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CX-5

Evitez à tout prix les bouchons de valves de vos roues en alu!


Invité §mis832gl
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Invité §mis832gl

Voilà, il y a 3 mois j'avais mis des bouchons tuning en alu sur les quatre valves des roues de style : http://image.dhgate.com/albu_2 [...] r-tire.jpg

 

Hier, mauvaise surprise, les bouchons sont soudés à cause de l'humidité. Après une recherche rapide sur le Net j'ai vu qu'en fait l'aluminium faisait une réaction chimique avec le métal des valves et que ce problème existait déjà depuis un moment sur tout genre de véhicule. Ceci soude les bouchons et plus impossible d'enlever!

 

La situation s'aggrave étant donne que le CX 5 n'a pas de roue de secours...

 

Toute idée comment enlever les bouchons sans détruire les valves est plus que bienvenue!

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Invité §mis832gl

J'ai tout testé même a couper les bouchons et d’en rajouter du WD40…pour l’instant sans succès. Apparemment c’est assez rencontré sur les forums.

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Invité §cas850Bu

Bonsoir. J'ai eu le même cas sur ma précédente voiture, pas d'autre solution que de démonter partiellement le pneu et de changer la valve. J'avais les boules aussi.

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Invité §mis832gl

voilà si ça peut faire avancer tes recherches.... c'est un peu long mais intéressant : cas de grippage acier/alu suite corrosion.

 

lien site forum vélo

Je vais tester la méthode avec du coca cola ce weekend… :D

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Invité §Sha325mF

ah putain la loose. Bon à savoir en tout cas. Le Coca, fais gaffe parceque le sucre ça colle. Ou alors prend du light :p

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Invité §mis832gl

Problème résolu, hier, permutation des pneus et a l'occasion changement de valves et bouchons...Apparemment c'est assez courant avec le sel et les produits dégivrant sur nos rues.

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Problème résolu, hier, permutation des pneus et a l'occasion changement de valves et bouchons...Apparemment c'est assez courant avec le sel et les produits dégivrant sur nos rues.

Quelqu'un a-t-il équipé ses roues des bouchons de valve "made in Mazda" ? Ils sont jolis, mais que valent-ils ?????

 

Voir ici : http://fr.mazda.be/buying-owni [...] 1500V3815/

 

Car si c'est pour connaître la même galère, non merci ! ;)

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Invité §mis832gl

Quelqu'un a-t-il équipé ses roues des bouchons de valve "made in Mazda" ? Ils sont jolis, mais que valent-ils ?????

 

Voir ici : http://fr.mazda.be/buying-owni [...] 1500V3815/

 

Car si c'est pour connaître la même galère, non merci ! ;)

 

Le garagiste a indiqué qu'il a vu plein de voitures ayant des bouchons en metal d'origine à avoir le meme soucis. Il a meme indiqué que sur certains modeles les bouchons d'origine mesurent la pression à l'aide de sensors et quand ca arrive c'est la grosse galere (90 euro en moyen par bouchon...). En plus d'apres lui les bouchons metalliques pesent plus et abiment les valves dans le longterm.

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Invité §Sha325mF

Oui je confirme, moi j'ai un le même problème avec des bouchons de valves en métal d'origine sur une Laguna.

 

Bref, le plastique c'est fantastique ;)

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Invité §FLO044WO

pour eviter le grippage des bouchon de valve en alu, il suffit de mettre de la graisse sur le filletage de la valve au montage et en remetre a chaque controle de pression.

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Invité §Cé_131Kd

pour eviter le grippage des bouchon de valve en alu, il suffit de mettre de la graisse sur le filletage de la valve au montage et en remetre a chaque controle de pression.

Pas faux.

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Invité §Ano143xh

Le phénomène d’interaction entre l'aluminium et l'oxyde de fer est une réaction d'oxydo-réduction très connue

[h2]elle se décompose en 2 parties

[/h2]

- oxydation de l'aluminium

 

 

- réduction de l'oxyde de fer (rouille)

 

 

L'oxydant est l'oxyde de fer et le réducteur est l'aluminium.

 

Si le fer (valve) n'est pas rouillé (application d'un protecteur contre l'oxygène de l'air) la réaction entre le fer et l’aluminium n'aura pas lieu.

C'est pour cela qu'appliquer à la valve un film protecteur contre sa corrosion, par exemple de la graisse; évitera la rouille et ainsi empêchera la réaction avec l'aluminium du cache valve.

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