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Peugeot

207 Risque rouler avec un embrayage HS?


Eric11
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Bonjour, 

 

J'ai l'embrayage en fin de vie (1ère qui passe mal, sifflement lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage)

 

Une fois en route les vitesses passent bien et tout fonctionne. 

 

Malheureusement je suis dans un village isolé et j'ai RDV en septembre.

 

Je dois impérativement utiliser le véhicule pour aller travailler, quel est le plus gros risque? 

 

Est ce que cela peut endommager la boîte de vitesse, ou juste je risque d'être bloqué et ne plus pouvoir passer les vitesses? 

 

Merci 

Modifié par dingdongtoy
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Le 07/08/2024 à 13:45, Eric11 a dit :

Bonjour, 

 

J'ai l'embrayage en fin de vie (1ère qui passe mal, sifflement lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage)

 

Une fois en route les vitesses passent bien et tout fonctionne. 

 

Malheureusement je suis dans un village isolé et j'ai RDV en septembre.

 

Je dois impérativement utiliser le véhicule pour aller travailler, quel est le plus gros risque? 

 

Est ce que cela peut endommager la boîte de vitesse, ou juste je risque d'être bloqué et ne plus pouvoir passer les vitesses? 

 

Merci 

Bonjour,

Marque, type, année motorisation et kilométrage ?

La pédale est peut être trop basse, une garde à régler si la commande est par câble.

Si c'est Hydraulique, voir le niveau du LDF plus une purge de l'embrayage si la pédale est molle ou à beaucoup de jeu avant qu'elle soit dure.

 

 

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Salut,

 

Le 07/08/2024 à 13:45, Eric11 a dit :

Est ce que cela peut endommager la boîte de vitesse, ou juste je risque d'être bloqué et ne plus pouvoir passer les vitesses? 

 

Merci 

 

Ce symptôme est typique d'un débrayage imparfait.

Ça risque d'abimer la synchro 1/2 mais le plus gros risque c'est qu'au bout d'un moment il ne sera plus du tout possible d'enclencher la 1ere à l’arrêt.
 

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Le 07/08/2024 à 13:55, treborpj a dit :

Bonjour,

Marque, type, année motorisation et kilométrage ?

La pédale est peut être trop basse, une garde à régler si la commande est par câble.

Si c'est Hydraulique, voir le niveau du LDF plus une purge de l'embrayage si la pédale est molle ou à beaucoup de jeu avant qu'elle soit dure.

 

207 HDI 92, 2013, 100 000 kms

La pédale à l'air normale mais il faut totalement la relâcher pour que la voiture avance 

 

Et un mauvais réglage pourrait entraîner un sifflement? 

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Le 07/08/2024 à 15:05, Eric11 a dit :

 

207 HDI 92, 2013, 100 000 kms

La pédale à l'air normale mais il faut totalement la relâcher pour que la voiture avance 

 

Et un mauvais réglage pourrait entraîner un sifflement? 

Tu risques fort de rester au bord de la route lorsque tu aborderas une route fortement pentue (embrayage qui va patiner et surchauffer et la voiture rester sur place).

 

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100.000 c'est pas beaucoup !
Là, ça semble plutôt que ça débraye mal (l'arbre primaire n'est pas parfaitement désaccouplé du moteur) sinon il n'y aurait pas de souci pour rentrer la 1ere à l’arrêt.

Un souci de butée ou d'émetteur/récepteur c'est possible.

Si tu as un émetteur/récepteur hydraulique (je pense mais à vérifier) il faut vérifier la course de la fourchette au niveau de la boite.

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  • dingdongtoy a changé le titre 207 Risque rouler avec un embrayage HS?
Le 07/08/2024 à 22:17, yannick du 15 a dit :

butée hydraulique HS

 

ça va pas aller loin,prévois un plan B

 

Ca fait quelques mois que j'ai ce soucis et que je roule avec mais là j'ai RDV en septembre, du moment que ça tient et que je peux toujours passer les vitesses pas de soucis? 

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Le 08/08/2024 à 15:02, Eric11 a dit :

 

Ca fait quelques mois que j'ai ce soucis et que je roule avec mais là j'ai RDV en septembre, du moment que ça tient et que je peux toujours passer les vitesses pas de soucis? 

Hello,
On est pas devin.
Essaye de minimiser les trajets, d'anticiper au max pour éviter les départs arrêtés, d'être souple sur le levier de vitesse,...
et peut-être que ça le fera...

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Bonjour du coup c'est réglé aujourd'hui je roulais la pédale d'embrayage est restée enfoncée lors du changement de vitesse. Je me suis arrêté, le dépanneur est venu, la voiture reste chez le dépanneur jusqu'à ce que je trouve un garage qui puisse réparer mon véhicule, avec des frais de gardiennage. 

 

Juste une question, quand le dépanneur est venu dépanner le véhicule, j'avais remis la vitesse au point mort, il a forcé pour mettre une vitesse, il m'a dit c'est obligatoire, cela n'abîme pas de forcer de mettre une vitesse? Je n'ai pas compris l'utilité. Il avait l'air de connaître son métier mais bon... 

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Le 11/08/2024 à 22:55, Eric11 a dit :

Bonjour du coup c'est réglé aujourd'hui je roulais la pédale d'embrayage est restée enfoncée lors du changement de vitesse. Je me suis arrêté, le dépanneur est venu, la voiture reste chez le dépanneur jusqu'à ce que je trouve un garage qui puisse réparer mon véhicule, avec des frais de gardiennage. 

 

Juste une question, quand le dépanneur est venu dépanner le véhicule, j'avais remis la vitesse au point mort, il a forcé pour mettre une vitesse, il m'a dit c'est obligatoire, cela n'abîme pas de forcer de mettre une vitesse? Je n'ai pas compris l'utilité. Il avait l'air de connaître son métier mais bon... 

Bonjour,

Moteur à l'arrêt non, parfois il faut passer d'autres vitesses pour parvenir à passer la 1ère, donc ça chipote un peu lorsque le moteur ne tourne pas.

 

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Le 11/08/2024 à 22:55, Eric11 a dit :

Bonjour du coup c'est réglé aujourd'hui je roulais la pédale d'embrayage est restée enfoncée lors du changement de vitesse. Je me suis arrêté, le dépanneur est venu, la voiture reste chez le dépanneur jusqu'à ce que je trouve un garage qui puisse réparer mon véhicule, avec des frais de gardiennage. 

 

Juste une question, quand le dépanneur est venu dépanner le véhicule, j'avais remis la vitesse au point mort, il a forcé pour mettre une vitesse, il m'a dit c'est obligatoire, cela n'abîme pas de forcer de mettre une vitesse? Je n'ai pas compris l'utilité. Il avait l'air de connaître son métier mais bon... 

pas faute de t'avoir prévenu de prévoir un plan B que ça allait pas aller loin l'histoire😅

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Bonjour du coup j'ai trouvé un mécanicien qui peut me faire la voiture avant MAIS :

 

Il veut mettre un embrayage marque LuK BR 0222623332500 je ne sais pas si c'est de la qualité ou pas, il facture la pièce 300€, sur internet elle est a 130€

 

Avec main d'oeuvre 900€ avec facture 

 

Il demande 500€ en espèces avant de commander les pièces, contre reçu, ça vous parait normal? 

 

Et un autre garage me dit que ça peut être l'émetteur / récepteur d'embrayage et dans ce cas ce serait plus cher, vous pensez que ça peut être l'émetteur récepteur? 

 

Merci

 

 

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Le 13/08/2024 à 11:45, Eric11 a dit :

Bonjour du coup j'ai trouvé un mécanicien qui peut me faire la voiture avant MAIS :

 

Il veut mettre un embrayage marque LuK BR 0222623332500 je ne sais pas si c'est de la qualité ou pas, il facture la pièce 300€, sur internet elle est a 130€

 

Avec main d'oeuvre 900€ avec facture 

 

Il demande 500€ en espèces avant de commander les pièces, contre reçu, ça vous parait normal? 

 

Et un autre garage me dit que ça peut être l'émetteur / récepteur d'embrayage et dans ce cas ce serait plus cher, vous pensez que ça peut être l'émetteur récepteur? 

 

Merci

 

 

Bonjour,

Un garage pro ou en black chez un non équipé ?

Si en black, se méfier des attrapeurs de pigeons, car l’acompte ne devrait jamais dépasser le prix réel des pièces, ce qui me semble pas honnête.

 

 

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Le 13/08/2024 à 12:06, treborpj a dit :

Bonjour,

Un garage pro ou en black chez un non équipé ?

Si en black, se méfier des attrapeurs de pigeons, car l’acompte ne devrait jamais dépasser le prix réel des pièces, ce qui me semble pas honnête.

 

 

 

Bonjour c'est un PRO avec facture, mais il veut mettre la marque LUK je connais pas, il veut une avance en espèce contre reçu de 500€

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Le 13/08/2024 à 12:31, Eric11 a dit :

 

Bonjour c'est un PRO avec facture, mais il veut mettre la marque LUK je connais pas, il veut une avance en espèce contre reçu de 500€

Luk c'est très bon et un pro plus reçu, c'est bon aussi.

