Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Fonctionnement de l'éléctrovanne de purge canister (Peugeot 306)


utilisateur_
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,


Sur unu peugeot 306 1,4 essence monopoint, de l'air est aspiré vers le boitier papillon à travers l'éléctrovanne de purge canister lorsque son connecteur d'alimentation électrique est branché ou débranché.

Est ce que cette éléctrovanne doit se fermer lorsqu' elle n'est pas alimentée?

Est ce normal de ne pas sentir de différence de débit d'air à travers l'électrovanne suivant si est alimentée ou pas?

La tension au connecteur est 14,20 volts au ralentis et descend à 14,10 volts si on accélére un peu.

J'ai une contre visite à cause de la pollution, pourrait il y avoir une incidence en cas de dysfonctionement de cette électrovanne?

Merci.

 

Modifié par utilisateur_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

L'air du canister arrive sous le papillon. Il y a un capteur d'ouverture sur le papillon. Le carburant est injecté à travers le papillon.

Est ce que si l'électrovanne du canister reste ouvert cela peut avoir un effet sur le taux de co?

Est ce que l'électrovanne du canister doit être fermé le moteur à l'arrêt?

Merci.

Modifié par utilisateur_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 19:49, utilisateur_ a dit :

J'ai une contre visite à cause de la pollution, pourrait il y avoir une incidence en cas de dysfonctionement de cette électrovanne?

Salut,

Oui. Si elle est ouverte en permanence => mélange trop riche => CO.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2024 à 13:13, Jean_Luc a dit :

Salut,

Oui. Si elle est ouverte en permanence => mélange trop riche => CO.

 

Salut,

Pour tester si l'électrovanne du canister reste ouverte, on peut souffler à travers lorsqu'elle n'est pas alimentée en éléctricité afin de vérifier que de l'air ne circule pas?

Un controleur m'a dit que le moteur tournait trop riche. Est ce que c'est la sonde lambda qui contrôle le taux de carburant en fonction de la quantité d'air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a une sonde lambda qui contrôle la richesse mais si le canister reste ouvert la sonde lambda ne peut rien, à part dire trop riche...

Oui tu peux essayer de souffler dedans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/08/2024 à 13:44, Jean_Luc a dit :

Oui il y a une sonde lambda qui contrôle la richesse mais si le canister reste ouvert la sonde lambda ne peut rien, à part dire trop riche...

Oui tu peux essayer de souffler dedans...

 

 

Au dernier passage du contrôle technique les valeurs sont: co ralenti 0.44%, co ralenti accéléré:0.57%, lambda 1.023

Modifié par utilisateur_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton catalyseur en a un coup dans la gamelle

 

le taux de CO doit baisser en passant du ralenti a accéléré et la toi,ça augmente

 

donc le cata ne fait pas son travail

 

 

l'emmener au controle bien chaude(15kms minimum que le catalyseur ait le temps de bien chauffer) et si ça suffit pas,faire un mélange 50/50 éthanol sans plombs 95e10(l'ethanol aide a faire baisser le taux de CO)

 

si ça suffit pas ben......

 

c'est pas le peu de vapeur d'essence que recrache le canister dans l'admission qui change grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...