Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

nouvelle mise à jour kia

stofflet
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Tu peux rejoindre de fil :Mise à jour GPS - Sportage - Kia - Forum Marques Automobile - Forum Auto (caradisiac.com)

Même si nous n'avons pas le même modéle (moi c'est un NIRO) je pense qu'il doit y avoir beaucoup de point commun 😉

Cordialement, Franc84

A titre info: Mise à jour de la carte et du logiciel de navigation août 2024 > Infos | Site Web officiel de la mise à jour du système de navigation Kia Motors

Modifié par Franc84

Invité snooopy

Bonjour à tous,

J'ai fait la mise à jour hier.

Depuis la seconde où j'ai fait la mise à jour, Kia Connect ne fonctionne plus.

Ca fonctionne chez vous ?

bjr. moi cela fonctionne très bien. attention a prendre une clé usb. en plus tu ne risque rien car si la mise à jour ne se fait pas, il y a un message d'erreur. moi je la fait voiture arrêtée mais moteur allumé et je ne touche plus rien. cela se fait en deux fois et dure 40 minutes environ. a mon avis recommence tout depuis le début telecharge la mise à jour. telecharge sur la clé et va à la voiture.

Le 17/08/2024 à 09:32, Invité snooopy a dit :

Bonjour à tous,

J'ai fait la mise à jour hier.

Depuis la seconde où j'ai fait la mise à jour, Kia Connect ne fonctionne plus.

Ca fonctionne chez vous ?

sinon il est aussi possible qu'il faut recommencer à zero pour kia connect: reconnaissance du tel etc...

Invité snooopy
Le 17/08/2024 à 10:25, stofflet a dit :

bjr. moi cela fonctionne très bien. attention a prendre une clé usb. en plus tu ne risque rien car si la mise à jour ne se fait pas, il y a un message d'erreur. moi je la fait voiture arrêtée mais moteur allumé et je ne touche plus rien. cela se fait en deux fois et dure 40 minutes environ. a mon avis recommence tout depuis le début telecharge la mise à jour. telecharge sur la clé et va à la voiture.

Nan mais la mise à jour a bien été installée. C'est pas à ce niveau le souci.

(La mise à jour a été faite moteur tournant et via la clé USB)

C'est juste que depuis (c'est peut être juste une coïncidence), Kia Connect synchronise mal.

Quelques essais supplémentaires ont révélés qu'en fait, c'est pas que ça synchronise plus, mais que ça synchronise très mal et quand ça veut...

J'ai effectué une réinitialisation de Kia Connect et une réactivation qui se sont bien déroulées aussi.

La voiture est bien en ligne.

Bizarre,... peut être que c'est leur serveur, ou que la connexion est momentanément trop mauvaise chez moi.

Je réessaierais plus tard et ailleurs...

Invité snooopy

Comme Kia Connect ne fonctionne plus depuis la mise à jour, ce matin,...

- Appli désinstallée/réinstallée.

- Reboot du système à l'aide du micro bouton.

- Réinitialisation du système.

- Reconnexion de la voiture à Kia Connect.

Ca ne fonctionne toujours pas.

Kia Connect ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour.

J'obtiens constamment le message: "Aucune réponse du véhicule"

La voiture est pourtant bien connectée et Kia Connect activé.

Je reçois d'ailleurs aléatoirement des notifications de la voiture comme voiture déverrouillée, ou fenêtres ouvertes....

Mais... je ne peux rien commander, ni l'interroger...

Si quelque sait comment régler le problème, je suis preneur.

Invité snooopy
Le 23/08/2024 à 11:08, stofflet a dit :

bjr malheureusement je ne sais pas car chez moi tout fonctionne comme avant: j'ai une ceed gt line premium dct 7 160 cv

Merci pour tes réponses.

Dis-moi, tu as essayé de faire par exemple un verrouillage/déverrouillage de la voiture à l'aide du téléphone ?

Ca fonctionne ?

Possède tu un IPhone ou un Android ?

Je demande ça car j'essaie de tester des choses afin d'isoler la cause du problème.

J'ai contacté Kia et les réponses sont pathétiques:

Je leur dis dans mon mail que j'ai rebooté le système avec un stylo...

ils me répondent. "Essayez" de rebooter le système avec un stylo...

Ce sont des réponses "types" et ils ne lisent absolument pas les mails.

Le 26/07/2024 à 12:12, Invité snooopy a dit :

🤣 🤣🤣

Parce que ?... on n'aurait pas un moteur de 190cv ?

On ne sait même pas encore ce qu'on aura comme motorisations....

Si on a droit à un moteur de 180 cv, ou 210 cv tu restes ?, tu pars ? 

C'est pas ça qui est important...

Comme dit dans un autre sujet, je pense que tu te trompes un peu sur les priorités.

Mieux vaut aller chez une marque avec un 140 cv très fiable plutôt chez une autre à 180 cv à emmerdes.

Je préfèrerais 1000x rouler avec un moteur peu puissant de chez Toy plutôt qu'un Puretech à emmerdes plus puissant.

