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208

Claquements train avant 208


YobYz
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Bonjour, je me permets de poster ici car ayant acheté récemment une voiture (entre particuliers) nous étions au courant d’un claquement. La voiture a 150 000 KM c’est une 208 2012 1.6 EHDI 92 cv FAP Féline 3P. Mon père est également très calé en mécanique donc il m’aide énormément. Le claquement était annoncé comme venant d’une rotule / coupelle / biellette de barre stabilisatrice / amortisseur. Tout a été changé sauf la rotule (les rotules ont étés testées et il n’y a aucun jeu)

Suite à ces changements je reprends la voiture et « cloc cloc » toujours ce bruit infernal qui arrive à l’arrêt, en roulant à basse vitesse etc … J’appelle donc mon père on lève la voiture avec des chandelles et en tournant la roue on entend ce fameux claquement, mon père dit que ça provient de la crémaillère. On va au donc garage la mettre sur un pont et en tournant les roues ils entendent ce bruit et disent également que c’est la crémaillère également, on va à un contrôle technique que mon père connaît car il amène toutes ses voitures la bas et ils sont réputés pour êtres sérieux donc c’est super. On y va et la pareil, le même bruit évidemment, ils disent que ça vient bien de la crémaillère et que, pour eux, c’est une usure au niveau des dents de la crémaillère mais aussi ils disent que ce problème est GRAVE, mais ils n’ont aucun moyen de le signaler sur le CT car la crémaillère n’a pour l’instant aucun jeu et que sans jeu, pas de problème…

Le problème c’est qu’un devis de garage ne fait pas foi, et le CT ne peut pas me refuser la voiture. Cerise sur le gâteau, la vendeuse ne veut rien entendre elle veut un CT qui contre celui qu’elle a fait pour vendre la voiture, ou alors, une expertise de la voiture.

Une expertise de la voiture pourrait prouver que c’est un défaut d’usure et que c’est à elle de prendre en charge ce problème ? Ou alors je suis voué à changer une crémaillère sur une voiture que je viens d’acheter ?

Merci pour vos conseils et votre aide, j’avoue que cette histoire met un coup au moral, c’est ma première voiture …

Voici une vidéo de mon problème : 

 

Modifié par YobYz
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  • YobYz a changé le titre Claquements train avant 208

Petite update : 

Il s'agirait de ma crémaillère de direction qui serait HS d'après plusieurs contrôles techniques et garages, je suis allé chez Peugeot et verdict : crémaillère aussi.

 

Il ne reste plus qu'à voir quelles sont les options possibles, en sachant que la voiture à plus de 10 ans donc il ne faut pas attendre quoique ce soit venant de Peugeot.

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Petite update : 

J'ai acheté une crémaillère chez un garagiste (pas une origine Peugeot mais une compatible avec ma voiture, le garage m'a dit qu'ils en ont déjà vendu et que c'est très fiable), la crémaillère a été installée chez une garagiste afin de ne pas payer le double voir triple de main d'œuvre chez Peugeot.

 

Problème, la crémaillère n'est "pas reconnue" donc aucune direction assistée, j'ai RDV chez Peugeot bientôt ils m'ont qu'une reprogrammation était à faire, un autre garage Peugeot m'a dit qu'il fallait une origine Peugeot pour que ça fonctionne.

 

Autant dire que la situation est bien compliquée, j'espère que Peugeot pourra m'aider même si je vais devoir passer à la caisse j'aimerai que ma voiture puisse rouler sans avoir à payer une crémaillère qui coûte presque aussi chère que la voiture ...

 

 

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Hello,

 

Ce que je ne comprends pas, c'est l'achat de la voiture en toute connaissance du bruit (avec sûrement une négociation du prix), pour ensuite dire que l'ancienne propriétaire doit payer 😄

 

Concernant le problème de télécodage avec une pièce non d'origine, cela ne me surprend pas, j'ai déjà rencontré ce cas. Sinon, il faut trouver quelqu'un qui possède DiagBox et tester.

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Le 06/09/2024 à 07:07, Quiksilver a dit :

Hello,

 

Ce que je ne comprends pas, c'est l'achat de la voiture en toute connaissance du bruit (avec sûrement une négociation du prix), pour ensuite dire que l'ancienne propriétaire doit payer 😄

 

Concernant le problème de télécodage avec une pièce non d'origine, cela ne me surprend pas, j'ai déjà rencontré ce cas. Sinon, il faut trouver quelqu'un qui possède DiagBox et tester.

Hello, c'est vrai qu'en me relisant ça peut être un peu flou.

 

De base on a acheté la voiture en sachant qu'il y avait des claquements, on l'a essayé et c'est vrai qu'elle claquait légèrement son compagnon est mécanicien et mon père l'est aussi, il a été convenu que c'était les coupelles, les biellettes ou alors les amortisseurs a changer et oui le prix de la voiture a été revu à la baisse pour ça.

Mais depuis on a changé les pièces et toujours ce claquement qui en plus s'est amplifié depuis que je roule avec, on est donc revenu vers la vendeuse on était en bon accord avec elle, après plusieurs jours des discussions et des preuves qu'il s'agit d'une usure de la crémaillère on arriver à obtenir 400€ de sa part, ça ne c'est pas spécialement bien finit elle a du penser qu'on voulait l'arnaquer alors que bon, j'ai payé des diagnostics et des contrôles techniques 😕

 

Ma voiture est revenue de chez Peugeot hier après midi, ils ne peuvent pas reprogrammer la crémaillère car le calculateur n'est pas détecté ... Je dois donc démonter la crémaillère, mettre l'ancien calculateur et moteur de la crémaillère (en espérant que ces pièces n'étaient pas défectueuses), payer et prier pour que ça fonctionne et que ces claquements disparaissent.

 

Je ne connais personne qui à un Diagbox malheureusement ... 

 

Merci pour ton aide :) 

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Petite update (j'espère le dernier) 

 

La crémaillère a été re-démontée et l'ancien calculateur (d'origine) a été installé sur cette dernière, la pièce à donc été reconnue, aucune programmation à faire.

 

J'ai fait 150 KM avec et pour l'instant aucun claquements, conduite légèrement plus fluide, c'est un plaisir pour le moment et j'espère que ça le restera car je suis un véritable chat noir... 

 

Si quelqu'un à le même problème j'espère que mes messages aideront.

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