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Team BVM ou Team BVA ?


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Le 12/08/2024 à 12:28, jaio a dit :

 

Pareil chez BMW.

Audi, Porsche, les bva ZF ils n'y touchent pas. Alors que le fabriquant fourni lui même les kits vidange

 

Après, vidange ou pas, les ZF des années 2000 ne sont pas les plus fiables :w

 

Non alors effectivement, il y'a des boîtes à problèmes, comme sur beaucoup de manuelles...

 

Après beaucoup de pannes sont quand même liées à un manque d'entretien ou un mauvais usage (coucou le launch control généralisé à toutes les sportives 🎇)

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Le 12/08/2024 à 12:09, Meta_ a dit :

Ou proprio acharné dans mon genre :ange: 

=> Pas que....

Avec la montée des prix en occasions, les gens n'hésitent pas à claquer 2000 balles dans un jeu d'injecteur de Polo 1.6 tdi...

Pré-Covid, c'était inenvisagé, maintenant, c'est monnaie courante....

Les "petits" garage (Ad, Precisuim, EuroRepar, etc...) en font beaucoup.

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Le 12/08/2024 à 12:22, Cuby a dit :

Oui c'est ça, très spécifique... Dépanner un calculateur aussi, pour "qui sait"..

=> Déjà, rien que d'être sûr que ce soit une panne de calculateur, c'est pas à la portée de tout le monde :lol:

 

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Le 12/08/2024 à 12:26, jaio a dit :

Va aux Etats unis.

Tu trouveras aussi facilement un monsieur tout le monde capable de rafistoler dans son garage la transmission automatique de son Pontiac trans sport qu'en France en monsieur Martin refaisant sa transmission manuelle sur son Renault espace.

 

Pas comparable, d'une, c'est quasiment toutes les mêmes boites depuis les années 50 donc ultra rependu, de deux, c'est quasiment de la mécanique agricole 100% mécanique.

 

Donc oui ces transmissions sont comparables à une boite d'Espace II si tu veux mais pas vraiment à nos BVA.

 

 

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Le 12/08/2024 à 13:06, Cuby a dit :

 

Pas comparable, d'une, c'est quasiment toutes les mêmes boites depuis les années 50 donc ultra rependu, de deux, c'est quasiment de la mécanique agricole 100% mécanique

 

 

Pas du tout

 

 

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Sur une Maserati 4200 ( exemple que je connais ) la BVA robotisée bouffe beaucoup l'embrayage , et lorsque tu dois 

le remplacer ( en dessous des 100000 km très souvent ) ben , t'en as pour 3500/4000 euros . :biggrin:

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Le 12/08/2024 à 13:34, Lascarinho34 a dit :

Sur une Maserati 4200 ( exemple que je connais ) la BVA robotisée bouffe beaucoup l'embrayage , et lorsque tu dois 

le remplacer ( en dessous des 100000 km très souvent ) ben , t'en as pour 3500/4000 euros . :biggrin:

 

C'étaient pas ces boites qui patinaient en permanence si tu ne passais pas en neutre à l'arrêt justement ?

Après 100 000 km c'est bien, tu as des Shelby qui font des embrayages tous les 10k/15k en boite manuelle :lol:

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Le 12/08/2024 à 12:01, Cuby a dit :

 

Ca c'est lot de tout hybride ou VE.

Pour le moment il n'y aucune filière qui permette de remplacer les batteries à faible coup et la possibilité de pouvoir le faire soit même dans l'avenir et de l'ordre du fantasme.

 

les batteries vendues par consturcteurs dépassent systématique la valeur de toute auto ayant plus de 5 ans.

 

Batterie HS -> voiture HS

On le voit clairement en sinistralité, batterie touchée sur auto accidentée -> poubelle dans 99% des cas

 

C'est un autre débat ceci-dit...

 

je vais esperer que la mienne dure le plus longtemps possible alors...

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Le 12/08/2024 à 12:22, Impulse666 a dit :

Alors là majorité des problèmes sur les bva sont dû à des entretiens désastreux.

 

Une vidange de boîte tous les 60k, que ça soit sur manuelle ou automatique enlève la grande majorité des problèmes que les boîtes peuvent rencontrer.

