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Team BVM ou Team BVA ?


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C'est pour cela qu'il faut regarder les consos sur des milliers de km... si tu grattes 2L aux 100 en ville et tu consommes de 2L de plus sur autoroute mais que 80% de ta distance est effectuée en ville alors tu es gagnant... et tu es en effet perdant si c'est l'inverse.

 

Dans mon cas, après 1100 km avec le mien, je suis à 4,5L, ce qui n'est pas suffisant pour avoir un vrai recul, il me faudra encore quelques pleins, donc en gros un an. Mon ex avec la même mécanique mais sur Auris II était à moins de 4L (urbain et route à 90-110 essentiellement, donc à 80 et 100 km/h réels environ) sur environ 30,000 km.

 

On a le droit de ne pas aimer pour diverses raisons, mais dans une énorme majorité de cas d'usages, la conso est bien quelque chose sur laquelle il est difficile de remettre en question l'avantage par rapport à des mécaniques traditionnelles.

 

Et c'est aussi dû à la transmission, pour revenir au sujet. Par exemple, le CR-Z qui était lui aussi hybride mais en boîte mécanique, semblait nettement moins efficient - même si c'est difficile de savoir si c'est lié à la transmission ou au design complet du système hybride Honda.

 

Pour la polyvalence, ça ne reste qu'une Yaris avec un moteur atmo de 75 ch même s'il est épaulé par un moteur hybride, la puissance de 100 ch ne reste qu'une puissance en crête pas comparable à une puissance max d'un thermique :bah: une Clio 1,2 16V 75 ne sera pas bien plus agréable à conduire... la différence que tu as relevé entre Clio BM et Yaris HSD se verra aussi si tu prends une Micra CVT et la Yaris, ce ne sont pas les mêmes mécaniques, et c'est ce qui fait la différence, plus que la transmission.

Modifié par ytsejamqt
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Le 13/08/2024 à 16:01, ytsejamqt a dit :

C'est pour cela qu'il faut regarder les consos sur des milliers de km... si tu grattes 2L aux 100 en ville et tu consommes de 2L de plus sur autoroute mais que 80% de ta distance est effectuée en ville alors tu es gagnant... et tu es en effet perdant si c'est l'inverse.

 

Dans mon cas, après 1100 km avec le mien, je suis à 4,5L. Mon ex avec la même mécanique était à moins de 4L (urbain et route à 90-110 essentiellement, donc à 80 et 100 km/h réels environ) sur environ 30,000 km.

 

On a le droit de ne pas aimer pour diverses raisons, mais dans une énorme majorité de cas d'usages, la conso est bien quelque chose sur laquelle il est difficile de remettre en question l'avantage par rapport à des mécaniques traditionnelles.

 

Et c'est aussi dû à la transmission, pour revenir au sujet. Par exemple, le CR-Z qui était lui aussi hybride mais en boîte mécanique, semblait nettement moins efficient - même si c'est difficile de savoir si c'est lié à la transmission ou au design complet du système hybride Honda.

 

Au final on dit la même chose.

 

Pour une consommation raisonnable, un usage majoritairement urbain et pour freiner toute prétention "sportive" la Yaris est excellente.

 

Si on veut plus de polyvalence ou qu'on souhaite s'autoriser de temps en temps en peu de dynamisme, le hsd n'est pas l'idéal .

 

 

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Tu mélanges des choux et des carottes, la Yaris est une voiture, le HSD est un GMP. Que ça soit en thermique ou HSD, la Yaris n'est pas vraiment une caisse dont l'usage sportif et polyvalent a fait preuve d'un grand soin lors de l'élaboration du cahier des charges :w ça reste une automobile de segment B :bah: une 207 1,4 VTI ou une Corsa 1,4L 90 ce n'est pas non plus le graal mécanique et si ça te permet de prendre la route régulièrement, ce n'est pas non plus ce pour quoi elles ont été conçues :bah:

 

 

Modifié par ytsejamqt
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De toute façon ça ne vaut pas le diesel :o.

 

Hein quoi, on n'est pas sur le topic champagne vs  mazout ? On dirait pourtant avec les discussions des dernières pages :cyp:.

