Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

Help j'hésite entre Kia Sportage et Mitsubishi Outlander

Baguë Komahi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai vu que parmi les marques les plus fiables, Mitsubishi et Kya sont bien placés. 

Cherchant un gros SUV pour trimbaler mes 2 enfants, je suis tombé sur le Sportage 2013 et le Outlander PHEV 2014. 

Ce sont 2 véhicules différents car le Mitsubishi est en hybride et 4x4 alors que le Kya est en essence tout court. Mais ils ont à peu près la même taille de coffre. 

Voici 2 annonces qui me plaisent :

Kya Sportage :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2792836042

Mitsubishi Outlander :

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2742530800

Pouvez vous me donner votre avis SVP ? Je n'y connais pas grand chose. 

Salut , déjà pour éclaircir le choix , plusieurs questions

distance de tes trajets quotidien  ?

Possibilité de recharger frequement ? 

un PHEV c'est bien, mais il faut pouvoir recharger le plus possible sinon la consommation peut très vite s'envoler  , de plus passer 10 ans (voir meme 8 ans) tu es sortie de la garantie de la batterie donc en cas de souci cela peu vite couter chere 

Le 08/08/2024 à 16:02, dingdongtoy a dit :

Salut , déjà pour éclaircir le choix , plusieurs questions

distance de tes trajets quotidien  ?

Possibilité de recharger frequement ? 

un PHEV c'est bien, mais il faut pouvoir recharger le plus possible sinon la consommation peut très vite s'envoler  , de plus passer 10 ans (voir meme 8 ans) tu es sortie de la garantie de la batterie donc en cas de souci cela peu vite couter chere 

Merci pour ta réponse.

Je n'aurai pas de trajet quotidien. Je fais tout à vélo sauf si vraiment il y a orage ou neige. Je travail dans la petite ville où je vie et mes enfants y sont également à l'école et collège. C'est plus pour avoir une voiture avec de la place, un minimum sécur, avec laquelle je puisse faire des 50km le weekend ou m'emmener en vacances loin sans être dans une épave. J'ai donné...

J'imagine qu'on va me répondre Diesel, mais hors de question, je sens venir de plus en plus de restrictions sur les Diesel, je n'ai pas envie de regretter mon choix dans 5 ans. 

J'ai un jardin donc possibilité de recharger chez moi.

En effet je me pose la question d'un vieux hybride. Comment ça vieillit ? Si la batterie ne tient plus, est ce que la voiture est morte ou ce n'est pas grave au pire on fait 5km avec l'élec ? Ca me pose question.

Donc clairement le PHEV ne sera pas profitable car souvent utiliser en hybride simple et donc la conso ne sera pas top

Après un hybride non PHEV serait une alternative car la batterie est plus petite et donc bien moins chère en cas de souci , la consommation sur long trajet est plus raisonnable...

le PHEV c'est bien si tu fait 30 ou 40 Km journalier pour aller au boulot et que tu peux recharger pour rouler le plus possible en électrique

de plus l'outlander a un coffre assez limiter au profit de place arriere vaste

Le 08/08/2024 à 19:33, dingdongtoy a dit :

Donc clairement le PHEV ne sera pas profitable car souvent utiliser en hybride simple et donc la conso ne sera pas top

Après un hybride non PHEV serait une alternative car la batterie est plus petite et donc bien moins chère en cas de souci , la consommation sur long trajet est plus raisonnable...

le PHEV c'est bien si tu fait 30 ou 40 Km journalier pour aller au boulot et que tu peux recharger pour rouler le plus possible en électrique

de plus l'outlander a un coffre assez limiter au profit de place arriere vaste

Ok merci. Dommage je l'avais dans sle viseur. 🫤

Du coup dans ce genre de gabarit tu me conseillerais quoi de fiable entre 10000€ et 12000€ pour 130000km max STP ?

Le 09/08/2024 à 14:24, dingdongtoy a dit :

Relativement compliquer comme choix  , SUV obligatoirement ?

Nan pas forcément. Je préfère mais je suis ouverte. En gros je veux surtout avoir suffisamment de place à l'arrière et dans le coffre car j'ai 2 enfants. Et je veux pas de diesel.

Ma recherche a consisté à regarder quels sont les marques les plus fiables et ensuite de regarder sur Leboncoin les gros véhicules qu'ils proposent en restant autour des 12000€ pour pas plus de 130000km.

C'est comme ça que j'ai ressorti du lot le Outlander et le Sportage.

Le 09/08/2024 à 15:21, Baguë Komahi a dit :

Nan pas forcément. Je préfère mais je suis ouverte. En gros je veux surtout avoir suffisamment de place à l'arrière et dans le coffre car j'ai 2 enfants. Et je veux pas de diesel.

Ma recherche a consisté à regarder quels sont les marques les plus fiables et ensuite de regarder sur Leboncoin les gros véhicules qu'ils proposent en restant autour des 12000€ pour pas plus de 130000km.

C'est comme ça que j'ai ressorti du lot le Outlander et le Sportage.

oui c'est vrai que dans ces critaire c'est compliquer

regarde aussi ce modele

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2810380409

Le 09/08/2024 à 19:09, dingdongtoy a dit :

oui c'est vrai que dans ces critaire c'est compliquer

regarde aussi ce modele

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2810380409

Ok merci ! 🙂

Je l'avais vue mais elle me semble petite. Il n'y a pas un break chez Toyota qui équivaut au gabarit au dessus comme Talisman, Superbe ou V90 ? Parce que je viens de regarder l'essai d'Auto Plus sur youtube pour le modèle de 2016, et ils disent que c'est une compact (comme les Mégane, 308...)

Le 09/08/2024 à 20:38, Baguë Komahi a dit :

Ok merci ! 🙂

Je l'avais vue mais elle me semble petite. Il n'y a pas un break chez Toyota qui équivaut au gabarit au dessus comme Talisman, Superbe ou V90 ? Parce que je viens de regarder l'essai d'Auto Plus sur youtube pour le modèle de 2016, et ils disent que c'est une compact (comme les Mégane, 308...)

l'Auris n'est pas dégueulasse coter coffre , pour l'avoir eu , en volume sous plage, c'est l'équivalent du Rav4 actuel ...

attention , je parle de l'auris TS

image.thumb.png.e1bb10445414003009f31145bf1ad6be.png

image.thumb.png.50e04dce1bb885c7174c5c8e54a27408.png

image.thumb.png.c4b85a0580e326000d3748592e9a429c.png