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Team BVM ou Team BVA ?


Messages recommandés

Quand j'ai fait ma liste de prochaine voiture (micro-citadine/citadine) j'ai quand même souvent vu que les BVA n'étaient pas du tout recommandée.

 

Y'a des BVA fiable sur:

Dacia Sandero II

Fiat Panda III

Honda Jazz II

Hyundai i20 (2eGen)

Hyundai i10 (2eGen)

Kia Rio III

Kia Picanto II / Picanto III

Mazda 2 (2eGen)

Renault Clio III / Clio IV

Seat Mii / Skoda Citigo / Volkswagen Up!

Toyota Yaris III

?

 

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Le 14/08/2024 à 11:07, Gem34 a dit :

 

Team BVM ou Team BVA ?

 

breizhman44 - partagé BVM/BVA

marzal - BVM

jaio - BVA (ou BVM selon la voiture)

thib25 - BVM/BVA

Ze Fifi - BVM/BVA

ytsejamqt - BVA

syldu92 - BVM/BVA

Meta_ - BVM/BVA (Selon l'usage)

cuda47 - partagé BVM/BVA

Impulse666 - BVM/BVA selon le type de voiture

Cuby - BVM/BVA

horacio03 - BVA

daniel762 - ?

dingdongtoy - BVA

BratislaBoy - BVM?

Kevgtv - BVA

trophyman - BVA

Kamen - BVM - Future électrique

thilo83 - Électrique?

Erwinminyem - BVA

Lascarinho34 - BVA

vincent.van-gogh - BVA

forever406hdiph21 - BVA

lex-is - Aucune des deux

ttchoc - BVM/BVA - pas de préférence

jon421 - BVM/BVA selon le type de véhicule

Tu peux rectifier , pour moi , j'ai tjrs eu des BVM , même si je n'ai pas d'animosité envers les BVA . ;)

Donc BVM > BVA . :biggrin:

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Le 14/08/2024 à 11:15, Lascarinho34 a dit :

Tu peux rectifier , pour moi , j'ai tjrs eu des BVM , même si je n'ai pas d'animosité envers les BVA . ;)

Donc BVM > BVA . :biggrin:

:jap: 

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Le 14/08/2024 à 11:12, Gem34 a dit :

Quand j'ai fait ma liste de prochaine voiture (micro-citadine/citadine) j'ai quand même souvent vu que les BVA n'étaient pas du tout recommandée.

 

Y'a des BVA fiable sur:

Dacia Sandero II

Fiat Panda III

Honda Jazz II

Hyundai i20 (2eGen)

Hyundai i10 (2eGen)

Kia Rio III

Kia Picanto II / Picanto III

Mazda 2 (2eGen)

Renault Clio III / Clio IV

Seat Mii / Skoda Citigo / Volkswagen Up!

Toyota Yaris III

?

 


Sur cette catégorie, on trouve souvent des BVA peu sophistiquées, ce qui annihile le plaisir de conduire et a souvent donné l’image de voitures de vieux / handicapées pour ces versions.

 

D’ailleurs ayant passé une grande partie de ma vie pro à faire de l’éducation routière, quand je conseillais la bva, j’avais souvent ce retour « mais c’est pour les handicapés »

 

La génération Z est plus ouverte à la BVA j’ai l’impression… bon déjà parce qu’ils ont franchement plus de mal avec la conduite en moyenne que les générations précédentes et la BVA règle pas mal de choses.

et puis il y a les VE.

 

Je digresse !

 

Pour revenir aux petites, on trouve surtout de la CVT aujourd’hui : sandero, clio, yaris.

et bon c’est pas ouf, ça a tendance à gueuler, à faire preuve de lenteur au passage (virtuel) des rapports.

 

J’essaie des petites voitures raisonnables en ce moment. Mon coup de cœur, c’est la Suzuki Swift. Ben franchement la BVM est tellement parfaite dessus que payer pour avoir la cvt serait une grave erreur.

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Le 14/08/2024 à 11:07, Gem34 a dit :

Team BVM ou Team BVA ?

