Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Team BVM ou Team BVA ?


Messages recommandés

Le 14/08/2024 à 11:59, breizhman44 a dit :

Pas convaincu que l'achat d'une bva soit plus cher qu'une bvm de nos jours surtout d'occas 

=> Disons que si tu rajoutes dans le critère "fiabilité" ou "entretenue", ça fait vite doubler le prix....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 12:34, jaio a dit :

 

On se comprend parfaitement. :w

 

De temps en temps il m'arrive de rouler en puretech bvm.

En 82ch c'est un supplice le truc, ça rame c'est creux et la boîte fait honneur à la réputation PSA : a chier.

En 100ch c'est a peine mieux.

Pour le coup l'eat8 a au moins le mérite d'apporter un peu de souplesse

 

Je me demande qui achète ça (et j'ai la réponse :cyp:)

 

 

 

C'est ballot, PSA abandonne justement l'EAT8. :w:

 

C'était trop fiable. :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 12:33, pierregdlj a dit :

Une CVT a une infinité de rapports, et ça change en continu.

Ensuite tout dépend du pied droit, c'est lui commande tout.

 

Pour la Yaris 3, ce n'est pas le meilleur exemple du HSD.

75ch atmo pour 1100kg, faut pas en attendre grand chose...

La Yaris 4 est beaucoup plus agréable. (c'est d'ailleurs ce modèle qui est à comparer à la Clio 5).

 

Sinon, la Yaris existe aussi en BVM6 125ch : à considérer je pense.

 

Et c'est une grosse connerie car c'est encore moins performant, mais ça fait plaisir aux européens. :w:

Honda et Subaru ont fait ça aussi pour notre marché, sur certains modèles.

 

Justement non, il y en a une infinité. :w:

 

Oui je n'envisageais pas non plus un V8 en BVM.

 

Ah ça, pour monter les rapports, pas de souci.

Par contre, les démarrages sont bien pires qu'en BVM, et les reprises nécessitent de rétrograder manuellement au préalable si on veut de la réactivité... Donc comme une BVM. :w:

 

Ça n'hurle pas plus que le même moteur en BVM... :bah:

C'est juste que le sous-régime n'existe pas et que ça varie en permanence. Après c'est un problème de pied droit...

 

Le problème auditif c'est de ne rien entendre la majorité du temps. Ça augmente le contraste au moment où tu appuies...

 

Disons qu'il y a un autre avantage au HSD : c'est incassable.

Ma femme n'a jamais réussi à faire souffrir la Prius. :cyp:


Oui je sais j’ai une godasse de plomb . Aussi bien à droite qu’à gauche… la faute aux monoplaces 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 12:36, pierregdlj a dit :

C'est ballot, PSA abandonne justement l'EAT8. :w:

 

C'était trop fiable. :cyp:

 

🤣

La caisse elle aura eu 5 puretech remplacés que la boîte avec son huile d'origine fonctionnera  toujours parfaitement bien.

 

Ils abandonnent cette boîte?

Pour mettre la double embrayage avec le petit moteur électrique dedans?

Le truc qui inspire pas du tout confiance et a déjà eu des rappels?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 12:33, pierregdlj a dit :

Oui je n'envisageais pas non plus un V8 en BVM.

=> Moi si, vu que j'ai regardé un temps les 328 GTB, et une BVA là dessus, ça serait dégueulasse :cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 12:40, jaio a dit :

 

🤣

La caisse elle aura eu 5 puretech remplacés que la boîte avec son huile d'origine fonctionnera  toujours parfaitement bien.

 

Ils abandonnent cette boîte?

Pour mettre la double embrayage avec le petit moteur électrique dedans?

Le truc qui inspire pas du tout confiance et a déjà eu des rappels?

Oui, c'est en rapport aux hybrides récentes.

Et je suppose aussi qu'ils veulent gratter sur le coût de la boîte...

 

Le 14/08/2024 à 12:40, cuda47 a dit :

=> Moi si, vu que j'ai regardé un temps les 328 GTB, et une BVA là dessus, ça serait dégueulasse :cyp:

A cette époque, oui.

