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Team BVM ou Team BVA ?


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Moi j'aime bien les deux quand il s'agit d'une vraie boite auto correctement gérée ou d'une double embrayage.

Les boites méca ne me dérangent pas, au contraire.

 

Par contre toutes les autres boites pilotées non ça c'est niet.

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Le 12/08/2024 à 16:58, Gem34 a dit :

Team BVM ou Team BVA ?

 

breizhman44 - partagé BVM/BVA

marzal - BVM

jaio - BVA

thib25 - BVM/BVA

Ze Fifi - BVM/BVA

ytsejamqt - BVA

syldu92 - BVM/BVA

Meta_ - ?

cuda47 - partagé BVM/BVA

Impulse666 - BVA?

Cuby - BVM/BVA?

horacio03 - BVA

daniel762 - ?

dingdongtoy - BVA

BratislaBoy - BVM?

Kevgtv - BVA

trophyman - BVA

Kamen - BVM - Future électrique

thilo83 - Électrique?

Erwinminyem - BVA

Lascarinho34 - ?

vincent.van-gogh - BVA

forever406hdiph21 - BVA

lex-is - Aucune des deux

Pour moi c'est : dépend de l'usage et de la BVA, mais j'y suis pas fermé. 

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Je n'ai possédé qu'une manuelle robotisée, mais l'auto en question était tellement exotique que j'ai fini par m'y faire, même si par moments elle me rendait fou :D 

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Le 12/08/2024 à 16:58, Gem34 a dit :

Team BVM ou Team BVA ?

 

breizhman44 - partagé BVM/BVA

marzal - BVM

jaio - BVA (ou BVM selon la voiture)

thib25 - BVM/BVA

Ze Fifi - BVM/BVA

ytsejamqt - BVA

syldu92 - BVM/BVA

Meta_ - BVM/BVA (Selon l'usage)

cuda47 - partagé BVM/BVA

Impulse666 - BVA?

Cuby - BVM/BVA

horacio03 - BVA

daniel762 - ?

dingdongtoy - BVA

BratislaBoy - BVM?

Kevgtv - BVA

trophyman - BVA

Kamen - BVM - Future électrique

thilo83 - Électrique?

Erwinminyem - BVA

Lascarinho34 - ?

vincent.van-gogh - BVA

forever406hdiph21 - BVA

lex-is - Aucune des deux

Moi , je n'ai pas de préférence , mais je n'ai , et n'ai eu , que des voitures avec BVM .;)

Et je pense que j'aurai une BVA , seulement si il n'y a pas l'option en BVM . 

BVM = Boite de Vitesse Mécanique , et non Boite de Vitesse Manuelle , pour moi , vu que les BVA avec palettes au volant

peuvent être considérées comme Manuelles .

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Pour ma part, ça fait 3 ans que je possède une bva (ma première, une dsg7). 

Mes 2 autres voitures sont en bvm.

 

Une bva, surtout de nos jours comparé a celles d'y a 40 ans, ça apporte beaucoup de confort et de tranquillité. 

 

Après une bvm ne me gêne pas, mais cela vient aussi du fait que je n'ai connu que ça, donc on aime aussi ce qu'on maîtrise :bah:

 

Donc de part ma faible expérience, je n'est pas de préférence :o

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Le 12/08/2024 à 16:58, Gem34 a dit :

Team BVM ou Team BVA ?

 

breizhman44 - partagé BVM/BVA

marzal - BVM

jaio - BVA (ou BVM selon la voiture)

thib25 - BVM/BVA

Ze Fifi - BVM/BVA

ytsejamqt - BVA

syldu92 - BVM/BVA

Meta_ - BVM/BVA (Selon l'usage)

cuda47 - partagé BVM/BVA

Impulse666 - BVA?

Cuby - BVM/BVA

horacio03 - BVA

daniel762 - ?

dingdongtoy - BVA

BratislaBoy - BVM?

Kevgtv - BVA

trophyman - BVA

Kamen - BVM - Future électrique

thilo83 - Électrique?

Erwinminyem - BVA

Lascarinho34 - ?

vincent.van-gogh - BVA

forever406hdiph21 - BVA

lex-is - Aucune des deux

Pour rouler tous les jours et se traîner bva.

Voitures puissantes bva.

 

Pour une petite voiture de sport légère, bvm 😁

Modifié par Impulse666
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Le 12/08/2024 à 16:46, Cuby a dit :

 

C'est possible, on parle de la "micro hybridation" dans ce cas, moi je parle des batteries de plusieurs centaines de kilos à haut voltage qui nécessite des habilitations sous peine d'électrocutions qui peuvent être mortelles.

 

Je ne connais pas de distributeur de batterie de traction hors réseau constructeur...

Non non, pas de micro-hybridation sur les HSD.

Les batteries font entre 200 et 300V selon modèle.

Et entre 30 et 70kg.

Mais y'a toutes les sécurités nécessaires pour manipuler ça de nuit, bourré et avec 2 mains gauches. :jap:

 

Le plus connu hors réseau :

https://www.battery-bna.com/fr/#prijzen

 

Tu passes commandes et tu la montes toi-même, sinon ils peuvent te la changer, même chez toi si tu habites dans leur coin. ;)

 

Au pire, dans le réseau Toy les prix MO comprise ne sont pas délirants non plus...

 

Le jour où celle de ma Prius crève, je n'hésite pas un instant à la changer. Après la question sera où.

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Le 12/08/2024 à 20:27, pierregdlj a dit :

Non non, pas de micro-hybridation sur les HSD.

Les batteries font entre 200 et 300V selon modèle.

Et entre 30 et 70kg.

Mais y'a toutes les sécurités nécessaires pour manipuler ça de nuit, bourré et avec 2 mains gauches. :jap:

 

Le plus connu hors réseau :

https://www.battery-bna.com/fr/#prijzen

 

Tu passes commandes et tu la montes toi-même, sinon ils peuvent te la changer, même chez toi si tu habites dans leur coin. ;)

 

Au pire, dans le réseau Toy les prix MO comprise ne sont pas délirants non plus...

 

Le jour où celle de ma Prius crève, je n'hésite pas un instant à la changer. Après la question sera où.

 

Même pas 700 euros la batterie en premier prix garantie 12 mois.

 

Intéressant

 

Après faut avoir la bonne valise qui va avec j'imagine

Modifié par jaio
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Le 12/08/2024 à 20:43, jaio a dit :

 

Même pas 700 euros la batterie en premier prix garantie 12 mois.

 

Intéressant

 

Après faut avoir la bonne valise qui va avec j'imagine

Ça dépanne pour vendre, mais ce n'est pas très durable, car c'est de l'occase reconditionné avec de l'occase.

 

Pas du tout besoin de valise. ;)

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Pour en revenir au sujet des boites de vitesse auto ou Manuel , ce que je trouve inquiétant à l'heure actuel , c'est d'avoir encore des boites de vitesse manuelle qui casse , donc forcement si un constructeur n'est pas foutu de faire une BVM fiable , il ne faudra pas attendre de miracle d'une boite automatique , sauf à la faire sous-traiter , mais dans ce cas , souvent aucun SAV n'est alors proposé , seulement des échanges , alors qu'une BVA se refait très bien.

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Le 09/08/2024 à 14:54, Ze Fifi a dit :

Je n'aime pas la CVT des Yaris Hybrides pour le coté "moulinette" où le moteur prend des tours sans rien qui se passe. Ayant des BVA à la maison j'étais moins dérangé que des collègues "novices" es BVA, . Le pb d'une boite manuelle tu va "tirer" sur un rapport mais sans forcement tirer jusqu'à la zone rouge là où une CVT va chercher tous les tours moteurs.

Évidement si l'accélérateur est manœuvré comme un interrupteur on / off . Ce qui n'est pas la philosophie de l'engin !

 

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Le 12/08/2024 à 16:46, Cuby a dit :

 

C'est possible, on parle de la "micro hybridation" dans ce cas, moi je parle des batteries de plusieurs centaines de kilos à haut voltage qui nécessite des habilitations sous peine d'électrocutions qui peuvent être mortelles.

 

Je ne connais pas de distributeur de batterie de traction hors réseau constructeur...

Quand on ne connaît pas on se tait !  le HSD est le meilleur ( efficience, efficacité, fiabilité) système d'hybridation , n'en déplaise aux adeptes des transmissions à étages .

Modifié par Pulsar-76
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Le 12/08/2024 à 21:34, dingdongtoy a dit :

ce que je trouve inquiétant à l'heure actuel , c'est d'avoir encore des boites de vitesse manuelle qui casse

ÉcoTech :bah:

 

 

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Le 13/08/2024 à 06:35, cuda47 a dit :

ÉcoTech :bah:

 

 

Salut , ne pas chercher de nom compliqué et technique pour simplement dire que les constructeurs font de la M........ pourvu que cela tienne le temps de la garantie..

 

Dans mon boulot j'ai des boites automatiques qui tiennent 500000 voir 1000000 de Km avec des V12 de 700ch et un poids total roulant de 100T donc pour une voiture je ne vois pas de raison de ne pas y arriver , mise a part une raison économique

Modifié par dingdongtoy
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Le 13/08/2024 à 06:40, dingdongtoy a dit :

Salut , ne pas chercher de nom compliqué et technique pour simplement dire que les constructeurs font de la M........ pourvu que cela tienne le temps de la garantie..

=> ben iks font des économies sur la matière en sous-dimensionnant :bah:

 

Le 13/08/2024 à 06:40, dingdongtoy a dit :

Dans mon boulot j'ai des boites automatiques qui tiennent 500000 voir 1000000 de Km avec des V12 de 700ch et un poids total roulant de 100T donc pour une voiture je ne vois pas de raison de ne pas y arriver , mise a part une raison économique

=> Moi, j'ai des BVA qui pètent à 50h :cyp:

 

En off road, les exigences ne sont pas les mêmes 

Tu compare un déplaçoir avec un outil de travail..... ::bah:

Combien de tes "véhicules" sont fabriqués par jour?

Combien e voiture sont faites par jour?

500Gr d'alu économisés sur une boîte BE, ça va vite chiffrer en Kg ...

 

Le 12/08/2024 à 22:14, Pulsar-76 a dit :

Quand on ne connaît pas on se tait !

=> Raconte-moi tes expériences de montées de col de montagne à 1500 ou 2000m en Yaris hybride stp

Je suis curieux d'avoir ton retour :jap:

 

 

Modifié par cuda47
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Le 12/08/2024 à 20:27, pierregdlj a dit :

Non non, pas de micro-hybridation sur les HSD.

Les batteries font entre 200 et 300V selon modèle.

Et entre 30 et 70kg.

Mais y'a toutes les sécurités nécessaires pour manipuler ça de nuit, bourré et avec 2 mains gauches. :jap:

 

Le plus connu hors réseau :

https://www.battery-bna.com/fr/#prijzen

 

Tu passes commandes et tu la montes toi-même, sinon ils peuvent te la changer, même chez toi si tu habites dans leur coin. ;)

 

Au pire, dans le réseau Toy les prix MO comprise ne sont pas délirants non plus...

 

Le jour où celle de ma Prius crève, je n'hésite pas un instant à la changer. Après la question sera où.

 

Et bien écoute, je t'avoue que tu m'apprends un truc. Je ne suis pas très au point sur l'électrique et l'hybride en général mais les japonais semblent avoir trouvé des alternatives pour la rechange des batteries. Franchement c'est bien, ca serait super si la qualité était là (durabilité), le neuf à l'air possible, (sur demande c'est indiqué), bon c'est pas donné mais ca reste moins cher qu'une batterie neuve chez le constructeur, surtout pour les Toyota - Honda.

 

Ceci dit, il s'agit d'hybride, pas de solution pour le full elec à priori, c'était plutôt sur ce type de véhicule que j'indiquais le déclassement fréquent en cas de pépin parce que la remise en état est cher et la rechange n'est presque pas envisageable (entre 7 et 19000€ en fonction de la techno et de la capacité pour une batterie neuve sur une Zoé par exemple, sans parler de la MO au vu de la manipulation et des habilitations nécessaires.)

 

Bref c'est un autre débat, je ferme la parenthèse.

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Rectification, 7k€ la batterie sur Zoé c'est de l'occasion selon disponibilité dans le réseau.

Une batterie neuve c'est entre 15K et 19K€ sur cette auto.

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Le 13/08/2024 à 08:37, Cuby a dit :

Rectification, 7k€ la batterie sur Zoé c'est de l'occasion selon disponibilité dans le réseau.

Une batterie neuve c'est entre 15K et 19K€ sur cette auto.

=> 20k€ sur une golf élec :jap:

 

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Le 13/08/2024 à 08:39, cuda47 a dit :

=> 20k€ sur une golf élec :jap:

 

les tarifs indiqués pour la Renault sont HT :jap:

 

:ddr:

 

Sur la Mégane Etech, c'est 23k€ HT avec une solution en reconditionné à 12,3K€ HT, heureusement que la bagnole vaut 40K... 

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Le 13/08/2024 à 08:14, cuda47 a dit :

=> Raconte-moi tes expériences de montées de col de montagne à 1500 ou 2000m en Yaris hybride stp

Je suis curieux d'avoir ton retour :jap:

J'ai fait un aller-retour Lyon/Bologne en Yaris ail-bride y a 6 ou 7 ans, alors oui ça gueule quand tu montes les -petits- cols, mais pour avoir mené la même avec le 1.3 100ch BVM en Pologne qui gueulait encore plus pour avancer, je n'ai pas été traumatisé.

C'est que les boomers sont difficiles maintenant, ils veulent que ça avance à bas régime sans rien avoir à faire, une électrique en somme.  

