Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

opel meriva essence


gribouille
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par tete de soupapes,

Messages recommandés

bon jours a tous mon Opel meriva essence ne demarre plus  pas d arrivee d essence apparament la pompe de gavage ne fonctionne  pas mais je ne sais pas ou elle se trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Jama35

Le 07/08/2024 à 17:12, gribouille a dit :

bon jours a tous mon Opel meriva essence ne demarre plus  pas d arrivee d essence apparament la pompe de gavage ne fonctionne  pas mais je ne sais pas ou elle se trouve

Dans le réservoir 

 

Motorisation ?

Année 

 

Kilométrage 

 

Salut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  il y a bien  une trappe  de visite le plus dur enlever le siège central  

Mais je ne sais pas comment  on ouvre le réservoir pour sortir la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 11:41, gribouille a dit :

Oui il y a du jus

Bonjour :)

Sur quels ( bons?) fils ?

Mesuré de quel moyen ?   (Exclusivement par une lampe témoin 12 Volts 21 Watts  Qu'on verra s'allumer.)

Penser au fait que être aidé ? ! Car le plus souvent la pompe ne tourne que peu de temps , puis s'arrête dans un véhicule en bon état 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 13:26, gribouille a dit :

Vérifié?avec multimetre

Tous les fils

Penser au fait qu'un multimètre numérique affiches des âneries grises et et sans signification...... alors que ses pointes ne sont encore réunies ..................... à rien !

Il faut alimenter une "charge"  comme testeur . QQ chose qui "consomme un courant

cette notion est très difficile à faire passer............................

------------

Une autre approche est que si ces deux fils sont bien la pompe ?, leur mettre du 12V depuis une Batt. et elle doit pomper 🤔

Toutes ces manips depuis le début avec les précautions extèmes d'usage, et en extérieur, car milieur explosif  🐞

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2024 à 13:51, ballbearing a dit :

Penser au fait qu'un multimètre numérique affiches des âneries grises et et sans signification...... alors que ses pointes ne sont encore réunies ..................... à rien !

Il faut alimenter une "charge"  comme testeur . QQ chose qui "consomme un courant

cette notion est très difficile à faire passer............................

------------

Une autre approche est que si ces deux fils sont bien la pompe ?, leur mettre du 12V depuis une Batt. et elle doit pomper 🤔

Toutes ces manips depuis le début avec les précautions extèmes d'usage, et en extérieur, car milieur explosif  🐞

Salut  tu as raison tester la pompe elle fonctionne mais  pas sur le réservoir

Pas de jus à la cosse pompe 

C est la jauge qui fonctionne 

Je plaide coupable pour mes erreurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 10:17, gribouille a dit :

Salut  tu as raison tester la pompe elle fonctionne mais  pas sur le réservoir

Pas de jus à la cosse pompe C est la jauge qui fonctionne 

Je plaide coupable pour mes erreurs 

OK !!    Merci du retour :)  et de tes verifs !

-------------

Aussi une remarque importante  pour ta pompe et un tas d'autre cas ! 

 

Des milliers de messages  de ""faux incidents" de pompe.....  de son fusible .....et et son relais et commande de pompe.

Mais le calculateur ne collera pas un relais, ne pompera pas de carburant vers une destination louche . Si une seule des multiples conditions (qu'il attend ) des capteurs est absente où n'est pas remplie. (Et pas d'allumage quand moteur essence.)

 

 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 10:29, ballbearing a dit :

OK !!    Merci du nretour :) 

-------------

Aussi une remarque importante  pour ta pompe et un tas d'autre cas ! 

 

Des milliers de messages  de ""faux incidents" de pompe.....  de son fusible .....et et son relais et commande de pompe.

Mais le calculateur ne collera pas un relais, ne pompera pas de carburant vers une destination louche . Si une seule des multiples conditions (qu'il attend ) des capteurs est absente où n'est pas remplie. (Et pas d'allumage quand moteur essence.)

 

 

 

merci  pour   tes conseils 

donc il faut passer la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 10:17, gribouille a dit :

Salut  tu as raison tester la pompe elle fonctionne mais  pas sur le réservoir

Pas de jus à la cosse pompe 

C est la jauge qui fonctionne 

Je plaide coupable pour mes erreurs 

Y'a un relais sous le capot 

 

Force le 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 15:52, tete de soupapes a dit :

Y'a un relais sous le capot 

 

Force le 

Salut

Tu fais ça comment

 

Le 09/08/2024 à 11:42, FVmini a dit :

Yo, tu aurais du passer un coup d'aspirateur avant ouverture :w:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 16:29, gribouille a dit :

Salut  Tu fais ça comment

Si ?  tu est sûr que c'est celui de pompe

Un relais est un truc simple qui fait toucher deux contacts ensemble.

Tu fais sauter son capot en plastique.  Et dedans tu fais manuellement ce que sa bobine fait.

Tu pousse sa palette et tu écoute,  ou un aide écoute, si la pompe tourne

 

 

Forcage relais 2.jpg

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 17:26, tete de soupapes a dit :

Screenshot_2024-08-10-17-25-03-274_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2024-08-10-17-25-14-171_com.android.chrome.jpg

Screenshot_2024-08-10-17-25-24-147_com.android.chrome.jpg

Salut 

87b et 30 c'est  le ventilateur  de refroidissement  et ça marche 

Si je mais un peu d essence  elle démarre puis s arrête normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 18:33, gribouille a dit :

Salut 

87b et 30 c'est  le ventilateur  de refroidissement  et ça marche 

Si je mais un peu d essence  elle démarre puis s arrête normal

T'es pas sur le bon relais 

Modifié par tete de soupapes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2024 à 16:36, ballbearing a dit :

Si ?  tu est sûr que c'est celui de pompe

Un relais est un truc simple qui fait toucher deux contacts ensemble.

Tu fais sauter son capot en plastique.  Et dedans tu fais manuellement ce que sa bobine fait.

Tu pousse sa palette et tu écoute,  ou un aide écoute, si la pompe tourne

 

 

Forcage relais 2.jpg

Salut à tous  je ne trouve pas les autres relais 

Le seul que j ai trouver c'est  celui qui est  vers la  batterie 

Le 10/08/2024 à 16:36, ballbearing a dit :

Si ?  tu est sûr que c'est celui de pompe

Un relais est un truc simple qui fait toucher deux contacts ensemble.

Tu fais sauter son capot en plastique.  Et dedans tu fais manuellement ce que sa bobine fait.

Tu pousse sa palette et tu écoute,  ou un aide écoute, si la pompe tourne

 

 

Forcage relais 2.jpg

Salut à tous 

Je  n ai pas  trouvé les  relais 

Le  seul  que j'ai vu c'est  celui qui est  vers la  batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2024 à 08:44, gribouille a dit :

Salut à tous  je ne trouve pas les autres relais 

Le seul que j ai trouver c'est  celui qui est  vers la  batterie 

Salut à tous 

Je  n ai pas  trouvé les  relais 

Le  seul  que j'ai vu c'est  celui qui est  vers la  batterie 

Enfin  trouvé 

Ils sont sous les essuie-glace derrière  l amortisseur côté  chauffeur pas facile à ouvrir

Après avoir  laissé  pas mal de peau  c est  enfin  ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2024 à 17:06, gribouille a dit :

Merci 

Mais  ça ne  marche toujours pas 

Bonjour

Tu peux faire une photo du connecteur qui va sur la pompe ?

Édit : quelle motorisation ? 1.6 pas vu .

Sinon il n'y a pas un contacteur qui coupe l'arrivée d'essence dans le compartiment moteur ?

Modifié par Jama35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...