 

breizhman44 - partagé BVM/BVA

marzal - BVM

jaio - BVA (ou BVM selon la voiture)

thib25 - BVM/BVA

Ze Fifi - BVM/BVA

ytsejamqt - BVA

syldu92 - BVM/BVA

Meta_ - BVM/BVA (Selon l'usage)

cuda47 - partagé BVM/BVA

Impulse666 - BVM/BVA selon le type de voiture

Cuby - BVM/BVA

horacio03 - BVA

daniel762 - ?

dingdongtoy - BVA

BratislaBoy - BVM?

Kevgtv - BVA

trophyman - BVA

Kamen - BVM - Future électrique

thilo83 - Électrique?

Erwinminyem - BVA

Lascarinho34 - BVM 😆

vincent.van-gogh - BVA

forever406hdiph21 - BVA

lex-is - Aucune des deux

ttchoc - BVM/BVA - pas de préférence

jon421 - BVM/BVA selon le type de véhicule

Moi qui suis en dark mode c'est illisible :w

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Le 14/08/2024 à 11:23, jon421 a dit :


Sur cette catégorie, on trouve souvent des BVA peu sophistiquées, ce qui annihile le plaisir de conduire et a souvent donné l’image de voitures de vieux / handicapées pour ces versions.

 

D’ailleurs ayant passé une grande partie de ma vie pro à faire de l’éducation routière, quand je conseillais la bva, j’avais souvent ce retour « mais c’est pour les handicapés »

 

La génération Z est plus ouverte à la BVA j’ai l’impression… bon déjà parce qu’ils ont franchement plus de mal avec la conduite en moyenne que les générations précédentes et la BVA règle pas mal de choses.

est pas une t puis il y a les VE.

 

Je digresse !

 

Pour revenir aux petites, on trouve surtout de la CVT aujourd’hui : sandero, clio, yaris.

et bon c’est pas ouf, ça a tendance à gueuler, à faire preuve de lenteur au passage (virtuel) des rapports.

 

J’essaie des petites voitures raisonnables en ce moment. Mon coup de cœur, c’est la Suzuki Swift. Ben franchement la BVM est tellement parfaite dessus que payer pour avoir la cvt serait une grave erreur.

C'est pas une question d'avoir du mal, ils en ont juste rien à cirer ;)

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Le 14/08/2024 à 11:12, Gem34 a dit :

Quand j'ai fait ma liste de prochaine voiture (micro-citadine/citadine) j'ai quand même souvent vu que les BVA n'étaient pas du tout recommandée.

 

Y'a des BVA fiable sur:

Dacia Sandero II

Fiat Panda III

Honda Jazz II

Hyundai i20 (2eGen)

Hyundai i10 (2eGen)

Kia Rio III

Kia Picanto II / Picanto III

Mazda 2 (2eGen)

Renault Clio III / Clio IV

Seat Mii / Skoda Citigo / Volkswagen Up!

Toyota Yaris III

?

 

Il y a deux notions, la fiabilité qui est la capacité à faire le job pendant x années/ou KM, et l'agrément de conduite (réactivité, passage des rapports au bon régime, adaptation aux circonstances (conduite "pépère" ou dynamique, traction), frein moteur, ...)

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Le 14/08/2024 à 11:24, breizhman44 a dit :

Moi qui suis en dark mode c'est illisible :w

A cause de la police d'écriture?

Edit - j'ai mis en format d'écriture non enrichi ... c'est mieux?

Modifié par Gem34
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Le 14/08/2024 à 11:12, Gem34 a dit :

Quand j'ai fait ma liste de prochaine voiture (micro-citadine/citadine) j'ai quand même souvent vu que les BVA n'étaient pas du tout recommandée.

 

Y'a des BVA fiable sur:

Dacia Sandero II

Fiat Panda III

Honda Jazz II

Hyundai i20 (2eGen)

Hyundai i10 (2eGen)

Kia Rio III

Kia Picanto II / Picanto III

Mazda 2 (2eGen)

Renault Clio III / Clio IV

Seat Mii / Skoda Citigo / Volkswagen Up!

Toyota Yaris III

?

 

=> Oui, et?

Peut qu'un sujet dédié serait plus aproprié :bah:

 

Le 14/08/2024 à 11:23, jon421 a dit :

quand je conseillais la bva, j’avais souvent ce retour « mais c’est pour les handicapés »

=> D'un autre côté, il y a aussi un permis dédié aux gens qui ont des soucis avec leur pied gauche :bah:

 

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Le 14/08/2024 à 11:30, cuda47 a dit :

=> Oui, et?