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Le 13/08/2024 à 08:54, marzal a dit :

J'ai fait un aller-retour Lyon/Bologne en Yaris ail-bride y a 6 ou 7 ans, alors oui ça gueule quand tu montes les -petits- cols, mais pour avoir mené la même avec le 1.3 100ch BVM en Pologne qui gueulait encore plus pour avancer, je n'ai pas été traumatisé.

C'est que les boomers sont difficiles maintenant, ils veulent que ça avance à bas régime sans rien avoir à faire, une électrique en somme.  

 

C'est juste qu'une Yaris hybride (je connais pas la toute dernière) quand tu demandes d'envoyer il ne se passe pas grand chose et ça gueule de suite, pour pas grand chose. L'effet variateur n'est pas super agréable

Et le pire c'est que la consommation s'envole

 

 

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Le 13/08/2024 à 08:37, Cuby a dit :

Rectification, 7k€ la batterie sur Zoé c'est de l'occasion selon disponibilité dans le réseau.

Une batterie neuve c'est entre 15K et 19K€ sur cette auto.

 

Ça vient d'où ces chiffres ?

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Le 13/08/2024 à 08:54, marzal a dit :

J'ai fait un aller-retour Lyon/Bologne en Yaris ail-bride y a 6 ou 7 ans, alors oui ça gueule quand tu montes les -petits- cols, mais pour avoir mené la même avec le 1.3 100ch BVM en Pologne qui gueulait encore plus pour avancer, je n'ai pas été traumatisé.

C'est que les boomers sont difficiles maintenant, ils veulent que ça avance à bas régime sans rien avoir à faire, une électrique en somme.  

Pas spécialement, c'est aussi qu'on a utilisé d'autres voitures et que les Yaris sont pas seules dans le pool. Et une Clio Dci ou une 207 Hdi, en BVM,  n'ont pas ce comportement quand tu dois doubler de façon dynamique. C'est différent d'une BVM ou d'une BVA à convertisseur ou d'un coup de kick down, ça part. J'aimais bien les Yaris car dans le pool personne ne les prend ou alors en dernier ressort donc elle sont souvent disponibles .

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Le 13/08/2024 à 09:44, Cuby a dit :

T'as un abonnement NEW DIALOGYS ? à 180 000€ l'année j'ai un doute, sauf si tu bosses dans le réseau...

 

180 000 boules l'abonnement pour sortir "entre 7 et 19 000 la batterie" :w

 

 

 

 

 

 

 

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Le 13/08/2024 à 09:12, jaio a dit :

 

C'est juste qu'une Yaris hybride (je connais pas la toute dernière) quand tu demandes d'envoyer il ne se passe pas grand chose et ça gueule de suite, pour pas grand chose. L'effet variateur n'est pas super agréable

Et le pire c'est que la consommation s'envole

Pas agréable pour toi :bah: 

Perso je préfère largement le comportement du HSD qui va chercher la PMax pour de vrai qu'une bête BVA avec son temps de réaction de brontosaure.

 

Le 13/08/2024 à 09:17, Ze Fifi a dit :

Pas spécialement, c'est aussi qu'on a utilisé d'autres voitures et que les Yaris sont pas seules dans le pool. Et une Clio Dci ou une 207 Hdi, en BVM,  n'ont pas ce comportement quand tu dois doubler de façon dynamique. C'est différent d'une BVM ou d'une BVA à convertisseur ou d'un coup de kick down, ça part. J'aimais bien les Yaris car dans le pool personne ne les prend ou alors en dernier ressort donc elle sont souvent disponibles .

Turboniesel qui s'effondre à haut régime, pas vraiment comparable :L 

J'aurais bien aimé tester une Audi Multitronic avec un gros moulin voir ce que ça donne.

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Le 13/08/2024 à 10:10, marzal a dit :

Pas agréable pour toi :bah: 

Perso je préfère largement le comportement du HSD qui va chercher la PMax pour de vrai qu'une bête BVA avec son temps de réaction de brontosaure.

 

 

Oui pas agréable pour moi mais ce ressenti l'est pour beaucoup d'autres personnes.

 

L'idée d'aller la Pmax de suite directement et de manière constante est plutôt bonne. Ça copie au final le fonctionnement d'une électrique.

 

Mais quand la Pmax est faible et que ça ne fait qu'augmenter le niveau sonore (peu agréable) sans pour autant donner une bonne puissance, au contraire même, en donnant l'impression de peiner sévère, c'est pas top.

Et la consommation s'envole

 

Édit: les bva aux temps de réaction de brontosaure ça marche plus que pour une simple robotisée aujourd'hui

Modifié par jaio
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