Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Mon Bluetooth semble HS est ce que ca vous est arrivé ?


zingo
 Partager

Messages recommandés

Voila,

J'utilise mon bluetooth sur mon CX5 tous les jours.

Il se connecte a mon tel, synchronise les contacts, les appels et hop c'est parti.

 

Depuis hier, je le vois ecrire "connexion en cours".

ensuite il ne trouve plus mon tel et mon tel n'a pas le logo bluetooth allumé.

J'ai essayé avec 2 autres telephones: IDEM

Mais le pire arrive:

 

La touche PHONE de l'autoradio n'est plus active! je ne peux plus aller dans le menu telephone

 

et...car c'est pas fini, quand j'appuie sur la touche commande vocale du volant, il m'ecrit "systeme mains libre en cours de connexion" et ca disparait et RIEN!!!

 

 

 

Alors la ca sent le truc grillé !

mais y a t'il deja moyen par une combinaison de touche de remettre completement l'autoradio à zero ?

genre un HARDRESET pour voir si ca repart ?

 

 

Merci a vous pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swi181St

j'ai aussi eu mon bluetooth qui ne fonctionnait plus du tout.

Le concess a du faire un reboot du système pour que cela fonctionne, je ne pense pas que tu puisses solutionner le problème sans passer par la case garage....c'est vraiment une daube cet autoradio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha325mF

Je vais au concessionnaire jeudi pour mon GPS qui ne capte plus les satellite... je suppose qu'il faut faire un reset également, et comme je vais pas les lacher, je vais voir comment ils font, et surtout si c'est faisable tout seul sans passer par la case CC... Je te tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

Cela m'est déjà arrivé d'avoir une fonction qui ne fonctionne pas sur un trajet (pas de GPS / Pas de Bluetooth) mais généralement cela revient le démarrage suivant.

 

Sinon je pense qu'avec cette manip de Carougeois, on peut faire des trucs :

GPS TOMTOM du CX5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

Introduis une clé USB dans le logement de l'accoudoir central et vérifie si cette dernière est bien reconnue par ton NB1.

 

Si tel n'est pas le cas cela signifie que ton module bluetooth - situé derrière la boîte à gants - est fâché, car curieusement ledit module gère le bluetooth et l'USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Introduis une clé USB dans le logement de l'accoudoir central et vérifie si cette dernière est bien reconnue par ton NB1.

 

Si tel n'est pas le cas cela signifie que ton module bluetooth - situé derrière la boîte à gants - est fâché, car curieusement ledit module gère le bluetooth et l'USB.

 

 

 

non pas si curieux car il existe des versions avec bluetooth mais sans navigation

 

l'autoradio installe dans nos CX5 gère la radio et la navigation - et encore pas entièrement puisque le module à gauche du volant, où se trouve la carte SD gère l'antenne GPS qui se trouve sur la console avec le haut parleur

 

ce module gère aussi le live puisque la carte sim y est incluse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

J'avais deja fais le test. Effectivement l'USB ne fonctionne pas non plus.

Donc direction ton concessionnaire qui te changera ton module bluetooth, il y en a pour 5 minutes, le temps d'enlever la boîte à gants (par pression simultanée sur les panneaux latéraux gauche et droit quand elle est ouverte) et de remplacer le petit module qui se trouve derrière en partie haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cé_Hyxsink alors j'ai appelé mon CC qui me prends la voiture tout une journée pour diagnostic et ensuite, qui risque d eme demander de revenir pour installation. Vu qu'il est à 60 kilometres de chez moi c'est assez pénible. Mais bon au moins ce sera reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

Merci Cé_Hyxsink alors j'ai appelé mon CC qui me prends la voiture tout une journée pour diagnostic et ensuite, qui risque d eme demander de revenir pour installation. Vu qu'il est à 60 kilometres de chez moi c'est assez pénible. Mais bon au moins ce sera reglé.

