Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
i30

[Topic Officiel] Hyundai i30 III (2017)


Messages recommandés

A condition d'aimer les breaks ;)

 

Perso j'irai plus sur la 5P ; en luxury launch edition (full option) avec le 1.4 tgdi 140 elle est à peine plus haut que 24000€ avec les remises.

A voir la fiabilité car il me semble que sur la gamme c'est des moteurs assez nouveaux.

Hello

 

Le breack a un joli profil, l'AR ça va pour le reste...zéro

la face avant je déteste complétement,intérieur bof, bien sur un avis reste perso,

 

mais pour moi cette i30 est loupé du point de vue style par rapport a la précédente

j'ai été la voir même pas demandé un essai tellement déçu; également déçu

par la magnifique i20 ( autre histoire )...quelle est loin mon ancienne i30 qui fût un régal

 

bref " l'évolution " Hyundai me laisse songeur, les nouveaux produits me semblent " moins abouties "

qu'auparavant, moins savoureux et de plus en plus cher...

 

donc en attente de recevoir notre Mazda 3 dommage pour Hyundai et le CC qui n’ont pas su, ou put

nous fidéliser

 

gteman.gif.f9e3dcf62e7cfb49c9c485d3a5201506.gif [:gteman:1] gteman.gif.8a9f8528fdfcbcaa92a8e625b68bd8bf.gif

auto plus a essaye la nouvelle i 30 avec le 1 l 120 cv certes elle est bien .... mais entre le prix et le moteur ... il est possible de trouver mieux ... ce que pense aussi le moniteur automobile dans un bref essai ... dommage elle me plaisait bien cette i 30 heureusement elle est garantie 5 ans .. et en occase elle decote bien .... pourquoi pas ?

Les salaires des usines Hyundai ont bien augmenté ces derniers temps .... peut-être la fin du bon rapport qualité prix ? Même si ls concessionnaires ne se gênent pas pour faire de très belles remises !

https://www.challenges.fr/auto [...] i30_461724

 

Renault Mégane : moins chère que la coréenne Hyundai i30

 

un comparo assez intéressant!

 

 

C'est marrant la finition la plus haute (creative) en France n'a pas les sièges en cuir, chauffant AV/AR et ventilé, le volant chauffant et le chargeur induction ?

 

En Belgique quand on compare les finitions les plus haute (hors GT évidemment) donc Bose vs Sky pour l'i30; la première a juste le HUD que la hyundai n'a pas (dommage d'ailleurs); par contre à l'inverse la mégane n'a pas (même en option) les sièges AR chauffant, les AV ventilés, le volant chauffant ni le chargeur induction intégré (probablement d'autres points pour l'une ou l'autre mais ce sont les principaux).

En France les tarifs sont élevés et l'équipement pauvre.

De plus, la I30 est très en retard sur les équipements de sécurité je trouve.

 

c est Hyundai France qui se gave :jap:

une impression ? non sur rio 2 et 3 quatre freins a disque rio 4 seulement 2 ... et plus fiable alors .... peut etre

 

la clio 3 de 2007 freins a disque et celles d aujourd hui tambours .on régresse mais les profits de kia france progressent :lol:

Invité §rxv087QN

pas toutes les clio 3 ... certaines seulement ...

la rio toutes les versions francaises 4 freins a disque comme la rio 2 d'ailleurs

 

 

 

Heu non ^^

 

la derniere RIO, version motion, active et lunch edition > 2 freins à disque à l'avant et arrière tambour !

Invité §rxv087QN

C'est pas pareil sur la premium aussi ?

Je ne sais pas, je n'ai pas vue de premium au cc la derniere fois !!

 

la je parle en visuel :)

" l'évolution " de la marque est décevante, pourtant bien satisfait de la première i30

 

vu en vrai , la ligne est fade au possible, le SW lui semble joli,

 

bref je regrette pas mon achat de ma Mazda 3...loin mais très loin en qualité

et au final côté tarif réellement peu d'écart après négo et remises,

Un nouvel essai : http://blogautomobile.fr/nouve [...] t-7-295879

Le monsieur semble être tombé en panne de dct7. :ddr:

 

dans ce reportage une coquille

 

D’abord à cause d’une consommation approchant les 8 l/100, ce qui de nos jours, me parait quand même élevée, sauf à rouler à l’E85 (ce qui permet d’amortir la sur-consommation).

 

le E85 certe moins cher mais fait grimper de 20% la conso et il faut que modèle soit bien adapté a ce carburant

Aucune différence de consommation pour ma part avec l'E85 sur mes deux véhicules ?! C'est d'ailleurs une surprise pour moi qui avait lu cette info dans la presse. Comme quoi !

Aucune différence de consommation pour ma part avec l'E85 sur mes deux véhicules ?! C'est d'ailleurs une surprise pour moi qui avait lu cette info dans la presse. Comme quoi !

 

j ai lu souvent que le E85 consommait + comparé au E5 et E10 .et avec quelles voitures tu roules au juste car il n y en a pas des masses de voitures flex fuel vendues et l hiver t es pas trop embêté par grand froid

 

lu sur ouest france ...........................

 

Comptez avec 20% de surconsommationMais il faut compter avec une surconsommation, par rapport à la même voiture alimentée au super.