 

Souvenir des 1er cayenne qui pétait des boîtes en série car Porsche disait que l'huile était à vie alors que le fabricant de la boîte indiquait une vidange obligatoire à 60 ou 80 k kms 😁

Idem pour BM avec les ZF ..... :W

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Le 12/08/2024 à 12:26, jaio a dit :

 

Parceque que nous on a la culture de la boîte manuelle et d'un embrayage.

 

Va aux Etats unis.

Tu trouveras aussi facilement un monsieur tout le monde capable de rafistoler reconditionner  dans son garage la transmission automatique de son Pontiac trans sport qu'en France en monsieur Martin refaisant sa transmission manuelle sur son Renault espace.

Et pas qu'aux US .....:W

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Le 12/08/2024 à 13:50, horacio03 a dit :

Idem pour BM avec les ZF ..... :W

Je pense que ça marche pour tout sur les 25 dernières années, pas que les boites de vitesses :lol:

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Le 11/08/2024 à 10:50, jaio a dit :

Quand j'ai acheté ma première bva il y a 20 ans j'ai eu droit a plein de remarques

 

C'est pour les handicapés

Je pense toujours que cela aurait du rester de la sorte :bah: 

Si pas de pathologie, pourquoi une BVA ? 

 

Le 12/08/2024 à 10:49, vincent.van-gogh a dit :

En 2024 c'est quoi le interet des boites manuelles sauf sur circuit ?

La liberté de faire ce que tu as envie de faire, j'imagine bien que cela ne veut plus dire grand chose pour beaucoup de monde, ceci dit :oui: 

 

Le 12/08/2024 à 12:03, Cuby a dit :

Hors sujet donc... On répare une auto qui en vaut la penne et à 200 000km, il y'en a un paquet.

61Xe6BiZOzL._SL1000_.jpg

 

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Le 12/08/2024 à 14:12, marzal a dit :

Je pense toujours que cela aurait du rester de la sorte :bah: 

Si pas de pathologie, pourquoi une BVA ? 

 

 

 

 

La liberté de faire ce que tu as envie de faire (et sans préjugé ) même si ça ne veut plus dire grand chose pour beaucoup de monde, ceci dit

 

:bah:

Modifié par jaio
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Le 12/08/2024 à 11:39, Meta_ a dit :

J'ai qu'une DSG7 à dispo, mais pas impossible qu'un jour j'ai entre les mains le C3 Pic 1.6 HDI BMP6 de la belle mère. Mais je sais que je vais être déçu :D

 

J'ai pas pété de boite dernièrement mais oui j'y songerais quand je récupèrerais la boite d'escort que j'avais pété. C'est juste que envoyer à la fonderie 30kg de métal pour 150 grammes, ça me fait un peu chier dans le principe. 

 

 

En ville les gens font souvent peu de km, mais au fond de la campagne, c'est vraiment pas rare d'avoir plus de 300 000km. 

Mon beau père en est à 560 000km sur son duster 1.5 dCi par exemple. Dans mon cas, mes 3 véhicules sont au dessus des 200 000km, et je dirais qu'il y a 1 personne sur 3 dans ma famille avec un kilométrage supérieur à 250 000km. Mais c'est une question de culture aussi il est vrai. Si la personne est intéressée par son image, elle va changer beaucoup plus vite de voiture. 

Ah oui, changer d'auto c' est pour l'image :w

 

Ça va les préjugés :buzz:

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Le 12/08/2024 à 14:24, Cuby a dit :

Qu'est ce que je peux faire comme fautes en ce moment... :pfff:

=> Entraîne-toi en lisant tes MP :o

 

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Le 12/08/2024 à 14:26, breizhman44 a dit :

Ah oui, changer d'auto c' est pour l'image :w

 

Ça va les préjugés :buzz:

=> Ben oui:

C'est la raison d'achat des SUV :p

 

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Le 12/08/2024 à 13:39, Impulse666 a dit :

 

C'étaient pas ces boites qui patinaient en permanence si tu ne passais pas en neutre à l'arrêt justement ?