Peut qu'un sujet dédié serait plus aproprié :bah:

 

=> D'un autre côté, il y a aussi un permis dédié aux gens qui ont des soucis avec leur pied gauche :bah:

 

Me concernant c'est surtout un permis pour ceux qui veulent le payer moins cher 

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Le 14/08/2024 à 11:26, Ze Fifi a dit :

Il y a deux notions, la fiabilité qui est la capacité à faire le job pendant x années/ou KM, et l'agrément de conduite (réactivité, passage des rapports au bon régime, adaptation aux circonstances (conduite "pépère" ou dynamique, traction), frein moteur, ...)

 

Tout a fait.

Le" problème " de ces petites voitures c'est que pour des raisons de coût avant tout, mais aussi technique, elles sont majoritairement dispo en boîte robotisée.

Ce genre de boîte fait son job primaire : plus de pédale d'embrayage.

 

Pour le reste, l'agrément reste très moyen. Pour éviter que ça devienne désagréable, ça oblige a rouler ultra cool, et d'anticiper les réactions, lentes, de la boîte.

 

Pendant un temps j'avais une Fiat 500 robotisée dans le cadre professionnel. C'était franchement pas terrible, mais en conduite cool et jouant avec l'accélérateur on arrivait a quelque chose de correct.

 

Sauf dans certains cas particuliers comme une rampe de parking bien raide. Là, fallait connaître pour éviter de se faire secouer

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Le 14/08/2024 à 11:30, cuda47 a dit :

=> Oui, et?

Peut qu'un sujet dédié serait plus aproprié :bah:

 

 

Ben on est sur un sujet Team BVA/BVM --> ma question veut dire que le choix est aussi conditionné à la catégorie de voiture non? Citadine en BVA c'est chelou... vu qu'il n'y a apparemment rien de transcendant... Du coup le mec qui roulera toute sa vie dans ce type de voitures roulera en BVM ou avec une BVA pourrie ou en électrique du coup?

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Le 14/08/2024 à 11:33, breizhman44 a dit :

Me concernant c'est surtout un permis pour ceux qui veulent le payer moins cher 

 

Je savais pas que c'était moins cher.

Après le problème de ce genre de permis et que tu as complètement bloqué a ne devoir conduire que de la bva.

 

Après j'ai étendu dire qu'un "simple" contre examen par la suite permettait d'obtenir un permis "classique"

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Le 14/08/2024 à 11:37, jaio a dit :

 

Je savais pas que c'était moins cher.

Après le problème de ce genre de permis et que tu as complètement bloqué a ne devoir conduire que de la bva.

 

Après j'ai étendu dire qu'un "simple" contre examen par la suite permettait d'obtenir un permis "classique"

Conditionné à 7h de cours il me semble ... 

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Le 14/08/2024 à 11:37, jaio a dit :

 

Je savais pas que c'était moins cher.

Après le problème de ce genre de permis et que tu as complètement bloqué a ne devoir conduire que de la bva.

 

Après j'ai étendu dire qu'un "simple" contre examen par la suite permettait d'obtenir un permis "classique"


c’est ça quelques heures de conduite en auto école après et c’est tout bon.

 

Mais bon c’est comme tout, on a juste baissé le niveau requis là aussi. Mais bon j’arrête là sur ce sujet, j’ai pas arrêté ce métier il y a 3 ans pour rien 😂

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Le 14/08/2024 à 11:33, breizhman44 a dit :

Me concernant c'est surtout un permis pour ceux qui veulent le payer moins cher 

=> "Economie" que tu grilles rapidement lors de l'achat de la voiture.

En général, si t'es rendu à économiser sur le permis, c'est que t'as pas trop de tunes, et quand "tu" vas chercher une VO en BVA, ben là, le rêve s'effondre, car à petit budget, y'a rien...

😕

 

Le 14/08/2024 à 11:36, Gem34 a dit :

Citadine en BVA c'est chelou... vu qu'il n'y a apparemment rien de transcendant...

=> Ben, pourtant les gens en sont globalement contents :bah:

 

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Le 14/08/2024 à 11:37, jaio a dit :

 

Je savais pas que c'était moins cher.

Après le problème de ce genre de permis et que tu as complètement bloqué a ne devoir conduire que de la bva.

 

Après j'ai étendu dire qu'un "simple" contre examen par la suite permettait d'obtenir un permis "classique"

De mémoire c'est 13h mini au lieu de 20, et effectivement après, tu fais juste valider la bvm

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Le 14/08/2024 à 11:40, cuda47 a dit :

 

=> Ben, pourtant les gens en sont globalement contents :bah:

 

Dans la catégorie citadine? Va falloir que je creuse un peu plus le sujet... 

 

C'est ce que je trouvais intéressant avec ce sujet c'est de recensé un peu les expériences mais vous rouler tous dans des grosses bagnoles 😆 (humour on)

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Le 14/08/2024 à 11:40, cuda47 a dit :

=> "Economie" que tu grilles rapidement lors de l'achat de la voiture.

En général, si t'es rendu à économiser sur le permis, c'est que t'as pas trop de tunes, et quand "tu" vas chercher une VO en BVA, ben là, le rêve s'effondre, car à petit budget, y'a rien...

😕

 

 

Cepafo

 

Surtout que la côte occasion des petites bva s'est envolée

Le 14/08/2024 à 11:40, cuda47 a dit :

=> Ben, pourtant les gens en sont globalement contents :bah:

 

 

Globalement oui. Quand ils passent d'une bvm a une robotisée ils trouvent ça correct.

 

Par contre quand ils passaient d'une bva a convertisseur et se retrouvaient avec une robotisée style BMP certains tiraient la tronche :lol:

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Le 14/08/2024 à 11:46, Gem34 a dit :

Dans la catégorie citadine? Va falloir que je creuse un peu plus le sujet... 

=> Certaines transmissions sont montées sur les 3/4 de la gamme, donc, citadine ou familiale, tu peux avoir la même chose...

 

Le 14/08/2024 à 11:46, Gem34 a dit :

C'est ce que je trouvais intéressant avec ce sujet c'est de recensé un peu les expériences mais vous rouler tous dans des grosses bagnoles 😆 (humour on)

=> le problème, c'est qu'ici, on a globalement une certaine sensibilité à la mécanique, et ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je connais des gens enchantés de la BMP PSA, et pourtant, pour en avoir eu plusieurs à conduire, il y a à redire...

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Le 14/08/2024 à 01:26, Ze Fifi a dit :

Après ce qui m'intéresse c'est le feeling de la voiture, et son agrément de conduite, sur route lambda limitée à 80/90 et des parties à 110 voire 130 km/h. Et là n'importe quel Diesel  moderne que tu exècres est plus agréable à vivre :spamafote:Pour le quotidien tourner entre 2 et 3000 tr/min c'est plus  agréable que de chercher des chevaux perchés à la limite du rupteur, enfin pour beaucoup de conducteurs 😇

Zut, au quotidien avec mon essence atmo je suis entre 0 et 2000 tours pour 95% du temps. :voyons:

 

Le 14/08/2024 à 09:34, jaio a dit :

 

Non pas forcément.

 

On est sur FA donc je ne pense pas que ce soit forcément bien représentatif :w

 

On peut constater:

 

-Qu'il y a une poignée d'irréductibles qui ne jurent que par la bvm pour faire corps avec leur voiture. Soit. Je peux comprendre même si c'est pas du tout mon cas. Par contre on ne peut pas dire qu'ils sont bien placé côté tolérance. :o

 

-ensuite il y a ceux qui sont en bvm et qui ne connaissent pas la bva, qui leur fait un peu peur.

 

Suis étonné qu'il y ait encore pas mal de gens comme ça.

 

Hier je discutais avec ma voisine qui roule en taigo bvm et qui souhaite changer. Poussée par son mari (qui roule en électrique), elle m'a sorti "je crois que je vais devoir passer a la bva", pas super rassurée. Je lui ai dit qu'une fois qu'elle y aura goûté, son seul regret sera de ne pas y être passé plus tôt, comme dans l'immense majorité des cas.

:w

 

- ensuite il y a une large frange qui apprécie la bva. Très nuancée car ça va dépendre du type de bva avant tout

Ceux qui apprécient la bva ne sont pas forcément réfractaire a la bvm. Juste qu'ils n'y voient plus trop l'intérêt

Je ne suis pas allergique à l'idée de conduire une bvm. Après tout, j'ai commencé par ça.

Sauf que aujourd'hui jamais je ne m'achèterai une voiture en boîte manuelle. Pour autant on me file une bvm pour la journée ou un weekend je vais pas le rouler par terre en disant que j'en veux pas.

 

 

Enfin il y a les conducteurs de hsd Toyota

Perso c'est HSD depuis des années, mais je n'ai aucun problème à conduire une BVM.

Le problème c'est que j'ai vite tendance à rouler comme un débile, donc je préfère le HSD aussi parce-que ça me calme nettement. :D
 

Mais à la base j'ai voulu quitter la BVM à cause des moteurs devenus bien trop pointus et les routes de plus en plus encombrées.

 

Concernant les autres types de BVA, je n'aime pas les boites robotisées, y compris les DCT, car pour moi ça se comporte comme une BVM sauf que ça ne fait jamais comme je veux et c'est très brutal en ville, tout l'inverse de ce que je cherche.

 

Le 14/08/2024 à 11:23, jon421 a dit :


Sur cette catégorie, on trouve souvent des BVA peu sophistiquées, ce qui annihile le plaisir de conduire et a souvent donné l’image de voitures de vieux / handicapées pour ces versions.

 

D’ailleurs ayant passé une grande partie de ma vie pro à faire de l’éducation routière, quand je conseillais la bva, j’avais souvent ce retour « mais c’est pour les handicapés »

 

La génération Z est plus ouverte à la BVA j’ai l’impression… bon déjà parce qu’ils ont franchement plus de mal avec la conduite en moyenne que les générations précédentes et la BVA règle pas mal de choses.

et puis il y a les VE.

 

Je digresse !

 

Pour revenir aux petites, on trouve surtout de la CVT aujourd’hui : sandero, clio, yaris.

et bon c’est pas ouf, ça a tendance à gueuler, à faire preuve de lenteur au passage (virtuel) des rapports.

 

J’essaie des petites voitures raisonnables en ce moment. Mon coup de cœur, c’est la Suzuki Swift. Ben franchement la BVM est tellement parfaite dessus que payer pour avoir la cvt serait une grave erreur.

Des passages de rapports, sur une CVT ? :voyons:

C'est très difficile de généraliser tant ça va dépendre de la techno utilisée et du moteur derrière...

 

Sinon, la BVM de la Swift a longtemps été fragile, donc méfiance.

 

 

 

Sinon, je pense racheter une BVM le jour où mes gosses feront la conduite accompagnée...

 

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Le 14/08/2024 à 11:49, cuda47 a dit :

=> Certaines transmissions sont montées sur les 3/4 de la gamme, donc, citadine ou familiale, tu peux avoir la même chose...

 

=> le problème, c'est qu'ici, on a globalement une certaine sensibilité à la mécanique, et ce n'est pas le cas de tout le monde.

Je connais des gens enchantés de la BMP PSA, et pourtant, pour en avoir eu plusieurs à conduire, il y a à redire...

😊 Pas de soucis ... personnellement j'aime bien m'intéresser à ce que j'achète. Le jour où j'ai commencé à faire du vtt j'ai été me chercher un vélo chez D4 pour finir à monter et régler mes propres vélos moi-même (pareil pour l'informatique d'ailleurs). Je dis pas que je ferai la mécanique de mon auto mais si je peux faire des petites choses moi-même je le ferai. 

Modifié par Gem34
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Le 14/08/2024 à 11:40, cuda47 a dit :

=> "Economie" que tu grilles rapidement lors de l'achat de la voiture.

En général, si t'es rendu à économiser sur le permis, c'est que t'as pas trop de tunes, et quand "tu" vas chercher une VO en BVA, ben là, le rêve s'effondre, car à petit budget, y'a rien...

