Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Ventillateur moteur ne tourne pas au secours xsara Picasso 2002


Invité §Seb158Xt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb158Xt

Bonjour a tous j ai un souci sur mon véhicule et peut vous pourrez m aider j ai une xsara Picasso de 2002 diesel hdi 2l 90 cv mon ventillo moteur ne fonctionne pas pk je sais pas le calorstat s ouvre, la ventillation intérieur fonctionne le chauffage aussi la clim ne fonctionne pas mais c normal faut que je la fasse charger c pour ça que ça ne fonctionne pas ( la clim ) doit être en securiter . Ma question est comment savoir ce qui est en panne j ai tester le calorstat il s ouvre , le motoventilleur ne se mais pas en route , ma température moteur ne monte pas en dessus de 2 barres au tableau auriez vous une solution a ce casse tête merci de vos réponse et les fusible sont ok merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

si ta température moteur ne monte pas au dessus des deux barres, pourquoi voudrais-tu que tes ventilateurs se mettent en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb158Xt

Ben hier j était en ville bouchon ça sentai le chaud et la par exemple j ai fait tourner l auto pendant 15 min a plus de 2000 tour/m et ça reste a 2 barre et le ventillo ne tourne pas et ça sent le liquide chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bizarre :??:

si l'indicateur au tableau de bord ne monte pas, c'est que ton moteur ne chauffe pas outre mesure...

 

ça ne sentirait pas plutôt le liquide de refroidissement dans l'habitacle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb158Xt

Non dans l habitacle aucune odeur mais des que je lève le capot sa sent le liquide chaud mais aucune fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb158Xt

Et la température quand je démarre est a zéro barre elle monte petit a petit a 2 barre maxi snifff je sais plus trop quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

le problème, c'est qu'on ne sait pas si l'afficheur de température est OK

 

mais peut être as-tu une légère fuite de LDR au niveau de ton radiateur, c'est pour cela que tu as cette odeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb158Xt

Ok mais pk le ventilo ne tourne pas ça ça ne mi dit pas c bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

peut être que l'afficheur est OK, donc ton moteur ne montant pas suffisamment en température, tes ventilos ne se déclenchent pas

 

sur un diesel, il faut un bon moment avec un régime accéléré pour que l'on arrive au déclenchement des ventilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

bizarre :??:

si l'indicateur au tableau de bord ne monte pas, c'est que ton moteur ne chauffe pas outre mesure...

 

ça ne sentirait pas plutôt le liquide de refroidissement dans l'habitacle ?

 

faudrait la brancher pour voir la T° réelle... Mais il serait pas un peu pipé l'indicateur au tdb? Car sur celle de ma mère parfois les 2 premières barres apparaissent en même temps à une température qui n'est pas toujours la même (+/- 70°c) la 3e apparait vers 80°c, puis la T° se stabilise entre 85°C en roulant et 95°c à l'arrêt (température d'enclenchement du ventilo) . Une fois elle est montée à 100°c après une petite bourre en montage (c'était l'histoire de faire joujou avec l'interface obd, et de vérifier que le rupteur est bien à 6500 zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif ), et il n'y avait toujours que 3 barres d'affichées...

 

Pour ton souci, commence déjà par contrôler si le ventilo tourne librement. après il faut voir du coté des relet, du faisceau, et de la sonde T°...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb158Xt

Maintenant comment savoir a combien elle ai la température de l eaux je sais pas mais a mon avis y'a des truc pas logique si il i en a qui on eu le même souci ou voir un mécano de chez citron qui pourrai m aidez ça serai cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb158Xt

Je vient de le faire un col de 15 min la voiture reste a 2 barres de chauffe et le moto ventilateur ne ce mets pas en route je ne sais pas ce que c est la je comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb158Xt

Je me suis fait un col ver chez moi durant 15 min a fond et tj 2 barre au tableaux de bord au thermostat et toujours pas de ventillo qui tourne au secours que dois je tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

débranche la sonde de température pour voir si le ventilateur tourne.