Après 100 000 km c'est bien, tu as des Shelby qui font des embrayages tous les 10k/15k en boite manuelle :lol:

C'est bien possible , tant elles avaient de défauts . :biggrin:

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Le 12/08/2024 à 14:26, breizhman44 a dit :

Ah oui, changer d'auto c' est pour l'image :w

 

Ça va les préjugés :buzz:

 

Je parle plutot dans l'esprit des gens lambda, et pas dans les passionnés d'auto en quête d'autre chose de sympa. 

La mère de famille qui utilise sa bagnole juste pour aller chercher les gamins à l'école, aller au boulot, et aller faire les courses, ben en soit ... En fait une fois que les enfants ont fini l'époque poussette le besoin de place, ben après les besoins évoluent beaucoup moins, et les gens gardent longtemps leur voiture. 

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Le 12/08/2024 à 14:44, Meta_ a dit :

 

Je parle plutot dans l'esprit des gens lambda, et pas dans les passionnés d'auto en quête d'autre chose de sympa. 

La mère de famille qui utilise sa bagnole juste pour aller chercher les gamins à l'école, aller au boulot, et aller faire les courses, ben en soit ... En fait une fois que les enfants ont fini l'époque poussette le besoin de place, ben après les besoins évoluent beaucoup moins, et les gens gardent longtemps leur voiture. 

 

Ce que tu dis  est un autre préjugé. :bah:

 

 

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Le 12/08/2024 à 14:16, jaio a dit :

La liberté de faire ce que tu as envie de faire (et sans préjugé ) même si ça ne veut plus dire grand chose pour beaucoup de monde, ceci dit

 

:bah:

Désole mais la gestion automatique d'un embrayage et/ou d'un passage de rapport ce n'est pas de la liberté pour moi :non: 

Mais peut-être que tu vas me démontrer l'inverse ? 

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Le 12/08/2024 à 14:47, jaio a dit :

 

Ce que tu dis  est un autre préjugé. :bah:

 

 

Plutot un constat qu'un préjugé, mais c'est une généralité faite à la vas vite il est vrai. 

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Le 12/08/2024 à 14:55, marzal a dit :

Désole mais la gestion automatique d'un embrayage et/ou d'un passage de rapport ce n'est pas de la liberté pour moi :non: 

Mais peut-être que tu vas me démontrer l'inverse ? 

 

La liberté fait qu'il n'a rien à te démontrer justement, chacun son choix.

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Le 12/08/2024 à 14:55, marzal a dit :

Désole mais la gestion automatique d'un embrayage et/ou d'un passage de rapport ce n'est pas de la liberté pour moi :non: 

Mais peut-être que tu vas me démontrer l'inverse ? 

 

Je me sens plus libre en bva plutôt qu'en bvm où je suis obligé de changer de vitesse sans arrêt pour rester dans la bonne plage d'utilisation, par exemple.

 

Libre à toi de rester bloqué au siècle dernier, en pensant qu'une automatique est réservée aux handicapés ou aux personnes pas a l'aise avec la conduite

 

 

 

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Le 12/08/2024 à 15:04, jaio a dit :

ou aux personnes pas a l'aise avec la conduite

 

Ca c'est pourtant la réalité :ange: depuis que ce perms s'est démocratisé.

 

Nan mais bien sur que chacun choisi bien ce qui lui convient... et vu comment certains gèrent une transmission manuel, je me dis que la boite auto est une bénédiction à ce certain manque de feeling mécanique si tu vois ce que je veux dire...

 

J'habite à une intersection en campagne, la 1ere vitesse poussée à 3500 tours sur les diesel pour décoller c'est quasi systématique... Fatigant pour mes oreilles... Vivement que ces gens là passent au full elec !

 

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Le 12/08/2024 à 15:04, jaio a dit :

 

Je me sens plus libre en bva plutôt qu'en bvm où je suis obligé de changer de vitesse sans arrêt pour rester dans la bonne plage d'utilisation, par exemple.

 

Libre à toi de rester bloqué au siècle dernier, en pensant qu'une automatique est réservée aux handicapés ou aux personnes pas a l'aise avec la conduite

Parce que ta BVA (hors CVT) ne va pas changer de rapport pour rester dans la bonne plage d'utilisation ? 