Aussi, la donnée de la puissance maximal disponible n'a que peu d'importance lors de la conduite au quotidien.

Tu ventes souvent le fait que ta voiture "arrache" en mode sport et qu'elle est super.

La puissance de ta voiture semble dont parfaitement te convenir. Tu l'as souvent exprimé.

Pourtant, bien qu'on ne se connaisse pas, je suis à peu près certain que tu as que très rarement utilisé les 160cv.

Pourquoi ?

Parce que le fait est que ta (notre, puisqu'on a la même) Ceed actuelle délivre 160 cv...... mais uniquement à env. 5500 tr/m.

Tu montes réellement à 5500 tr/m quand tu dépasses les papis dont tu parlais dans un autre sujet ?

Tu as réellement besoin de descendre 2 ou 3 rapports et monter à 5500 tours pour atteindre les 160 cv  pour les dépasser ? Pour quitter le péage ? Pour faire des 0-100 à chaque démarrage ?

Il est certain que non.   Ou alors, il faut consulter 😉

Tu n'a donc pas besoin de 160 cv puisqu'à ce jour, tu ne les utilises déjà pas, j'en suis sûr et certain.

Quand tu dépasses les papis, c'est au couple que tu le fais.

Pareil pour la Corolla 196 qui t'intéresse aussi.

Ne croit pas qu'on achète ces voitures pour leurs puissances.

Les puissances max ne sont quasiment jamais exploitée.

C'est le couple qui est exploité et utile, chaque seconde de ta conduite.

J'avais, avant ma Ceed 2, une Toy avec un moteur qui ne faisait que 105 cv mais très coupleux.

J'ai eu ensuite la Ceed 2 trois cylindres avec le 120 cv très peu coupleux.

Les deux voitures faisaient grosso modo le même poids.

Et bien avec le moteur le moins puissant, c'était tellement mieux, et c'est logique.

J'ai donc changé pour la Ceed 3 que tu as aussi et qui me convient parfaitement.
Je trouve que c'est un excellent compromis. Et de plus, elle consomme très peu.

La transmission joue en rôle hyper important aussi.

Sincèrement, tu parles souvent des cv et ça semble important pour toi.

Je te l'assure, c'est une donnée qui n'a pas si grande importance à part pour les gens qui y croient...

Le 24/08/2024 à 10:06, Invité snooopy a dit :

Merci pour tes réponses.

Dis-moi, tu as essayé de faire par exemple un verrouillage/déverrouillage de la voiture à l'aide du téléphone ?

Ca fonctionne ?

Possède tu un IPhone ou un Android ?

Je demande ça car j'essaie de tester des choses afin d'isoler la cause du problème.

J'ai contacté Kia et les réponses sont pathétiques:

Je leur dis dans mon mail que j'ai rebooté le système avec un stylo...

ils me répondent. "Essayez" de rebooter le système avec un stylo...

Ce sont des réponses "types" et ils ne lisent absolument pas les mails.

je pense que cela dépend aussi du modèle et de l'année de la voiture.

Invité snooopy
Le 24/08/2024 à 10:56, stofflet a dit :

je pense que cela dépend aussi du modèle et de l'année de la voiture.

Je crois que tu m'a mal compris Stofflet.

Ce n'est pas une histoire de model ou d'année. 😉

Ce que je disais dans mes messages précédents, c'est que Kia Connect ne fonctionne plus depuis la récente mise à jour.

Ca a toujours fonctionné avant.

Le 24/08/2024 à 12:45, Invité snooopy a dit :

Je crois que tu m'a mal compris Stofflet.

Ce n'est pas une histoire de model ou d'année. 😉

Ce que je disais dans mes messages précédents, c'est que Kia Connect ne fonctionne plus depuis la récente mise à jour.

Ca a toujours fonctionné avant.

si j'ai bien compris, mais alors il faut repartir à zéro sur kiaconnect. Désinstaller l'appli du tel et enlever le tel sur la voiture là où il est enregistré et remettre l'appli puis le tel et voir sinon retour concession

Invité Snooopy

Suite (et j'espère fin) de mon problème avec Kia Connect:

J'ai envoyé plusieurs mail à Kia en leur expliquant le problème.

On reçoit des réponses mais en aucun cas il y a quelqu'un de l'autre côté.

Ce sont des mails automatiques qui répondent souvent à côté de la plaque.

Pas moyen d'avoir quelqu'un...

J'ai vu sur internet qu'il y avait d'autres cas (et pas qu'un peu) identiques sur des Niro, EV6, etc,....

On reçoit tous exactement les mêmes mails dans le même ordre et au mot près.

Ils disent de réinitialiser le système mais ça ne sert à rien.

Donc vous perdez une demi-heure à tout reconfigurer pour rien.

Je suis tombé sur un forum anglais (ou américain d'ailleurs, je ne suis plus sûr) dont les gars disaient qu'au bout d'un moment, ils disent que Kia réinitialisent la carte SIM à distance et que ça marchera immédiatement après réinitialisation (encore une fois) du système....