Pour une sportive ou GT moderne, ça n'a plus aucun sens tant les BVA sont efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 12:48, pierregdlj a dit :

Pour une sportive ou GT moderne, ça n'a plus aucun sens tant les BVA sont efficaces.

=> Disons que quand je vois certaines Maserati, j'ai une préférence pour la BVM :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 11:33, breizhman44 a dit :

Me concernant c'est surtout un permis pour ceux qui veulent le payer moins cher 

Ou ceux de la génération électrique qui ne se projettent pas dans une thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 13:19, vincent.van-gogh a dit :

 

Beaucoup de RAM a mon travail, mais je ne connais pas TRX Mammoth


non mais vous êtes américains les mecs ou quoi pour voir beaucoup de RAM?

 

Bon je sais qu’on fait presque plus de pick up par chez nous mais ces machins c’est pas adapté à nos routes.

 

déjà que je trouve que cette mode de SUV a la con ça prend de la place…

bon j’ai un VE compact d’une tonne 8 certes mais quand même !

 

😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 11:46, Gem34 a dit :

Dans la catégorie citadine? Va falloir que je creuse un peu plus le sujet... 

 

C'est ce que je trouvais intéressant avec ce sujet c'est de recensé un peu les expériences mais vous rouler tous dans des grosses bagnoles 😆 (humour on)

Ca dépend où tu mets le curseur " grosses bagnoles " . :oui:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 13:24, Lascarinho34 a dit :

Ca dépend où tu mets le curseur " grosses bagnoles " . :oui:


Une nouvel idée de topic !

 

c’est quoi une grosse bagnole ?

 

et puis après tu fais un sondage pourquoi les gens achètent des grosses bagnoles ?

 

et dans le choix des réponses : parce que j’en ai une toute petite 😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 11:59, breizhman44 a dit :

Pas convaincu que l'achat d'une bva soit plus cher qu'une bvm de nos jours surtout d'occas 

Après , y'a des modèles qui n'existent qu'en BVA , et d'autres , qu'en BVM . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 12:24, jon421 a dit :


oui mais pas longtemps.

apres j’ai carrément changé de boulot et plus de voiture de fonction.

 

peut être une relation de cause à effet 😂

 

d’ailleurs j’ai aussi essayé le puretech 100 en boîte manu récemment. Ben y’a rien qui va 😂 la boîte est naze (comme toujours chez Peugeot à mon goût), ça fait le bruit d’un diesel le machin, et ça consomme…

Chez Peugeot , t'as un modèle qui cumule bien le bruit de chiotte du moteur et la boite pourrie , c'est la 107 ( Mme en a une ) . :cyp:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 12:40, cuda47 a dit :

=> Moi si, vu que j'ai regardé un temps les 328 GTB, et une BVA là dessus, ça serait dégueulasse :cyp:

 

 

 

A l'époque , la question ne se posait pas . :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 13:14, Ze Fifi a dit :

Ou ceux de la génération électrique qui ne se projettent pas dans une thermique...

Aussi... La passion  auto n'est plus, ou n'est plus comme nous on la connaît, faudra s'y faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 12:48, pierregdlj a dit :

Oui, c'est en rapport aux hybrides récentes.

Et je suppose aussi qu'ils veulent gratter sur le coût de la boîte...

 

A cette époque, oui.

Pour une sportive ou GT moderne, ça n'a plus aucun sens tant les BVA sont efficaces.