 

Nous venons d’essayer cette nouvelle Golf Multifuel, basée sur un modèle essence TSI, de 125 chevaux. Sur route, en conduisant calmement mais sans lenteur particulière, nous avons relevé 8,2 litres. Avec cette même voiture, dotée du même moteur TSI 125, alimenté au SP95, nous avions mesuré 6,8 l. Soit 20% de plus : c’est exactement, en moyenne, ce que vous consommerez de plus avec l’E85, par rapport au super.

On voit deux autres voitures, un coupé et un monospace ou suv avec découpe très mercedes je trouve.

Des Hyundai ?

 

L'aileron de cette série N est super moche je trouve. Par contre, les jantes sont sympa.

Invité §xBr704Tp

" l'évolution " de la marque est décevante, pourtant bien satisfait de la première i30

 

vu en vrai , la ligne est fade au possible, le SW lui semble joli,

 

bref je regrette pas mon achat de ma Mazda 3...loin mais très loin en qualité

et au final côté tarif réellement peu d'écart après négo et remises,

Bonjour GTEman,

J'ai vu que tu avais récemment changé ta Hyundai I20 par une Mazda 3 alors content ? La mazda 3 me plait beaucoup également mais c'est loin d'être le même budget.

Si ce n'est pas trop indiscret Mazda t-ont t-il fait de bonnes remises avec la reprise de ta i20? La consommation est t-elle raisonnable sachant que sur la I20 tu n'en étais pas content?

Je te remercie d'avance pour tes réponses.

Cordialement :)

Hello

 

J'ai pas les propositions commerciales exacte sous les yeux, mais en bref

et après essai des plusieurs compactes, nous avons eu 3 devis :

 

nouvelle i30 ( histoire de voir l'offre HY ) car j'm pas et au niveau finition et

qualité elle est a des années lumières de la Mazda 3 pourtant j'aimais bien HY.

 

Pour la nouvelle i30 & Ioniq, reprise + remises + options reste 17 000 euros a sortir

chez Mazda pour la 3, moteur 105 ch finition intermédiaire + options - reste a sortir 17 000 euros

( prix de base 27000 ) + les options RS et autres ont été je crois a 29000 euros, ( garantie 5 ans )

 

Mazda 3 = 3000 euros de remise commerciale

 

a prix identique on n'a pas hésiter une seule seconde, la 3 offre des équipement absent chez beaucoup

de compactes, donc Hyundai, le GPS est de meilleure qualité, la finition est d'un autre niveau, le châssis

j'en parle même pas, la monte d'origine est des Michelin Pilot, affichage tête haute, reconnaissance des panneaux

feux a Led, mais surtout une boite super bien étagée , une auto dynamique, silencieuse, confortable, nerveuse,et surtout

une conso moyenne de 4.8l.......bref un autre monde, donc oui super content.

 

notre i20 chez HY reprise 9800 euros, chez Mazda 10800 euros elle avait 22 000 kms et 9 mois.

( i20 mai 2016 valeur neuve 17000 euros avec options camera et autres payé en réel 9500 euros après reprise de la i30 et remises)

 

Les prix chez HY ont flambé ces dernières années et c'est bien dommage car malgré la volonté de monté en gamme

nous avons constaté avec la i20 que bien des équipements ne sont pas complètement abouties, et c'est bien triste

car cette dernière est bien fini a une gueule d'enfer, et vraiment bien mieux qu'une Clio par exemple, notre déception

concerné notre CC, nos soucis de caméras de recul et poste, les trous a l’accélération, et la conso astronomique.

 

pour conclure la Mazda 3 est quasi zéro défauts, les seuls gênants pour nous sont :

( malgré des supers équipements bien aboutis ) le manque de rangements intérieurs +

l'absence de boite a gant réfrigéré ( présent chez HY)...

 

nous avons acheté un sac réfrigéré pour remplacé la boite a gant de chez HY et roule ...

 

pour conclure, je ne sais pas ce que dira la fiabilité de la 3 dans les années a venir, mais ma femme

a le souvenir de sa 323 increvable ceci a joué aussi, nous avions " peur " mais après 2 mois et 6000 kms je

te promets que cette auto est du feu et un régal a conduire, descente dans le sud en Espagne, montagne etc...

 

j'espère que HY Va vite se remettre en selle " ...le break i30 est joli, je lui souhaite d'être aussi fiable que ma première

i30 que j'ai adoré car fiable et un vrai chameau....

 

le bilan désolé pour la section HY c'est qu'au final mon " ennemi " Lexis a quand même raison sur un point,

c'est que le groupe HK pour certains modèle est devenu trop cher car après négo et remise on peut trouver mieux

reste la fiabilité qui elle ne se juge que par le temps,

 

amicalement, Alain

Invité §xBr704Tp

Bonsoir GTEMAN,

Tout d'abord un Grand merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et d'y avoir répondu clairement.

Tu m'as vraiment donné envie d'acheter une Mazda 3 dommage qu'elle ne rentre pas dans mon budget peut être dans 1 ou 2 ans.

Personnellement je suis content de ma Hyundai I20 qui était exactement la même que la tienne ( I20 1.2 84 ) les seuls reproches que je lui fais également sont la consommation et le manque de puissance.

Sinon le prix est imbattable, elle est magnifique, de bons équipements etc...

Je suis a 15 000 bornes et elle a 1 an et demi j'espère que une cc pourra me faire une bonne remise dans un an et en tirer au mini 8000 euros.

 

Encore merci d'avoir répondu.

Cordialement, Bryan.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...