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Le 13/08/2024 à 16:12, ytsejamqt a dit :

Tu mélanges des choux et des carottes, la Yaris est une voiture, le HSD est un GMP. Que ça soit en thermique ou HSD, la Yaris n'est pas vraiment une caisse dont l'usage sportif et polyvalent a fait preuve d'un grand soin lors de l'élaboration du cahier des charges :w ça reste une automobile de segment B :bah: une 207 1,4 VTI ou une Corsa 1,4L 90 ce n'est pas non plus le graal mécanique :bah:

 

 

 

Je parle effectivement depuis le début de la Yaris 3 hybride 100h

 

Et je parle effectivement depuis le début du GMP. Conçu pour la ville a rythme de sénateur pour profiter de l'intérêt du système et de ses avantages.

Agrément, douceur de fonctionnement et consommation très raisonnable.

 

Mais si on sort de ce contexte, la conso s'envole, l'agrément devient très mauvais.

 

Et dans ces cas là, n'importe quelle citadine classique thermique et bva (moins cher a l'achat) aura un agrément nettement meilleur et offrant une consommation au final identique .

 

Donc la polyvalence n'est pas le point fort d'une Yaris hybride de toute évidence.

 

Modifié par jaio
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Le 13/08/2024 à 15:15, jaio a dit :

 

Je comprends parfaitement ce que tu dis.

Mais je persiste.

 

Sur le neuf aujourd'hui difficile de faire un réel comparatif.

 

Mais sur de l"occasion.

Toyota Yaris essence cvt de 2020

VS

Toyota Yaris hybride cvt de 2020

 

Surcoût d'environ 3000 euros pour l'hybride par rapport a l'essence.

 

Tu auras beaucoup expliquer au potentiel acheteur en face de toi qu'avec même pas 10 000kms par an, il lui faudra des années pour amortir le surcoût de l'hybride.

Ben non, il voudra l'hybride parceque ça consomme moins et c'est tout.

Comme a l'époque où beaucoup se précipitaient sur le diesel

 

:bah:

En 2014 on a préféré prendre la yaris en essence plutôt qu'en hybride car avec moins de 10000kms/an, le surtout était long à amortir (dans les 3000€ il me semble).

Et puis madame,après essai de la version hybride et de son effet moulinage, n'en voulait pas de toutes façons :cyp:

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Fort heureusement, pour la polyvalence, Toyota a eu l'idée incroyable, de proposer le HSD sur une Auris, un Prius, un Rav4, un CH-R etc...

 

Bientôt, on va découvrir qu'un Cadillac Escalade, c'est hyper confortable, mais que ce n'est pas fait pour la ville....

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Le 13/08/2024 à 16:15, thib25 a dit :

De toute façon ça ne vaut pas le diesel :o

=> Pas sûr que ce soit plus soblre sur autoroute :o

 

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Le 13/08/2024 à 16:25, cuda47 a dit :

=> Pas sûr que ce soit plus soblre sur autoroute :o

 

 

A 110 km/h je suis descendu à 4.6L avec mon 2.2 HDi boîte à convertisseur dans mon armoire comtoise de 1800 kg :o.

 

Bon, dès que je fais de la ville je tourne facile à 8L avec les nombreux arrêts / démarrages.

 

A la rentrée faut que je teste une électrique et un 2.0 HSD dans les mêmes conditions :o.

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Le 13/08/2024 à 16:21, ttchoc a dit :

En 2014 on a préféré prendre la yaris en essence plutôt qu'en hybride car avec moins de 10000kms/an, le surtout était long à amortir (dans les 3000€ il me semble).

Et puis madame,après essai de la version hybride et de son effet moulinage, n'en voulait pas de toutes façons :cyp:

 

Si j'ai pris des Yaris hybride dans le cadre du boulot, outre certains avantages fiscaux, c'était pour calmer toute prétention sportive de certains conducteurs

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Le 13/08/2024 à 16:24, cuda47 a dit :

Fort heureusement, pour la polyvalence, Toyota a eu l'idée incroyable, de proposer le HSD sur une Auris, un Prius, un Rav4, un CH-R etc...

 

Bientôt, on va découvrir qu'un Cadillac Escalade, c'est hyper confortable, mais que ce n'est pas fait pour la ville....