😕

 

=> Ben, pourtant les gens en sont globalement contents :bah:

 

Pas convaincu que l'achat d'une bva soit plus cher qu'une bvm de nos jours surtout d'occas 

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Le 14/08/2024 à 11:50, pierregdlj a dit :

Zut, au quotidien avec mon essence atmo je suis entre 0 et 2000 tours pour 95% du temps. :voyons:

 

Perso c'est HSD depuis des années, mais je n'ai aucun problème à conduire une BVM.

Le problème c'est que j'ai vite tendance à rouler comme un débile, donc je préfère le HSD aussi parce-que ça me calme nettement. :D
 

Mais à la base j'ai voulu quitter la BVM à cause des moteurs devenus bien trop pointus et les routes de plus en plus encombrées.

 

Concernant les autres types de BVA, je n'aime pas les boites robotisées, y compris les DCT, car pour moi ça se comporte comme une BVM sauf que ça ne fait jamais comme je veux et c'est très brutal en ville, tout l'inverse de ce que je cherche.

 

Des passages de rapports, sur une CVT ? :voyons:

C'est très difficile de généraliser tant ça va dépendre de la techno utilisée et du moteur derrière...

 

Sinon, la BVM de la Swift a longtemps été fragile, donc méfiance.

 

 

 

Sinon, je pense racheter une BVM le jour où mes gosses feront la conduite accompagnée...

 


j’ai mis virtuel 😉

 

je sais comment fonctionne une cvt 😉, mais elles te donnent l’effet de changer de rapport tu ne peux le nier. J’ai encore un souvenir horrifié de la yaris. 
Du coup je ne veux pas en réessayer.

 

Quant à la boîte de la Swift, ben écoute on verra ce que ça donne sur cette nouvelle génération. Toujours est-il que c’est une BVM que je prendrai 

 

J’etais un des rares possesseurs d’une mini dernière génération en bvm…😅

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Le 14/08/2024 à 12:00, jon421 a dit :


j’ai mis virtuel 😉

 

je sais comment fonctionne une cvt 😉, mais elles te donnent l’effet de changer de rapport tu ne peux le nier. J’ai encore un souvenir horrifié de la yaris. 
Du coup je ne veux pas en réessayer.


 

J'ai souvenir des Audi multitronic qui effectivement simulaient des passages de rapports.

 

Et justement la Yaris (encore elle 😅) te fais bien comprendre qu'il n'y a qu'un seul rapport :w

 

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Le 14/08/2024 à 11:59, breizhman44 a dit :

Pas convaincu que l'achat d'une bva soit plus cher qu'une bvm de nos jours surtout d'occas 

 

En petit prix (clio 2, Peugeot 206) les bva sont très rares

Mais elles sont aussi de plus en plus recherchés

 

Tout ce qui est rare, et recherché, est cher.

 

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Le 14/08/2024 à 12:02, jaio a dit :

 

J'ai souvenir des Audi multitronic qui effectivement simulaient des passages de rapports.

 

Et justement la Yaris (encore elle 😅) te fais bien comprendre qu'il n'y a qu'un seul rapport :w

 


bref c’est de la merde 😂

 

C’etait une bagnole de fonction. Elle m’a tellement saoulé que je l’ai filé à mes collaborateurs et que j’ai pris une C3 puretech 83ch 😂😂😂 c’est dire !

 

Le 14/08/2024 à 12:03, jaio a dit :

 

En petit prix (clio 2, Peugeot 206) les bva sont très rares

Mais elles sont aussi de plus en plus recherchés

 

Tout ce qui est rare, et recherché, est cher.

 


Neuf ou occasion les prix sont juste devenus indécents.

 

 

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Le 14/08/2024 à 11:50, pierregdlj a dit :

 

Perso c'est HSD depuis des années, mais je n'ai aucun problème à conduire une BVM.

Le problème c'est que j'ai vite tendance à rouler comme un débile, donc je préfère le HSD aussi parce-que ça me calme nettement. :D

 

Toi aussi? :cyp:

 

Je confirme qu'avec une bvm je roule généralement plus fort

 

 

 

 

Le 14/08/2024 à 11:50, pierregdlj a dit :

Mais à la base j'ai voulu quitter la BVM à cause des moteurs devenus bien trop pointus et les routes de plus en plus encombrées.

 

J'ai quitté les bvm car ce que j'aimais surtout dans l'automobile c'était les grosses routières essence bien motorisées, voir américaines. Et la, c'est a mon sens incompatible avec une bvm.

