la population en a rien à faire de la technique, l'age du chassis ou que sais-je du moment que ça réponds à leur besoin.

 

Renault/Peugeot sont devant car y'a des concessionnaires partout et cocorico. La golf a sa réputation même si franchement elle défini pour moi le standard de la voiture invisible et sans intérêt, bien elle est justement ce standard = elle se vends bien.

 

Pour avoir essayé cette i30, elle m'a semblé vraiment bien... Niveau confort, technique accessoires. Mais sans intérêt niveau look.

 

Après, les goûts et les couleurs... La golf justement se vends à cause de l'absence de design, de quelque chose qui pourrait se remarquer... Tout le monde veut pas un jolie voiture qui se remarque.

 

 

 

Intéressant oui, on sent que tu connait bien les voitures que tu as décrites.

C'est une bonne synthèse que tu faites des compactes et je te rejoins sur tout les points.

Hyundai pour moi à clairement choisi le compromis confort sécurité et un style sobre , le package qui ratisse large et je pense que sa cousine la kia sera peut être orientée plus dynamique et désirable.

 

Sinon pour ceux qui veule conduire une auto au tempérament sportif et décalé il y'a la nouvelle civic , autre philosophie.

golf style sobre en effet...c 'est pour cela que hyundai s'est lancé dans le même style on voit clairement que hyundai s'est "germanisé" pour attirer une nouvelle clientèle. d'ailleurs la marque l'a souligné.

 

apres les gouts et les couleurs.

Ce n'est pas le style sobre de la Golf qui fait qu'elle se vend bien.

 

C'est sa réputation et parce que c'est aussi ce qui se fait de mieux dans la catégorie (Tous les constructeur sans exception prennent pour benchmark la Golf).

 

La Hyundai aura beau se germaniser dans son look, ce n'est pas ça qui la fera plus se vendre si ses prestations sont toujours en retraits.

Et avec des moteurs à la rue (bien loin des moteurs renault/peugeot/VW), un comportement routier quelconque, une finition quelconque et un équipement quelconque, le tout agrémenté d'un rapport prix/prestations quelconque, je ne vois pas dans ces conditions les éléments qui lui permettraient d'avoir un embryon de début de succès commercial.

 

Ps: Une Nissan Pulsar GT 190Ch est affichée au prix de 26 115€. Si pour certains c'est un tarif cher, alors une Hyundai I30 motorisée par le très quelconque 140ch essence est à un tarif stratosphérique ( 27950€ en créative sans option)

Grille tarifaire Pulsar : https://www.nissan-cdn.net/con [...] PULSAR.pdf (notez d'ailleurs l'équipement de sécurité supérieur sur la Nissan... !!! )

Ce n'est pas le style sobre de la Golf qui fait qu'elle se vend bien.

 

C'est sa réputation et parce que c'est aussi ce qui se fait de mieux dans la catégorie (Tous les constructeur sans exception prennent pour benchmark la Golf).

 

La Hyundai aura beau se germaniser dans son look, ce n'est pas ça qui la fera plus se vendre si ses prestations sont toujours en retraits.

Et avec des moteurs à la rue (bien loin des moteurs renault/peugeot/VW), un comportement routier quelconque, une finition quelconque et un équipement quelconque, le tout agrémenté d'un rapport prix/prestations quelconque, je ne vois pas dans ces conditions les éléments qui lui permettraient d'avoir un embryon de début de succès commercial.

 

Ps: Une Nissan Pulsar GT 190Ch est affichée au prix de 26 115€. Si pour certains c'est un tarif cher, alors une Hyundai I30 motorisée par le très quelconque 140ch essence est à un tarif stratosphérique ( 27950€ en créative sans option)

Grille tarifaire Pulsar : https://www.nissan-cdn.net/con [...] PULSAR.pdf (notez d'ailleurs l'équipement de sécurité supérieur sur la Nissan... !!! )

 

Oui c 'est sur que la réputation de la golf est plus qu'excellente.

 

Même la 308 est très bien appréciée. faut dire peugeot a fait du bon boulot.

 

Après perso je n'ai pas testé cette i30 donc je m'avance pas sur ce point.

 

j'ai testé à plusieurs reprises des golf (allant du 105cv à 300 cv diesel ou essence) ou la leon et 308. Megane jamais testée donc j'en parlerais pas aussi.

 

Après en terme de prix la i30 n'est pas forcément l'affaire du siècle (façon de parler). les journalistes signalent que les prix sont pas si intéressants que cela, après il faut compter aussi les reprises et remises effectuées pour avoir un prix final et juger comparativement à la concurrence aussi.

 

en effet une nissan 190cv a 26 mille euros faut comparer avec motorisations équivalentes donc des 308 gt, leon fr etc et là on voit clairement que le prix de la hyundai est haut..

Invité §Nic723zv

Et avec des moteurs à la rue, un comportement routier quelconque, une finition quelconque et un équipement quelconque, le tout agrémenté d'un rapport prix/prestations quelconque, je ne vois pas dans ces conditions les éléments qui lui permettraient d'avoir un embryon de début de succès commercial.