 

En gros tu expliques que chez Toyota, si tu roules pas mal sur autoroute il faut obligatoirement passer dans la catégorie supérieure

 

A gabarit équivalent et a tarif "équivalent" une clio thermique est nettement plus polyvalente qu'une Yaris.

 

 

 

 

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Le 13/08/2024 à 16:35, ytsejamqt a dit :

Pour le coup, j'ai toujours conduit bien plus calme en BA qu'en BM :w

 

 

 

Moi aussi clairement

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Le 13/08/2024 à 16:35, thib25 a dit :

Sinon y a le meilleur des deux mondes.

Le système hybride de Renault avec des passages de vitesse :o.

 

 

La fameuse boîte a crabot ?

Je me rends compte que j'ai jamais testé

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Le 13/08/2024 à 14:35, thib25 a dit :

Sinon y a le meilleur des deux mondes.

Le système hybride de Renault avec des passages de vitesse :o.

 

 

Le meilleur et Renault, dans la même phrase :??:

:fleur:

 

Il me semble que tu as déjà des transmissions variables qui te simulent des rapports.

Sinon il reste le CR-Z qui reste à ma connaissance la seule caisse hybride en BM.

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Le 13/08/2024 à 16:39, ytsejamqt a dit :

 

Le meilleur et Renault, dans la même phrase :??:

:fleur:

 

Il me semble que tu as déjà des transmissions variables qui te simulent des rapports.

Sinon il reste le CR-Z qui reste à ma connaissance la seule caisse hybride en BM.

 

La CR-Z de ce que j'ai lu ça donne l'impression d'être un MHEV avant l'heure.

 

L'E-Tech on m'a affirmé que ça pouvait donner de meilleures rendements que la boîte HSD Toyota :o.

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C'est fort probable, le copain de ma soeur avait une Clio V E-Tech et c'était très très bien le peu de fois où je suis monté en passager. Aucune idée de pourquoi ce choix technologique mais tu avais vraiment une impression de mécanique et transmission traditionnelles.

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Le 13/08/2024 à 16:34, jaio a dit :

En gros tu expliques que chez Toyota, si tu roules pas mal sur autoroute il faut obligatoirement passer dans la catégorie supérieure

=> La Yaris est calibrée comme une citadine, elle se comporte donc comme telle.

Le problème, non TON problème c'est que tu mélanges gamme de voiture et tehnologie en nous faisant des retours sur l'agrément et la conso d'une voiture dans le cadre d'une utilisation pour laquelle elle n'est pas calibrée.

Bien sûr, tu n'apportes aucuns chiffres sur tes dire.

 

Le 13/08/2024 à 16:34, jaio a dit :

A gabarit équivalent et a tarif "équivalent" une clio thermique est nettement plus polyvalente qu'une Yaris.

=> Parce que Renault a un autre cahier des charge que Toyota :bah:

 

Le 13/08/2024 à 16:35, thib25 a dit :

Sinon y a le meilleur des deux mondes.

Le système hybride de Renault avec des passages de vitesse :o.

=> c'est pas forcément bien plus silencieux que le HSD, c'est juste que l'insono est meilleure :jap:

En sobriété, dur de comparer, j'ai testé la Captur 2, et comparer ça avec une P+, c'est pas top...

 

 

 

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Le 13/08/2024 à 11:41, cuda47 a dit :

A quel moment un HSD te sort un couple max cumulé?

Quand les batteries sont pleines :bah: 

 

Le 13/08/2024 à 11:42, cuda47 a dit :

=> Et quid de la conso entre les 2?

:siffle:

Vu ce que je vois par les perfs, ce doit être les mêmes

 

Le 13/08/2024 à 15:37, ytsejamqt a dit :

Et donc :??:

Les gens font ce qu'ils veulent de leur fric :bah:

Surtout que là ils ne foutent pas sur les routes et devant notre gueule leurs cancers sur roues, donc c'est tout bénef. 

 

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Le 13/08/2024 à 13:20, Pulsar-76 a dit :

Ce n'est que ton impression !