En gros mon kiff ça a toujours été un V6 ou V8 avec un convertisseur de couple

Le 14/08/2024 à 11:50, pierregdlj a dit :

Concernant les autres types de BVA, je n'aime pas les boites robotisées, y compris les DCT, car pour moi ça se comporte comme une BVM sauf que ça ne fait jamais comme je veux et c'est très brutal en ville, tout l'inverse de ce que je cherche.

 

 

 

 

Je trouve que les doubles embrayages font leur job.

Le truc en ville c'est déjà en 5eme a 40kmh sans que t'ai rien senti

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Le 14/08/2024 à 12:09, jaio a dit :

 

Toi aussi? :cyp:

 

Je confirme qu'avec une bvm je roule généralement plus fort

 


Ben vu comme ça hurle des que t’en demandes un peu, forcément tu roules calme 😂

 

Perso, je roulais dynamique régulièrement avec les BVM. Mais alors je roule régulièrement comme un fada avec le VE 😅, c’est un jeu vidéo le machin

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Le 14/08/2024 à 12:05, jon421 a dit :


bref c’est de la merde 😂

 

 

C'est une citadine, conçue pour être citadine, à n'utiliser qu'en conditions citadines, a un rythme de citadin (pas pressé) ©

:cyp:

 

Le 14/08/2024 à 12:05, jon421 a dit :

C’etait une bagnole de fonction. Elle m’a tellement saoulé que je l’ai filé à mes collaborateurs et que j’ai pris une C3 puretech 83ch 😂😂😂 c’est dire !

 

 

 

A ce point la? ,🤣


 parce que pour rouler en Yaris hybride mais parfois justement avec des puretech 82 bvm je préfère quand même la Yaris

Mais c'est marrant car justement, j'ai choisi des Yaris hybride pour calmer ceux qui allaient les conduire. J'espère qu'ils m'en veulent pas trop :cyp:

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Le 14/08/2024 à 12:15, jon421 a dit :


Ben vu comme ça hurle des que t’en demandes un peu, forcément tu roules calme 😂

 

Perso, je roulais dynamique régulièrement avec les BVM. Mais alors je roule régulièrement comme un fada avec le VE 😅, c’est un jeu vidéo le machin

 

La j'avoue qu'une électrique ça sait parfaitement s'adapter.

Rouler cool sans bruit, sans éléments perturbateurs, sans a coups c'est le top.

 

Mais envoyer le couple et la puissance instantanément sans jamais donner l'impression de forcer c'est super agréable aussi.

 

Même ma femme me confie qu'elle se lâche un peu parfois en rentrant du taf :cyp:

Modifié par jaio
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Le 14/08/2024 à 12:17, jaio a dit :

 

 

 

A ce point la? ,🤣


 


oui mais pas longtemps.

apres j’ai carrément changé de boulot et plus de voiture de fonction.

 

peut être une relation de cause à effet 😂

 

d’ailleurs j’ai aussi essayé le puretech 100 en boîte manu récemment. Ben y’a rien qui va 😂 la boîte est naze (comme toujours chez Peugeot à mon goût), ça fait le bruit d’un diesel le machin, et ça consomme…

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Le 14/08/2024 à 12:09, jaio a dit :

J'ai quitté les bvm car ce que j'aimais surtout dans l'automobile c'était les grosses routières essence bien motorisées, voir américaines. Et la, c'est a mon sens incompatible avec une bvm.

En gros mon kiff ça a toujours été un V6 ou V8 avec un convertisseur de couple

je confirme.... :W

C'est ce que j'utilise quasi quotidiennement ....:buzz:

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Le 14/08/2024 à 12:00, jon421 a dit :


j’ai mis virtuel 😉

 

je sais comment fonctionne une cvt 😉, mais elles te donnent l’effet de changer de rapport tu ne peux le nier. J’ai encore un souvenir horrifié de la yaris. 
Du coup je ne veux pas en réessayer.

 

Quant à la boîte de la Swift, ben écoute on verra ce que ça donne sur cette nouvelle génération. Toujours est-il que c’est une BVM que je prendrai 

 

J’etais un des rares possesseurs d’une mini dernière génération en bvm…😅

Une CVT a une infinité de rapports, et ça change en continu.