 

Les ventilos se mettent en route à 3 barres il me semble, donc à 2 barres normal qu'il ne tourne pas. De plus , on arrive rapidement aux 2 barres, mais pour arriver à la 3eme il faut du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb158Xt

Bonsoir eser 67 en débranchant la prise de la sonde ça fait tourner le ventillo tu est sur ??? Sinon j habite en haute-Savoie donc les vol c pas ce qui manque pour faire chauffer la voiture mais bon si c ça alors peut être tant mieux si en débranchant ça fait tourner le ventillo au moins je pourrai vérifier si il marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb158Xt

Bonjour a tous aujourd'hui j ai débrancher la fameuse sonde et monsieur le ventillo tourne donc que dois je en conclure la sonde est morte ou est-ce autre chose merci a tous de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

non, ça veut dire que la sonde est bonne, justement...

donc ta voiture ne surchauffe pas, les ventilos n'ont pas à se mettre en route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb158Xt

Ok alors c est que c bon mais c marrant que ça chauffe aussi peut j ai jamais vu ça sur une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar132MC

Moi j'ai exactement la même chose sur mon sxara piccasso 1.6 hdi 110 ch fap de 2006 .je ne vois plus les ventillateurs trourner depuis un certain temps même aprés l'avoir laisser chauffer .l'indicateur du TDB n'arrive pas a la troisieme barre mais en branchant ma petite valise creader 6 je lis température du liquide de reffroidissement 93 degrés mais ils ne se déclenchent pas .si je débranche la sonde ils se mettent en route . quelle défaillance pourrait'elle être à l'origine du problème?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai exactement la même chose sur mon sxara piccasso 1.6 hdi 110 ch fap de 2006 .je ne vois plus les ventillateurs trourner depuis un certain temps même aprés l'avoir laisser chauffer .l'indicateur du TDB n'arrive pas a la troisieme barre mais en branchant ma petite valise creader 6 je lis température du liquide de reffroidissement 93 degrés mais ils ne se déclenchent pas .si je débranche la sonde ils se mettent en route . quelle défaillance pourrait'elle être à l'origine du problème?? merci

 

 

Bonsoir, la petite vitesse du motoventilateur se déclenche à partir de 97 degré, donc tout a fait normal qu'a 93 il ne se déclenche pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je me permets de solliciter votre aide, je suis au bout de ma vie, enfin presque.

 

Je possède un xsara picasso de 2006, 1,6L hdi (sans FAP), 310 000 km et que j'entretiens du mieux que je peux:

 

- 3 vidanges/an avec mecrarun P18 + mecarun eco 10 000 + mecarun c99

 

-1 décalaminage/an

-gazoil excillium uniquement

 

Pour information, je parcours 80 km/jour (essentiellement autoroutes) pour aller au boulot et environ 35 000 km/an.

 

 

Depuis un mois, le niveau de la jauge de température d'eau se bloque au milieu, c'est à dire qu'il affiche 3 barres horizontales (affichage digital) alors qu'avant il redescendait à 2 barres. De plus, mes ventilos ne se déclenchent plus du tout: avant lorsque j'arrivais au boulot ou chez moi, dès que je coupais le moteur, j'entendais les ventilos tourner! d'ailleurs sur mon mégan scénique phase 1 (1997) 1.6 essence, les ventilos tournent dès que je suis dans les bouchons, dès que j'arrive au boulot ou que je rentre chez moi.

 

La durite supérieure qui va au radiateur est chaude ainsi que le radiateur, je suppose donc que le calorstat s'ouvre bien mais comme je vous le dis plus haut, les ventilos ne se déclenchent plus du tout et le niveau de la jauge reste bloqué à 3 traits.