Mon beau-père est très content de sa Toyota pour tourner dans le coin et aller faire son tiercé. Semaine dernière il est rentré d'Italie en passant par le gothard. ( pas par le tunnel...) Bah il m'a dit ça gueule ça n'avance pas bref c'était pas ce à quoi il est habitué 

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Le 13/08/2024 à 16:57, cuda47 a dit :

=> La Yaris est calibrée comme une citadine, elle se comporte donc comme telle

 

 

Et sans aucune prétention polyvalente liée principalement a son système hsd, là où n'importe quelle autre citadine thermique classique offre une réelle polyvalence, toujours en lien avec son groupe motopropulseur

 

Le 13/08/2024 à 16:57, cuda47 a dit :

Le problème, non TON problème c'est que tu mélanges gamme de voiture et tehnologie en nous faisant des retours sur l'agrément et la conso d'une voiture dans le cadre d'une utilisation pour laquelle elle n'est pas calibrée.

Bien sûr, tu n'apportes aucuns chiffres sur tes dire.

 

Le problème, c'est que pour 20 000 euros j'ai une clio tce 100cvt polyvalente

 

La Yaris hybride demandera environ 3000 euros mais sera moins polyvalente.

 

Pour gagner 2l aux cents dans des conditions spécifiques (ville ?)

quel est l'intérêt ?

 rester en ville


 

 

 

 

Le 13/08/2024 à 16:57, cuda47 a dit :

=> Parce que Renault a un autre cahier des charge que Toyota :bah:

 

Faire des voitures a l'aise aussi bien en ville que sur l'autoroute et en conduite dynamique ?

 

 

Le 13/08/2024 à 16:57, cuda47 a dit :

 

=> c'est pas forcément bien plus silencieux que le HSD, c'est juste que l'insono est meilleure :jap:

En sobriété, dur de comparer, j'ai testé la Captur 2, et comparer ça avec une P+, c'est pas top...

 

 

 

 

Modifié par jaio
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Le 13/08/2024 à 17:27, jaio a dit :

 

Et sans aucune prétention polyvalente liée principalement a son système hsd, là où n'importe quelle autre citadine thermique classique offre une réelle polyvalence, toujours en lien avec son groupe motopropulseur

Bof, si c'est un atmo de 90ch, paye ta polyvalence sur les autoroutes d'Homme :non: 

 

Le 13/08/2024 à 17:27, jaio a dit :

Le problème, c'est que pour 20 000 euros j'ai une clio tce 100cvt polyvalente

Et pour le même prix t'as une MG3 qui fout une branlée monumentale à ta Clio :hihi: 

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Le 13/08/2024 à 17:47, marzal a dit :

Bof, si c'est un atmo de 90ch, paye ta polyvalence sur les autoroutes d'Homme :non: 

 

 

Elle pourra maintenir le 130 au régulateur sans hurler a la moindre montée en affichant une conso a faire pâlir un V8 bva3 :w

 

 

Le 13/08/2024 à 17:47, marzal a dit :

 

Et pour le même prix t'as une MG3 qui fout une branlée monumentale à ta Clio :hihi: 

 

Possible

 

Les chinoiseries c'est pas mon truc.

Et je préfère une électrique maintenant. Puissance instantanée et constante. Idem pour le couple  pas de BV. Et la consommation de carburant ? Plus un problème

 

 

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Le 13/08/2024 à 16:45, ytsejamqt a dit :

C'est fort probable, le copain de ma soeur avait une Clio V E-Tech et c'était très très bien le peu de fois où je suis monté en passager. Aucune idée de pourquoi ce choix technologique mais tu avais vraiment une impression de mécanique et transmission traditionnelles.

ce système de transmission automatique reste quand même très complexe techniquement et autant à une période j'y croyais un peu , autant depuis que l'on a reçu des Renault master à boite robotiser ou des Kangoo et bien je me dis que si le E tech est autant fragile , bon courage dans quelques années.....

 

 

sinon pour les transmissions CVT (type chaines)  , c'est aussi un moyen de faire une transmission automatique pour pas trop chère et dans les pays où la boite auto est fortement représentée , il en roule pas mal et elle semble fiable .....

 

Après en France , on a fait de la boite automatique pas chère avec les boites robotisé , mais cela reste fragile , même si le concept marche bien en poids lourds , en automobile, c'est une autre histoire.