A l'époque , ou j'avais la 4200 GT , je me suis retrouvé à la sortie d'un péage avec une Mustang ( qui n'était pas plus puissante que ma 4200 )

j'ai voulu tester avec lui , un 400 m départ arrêté , ben , j'ai pris une grosse branlée à cause de la BVM de ma Masérati . :buzz:

Passer les vitesses à la volée , sur une voiture puissante avec BVM , s'avère vite assez handicapant vs une BVA .:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de l'ia concernant les micro-citadines/citadines qui seraient fiables en BVA:

 

  1. Opel Corsa 1.2 Turbo GS Line : Cette citadine est équipée d'une boîte automatique à 8 rapports et offre une puissance de 130 ch. Elle est appréciée pour son confort de conduite et son bon châssis, avec un prix d'environ 25 950 euros.
  2. Toyota Yaris 116h GR Sport : Un modèle hybride qui combine efficacité énergétique et plaisir de conduite, idéal pour les trajets urbains.
  3. Peugeot 208 1.2 : Connue pour son design moderne et sa boîte automatique performante, la Peugeot 208 est une option populaire parmi les citadines.
  4. Volkswagen Polo : Reconnue pour l'efficience de sa boîte de vitesses DSG7, la Polo est un excellent choix pour ceux qui recherchent un bon rapport qualité/prix.
  5. Dacia Sandero 1.0 TCe 90 ch : La Sandero est la voiture automatique la moins chère, avec un prix de départ à 15 690 euros. Elle est équipée d'une boîte de vitesse automatique à variation continue.
  6. Peugeot 108 : Équipée de la boîte de vitesses ETG (Efficient Tronic Gearbox), cette citadine offre un confort de conduite accru avec des changements de rapports doux. Elle est également dotée de fonctionnalités utiles pour la conduite urbaine, comme le freinage automatique d'urgence.
  7. Hyundai i10 1.2 BVA : Cette citadine économique est équipée d'une boîte automatique à convertisseur, offrant une conduite agréable en ville.
Modifié par Gem34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 13:36, breizhman44 a dit :

Aussi... La passion  auto n'est plus, ou n'est plus comme nous on la connaît, faudra s'y faire ;)


pas vraiment d’accord.

Quand je fais des sorties avec la MG (anglaise pas les chinoises de merde), et il y’a pas mal de rassemblements d’anciennes, il y a plein de gamins. 
on en trouve plein des jeunots de 15-25 ans, qui viennent, qui s’intéressent, qui roulent en youngtimer (même s’ils ont souvent le mauvais goût d’acheter des BM, Audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 13:41, Gem34 a dit :

Réponse de l'ia concernant les micro-citadines/citadines qui seraient fiables en BVA:

 

  1. Opel Corsa 1.2 Turbo GS Line : Cette citadine est équipée d'une boîte automatique à 8 rapports et offre une puissance de 130 ch. Elle est appréciée pour son confort de conduite et son bon châssis, avec un prix d'environ 25 950 euros.
  2. Toyota Yaris 116h GR Sport : Un modèle hybride qui combine efficacité énergétique et plaisir de conduite, idéal pour les trajets urbains.
  3. Peugeot 208 1.2 : Connue pour son design moderne et sa boîte automatique performante, la Peugeot 208 est une option populaire parmi les citadines.
  4. Volkswagen Polo : Reconnue pour l'efficience de sa boîte de vitesses DSG7, la Polo est un excellent choix pour ceux qui recherchent un bon rapport qualité/prix.
  5. Dacia Sandero 1.0 TCe 90 ch : La Sandero est la voiture automatique la moins chère, avec un prix de départ à 15 690 euros. Elle est équipée d'une boîte de vitesse automatique à variation continue.
  6. Peugeot 108 : Équipée de la boîte de vitesses ETG (Efficient Tronic Gearbox), cette citadine offre un confort de conduite accru avec des changements de rapports doux. Elle est également dotée de fonctionnalités utiles pour la conduite urbaine, comme le freinage automatique d'urgence.
  7. Hyundai i10 1.2 BVA : Cette citadine économique est équipée d'une boîte automatique à convertisseur, offrant une conduite agréable en ville.


L’IA ???

 

Oh merde t’es de la gen Z ?

 

😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 13:48, jon421 a dit :

L’IA ???

Oh merde t’es de la gen Z ?

😭

=> Il a oublié d'intégrer "fiabilité" dans le script de GPT :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 13:47, jon421 a dit :


pas vraiment d’accord.

