pierregdlj 9 septembre Signaler Partager 9 septembre Vous confirmez donc que c'était pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 9 septembre Signaler Partager 9 septembre Le 09/09/2024 à 13:38, pierregdlj a dit : Vous confirmez donc que c'était pourri. Moi c'était il y a 20 ans. Mon expérience bva était vraiment toute fraîche et uniquement des convertisseurs de couple associés a un V6 ou V8 et une conduite très on/off et plutôt très dynamique. Donc oui quand j'ai pris la Smart j'ai rien compris à ce qu'il se passait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 septembre Signaler Partager 9 septembre C'est sûr que dans ces conditions on préfère revenir à la BVM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jon421 9 septembre Signaler Partager 9 septembre Le 09/09/2024 à 13:38, pierregdlj a dit : Vous confirmez donc que c'était pourri. je livrais des pizzas en 2004 avec une smart cdi en boîte robotisée. J’ai pas un mauvais souvenir. Je l’utilisais uniquement en séquentiel par contre et ça avait un petit côté sportif. Je tapais dedans comme un malade à cette bagnole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 9 septembre Signaler Partager 9 septembre Le 09/09/2024 à 13:08, jaio a dit : Bah en ville en mode tranquille ça doit faire le job comme toute bvr. Faut pas lui en demander trop mais semble bien adapté à la philosophie de cette minie citadine. (j'y connaissais encore rien, donc le même niveau de connaissance que marzal aujourd'hui) Encore une fois dans tes rêves les plus fous, c'était loin d'être la première BVA que je testais Et en conduite sportive elle s'en tirait très très bien (ce qui confirme que tu n'y connais rien dès qu'on doit rouler plus vite qu'une auto-école ) Le 09/09/2024 à 13:38, pierregdlj a dit : Vous confirmez donc que c'était pourri. Heuuuu non, spécial, mais pour mon cas >>>>>> à n'importe quel autre système automatisé (hormis S.A.S. HSD ) La rupture de charge était bien présente, et les sensations aussi donc. Le 09/09/2024 à 13:44, pierregdlj a dit : C'est sûr que dans ces conditions on préfère revenir à la BVM... Comme après n'importe quel système automatisé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 9 septembre Signaler Partager 9 septembre Le 09/09/2024 à 14:01, jon421 a dit : je livrais des pizzas en 2004 avec une smart cdi en boîte robotisée. J’ai pas un mauvais souvenir. Je l’utilisais uniquement en séquentiel par contre et ça avait un petit côté sportif. Je tapais dedans comme un malade à cette bagnole. CQFD. Le 09/09/2024 à 14:37, marzal a dit : Encore une fois dans tes rêves les plus fous, c'était loin d'être la première BVA que je testais Et en conduite sportive elle s'en tirait très très bien (ce qui confirme que tu n'y connais rien dès qu'on doit rouler plus vite qu'une auto-école ) Heuuuu non, spécial, mais pour mon cas >>>>>> à n'importe quel autre système automatisé (hormis S.A.S. HSD ) La rupture de charge était bien présente, et les sensations aussi donc. Comme après n'importe quel système automatisé Après 8 ans de HSD, je n'ai toujours pas envie de revenir à la BVM. Même si ça ne me pose aucun problème, mais ça ne m'amuse franchement pas sur des véhicules lambda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jon421 9 septembre Signaler Partager 9 septembre Le 09/09/2024 à 14:43, pierregdlj a dit : CQFD. 😂 c’est pas faux ! bon après sur une Dsg aussi j’ai trouvé que c’était mieux en mode séquentiel. Mais bon j’ai trouvé tellement pourri ce formentor tsi 150 dsg que je ne compte même plus racheter une auto du groupe pour la prochaine (et pourtant j’en ai eu 4) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jaio 9 septembre Signaler Partager 9 septembre Le 09/09/2024 à 14:37, marzal a dit : Encore une fois dans tes rêves les plus fous, c'était loin d'être la première BVA que je testais Et en conduite sportive elle s'en tirait très très bien (ce qui confirme que tu n'y connais rien dès qu'on doit rouler plus vite qu'une auto-école ) Moi je te parle des smart première génération ou n'importe quelle personne sait que la boîte robotisée était merdique .et encore moins adaptée a une conduite sportive. Si tu avais une brabus double embrayage c'est totalement différent évidemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 9 septembre Signaler Partager 9 septembre Le 09/09/2024 à 14:43, pierregdlj a dit : Après 8 ans de HSD, je n'ai toujours pas envie de revenir à la BVM. Même si ça ne me pose aucun problème, mais ça ne m'amuse franchement pas sur des véhicules lambda. Normal, c'est le HSD Le 09/09/2024 à 14:56, jaio a dit : Moi je te parle des smart première génération ou n'importe quelle personne sait que la boîte robotisée était merdique .et encore moins adaptée a une conduite sportive. Si tu avais une brabus double embrayage c'est totalement différent évidemment Non j'avais une Roadster reprogrammée, et qui allait très bien en montagne à l'attaque, comparé à toutes les BVA que j'ai pu tester. Une fois qu'on a compris que c'est une 2x3, dont l'étagement est du coup fort discutable, tout se passait bien. En utilisation quotidienne d'origine c'est pas terrible, une fois modifiée RAS, quand t'accélères ça patine pas, quand tu rétrogrades t'as du vrai frein moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés