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Freelander

Questionnement sur l'entretien???


maraichin85
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Bonjour à tous,

 

Etant obligé de faire faire l'entretien de mon Freelander S2 TD4 chez le concessionnaire, je me trouve dans un imbroglio de questions.

 

Voilà, normalement au vu du kilométrage effectué entre 138 000 Kms et 168000 kms effectué, je dois faire selon le carnet d'entretien :

 

- la vidange moteur une déjà effectuée à 155 000 Kms

- La vidange boite de vitesse la dernière à été faîte à 145000 Kms

- La vidange boites ponts la dernière à été faîte à 145000 Kms

 

Le concessionnaire, me dit que pour l'instant pour ces deux dernières se n'était pas la peine, voir pour la BVA il ne la font plus du tout si ce n'est que de rajouter un peu d'huile dans le cas ou il en manquerait??? et voir si la viscosité de l'huile serait très défectueuse??? alors seulement dans ce cas là il fait la vidange???

 

Dois-je prendre très sérieusement ce que me dit mon concessionnaire?????

 

Sauf erreur à ma connaissance, la vidange BVA se fait à peu près tout les 20 000 Kms non?

Concernant les boites Ponts çà doit être environ tous les 60 000 Kms non? qu'il me dise non pour les deux Ponts passe, mais la BVA?

 

Merci de vos réponses

 

Cordialement

Dan

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Bonjour,

 

 

Merci Epicure06,pour la réponse, mais admettons que la vidange BVA se fait tous les 60 000 Kms, combien de concessionnaires vais-je devoir faire, car me concernant ce concessionnaire l'est en exclusivité dans les deux Charentes, les Deux-Sèvres, le Maine et Loire et la Vendée.

 

Je me pose la question ou dois-je faire entretenir mon véhicule???

 

Si quelqu'un à la réponse je suis preneur.

 

Cordialement

Dan

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Invité §Ano135Vs

Bonjour,

Merci pour la réponse, je vois que sur les Sables d'Olonnes il y a un correspondant ZF, je vais prendre contact et voir ce qu'ils me propose, car ce n'est pas gagné à cause de l'ordinateur de bord qui est quasiment bridé par LR, je viens d'en faire les frais concernant le changement de la Vanne EGR et du Boitier Papillon impossible de les remettre en fonctionnement car aucunes de mes relations Multi-marques non suent et puent remettre l'ordinateur de bord en phase, aucunes de leurs valises diags ne pouvaient accéder aux réglages finals depuis, mes relations m'ont bien fait comprendre qu'il ne voulaient plus voir mon véhicule en entretien :q (merci LR).

 

Cordialement

Dan

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Invité §Ano711OH

bonjour,

Concernant le logiciel LR, pour un pro c'est minimum un investissement de plus de 5000€ Ht, à ce jour il n'existe pas beaucoup de garagistes prêt à mettre une telle somme dans un logiciel dédié sans avoir l'assurance de pouvoir l'amortir à court ou moyen terme, c'est là d'ou vient le problème, sinon bon nombre de garagistes aurait les divers logiciels dédiés aux différentes marques plutôt que d'avoir un logiciel généraliste mais qui est limité dans l'analyse diag et donc ne peut faire les réglages finaux, merci quand même pour les infos.

 

Cordialement

Dan

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Bonjour à tous,

 

Toujours dans le même registre de l'entretien, bien, suite à une facturation plus que douteuse d'un montant de 5900€, je me permets de prendre le téléphone pour contacter le concessionnaire LR de La Roche sur Yon 85 en lui faisant bien comprendre, qu'il ne serait question de payer une telle somme.

Deux jour après, je reçois un devis bis, et comme par hasard je vois apparaître des ristournes sur le montant des pièces total baisse de 1000€ en bas de facture pas mal en deux jours.

Mais c'est pas tout, et c'est là ou tout le monde et surtout les plus connaisseurs vont pouvoir intervenir voilà ma question :

Est-il obligatoire quand il faut changer :

1 Vanne EGR

1 Boitier Papillon

1 Turbo

Plus un recalage de pression moteur avec recherche valise diag

De changer la courroie et le kit de distribution alors que cette opération a été effectuée à 138 000 Kms et que mon land n'a que 168 000 Kms en sachant que la distribution ne se change que tous les 80 000 Kms.

Je remercie d'avance, tous ceux et celles qui pourront me répondre sur ce sujet.

Cordialement

Dan

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