Ensuite tout dépend du pied droit, c'est lui commande tout.

 

Pour la Yaris 3, ce n'est pas le meilleur exemple du HSD.

75ch atmo pour 1100kg, faut pas en attendre grand chose...

La Yaris 4 est beaucoup plus agréable. (c'est d'ailleurs ce modèle qui est à comparer à la Clio 5).

 

Sinon, la Yaris existe aussi en BVM6 125ch : à considérer je pense.

 

Le 14/08/2024 à 12:02, jaio a dit :

 

J'ai souvenir des Audi multitronic qui effectivement simulaient des passages de rapports.

Et c'est une grosse connerie car c'est encore moins performant, mais ça fait plaisir aux européens. :w:

Honda et Subaru ont fait ça aussi pour notre marché, sur certains modèles.

 

Le 14/08/2024 à 12:02, jaio a dit :

Et justement la Yaris (encore elle 😅) te fais bien comprendre qu'il n'y a qu'un seul rapport :w

 

Justement non, il y en a une infinité. :w:

 

Le 14/08/2024 à 12:09, jaio a dit :

 

J'ai quitté les bvm car ce que j'aimais surtout dans l'automobile c'était les grosses routières essence bien motorisées, voir américaines. Et la, c'est a mon sens incompatible avec une bvm.

En gros mon kiff ça a toujours été un V6 ou V8 avec un convertisseur de couple

Oui je n'envisageais pas non plus un V8 en BVM.

 

Le 14/08/2024 à 12:09, jaio a dit :

Je trouve que les doubles embrayages font leur job.

Le truc en ville c'est déjà en 5eme a 40kmh sans que t'ai rien senti

Ah ça, pour monter les rapports, pas de souci.

Par contre, les démarrages sont bien pires qu'en BVM, et les reprises nécessitent de rétrograder manuellement au préalable si on veut de la réactivité... Donc comme une BVM. :w:

 

Le 14/08/2024 à 12:15, jon421 a dit :


Ben vu comme ça hurle des que t’en demandes un peu, forcément tu roules calme 😂

 

Perso, je roulais dynamique régulièrement avec les BVM. Mais alors je roule régulièrement comme un fada avec le VE 😅, c’est un jeu vidéo le machin

Ça n'hurle pas plus que le même moteur en BVM... :bah:

C'est juste que le sous-régime n'existe pas et que ça varie en permanence. Après c'est un problème de pied droit...

 

Le problème auditif c'est de ne rien entendre la majorité du temps. Ça augmente le contraste au moment où tu appuies...

 

Le 14/08/2024 à 12:17, jaio a dit :

 

 

C'est une citadine, conçue pour être citadine, à n'utiliser qu'en conditions citadines, a un rythme de citadin (pas pressé) ©

:cyp:

 

 

A ce point la? ,🤣


 parce que pour rouler en Yaris hybride mais parfois justement avec des puretech 82 bvm je préfère quand même la Yaris

Mais c'est marrant car justement, j'ai choisi des Yaris hybride pour calmer ceux qui allaient les conduire. J'espère qu'ils m'en veulent pas trop :cyp:

Disons qu'il y a un autre avantage au HSD : c'est incassable.

Ma femme n'a jamais réussi à faire souffrir la Prius. :cyp:

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Le 14/08/2024 à 12:24, jon421 a dit :


oui mais pas longtemps.

apres j’ai carrément changé de boulot et plus de voiture de fonction.

 

peut être une relation de cause à effet 😂

 

d’ailleurs j’ai aussi essayé le puretech 100 en boîte manu récemment. Ben y’a rien qui va 😂 la boîte est naze (comme toujours chez Peugeot à mon goût), ça fait le bruit d’un diesel le machin, et ça consomme…

 

On se comprend parfaitement. :w

 

De temps en temps il m'arrive de rouler en puretech bvm.

En 82ch c'est un supplice le truc, ça rame c'est creux et la boîte fait honneur à la réputation PSA : a chier.

En 100ch c'est a peine mieux.

Pour le coup l'eat8 a au moins le mérite d'apporter un peu de souplesse

 

Je me demande qui achète ça (et j'ai la réponse :cyp:)

 

 

 

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