Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tucson

Mise à jour de la carte et du logiciel de navigation août 2024

Messages recommandés

(modifié)
Le 08/08/2024 à 09:12, Ymsu a dit :

Mise à jour de la carte et du logiciel de navigation août 2024

https://update.hyundai.com/EU/E1/updateNoticeView/oXNJ3H

Je l'ai vu ce matin aussi. 

Ça a pris 1h40 pour faire la mise à jour sur un Tucson Hybrid FL 2024 :

1h20' pour copier les fichiers depuis la clé USB + 15' pour décompresser les fichiers + 5' pour l'installation des fichiers. 

Modifié par optzeci

Le passage des alertes sonores sur le dépassement de la limitation de vitesse me fait peur.

Surtout quand ils disent que cela se réactive à chaque démarrage.

Est-ce une nouvelle fonctionnalité ?

Le 08/08/2024 à 19:07, Idefix38 a dit :

Le passage des alertes sonores sur le dépassement de la limitation de vitesse me fait peur.

Surtout quand ils disent que cela se réactive à chaque démarrage.

Est-ce une nouvelle fonctionnalité ?

Je suppose que c'est sur les récents (MY24 ?) qui ont du se conformer à la nouvelle loi applicable depuis juillet... Mais j'aimerais bien confirmation que la mise a jour ne l'active pas rétroactivement sur les modèles précédents également. Quelqu'un qui a un Tucson de 2021 2022 ou 2023 et qui a déjà installé la mise à jour peut-il confirmer qu'il n'y a pas d'alertes sonores a chaque démarrage pour le dépassement de ce que la voiture pense être la vitesse maximale autorisée ? Merci 

Le 08/08/2024 à 19:23, Joker666 a dit :

Je suppose que c'est sur les récents (MY24 ?) qui ont du se conformer à la nouvelle loi applicable depuis juillet... Mais j'aimerais bien confirmation que la mise a jour ne l'active pas rétroactivement sur les modèles précédents également. Quelqu'un qui a un Tucson de 2021 2022 ou 2023 et qui a déjà installé la mise à jour peut-il confirmer qu'il n'y a pas d'alertes sonores a chaque démarrage pour le dépassement de ce que la voiture pense être la vitesse maximale autorisée ? Merci 

Oui, je pense que c'est uniquement pour les nouveaux véhicules qui doivent respecter la norme GSR2, comme mon Tucson FL.

D'après le forum anglais pas besoin d'avoir peur pour les anciens Tucson: "Just completed update & Speed limiter has not been activated its the same as it was before the update ;)"

Le 08/08/2024 à 19:23, Joker666 a dit :

Je confirme. Mise à jour correctement effectuée, et aucunes alertes sonores a chaque démarrage pour le dépassement de ce que la voiture pense être la vitesse maximale autorisée.

Le 08/08/2024 à 13:46, optzeci a dit :

Ça a pris 1h40 pour faire la mise à jour sur un Tucson Hybrid FL 2024 :

1h20' pour copier les fichiers depuis la clé USB + 15' pour décompresser les fichiers + 5' pour l'installation des fichiers. 

Done hier. Mais au moins  30 mn pour copier la clé USB 3.0 dans la voiture et non pas 5 minutes. Mais j'ai un Tuc 2021.

Le 13/08/2024 à 07:58, Oceane a dit :

Done hier. Mais au moins  30 mn pour copier la clé USB 3.0 dans la voiture et non pas 5 minutes. Mais j'ai un Tuc 2021.

Pareil pour moi , 30 mn. Encore une fois, c'est beaucoup de temps pour grand chose au final....

Pareil pour moi ici aussi, sur un Tuc 2021 : 45 mn pour télécharger et préparer la clé à la maison puis à peu près le même temps, dans la voiture allumée, pour copier les fichiers et faire l'update.

C'est lourd et pénible à faire mais au moins nous pouvons le faire. Quand je pense à toutes ces voitures où c'est quasi impossible ou bien payant.

Le 21/08/2024 à 15:44, ardechois a dit :

Pareil pour moi ici aussi, sur un Tuc 2021 : 45 mn pour télécharger et préparer la clé à la maison puis à peu près le même temps, dans la voiture allumée, pour copier les fichiers et faire l'update.

