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Sportage

Casse moteur KIA Sportage apres 5 mois


Tophehb
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Le 16 décembre 2023, j’ai acheté un Kia Sportage de 2015, 12 000€ chez KIA Reims (Vista Automobiles) Garantie Cirano 12 mois, pièces et main d’œuvre.
Après 5 mois d'utilisation classique, le 7 juin 2024, mon véhicule tombe en panne = Diagnostic du garage KIA SBA MELUN (Moteur cassé / estimation des réparation 4700€)

A ce jour mon véhicule est toujours en attente de réparation chez Kia SBA Melun et d’une prise en charge par Cirano ou Vista.

Cirano réclame la qualité de l'huile utilisée pour la préparation de la voiture avant la vente ainsi que la facture de celle-ci et Vista décline toutes responsabilités.

Il s'agit bien d'un problème sur le véhicule avant la vente !

J'ai même contacté le service relation client KIA France, mais pas d'avancées significatives

Pouvez-vous svp, m'aider ou m'indiquer la procédure à suivre afin d’avoir gain de cause et que mon véhicule soit réparé ?

 

Me donner le nom d'un avocat spécialisé dans l’automobile (Vice caché)

En vous remerciant d'avance

Christophe.P

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Le 06/08/2024 à 10:46, Tophehb a dit :

Le 16 décembre 2023, j’ai acheté un Kia Sportage de 2015, 12 000€ chez KIA Reims (Vista Automobiles) Garantie Cirano 12 mois, pièces et main d’œuvre.
Après 5 mois d'utilisation classique, le 7 juin 2024, mon véhicule tombe en panne = Diagnostic du garage KIA SBA MELUN (Moteur cassé / estimation des réparation 4700€)

A ce jour mon véhicule est toujours en attente de réparation chez Kia SBA Melun et d’une prise en charge par Cirano ou Vista.

Cirano réclame la qualité de l'huile utilisée pour la préparation de la voiture avant la vente ainsi que la facture de celle-ci et Vista décline toutes responsabilités.

Il s'agit bien d'un problème sur le véhicule avant la vente !

J'ai même contacté le service relation client KIA France, mais pas d'avancées significatives

Pouvez-vous svp, m'aider ou m'indiquer la procédure à suivre afin d’avoir gain de cause et que mon véhicule soit réparé ?

 

Me donner le nom d'un avocat spécialisé dans l’automobile (Vice caché)

En vous remerciant d'avance

Christophe.P

Bonjour. Voir si vous avez une assistance juridique avec votre assurance auto, c'est peut-être dans un premier temps plus simple et probablement moins couteux que de passer tout de suite par un avocat spécialisé. Voir également si une association de consommateur (genre UFC) ne peut pas vous "assister" pour la constitution d'un dossier ou aide. Bon courage, amicalement

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Bonjour, 

Comme c'est toujours au demandeur (vous) d'apporter la preuve de ce qu'il avance, il est donc judicieux de faire expertiser ce véhicule pour connaitre la cause et l'origine du problème. L'expert oraganisera une expertise contradictoire en présence du vendeur afin de savoir si le problème pouvait exister avant la vente. Si c'est le cas la responsabilité du vendeur est engagée . Voir comme le propose Phil5155 auprès de votre assurance ou d'un autre organisme si la prise en charge de l'expertise contradictoire est possible , sinon ce sera de votre poche mais vu le montant du litige, ça vaut le coût . Bon courage !

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Bonjour et merci pour votre aide.

 

Pour le moment, nous en sommes toujours au même point.

Mais effectivement il va falloir une expertise contradictoire afin de déterminer la responsabilité du garage.

 

 

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Réponse CIRANO suite au passage de l'expert qu'ils ont mandaté :

Monsieur,
 
Par votre récent courriel adressé à nos services, vous demandez la date de passage de l’expert sur votre véhicule afin d’y être présent avec votre représentant.  
Je tiens à vous informer que l’expert est d’ores et déjà passé dans les ateliers du garage réparateur en date du 07.08.2024 pour voir votre véhicule. 
Par ailleurs, suite à la réception de son rapport par le Service Technique, une réponse au titre du contrat a été apportée au garage en charge de votre véhicule le 21.08.2024.
De ce fait, aux vues des éléments apportés au dossier et du rapport d’expertise, je suis au regret de vous informer que le gestionnaire de votre contrat de garantie ne peut prendre en charge le remplacement du moteur.
En effet, le rapport d’expertise mentionne un dysfonctionnement moteur en état de germe à la souscription du contrat, en raison d’une consommation d’huile de 3 litres pour 3 000 km.
Or, vous avez parcouru 3 193 km depuis l’achat du véhicule. 
Toutefois, nous nous tenons à disposition dans le cadre d’une contre-expertise que vous pourrez juger nécessaire d’entreprendre.

Quelqu'un peut m'aider ou me dire ce que je dois faire svp ?

En vous remerciant d'avance

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