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Le 13/08/2024 à 11:32, marzal a dit :

Turbo VS atmo, comme expliqué plus haut si ta Clito était atmo également tu irais chercher la puissance bien plus haut (et sans s'arrêter au régime de PMax, ce qui n'est pas l'idéal IRL).

 

Après pour la diff de perf il faut également noter que le temps de reprise de la Yaris sur le 80 à 120 mesuré est de 10.5s, moins bon que la version 1.3, et que celui de la Clio est une mesure déduite des temps en lancé, ce qui doit pas mal aider avec un moteur turbo.

Après ce qui m'intéresse c'est le feeling de la voiture, et son agrément de conduite, sur route lambda limitée à 80/90 et des parties à 110 voire 130 km/h. Et là n'importe quel Diesel  moderne que tu exècres est plus agréable à vivre :spamafote:Pour le quotidien tourner entre 2 et 3000 tr/min c'est plus  agréable que de chercher des chevaux perchés à la limite du rupteur, enfin pour beaucoup de conducteurs 😇

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Avant je ne jurais que par les bvm qui impliquent plus le conducteur mais les nouvelles boîtes mécaniques ne sont pas terribles à l’utilisation.

 

En daily j’ai une dsg7 avec le couple du tdi franchement c’est sympa ;)

 

J’aime bien les deux sinon mais la ba facilite bien les choses. 
 

 

 

 

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Le 14/08/2024 à 01:26, Ze Fifi a dit :

Et là n'importe quel Diesel  moderne que tu exècres est plus agréable à vivre :spamafote:Pour le quotidien tourner entre 2 et 3000 tr/min c'est plus  agréable que de chercher des chevaux perchés à la limite du rupteur, enfin pour beaucoup de conducteurs 😇

Je dépasse rarement les 2500 tr/min avec mon atmo poussif, l'accélération se fait sur la transmission en gros.

La BVA (quand elle est bien calibrée) gomme les creux des moteurs.

 

 

Modifié par cuda47
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Le 13/08/2024 à 23:21, BratislaBoy a dit :

donc bvm > ALL on peut clôturer :o

:jap: 

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Le 13/08/2024 à 23:21, BratislaBoy a dit :

donc bvm > on peut clôturer :o

 

 

 

Non pas forcément.

 

On est sur FA donc je ne pense pas que ce soit forcément bien représentatif :w

 

On peut constater:

 

-Qu'il y a une poignée d'irréductibles qui ne jurent que par la bvm pour faire corps avec leur voiture. Soit. Je peux comprendre même si c'est pas du tout mon cas. Par contre on ne peut pas dire qu'ils sont bien placé côté tolérance. :o

 

-ensuite il y a ceux qui sont en bvm et qui ne connaissent pas la bva, qui leur fait un peu peur.

 

Suis étonné qu'il y ait encore pas mal de gens comme ça.

 

Hier je discutais avec ma voisine qui roule en taigo bvm et qui souhaite changer. Poussée par son mari (qui roule en électrique), elle m'a sorti "je crois que je vais devoir passer a la bva", pas super rassurée. Je lui ai dit qu'une fois qu'elle y aura goûté, son seul regret sera de ne pas y être passé plus tôt, comme dans l'immense majorité des cas.

:w

 

- ensuite il y a une large frange qui apprécie la bva. Très nuancée car ça va dépendre du type de bva avant tout

Ceux qui apprécient la bva ne sont pas forcément réfractaire a la bvm. Juste qu'ils n'y voient plus trop l'intérêt

Je ne suis pas allergique à l'idée de conduire une bvm. Après tout, j'ai commencé par ça.

Sauf que aujourd'hui jamais je ne m'achèterai une voiture en boîte manuelle. Pour autant on me file une bvm pour la journée ou un weekend je vais pas le rouler par terre en disant que j'en veux pas.

 

 

Enfin il y a les conducteurs de hsd Toyota

 

 

 

 

 

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Le 14/08/2024 à 09:34, jaio a dit :

 

Non pas forcément.

 

On est sur FA donc je ne pense pas que ce soit forcément bien représentatif :w

 

On peut constater:

 

-Qu'il y a une poignée d'irréductibles qui ne jurent que par la bvm pour faire corps avec leur voiture. Soit. Je peux comprendre même si c'est pas du tout mon cas. Par contre on ne peut pas dire qu'ils sont bien placé côté tolérance. :o

 

-ensuite il y a ceux qui sont en bvm et qui ne connaissent pas la bva, qui leur fait un peu peur.

