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Megane

Avis Mégane II 2.0 16v (136cv)


Math974
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Bonjour a tous 

 

 Je suis nouvellement l'heureux possesseur d'une Renault Mégane II 2l 16v de 136 CV 

Avec un kit rs phase 1.

 

J'ai une question concernant ce moteur.

J'aimerais avoir les avis de ce qui on déjà eu ou on toujours ce véhicule.

 

Est-il fiable ? 

 

Pourrais t'on le qualifier de petite sportive ? 

 

Il y a-t-il un moyen de le rendre un peut plus péchu ?

 

Est-ce une voiture a garder ou non ?

 

Je vous remerci d'avance pour vos réponses.

 

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Bonjour,

J'ai eu ce moteur sur mon Scénic II, accouplé à une BVA 4 vitesses.

Un moteur sportif est un moteur optimisé pour la performance pure, la puissance. Ce n'est pas le cas de ce moteur. On peut le cravacher, ça ne donnera rien de terrible. Il est conçu pour tourner à bas et moyens régimes.

C'est sûr que dans la caisse du Scénic et avec une BVA, il n'était pas aidé...

Question fiabilité, c'est un bon. Il y a des cas de déphaseur d'arbre à came. Personnellement, j'ai eu besoin de faire une mise à jour à cause d'un ralenti faiblard dans une situation précise et pas du tout handicapante (démarrage après une journée très chaude, mais ralenti normal si je touche une fois à la pédale d'accélérateur). Un peu glouton par rapport aux 1.8 Toyota que j'ai eu avant (+1l)

Plus pêchu ? La version turbo.

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Le 05/08/2024 à 22:44, JérômeLFPL a dit :

Bonjour,

J'ai eu ce moteur sur mon Scénic II, accouplé à une BVA 4 vitesses.

Un moteur sportif est un moteur optimisé pour la performance pure, la puissance. Ce n'est pas le cas de ce moteur. On peut le cravacher, ça ne donnera rien de terrible. Il est conçu pour tourner à bas et moyens régimes.

C'est sûr que dans la caisse du Scénic et avec une BVA, il n'était pas aidé...

Question fiabilité, c'est un bon. Il y a des cas de déphaseur d'arbre à came. Personnellement, j'ai eu besoin de faire une mise à jour à cause d'un ralenti faiblard dans une situation précise et pas du tout handicapante (démarrage après une journée très chaude, mais ralenti normal si je touche une fois à la pédale d'accélérateur). Un peu glouton par rapport aux 1.8 Toyota que j'ai eu avant (+1l)

Plus pêchu ? La version turbo.

Bonjour déjà je te  Merci pour ta réponse 

 

Alors pour ma part j' ai la boîte manuelle 6 rapport , elle a un peut plus de répondant avec celle-ci a mon humble avis 

 

A savoir aussi que j'ai une ligne de Mégane RS après le cata, ainsi qu'un filtre a aire green sport 

 

 

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Une reprog n'apportera rien de plus. Sur un atmo, à part faire une prépa mécanique, il est difficile de gagner des chevaux à pas cher.

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Le 08/08/2024 à 14:17, gti48 a dit :

Une reprog n'apportera rien de plus. Sur un atmo, à part faire une prépa mécanique, il est difficile de gagner des chevaux à pas cher.

Oui ça je m'en doute bien 👍 

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