 

Tout est relatif, mais pour moi tu as parfaitement décrit la plupart des voitures de la catégorie, en particulier 308 et Golf. C'est des objets de grande consommation, c'est pas des voitures ultra luxieuses et confortables, c'est pas des voitures ultra rapide ou performantes, c'est pas d'un excellent rapport qualité prix, c'est pas non plus très bon marché, c'est pas spécialement plus fiable ou moins fiable, c'est moyen à tous les niveaux.Un compromis entre tout. C'est pas une Dacia du pauvre, pas un Subaru ou une lodge, c'est pas une roll roye ou Audi A8... C'est juste un truc in the middle. C'est pas une petite citadine, c'est pas une grosse berline, un coupé ou un 4x4... La caractéristique même de ces voiture, c'est de n'être pas grand chose justement: pas cher, pas bon marché, pas bien, pas mauvais...

 

Après ton point c'est qu'une voiture typique de cette description est un peu mieux que la copie... mouais. Encore plus banale, in fine. C'est la principale différence.

Invité §Nic723zv

C'est sa réputation et parce que c'est aussi ce qui se fait de mieux dans la catégorie (Tous les constructeur sans exception prennent pour benchmark la Golf).

 

Dans ce segment, la référence qui inspire c'est évidement la BMW Série 1. La voiture que même Mercedes à copié. C'est aussi celle qui fait chic qu'il faut avoir, qui se remarque. Celle qui a lancé la mode actuelle.

 

Les constructeurs qui prennent la golf comme benchmark chercher à produire une voiture sans intérêt qu'on oublie car c'est en fait le créneau qu'ils convoitent. Normal c'est le créneau du nombre: ni pauvre ni riche, surtout pas une couleur ou une forme qui se remarquerai, quelque qui se voit pas, qui sort pas de la norme.

Amusante votre analyse ... mais il y a quand même une dose de mauvaise foi énorme.

J'adore l'i30 et tout ce qui gravite autour chez Kia, je suis d'ailleurs complètement séduit par les produits Coréens qui sont à mes yeux, ce qu'étaient les produits japonais il y a quelques années, le charme en plus. Ils sont d'ailleurs bien souvent originaires d'Allemagne, ou alors comme l'I20 dessiné par un français.

 

Mais quand on parle de la Golf c'est quand même "The Bagnole" ! La voiture que même le patron de Facebook utilise au quotidien, la caisse avec laquelle il est de bon ton de rouler que tu touches 1800 ou 9500 €uros par mois ? ça ne choque pas ... c'est classe, intemporel, et tu peux la mettre sur le Bon Coin elle partira, elle !

C'est une valeur refuge la Golf, ce n'est pas plus fiable,mais l'image est blindée ! Tu payes 5000 €uros de plus à l'achat mais tu les auras à la revente.

BMW a une image à la Audi, plus premuim, plus "regarde moi". Quant à Mercedes la firme se tourne vers les jeunes, et c'est un bien.

La golf c est la référence c est clair et net....

 

BMW audi merco = premium eux aussi sont sur un autre planète surtout Mercedes actuellement qui écrasé BMW et audi (dans l ordre)

 

L audi a3 est le modèle premium qui se vend le plus d ailleurs et non la série 1 de BMW

 

Pour hyundai elle progresse quand même et mais il y a une marge avec les valeurs sûres actuelles

Salut la compagnie

 

Le seul point ou je suis un peu déçu sur cette nouvelle i30, c'est que la ligne en général n'est pas assez affirmé sur certain coloris et l'écran de bord un peu trop épais.

 

La couleur joue beaucoup sur l'aspect général chez Hyundai. En bleu je la trouve fade sauf l'arrière.

 

Par contre en GT, en gris métal, c'est un gros coup de coeur.

 

Quand je vois cette photo, je me dis elle n'a rien à envier à la GOLF !!

Et le côté i20 coupé de l'arrière remixé est juste magnifique !

 

img-6396186e2a.jpg

http://french.yonhapnews.co.kr [...] 00884.HTML

 

Le véhicule compact 5 portes i30 de Hyundai Motor a été placé en tête dans une étude comparative rassemblant cinq modèles de la même catégorie par le magazine automobile allemand Auto Bild, d’après une annonce de l’entreprise coréenne ce mardi.

 

Des évaluations dans sept catégories ont été menées par le magazine allemand pour la Hyundai i30, l’Opel Astra, la Mazda 3, la Renault Mégane et la Peugeot 308. Le véhicule Hyundai a obtenu 531 points sur 750 au total, devant l’Opel Astra (523 points), la Mazda 3 (496), la Renault Mégane (490) et la Peugeot 308 (486).

  • J'aime 2

oui sortie en 2018.

 

on dirait du tri corps non,?

 

edit : http://www.leblogauto.com/2017 [...] tback.html

 

La gamme i30 comportera donc dans sa gamme deux versions 5 portes, une plus compacte avec hayon vertical, l’autre plus longue (près de 4m60) et hayon très incliné, cette Fastback. Rappelons que la Toyota Corolla a déjà expérimenté ce type de double offre à 5 portes en Europe.

 

pour le marché français pas sur que cela marche mais pour les autres why not

Il y a un méga comparatif dans l'autojournal du 02/03.

 

- 308 thp 130

- c4 thp 130

- focus ecoboost 125

- mazda 3 120

- megane tce 130

- golf 125

- i30 140

 

Donc la plus puissante.

La I30 est dans les pires pour :

- consommation

- habitabilité (mesure des dimensions)

- insonorisation

- prix

 

elle est dans les meilleures pour :

- performances (mais c'est aussi la plus puissante)

- rayon de braquage

- garantie

 

Elle finie juste devant la focus et la c4 qui sont en fin de vie et derrière toutes les autres.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...