Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Team BVM ou Team BVA ?


Messages recommandés

Le 28/08/2024 à 16:22, marzal a dit :

Hé ben, ça ne me dit rien en tout cas, t'as pas dû inventer assez de symptômes. 

 

Possible. Pas ici que j'irai chercher de nouveaux conseils en tout cas. :o

La voiture a été immobilisée plus d'un mois avec tout ça :o

 

 

Sinon je crois que c'est ici où on m'a demandé si l'électrique tenait sa vitesse en côte.

Je confirme, venant de tester. 

Forte montée, a 110km/h. La où de mémoire mon ancien V6 bva 5 pouvait tomber la 4 pour maintenir la vitesse, j'ai écrasé l'accélérateur et elle a repris instantanément de la vitesse sans donner l'impression de forcer du tout. 

 

Fin du HS Yaris en panne et fin de la parenthèse ennuyante de l'électrique 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 18:47, jaio a dit :

 

 

Fin du HS Yaris en panne et fin de la parenthèse ennuyante de l'électrique 

Non, c'est un cas d'étude autour duquel s'articule ce topic :bah: 

 

Continuons :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 19:09, powel a dit :

 

ça pousse bien :jap: et la boîte oscille parfaitement entre la Cmax et la Pmax. 

 

Il me semble lire 350 000 au compteur. Cette bva est réputée fiable, contrairement aux zf 5hp qui équipent certaines E46.

 

Le 28/08/2024 à 19:09, powel a dit :

 

 

 

Rien de choquant. Le problème n'est pas la boîte qui elle fait son boulot correctement mais plutôt la sous-motorisation ... mais en fait le conducteur exige une accélération instantanée que le moteur ne peut satisfaire et la boîte fait ce qu'elle peut en jonglant avec l'électrique :bah: 

 

 

Non rien de choquant je suis d'accord.

 

Comme dit précédemment, on ne prend pas une Yaris pour claquer des chronos de toute façon

 

Si a la limite en faisant un 0 a 100 avec en soudant l'accélérateur au plancher, ça peux te faire rigoler car tu sais comment ça va se passer, l'insonorisation très médiocre de cette voiture n'aidant pas, ce que je n'aime pas c'est surtout sur des reprises en ville. (Ne parlons pas d'autoroute)

 

Par exemple faire 20km/h a 50. Sans taper dedans, ça prend des tours et c'est bruyant mais ça n'avance pas, et ça c'est très pénible. Tu subis. Ou tu relâches l'accélérateur pour essayer de passer en EV et tu fais une croix sur le dynamisme

 

 

Édit : je suis surpris de lire que c'est des bvr sur les poids lourds. Mon beau-père étant ancien chauffeur routier il a fini sa carrière avec un Volvo en boîte auto alors qu'il n'en voulait pas.

Il l'appréciait beaucoup.

De mémoire sa boîte avait lâché a 600 000kms.

 

A la retraite du coup il s'est acheté sa première voiture boîte auto :)

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Y'a eu des pl en bva à convertisseur, catastrophe niveau fiabilité :w

 

Y'a même du double embrayage :)

 

Mais je crois que ça marche sur les bus 

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 20:35, breizhman44 a dit :

Y'a eu des pl en bva à convertisseur, catastrophe niveau fiabilité :w

 

Mais je crois que ça marche sur les bus 

j'ai essayé un Renault qui combinait boite méca et un convertisseur pour le décollage de la charge , le truc était assez spécial, mais les chauffeurs l'adorait car en tracteur convoi, tu décollais ce que tu voulais et en plus tu avais un ralentisseur hydraulique , je ne retrouve plus le nom exact, mais il ressemblait au CBH...

 

Sinon pour les boites automatiques à convertisseur en PL , le gros problème, c'est le poids , combiner a la gestion du system assez catastrophique des premières années où elles sont sorties.

 

un bus urbain , oui, c'est léger et l'intégration est plus simple et puis pour un véhicule qui fait beaucoup de stop and go, c'est un bon plan ...

 

au boulot  , sur des camions de 100T de PTAC avec 750ch et des boites 7 vitesses automatiques, au final la boite fait 20000H sans souci (1000000 de km) mais le aussi tu peux dimensionner les éléments sans trop te soucier du poids

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 20:36, ytsejamqt a dit :

BVA ZF sur L6 essence, GM sur L6 gasoil il me semble. La GM est moins robuste que la ZF mais dans tous les cas c'était sans entretien ©

 

Les formateurs ZF pestent contre BMW à ce sujet :-/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 20:50, dingdongtoy a dit :

'ai essayé un Renault qui combinait boite méca et un convertisseur pour le décollage de la charge , le truc était assez spécial, mais les chauffeurs l'adorait car en tracteur convoi, tu décollais ce que tu voulais et en plus tu avais un ralentisseur hydraulique , je ne retrouve plus le nom exact, mais il ressemblait au CBH...

=> Le CBH c'est du solide, il a été utilisé en grumier en Indonésie :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2024 à 20:35, breizhman44 a dit :

Y'a même du double embrayage :)

 

Mais je crois que ça marche sur les bus 

Déjà vu ça sur des bus de ville oui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 11:36, vincent.van-gogh a dit :

elle est super cette voiture

 

Franchement j'adhère pas trop mais bon....