C'est lourd et pénible à faire mais au moins nous pouvons le faire. Quand je pense à toutes ces voitures où c'est quasi impossible ou bien payant.

Et à l'inverse toutes ces voitures avec mise à jour directement dans le véhicule en 4G 

(modifié)

Bonsoir,

je suis un peu perdu sur le choix de la mise à jour à prendre. Pouvez vous m'aider.

J'ai un tucson de 2021, diesel micro hybride, modele Nline.ref nx4ef5d21d72D24 (ref que je ne trouve pas dans les fichiers archivés

Merci d'avance

Modifié par PIC63019

Bonjour,

Dans "Navigation Updater" sur ton PC, je pense que tu dois choisir "Tucson" puis "2020 - Tucson".

Mais tu peux avoir confirmation en cliquant sur le point d'interrogation au bout de la ligne "Rechercher par nom de modèle / version logicielle du système de navigation".

Bonne journée.

Bonjour
j'ai remarqué un autre changement suite à cette mise à jour.

Avant, il y avait un niveau de volume séparé par média. C'est à dire que je pouvais régler le volume sur 5 pour la radio, et 20 pour le bluetooth.
Et quand je bascule de l'un à l'autre, le volume se recalait bien sur la valeur que j'avais mis précédemment sur ce média.

Maintenant, c'est le même niveau de volume pour toutes les entrées. Ce qui fait qu'a chaque fois que je passe du bluetooth à la radio, je suis à la limite de la crise cardiaque 😅

Avez vous remarqué la même chose ? 
Peut être existe t-il un réglage de volume caché dans un sous menu lui même caché ? 

Bonjour,

J'ai bien le même problème depuis la dernière mise à jour d'Aout sur mon Tucson Hybride 230 de 2022 : le réglage du niveau sonore est désormais commun à toutes les sources audio. Et comme il faut régler le volume beaucoup plus haut pour le son via le téléphone (en BT ou via Car Play) que pour la radio, c'est très pénible lorsqu'on bascule de la radio au téléphone soit de ne rien entendre soit d'en prendre plein les oreilles. J'espère que ce sera corrigé à la prochaine mise à jour.

J'ai aussi le problème depuis la mise jour précédentes de fin 2023 que la lecture des panneaux se désactive après chaque sortie d'une zone de contrôle. Si on veut que la lecture des panneaux soit de nouveau opérationnelle, il faut aller dans les réglages pour cliquer d'abord sur désactiver puis cliquer sur activer mais à la prochaine zone de contrôle ça va de nouveau se désactiver... C'est pénible ces mises à jour qui apportent des régressions !!

Bonjour, le bug de la perte de l'affichage des panneaux de vitesse après avoir traversé une zone de dangers date de bien plus longtemps, je crois me souvenir qu'il est apparu après la maj de nov 2022.....à chaque nouvelle mise à jour j'espère la correction ! en vain. 

Bonne journée. 

Le 08/11/2024 à 15:07, BB88 a dit :

Bonjour
j'ai remarqué un autre changement suite à cette mise à jour.

Avant, il y avait un niveau de volume séparé par média. C'est à dire que je pouvais régler le volume sur 5 pour la radio, et 20 pour le bluetooth.
Et quand je bascule de l'un à l'autre, le volume se recalait bien sur la valeur que j'avais mis précédemment sur ce média.

Maintenant, c'est le même niveau de volume pour toutes les entrées. Ce qui fait qu'a chaque fois que je passe du bluetooth à la radio, je suis à la limite de la crise cardiaque 😅

Avez vous remarqué la même chose ? 
Peut être existe t-il un réglage de volume caché dans un sous menu lui même caché ? 

J'ai tout de suite remarqué ce problème. J'ai même crée un sujet le 25/09.

Je suis un peu soulagé de voir que je ne suis pas tout seul, mais je suis surpris que tout le monde ne s'en plaigne pas.

Le 13/11/2024 à 16:17, Ach91 a dit :

Je suis un peu soulagé de voir que je ne suis pas tout seul, mais je suis surpris que tout le monde ne s'en plaigne pas.

Je n'utilise que Android Auto. Jamais utilisé la radio ou le GPS ;-)

Le 13/11/2024 à 16:17, Ach91 a dit :

Je n'utilise que le GPS, jamais eu ce PB....