Ce mail est effectivement arrivé chez moi aussi.

Je sais pas quelle carte SIM ils ont réinitialisée car dans aucun de mes mails, je n'ai communiqué les cordonnées de la voiture..........

Un des gars a donc encore réinitialisé et bien sûr, ça ne fonctionnait toujours pas.

Re-perte de temps pour tout reconfigurer.

Kia indique qu'il faut alors se tourner vers la concession afin de remplacer tout le système car la panne est matériel.

Ce qui est assez improbable car plusieurs personnes avaient strictement le même problème en même temps.

Puis, le gars a indiqué que 2 jours après, sans strictement rien toucher, tout refonctionnait normalement...

J'ai donc rien fait après avoir reçu le mail concernant la carte SIM et j'ai attendu...

Aujourd'hui, bizarrement 2 jours après, sans strictement rien toucher, tout refonctionnait normalement.

Allez savoir....

Le gars sur le forum a ensuite reçu un mail indiquant qu'il y avait eu un problème sur le serveur Kia.

Perso, à la seconde même où la voiture s'est reconnectée, j'ai reçu un mail (automatique évidement) disant:

"Après analyse de notre système, nous avons pu vérifier que vous avez déjà relié le véhicule à votre compte Kia Connect avec succès. 
Nous vous souhaitons une excellente journée." 

Apparemment, il y a de noooooombreux cas...

Il semblerait que ce soit plutôt les serveurs Kia qui sont de temps à autre en carafe.

Tout ça pour vous dire que si ça vous arrive, ne vous précipitez pas forcement sur la réinitialisation de tout le système.

C'est pas forcement la voiture qui est en cause.

Si le reboot à l'aide d'un stylo ne fonctionne, il y de forte chance pour que ce soit chez eux le problème et vous perdriez beaucoup de temps pour rien.

Attendez éventuellement quelques jours, il se peut que ça revienne tout seul, comme la plupart du temps à ce que j'ai pu lire...

Dans l'immédiat, tout fonctionne à nouveau normalement...

Invité snooopy
Le 29/08/2024 à 10:03, romain_bsbd a dit :

Bonjour,

Concernant les mises à jour, il me semblait que Kia proposait sur les Ceed la mise à jour OTA donc sans clé usb?

La voiture me propose aucune mise à jour.

Bonjour,

Il faut vérifier que l'option soit bien activée.

Aussi les mises à jour OTA n'arrivent pas en même sur toute les voitures.

Il se peut qu'elle ne vous ait pas encore été envoyé.

Personnellement, je fais les mise à jour via la clé USB. C'est plus rapide et je le fais quand ça m'arrange.

Bonjour 

Désolé pour les questions mais je n'ai jamais fait de mise à jour sur une Kia.

La mise à jour concernait quels modèles ?

Sur le logiciel kia updater je ne retrouve pas le modèle et on ne voit que :

Ceed (my20)

Ceed (my22)

En tapant mon modèle je ne le retrouve pas.

Je suppose que je ne suis pas concerné.

20240921_162224.thumb.jpg.5f736f48f6756d78b377b73eed136fda.jpg

Modifié par romain_bsbd

ok si c'est une essence tu prends ceed my 22 avec un clé usb de grande capacité et tu telecharges le fichier sur la clé après moteur allumé tu mets la clé dans le port ubs de la voiture soit cela ce lance direct soit tu vas sur mise à jour. si le fichier n'est pas bon tu auras un message comme quoi cela ne va pas sinon tout se fera en 30 à 40 minutes et en deux fois. Donc au pire tu ne risques rien du tout

Bonjour,

Sans en être totalement certain je pense que ta voiture toute neuve a déjà la dernière version de logiciel …

Il semble donc normal qu'elle n'apparaisse pas encore au niveau des M à J … :crazy: 

Cordialement Franc84

Le 23/09/2024 à 08:45, Franc84 a dit :

Bonjour,

Sans en être totalement certain je pense que ta voiture toute neuve a déjà la dernière version de logiciel …

Il semble donc normal qu'elle n'apparaisse pas encore au niveau des M à J … :crazy: 

Cordialement Franc84

lors là pas sûr du tout car la mienne avait un retard d'une année et elle sortait d'usine

Le 23/09/2024 à 13:23, stofflet a dit :

lors là pas sûr du tout car la mienne avait un retard d'une année et elle sortait d'usine

Bonjour,

Si tu regardes la capture  d'écran qui est affichée précédemment tu verras que son logiciel date de mars 2024 (malheureusement on ne voit pas la version du système "infodivertissement") d'où ma réflexion .... 

D'autant plus que j'ai lu sur ce forum (mais je ne l'ai pas retrouvé) un post qui, déjà, mentionnait une voiture neuve sortie avec une version logicielle supérieur aux notres … (et dans mon cas la voiture avait été livrée logiciel à jour :clin:)

Cordialement, Franc84