Par contre c'est quoi cette histoire de 3 vitesses?

 

Sinon hier je discutais avec une personne souhaitant changer de véhicule actuellement en bva a convertisseur. J'ai évoqué une HSD, me suis pris un stop monumentale.

"C'est de la grosse merde cette transmission" .

J'étais mort de rire en pensant à ce sujet :cyp:

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 13:01, jaio a dit :

 

Franchement j'adhère pas trop mais bon....

Par contre c'est quoi cette histoire de 3 vitesses?

 

Sinon hier je discutais avec une personne souhaitant changer de véhicule actuellement en bva a convertisseur. J'ai évoqué une HSD, me suis pris un stop monumentale.

"C'est de la grosse merde cette transmission" .

J'étais mort de rire en pensant à ce sujet :cyp:

 

Est-ce que ce serait comme les 2 pseudo vitesses de la gs450h ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 13:01, jaio a dit :

 

Franchement j'adhère pas trop mais bon....

Par contre c'est quoi cette histoire de 3 vitesses?

 

Sinon hier je discutais avec une personne souhaitant changer de véhicule actuellement en bva a convertisseur. J'ai évoqué une HSD, me suis pris un stop monumentale.

"C'est de la grosse merde cette transmission" .

J'étais mort de rire en pensant à ce sujet :cyp:

 

De ce qu'on m'a expliqué c'est une BVA 6 rapports sur laquelle on a seulement gardé les 3 derniers rapports.

Le moteur électrique s'occupe des basses vitesses.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas étonnant, tout de même le but de l'évolution de la techno. est bien de remplacer les tâches fastidieuses et/ou répétitives faites par l'homme. 

 

Et quand en plus la boîte auto ou même les palettes font mieux le taf. en passant plus vite les rapports, choisissant le plus adapté sans être obligé de lâcher le volant pour déplacer un levier ... à un moment donné c'est darwinien ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 16:10, powel a dit :

C'est pas étonnant, tout de même le but de l'évolution de la techno. est bien de remplacer les tâches fastidieuses et/ou répétitives faites par l'homme. 

 

Et quand en plus la boîte auto ou même les palettes font mieux le taf. en passant plus vite les rapports, choisissant le plus adapté sans être obligé de lâcher le volant pour déplacer un levier ... à un moment donné c'est darwinien ... 

 

 

Bof çà ne m'a jamais dérangé de passer les vitesses, d'allumer mes feux ou les essuie glace et même de remonter les vitres avec une manivelle alors que je conduit depuis plus de 40 ans. Après j'ai aussi des voitures avec tous ces gadgets, mais cela ne me fait pas plus d'effet que cela et je fais avec ou sans suivant les jours. 

Et "en même temps" que l'on appelle ce "progrès" on râle sur la masse sans cesse croissante des voitures modernes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 15:36, Ze Fifi a dit :

Bof çà ne m'a jamais dérangé de passer les vitesses, d'allumer mes feux ou les essuie glace et même de remonter les vitres avec une manivelle alors que je conduit depuis plus de 40 ans. Après j'ai aussi des voitures avec tous ces gadgets, mais cela ne me fait pas plus d'effet que cela et je fais avec ou sans suivant les jours. 

Et "en même temps" que l'on appelle ce "progrès" on râle sur la masse sans cesse croissante des voitures modernes 

 

Ouais t'as raison en fait quand j'y pense ... j''essaie de me mettre vraiment dans les deux points de vue ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 16:17, powel a dit :

Ford toujours le petit temps de retard par rapport à la concurrence :D 

 

étonnemment BM et Merco s'accrochent un peu. 

 

 

En même temps, les powershifts ford c'est une belle merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 09:14, jaio a dit :

Logique.

 

Et c'est tant mieux, ça achèvera de convaincre les derniers hommes préhistoriques, qui cherchent à se convaincre que ça n'avait aucun intérêt.

Souvent des vieux bizarrement, qui n'ont pourtant jamais essayé, ou alors il y a 40 ans.

 

Je ne connais personne qui ait cherché à revenir à la BVM après avoir gouté à la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 09:14, pierregdlj a dit :

Logique.

 

Et c'est tant mieux, ça achèvera de convaincre les derniers hommes préhistoriques, qui cherchent à se convaincre que ça n'avait aucun intérêt.

Souvent des vieux bizarrement, qui n'ont pourtant jamais essayé, ou alors il y a 40 ans.

 

Je ne connais personne qui ait cherché à revenir à la BVM après avoir gouté à la BVA.


je vais bien passer d’une VE à un VT à boîte manuelle 😉

comme ça tu connais au moins quelqu’un 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 10:00, jon421 a dit :


je vais bien passer d’une VE à un VT à boîte manuelle 😉

comme ça tu connais au moins quelqu’un 😂

 

Oui mais pourquoi le fais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 16:36, Ze Fifi a dit :

Bof çà ne m'a jamais dérangé de passer les vitesses, d'allumer mes feux ou les essuie glace et même de remonter les vitres avec une manivelle alors que je conduit depuis plus de 40 ans. Après j'ai aussi des voitures avec tous ces gadgets, mais cela ne me fait pas plus d'effet que cela et je fais avec ou sans suivant les jours. 