Quand je fais des sorties avec la MG (anglaise pas les chinoises de merde), et il y’a pas mal de rassemblements d’anciennes, il y a plein de gamins. 
on en trouve plein des jeunots de 15-25 ans, qui viennent, qui s’intéressent, qui roulent en youngtimer (même s’ils ont souvent le mauvais goût d’acheter des BM, Audi).

 

Moi j'aime bien BMW ou Audi, j'en ai eu quelques unes :o

 

La passion ne se limite pas aux anciennes et donc thermique et même bvm.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 13:57, jaio a dit :

 

Moi j'aime bien BMW ou Audi, j'en ai eu quelques unes :o

 

La passion ne se limite pas aux anciennes et donc thermique et même bvm.

 

 

 


Ca c’est parce que t’es psychopathe que t’aimes bm et Audi. 😂

Et puis j’ai un peu de mal avec les autos de vêtements de sport Lacoste, casquettes à l’envers et petite sacoche en bandoulière 😇😉

 

Audi bon voilà quoi, t’achètes du Seat t’as la même chose en moins cher.

 

Sauf pour la quattro la vraie bien sûr 😇

 

sur le reste j’ai pas dit ça ! 😉

J’ai un VE pour rappel 

 

J’ai pris un exemple. Je ne pense pas que les jeunes générations soient beaucoup moins passionnées par la bagnole.

 

elles sont seulement moins passionnées pour tout 😂

Modifié par jon421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 13:24, jon421 a dit :


non mais vous êtes américains les mecs ou quoi pour voir beaucoup de RAM?

 

Bon je sais qu’on fait presque plus de pick up par chez nous mais ces machins c’est pas adapté à nos routes.

 

déjà que je trouve que cette mode de SUV a la con ça prend de la place…

bon j’ai un VE compact d’une tonne 8 certes mais quand même !

 

😅

 

Beaucoup de americains a mon travail, donc les voitures des americains aussi.

Beaucoup de RAM sont plus hauts que le normal en plus

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 14:08, jon421 a dit :


Ca c’est parce que t’es psychopathe que t’aimes bm et Audi. 😂

 

 

J'adorais coller mes Anneaux dans le pare-choc arrière des beaufs en Dacia sur autoroute et les eblouirs avec mes xénons mitraillants pour laisser passer le seigneur de la route. :jap:

 

Aujourd'hui avec mon losange a pile ça fait moins d'effets, me suis assagi et reste sur la voie de droite pour prendre l'aspi des camions et gagner en autonomie :o

 

 

 

Le 14/08/2024 à 14:08, jon421 a dit :

sur le reste j’ai pas dit ça ! 😉

 

J’ai pris un exemple. Je ne pense pas que les jeunes générations soient beaucoup moins passionnées par la bagnole.

 

elles sont seulement moins passionnées pour tout 😂

 

 

C'est une autre génération

 

Je vais pas critiquer, la mienne est prête a claquer 20 000 balles dans une 205 gti boîte manuelle pour faire passer la crise de la quarantaine. :cyp:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 13:48, jon421 a dit :


L’IA ???

 

Oh merde t’es de la gen Z ?

 

😭

Non mais j'utilise par moment Perplexity pour la recherche. A la différence d'un moteur de recherche classique, il te synthétise dans un compte-rendu la réponse à ta question. Ça t'évite de devoir cliquer sur 50 liens pour avoir ta réponse. C'est plutôt pratique et au besoin tu as les réfs qui sont données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 13:57, cuda47 a dit :

=> Il a oublié d'intégrer "fiabilité" dans le script de GPT :cyp:

 

Je pense avoir marqué fiable ... 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 14:22, Gem34 a dit :

Non mais j'utilise par moment Perplexity pour la recherche. A la différence d'un moteur de recherche classique, il te synthétise dans un compte-rendu la réponse à ta question. Ça t'évite de devoir cliquer sur 50 liens pour avoir ta réponse. C'est plutôt pratique et au besoin tu as les réfs qui sont données.


d’acc je connaissais pas 😅

trop gen X 😂

Modifié par jon421
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...