Compte tenu de mon expérience (…) je commence (hélas) à bien connaître la bestiole et suis certain à 4000% que le problème vient de là…

 

Il y a effectivement beaucoup de chances pour que ton concessionnaire n'ait pas de module bluetooth en stock (et on se demande d'ailleurs bien pourquoi il en aurait d'ailleurs…) et que tu sois obligé de revenir une seconde fois ; cela dit je suis relativement surpris qu'il te bloque une journée entière pour sa phase de diagnostic… S'il est sympa, demande lui de switcher ton module bluetooth avec celui d'un véhicule d'expo (ça ne prend vraiment pas plus de 5 minutes, aller, on va dire 10 s'il ne l'a jamais fait et qu'il à deux bras gauches…) afin de voir si ta panne se résorbe avec le module de l'autre véhicule ; si tel est le cas son diagnostic sera très vite fait et il ne te bloquera pas une journée pour rien.

 

Pour info, mais je l'ai déjà dit, ledit module se trouve en hauteur derrière la boîte à gants, au-dessus du filtre de la clim. Si tu regardes cette vidéo tu verras qu'il est vraiment super simple et super rapide d'y accéder.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cé_131Kd

Sa référence est PE07-13-3A0A ; tu la trouves un peu partout sur le net (Google est notre ami…).

 

Tu peux également la trouver sur le lien suivant pour 16,80 euros (port inclus) ; maintenant quant à te certifier qu'il s'agit bien d'un filtre Made in Mazda et non pas d'une copie, ça…………. :

 

http://www.ebay.fr/itm/Bluepri [...] 4acd1116ec

 

Ou sur ce lien pour 12,41 euros (plus le port, à moins que tu commandes pour 40 euros), mais là on est certains que ce n'est pas du Mazda mais du Nipparts :

 

http://www.webdealauto.com/fr/ [...] 07-13-3A0A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

A l'occase je vais regarder sur Oscaro, au moins les pièces sont de marques connues....

quand on dit filtre de clim, c'est le fameux filtre à pollen?

J'ai entendu qu'il y avait moyen de nettoyer le filtre sans changement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big043Pn

Bonjour,

 

Sur mes autos je nettoie régulièrement les filtres à air et clim avec mon aspirateur de garage. De la sorte j'enlève les plus grosses saletés et poussières.

Mais il faut se dire que le filtre sera à remplacer tout de même.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis832gl

bon dejà on sait ou il se trouve et qu'il est facilement accessible et démontable, donc un petit coups d'aspi de temps à autre ne drevaitpas lui faire de mal....

 

Je l'ai fait hier et en plus j'en ai mis un peu de parfume qui est maintenant naturellement dispercé dans l'habitacle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu excusez moi mais ce sujet parle de bluetooth hs et non pas de filtre.

Desolé mais je reçois des notifications comme quoi il y a des mises à jour du sujet et en fait on est carrement hors sujet la.

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano431UR

Bonjour

il m'est arrivé la même chose, Bluetooth et USB en panne!.

J'ai démonté la boite à gants, et débranché puis rebranché les 2 connecteurs sur le module Blueetooth (au dessus du filtre d'habitacle)

Et ça refonctionne...

En quelque sorte un reboot...

pourvu que ça aide quelqu'un

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano483pL

Bonjour

J'ai eu le même problème il y a presque 1 mois.

Mon ami m'a conseillé de débrancher la batterie du côté (-) puis la brancher de nouveau.

Opération effectuée et le bluetooth et l'usb fonctionnement normalement, il était un simple bug.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano067kw

Donc direction ton concessionnaire qui te changera ton module bluetooth, il y en a pour 5 minutes, le temps d'enlever la boîte à gants (par pression simultanée sur les panneaux latéraux gauche et droit quand elle est ouverte) et de remplacer le petit module qui se trouve derrière en partie haute.

Bonjour, j'ai le même problème, dans ma MAZDA 3 de 2015 il y a pas mal de boîtiers, as tu une photo de celui à déconnecter et reconnecter? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...