 

Suis étonné qu'il y ait encore pas mal de gens comme ça.

 

Hier je discutais avec ma voisine qui roule en taigo bvm et qui souhaite changer. Poussée par son mari (qui roule en électrique), elle m'a sorti "je crois que je vais devoir passer a la bva", pas super rassurée. Je lui ai dit qu'une fois qu'elle y aura goûté, son seul regret sera de ne pas y être passé plus tôt, comme dans l'immense majorité des cas.

:w

 

- ensuite il y a une large frange qui apprécie la bva. Très nuancée car ça va dépendre du type de bva avant tout

Ceux qui apprécient la bva ne sont pas forcément réfractaire a la bvm. Juste qu'ils n'y voient plus trop l'intérêt

Je ne suis pas allergique à l'idée de conduire une bvm. Après tout, j'ai commencé par ça.

Sauf que aujourd'hui jamais je ne m'achèterai une voiture en boîte manuelle. Pour autant on me file une bvm pour la journée ou un weekend je vais pas le rouler par terre en disant que j'en veux pas.

 

 

Enfin il y a les conducteurs de hsd Toyota

 

 

 

 

 

Pour moi c'est simple , la BVA est très bien adaptée aux voitures puissantes , pour le reste , chacun trouve son bonheur dans ce qu'il trouve le plus adapté pour lui , en rapport avec ses parcours quotidiens ou son style de conduite .

Faut avouer que dans les villes où l'on est souvent pris dans les bouchons , passer son temps à changer les vitesses 

manuellement , s'avère très vite assez pénible , surtout avec certains modèle HDG dont la ville n'est pas le terrain de

prédilection .

Faire de la ville , lorsque j'avais la Maserati 4200 BVM, s'avérait très vite insupportable , autant pour elle , que pour moi .

Ca passe nettement mieux avec la S1 ( boite BVM parce que pas sortie en BVA ) mais si on sent quand même que c'est pas vraiment son truc ( d'autant plus qu'elle a un embrayage fragile ) .

Modifié par Lascarinho34
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Ça dépend des véhicules et du conducteur, de ses trajets-envies-budget.

 

Je ne conçois pas une voiture de sport en BVA en ce qui me concerne. Mais ça c’est parce que j’ai été contaminé par la caterham et la Lotus 😅

 

J’apprecie beaucoup la BVM sur les petites autos parce que c’est plus efficace, je ne conçois pas un véhicule de collection autrement qu’en BVM 😇

 

Mais j’ai aussi la chance de ne pas vivre dans les embouteillages. Quand c’était le cas, je rêvais d’une BVA.

 

Sinon, je trouve que la plupart des BVA sur les voitures moyennes sont un peu nulles…

J’ai détesté rouler avec un Formentor DSG 150 par exemple.

 

Par contre, je roule en VE actuellement et ben c’est top quoi. 😂

 

Mais je vais reprendre une petite auto avec un petit moteur essence, ben je prendrai BVM

 

donc ça dépend ça dépasse  😉

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Team BVM ou Team BVA ?

 

breizhman44 - partagé BVM/BVA

marzal - BVM

jaio - BVA (ou BVM selon la voiture)

thib25 - BVM/BVA

Ze Fifi - BVM/BVA

ytsejamqt - BVA

syldu92 - BVM/BVA

Meta_ - BVM/BVA (Selon l'usage)

cuda47 - partagé BVM/BVA

Impulse666 - BVM/BVA selon le type de voiture

Cuby - BVM/BVA

horacio03 - BVA

daniel762 - ?

dingdongtoy - BVA

BratislaBoy - BVM?

Kevgtv - BVA

trophyman - BVA

Kamen - BVM - Future électrique

thilo83 - Électrique?

Erwinminyem - BVA

Lascarinho34 - BVM 😆

vincent.van-gogh - BVA

forever406hdiph21 - BVA

lex-is - Aucune des deux

ttchoc - BVM/BVA - pas de préférence

jon421 - BVM/BVA selon le type de véhicule

Modifié par Gem34
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