 

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Le 13/08/2024 à 16:15, Eric11 a dit :

Finalement j'ai choisi a 1000 chez Naruto parce que l'autre garage qui me demande une avance en espèce de 500€ pour un kit a 200€... 

Il va pleurer le pauvre gars sur qui ça va tomber :D

La 207 ce qui est bien c'est qu'il y a une place de ouf et que toutes les vis sont super accessibles :D

 

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Bjr

 

Valeo est la monte d'origine chez Stellantis pour les embrayage classique.

Pour les embrayages SAC c'est du Luk.

 

1000€ pour cet embrayage chez Norauto, ça me rappel ma jeunesse quand je regardais à la télé Jonathan et Jennifer Hart !!

 

 

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Le 13/08/2024 à 19:26, Geyser a dit :

Bjr

 

Valeo est la monte d'origine chez Stellantis pour les embrayage classique.

Pour les embrayages SAC c'est du Luk.

 

1000€ pour cet embrayage chez Norauto, ça me rappel ma jeunesse quand je regardais à la télé Jonathan et Jennifer Hart !!

 

 

 

Bonjour c'est à dire? 

 

Par contre je suis vraiment très mécontent!

 

Norauto me fait un devis et me l'envoi, je paye 100€ de ma poche le déplacement du véhicule car non pris en charge par l'assurance, finalement le technicien Norauto vient de me rappeler

 

Finalement je me suis trompé dans le devis, il vaut mieux aussi changer la fourchette, les 2 joints spie et le GUIDE DE BUTEE.

 

Dans le devis initial il n'y avait que le KIT 3 pièces + huile vidange + 1 joint spie comme les autres garages ou j'ai demandé des devis. 

 

Cela me fait monter la facture à 1200€

 

Sachant que si je fais dépanner le véhicule dans un autre garage cela me coûtera à nouveau 100€...

 

Il n'a rien démonté et ne peut pas justifier ce changement de devis...Pourquoi ne pas me l'avoir dit avant? 

 

A 1200 j'aurais cherché un autre garage... 

 

Je n'aime pas du tout cela 

 

1) Devis 1000€

2) Je transferts de ma poche le véhicule au garage

3) Me dit finalement c'est 1200€

 

 

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Tu habites dans vers quel coin ?

 

Car 1200€ en adaptable chez Norauto.

Par chez moi c'est le prix chez un agent de la marque avec toutes les pièces changées ( kit embrayage, guide de butée, fourchette et sa rotule, centreurs de boîte, les 2 joints Spy, l'huile...)

 

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Le 13/08/2024 à 19:59, Eric11 a dit :

Bonjour c'est à dire? 

L'amour du risque !!

 

Le 13/08/2024 à 19:59, Eric11 a dit :

Par contre je suis vraiment très mécontent!

 

Ah ben tu vois ça commence, après il y aura les pneus, les freins, les amortisseurs etc. 😁

 

Allez dans de vrais garages !!! Avec le net et/ou le bouche à oreille ça se trouve.

 

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Il vont le donner à faire au stagiaire qui vient d'arriver. :D
Personne veut faire un embrayage sur une 207.
Merde le mien arrive à maturité et commence à patiner un peu. Ce sera mon deuxième, la misère rien que d'y penser....

 

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(modifié)
Le 13/08/2024 à 20:19, Geyser a dit :

Tu habites dans vers quel coin ?

 

Mon véhicule est en panne dans un endroit touristique, tous les garages sont fermés ou blindés, c'est le seul garage qui pouvait me prendre, sinon un autre qui voulait 500€ en espèces d'avance... Sinon je devais attendre septembre, et la je paye une location de voiture en attendant...

 

AD et compagnie ne sont pas loin mais pas disponibles avant septembre.

 

Par contre il m'a mis 2 FOURCHETTES D'EMBRAYAGE, c'est normal? 

 

 

Modifié par Eric11
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Le 13/08/2024 à 21:59, yannick du 15 a dit :

c'est pas moi qui irait dans un centre auto pour faire remplacer un embrayage en tout cas🤣

 

J'ai la garantie nationale Norauto, et je vais déménager, donc en cas de problème... 

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Le 13/08/2024 à 20:23, Geyser a dit :

L'amour du risque !!

 

Ah ben tu vois ça commence, après il y aura les pneus, les freins, les amortisseurs etc. 😁

 

Allez dans de vrais garages !!! Avec le net et/ou le bouche à oreille ça se trouve.

 

 

J'ai fait TOUS les garages, + de 50, ils sont tous complets jusque septembre ou fermés.

 

De toute façon je ferai une réclamation à Norauto, je n'aime pas le principe de me faire un devis, je fais déplacer le véhicule à mes frais et ils modifient le devis... 

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