Et "en même temps" que l'on appelle ce "progrès" on râle sur la masse sans cesse croissante des voitures modernes 

 

Allumer moi même les phares ou mettre les essuies glace me dérange pas.

Remonter une vitre a la manivelle me dérange pas spécialement mais me ferait revenir loin en arrière.

 

Par contre, faire 4 kms de ville et changer de rapport manuellement des centaines de fois, non merci

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 10:07, jaio a dit :

 

Oui mais pourquoi le fais tu ?


Parce que je n’ai pas le smic FA 😂

 

Pour autant je pourrais prendre un VT à BVA. Mais sur une auto de 80 à 100ch en thermique, je préfère utiliser mon intelligence supérieure à une pauvre bva bas de gamme. 
Et cela ajoute du plaisir à la conduite 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 16:36, Ze Fifi a dit :

Bof çà ne m'a jamais dérangé de passer les vitesses, d'allumer mes feux ou les essuie glace et même de remonter les vitres avec une manivelle alors que je conduit depuis plus de 40 ans. Après j'ai aussi des voitures avec tous ces gadgets, mais cela ne me fait pas plus d'effet que cela et je fais avec ou sans suivant les jours. 

Et "en même temps" que l'on appelle ce "progrès" on râle sur la masse sans cesse croissante des voitures modernes 

En ajoutant l'aseptisation et l'assistanat de la population, tout est lié. 

Et tout est fait pour préparer à la conduite autonome. 

 

Le 09/09/2024 à 09:14, pierregdlj a dit :

Je ne connais personne qui ait cherché à revenir à la BVM après avoir gouté à la BVA.

De jolies œillères tu utilises là.

Me voilà le deuxième, dix ans après avoir eu une Smart. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 10:11, jon421 a dit :


Parce que je n’ai pas le smic FA 😂

 

Pour autant je pourrais prendre un VT à BVA. Mais sur une auto de 80 à 100ch en thermique, je préfère utiliser mon intelligence supérieure à une pauvre bva bas de gamme. 
Et cela ajoute du plaisir à la conduite 

 

Donc c'est plus une question de budget qu'un réel souhait de sortir d'une technologie qui ne t'a pas convaincu. :jap:

 

Effectivement, si je dois repasser à une thermique peu puissante avec comme automatisme une simple robotisée je crois que je préférerais prendre une bvm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 10:30, jaio a dit :

 

Donc c'est plus une question de budget qu'un réel souhait de sortir d'une technologie qui ne t'a pas convaincu. :jap:

 

Effectivement, si je dois repasser à une thermique peu puissante avec comme automatisme une simple robotisée je crois que je préférerais prendre une bvm


C’est toujours une question de budget !

 

Pour autant, je trouve quelques défauts à mon auto qui commencent à m’irriter.

 

Conduire un VE est très agréable mais il y a quelques désagréments. 
 

Apres mon budget serait le même. À ce jour, je resterais certainement sur la même auto ou sur la même avec la batterie 77kw.

À moins de reprendre une thermique un peu dynamique et là honnêtement je préférerais une BVM…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 10:11, jon421 a dit :


Parce que je n’ai pas le smic FA 😂

 

Pour autant je pourrais prendre un VT à BVA. Mais sur une auto de 80 à 100ch en thermique, je préfère utiliser mon intelligence supérieure à une pauvre bva bas de gamme. 
Et cela ajoute du plaisir à la conduite 

Pour une question de budget, bien évidemment je peux le comprendre.

 

Le 09/09/2024 à 10:17, marzal a dit :

En ajoutant l'aseptisation et l'assistanat de la population, tout est lié. 

Et tout est fait pour préparer à la conduite autonome. 

Faut pas exagérer. Y'a une infinité de voitures BVA qui n'ont rien à voir avec la conduite autonome. Elles ont pourtant les vitres électriques.

 

Le 09/09/2024 à 10:17, marzal a dit :

De jolies œillères tu utilises là.

Me voilà le deuxième, dix ans après avoir eu une Smart. 

Enchanté. :jap:

 

Et pour quel usage ?

 

Pas sûr que la Smart soit la meilleure expérience de la BVA... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 10:55, pierregdlj a dit :

Enchanté. :jap:

 

Et pour quel usage ?

 

Pas sûr que la Smart soit la meilleure expérience de la BVA... :ange:

Usage daily et 2000km par mois pour des aller-retour dans le Sud.

Elle passait les vitesses toute seule si je le voulais, donc bien une automatique. J'étais bien content avec la 86' de retrouver THE MAN PEDAL calvin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en ville en mode tranquille ça doit faire le job comme toute bvr. Faut pas lui en demander trop mais semble bien adapté à la philosophie de cette minie citadine.

 

On m"avait prêté une Smart alors que je découvrais a peine la bva.

 

Évidemment, cette première en robotisée fut catastrophique  :w

(j'y connaissais encore rien, donc le même niveau de connaissance que marzal aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...