Pas de doute, tu étais mûr pour l'électrique :oui: 

 

Le 12/08/2024 à 15:45, Cuby a dit :

Nan mais bien sur que chacun choisi bien ce qui lui convient... et vu comment certains gèrent une transmission manuel, je me dis que la boite auto est une bénédiction à ce certain manque de feeling mécanique si tu vois ce que je veux dire...

 

J'habite à une intersection en campagne, la 1ere vitesse poussée à 3500 tours sur les diesel pour décoller c'est quasi systématique... Fatigant pour mes oreilles... Vivement que ces gens là passent au full elec !

Non là le problème vient plutôt du choix du niesel (tout aussi difficile à justifier que la boîte handicapé, au passage)

 

Et sinon je suis d'accord sur la non-maîtrise, cela fait longtemps que je pense que ma mère va finir en BVA :L 

Modifié par marzal
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Le 12/08/2024 à 12:01, Cuby a dit :

 

Ca c'est lot de tout hybride ou VE.

Pour le moment il n'y aucune filière qui permette de remplacer les batteries à faible coup et la possibilité de pouvoir le faire soit même dans l'avenir et de l'ordre du fantasme.

 

les batteries vendues par consturcteurs dépassent systématique la valeur de toute auto ayant plus de 5 ans.

 

Batterie HS -> voiture HS

On le voit clairement en sinistralité, batterie touchée sur auto accidentée -> poubelle dans 99% des cas

 

C'est un autre débat ceci-dit...

Concernant les hybrides Toyota/Lexus, et même Honda, clairement pas.

Ça fait 8 ans que la filière de recyclage est opérationnelle, et qu'on trouve les batteries neuves hors réseau pour des prix raisonnables.

 

Quant à changer soit-même une batterie dans son intégralité, c'est un jeu d'enfant, je préfère ça que de simplement remplacer une courroie de distribution.

 

D'ailleurs la majorité des vieilles hybrides sont réparées quand la batterie crève.

 

Edit : je rappelle que je ne parle que des HSD...

Modifié par pierregdlj
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Le 12/08/2024 à 16:38, pierregdlj a dit :

Concernant les hybrides Toyota/Lexus, et même Honda, clairement pas.

Ça fait 8 ans que la filière de recyclage est opérationnelle, et qu'on trouve les batteries neuves hors réseau pour des prix raisonnables.

 

Quant à changer soit-même une batterie dans son intégralité, c'est un jeu d'enfant, je préfère ça que de simplement remplacer une courroie de distribution.

 

D'ailleurs la majorité des vieilles hybrides sont réparées quand la batterie crève.

 

Edit : je rappelle que je ne parle que des HSD...

 

C'est possible, on parle de la "micro hybridation" dans ce cas, moi je parle des batteries de plusieurs centaines de kilos à haut voltage qui nécessite des habilitations sous peine d'électrocutions qui peuvent être mortelles.

 

Je ne connais pas de distributeur de batterie de traction hors réseau constructeur...

Modifié par Cuby
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Le 12/08/2024 à 16:07, marzal a dit :

Parce que ta BVA (hors CVT) ne va pas changer de rapport pour rester dans la bonne plage d'utilisation ? 

Pas de doute, tu étais mûr pour l'électrique :oui: 

 

 

La bva change de rapport seule. C'est le principe d'une transmission automatique.

 

Effectivement, je roule électrique depuis 2 ans et en suis ravi.

 

 

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Team BVM ou Team BVA ?

 

breizhman44 - partagé BVM/BVA

marzal - BVM

jaio - BVA (ou BVM selon la voiture)

thib25 - BVM/BVA

Ze Fifi - BVM/BVA

ytsejamqt - BVA

syldu92 - BVM/BVA

Meta_ - BVM/BVA (Selon l'usage)

cuda47 - partagé BVM/BVA

Impulse666 - BVM/BVA selon le type de voiture

Cuby - BVM/BVA

horacio03 - BVA

daniel762 - ?

dingdongtoy - BVA

BratislaBoy - BVM?

Kevgtv - BVA

trophyman - BVA

Kamen - BVM - Future électrique

thilo83 - Électrique?

Erwinminyem - BVA

Lascarinho34 - ?

vincent.van-gogh - BVA

forever406hdiph21 - BVA

lex-is - Aucune des deux

ttchoc - BVM/BVA - pas de préférence

Modifié par Gem34
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