 

 

J'ai changé la sonde de température, changé le LDR, purgé le système rien y fait. J'ai vérifié les fusibles du calculateur moteur notamment les 20, 30 et même les 15 ampères, ils sont tous bons

 

 

Petite nouveauté ce matin, j'ai voulu aller au travail (comme tous les matins) et là, dès la mis en contact (sans lancer le moteur) j'ai eu un message sur le tableau de bord gauche: COMPLETEZ LE NIVEAU D'EAU.

 

En rentrant du travail, je vais regarder le bocal et là quelle ne fut pas ma surprise de voir le bocal vide :??: . La veille AUCUNE INFORMATION DE CE TYPE.

J'ai donc remis du liquide mais trop sans faire exprès (suis vraiment pas doué grr :pfff: :pfff: ).

Je n'ai pas d'huile dans le bocal.

J'ai même acheté le boitier eau (calorstat + sonde de température verte) mais que je n'ai pas encore monté faute de temps et de connaissance :-(

 

Après avoir parcouru le forum, je me dis que ça peut venir d'un ou plusieurs relais mais pour ça il faudrait que je dépose le pare-choc, snif à moins que....

 

Sinon lorsque je débranche la fiche de la sonde de température, les ventilos se mettent à tourner.

 

J'ai contacté CITROËN qui m'a dit que c'était normal et que tant que la jauge ne monte pas dans le rouge je n'avais pas à m'inquiéter... pfff.

 

Autre petite information, j'ai un collègue au boulot qui a EXACTEMENT LA MEME VOITURE il n'y a que la couleur qui diffère, et bien j'ai pu vérifier que sa jauge n'affiche que 2 traits (ou barres, c'est comme vous voulez lol) lorsqu'il arrive dans le parking du boulot alors qu'il habite BEAUCOUP plus loin que moi!!

 

 

Auriez-vous des idées svp?

 

 

Désolé si mon post est un peu long, mais je souhaitais vous donner le maximum d'informations.

 

 

Je vous remercie par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour à tous et tous mes voeux cette nouvelle année.

 

Je pensais mon problème réglé concernant la perte de LDR.

En effet il y a quelques temps je perdais de l'eau avec mon xsara picasso 1.6L HDI de 2006 92 pack (314 000km). J'ai changé le radiateur et d'autres pièces.

Cependant, avec la période hivernale, je suis obligé de mettre le chauffage afin de retirer la buée sur le pare-brise car je pars tôt le matin pour le boulot (3h30).

Je me suis rendu compte que que dès que mettais le chauffage, environ 30-50 mn après l'ordinateur de bord m'indique: COMPLETEZ NIVEAU D'EAU.

Une fois rentrée chez moi et après quelques heures d'attente, lorsque j'ouvre le bocal du LDR, il est vide (même si je sais qu'il en reste un peu dans le moteur). Je vous ai mis 2 photos du bocal en pièce-jointe.

Je suis alors contrains de rajouter environ 50 cl à 70cl de LDR;

Ce que j'ai peu constater c'est qu'une fois que j'ai roulé et que j'arrive au boulot, j’aperçois, lorsqu'on est face au capot, une petit tache de LDR (légèrement bleue) sous l'anti-brouillard gauche (donc doit lorsqu'on est dans la voiture) légèrement en arrière. .. C'est-à-dire entre le pneu avant gauche (toujours lorsqu'on est face au capot moteur) et me pare-choc.

 

  • De mon côté je pense: peut-être à la pompe à eau qui aurait un peu de jeu, car je dois la changer avec la C de distribution,
  • la modine ou les écrans comme l'a fait remarque TORX38.

 

Une dernière chose, la dernière fois que j'ai démarré la voiture, il y a eu une grande fumée blanche (je suis resté sur place 5-10mn) mais dès que j'ai roulé avec, plus rien. Depuis, de peur d’aggraver mon pb mécanique, je n'y ai plus touché 😭

 

Qu'en pensez-vous?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponse.

bocal LDR VIDE 2.jpg

bocal LDR VIDE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...