Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
208

Courroie Peugeot 208 Puretech

Freeteck
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir une Peugeot 208 1.2 e-VTi Active ETG5 5p de 2014.

Elle a été très bien entretenue et n'a que 40.000km au compteur.

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, je sais juste que le Puretech est une belle m*rde.

Est-ce que vous me conseillez de refaire la courroie ou de garder celle d'origine ? J'ai posé la question à un garagiste qui m'a plutôt conseillé de garder la courroie d'origine qui, à priori, devrait pouvoir encore tenir quelques années et ne devrait pas toucher les soupapes si elle pète. Qui plus est, il m'a expliqué que les courroies de cette époque sont plus robustes que les actuelles.

Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant !

Modifié par Freeteck

Le 09/08/2024 à 23:55, Freeteck a dit :

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, je sais juste que le Puretech est une belle m*rde.

Est-ce que vous me conseillez de refaire la courroie ou de garder celle d'origine ?

Salut,

Voilà tu as tout dis. Pourquoi vouloir acheter cette m*rde pour en plus y faire des frais ?

• J'aime 1

(modifié)
Le 10/08/2024 à 17:39, Jean_Luc a dit :

Salut,

Voilà tu as tout dis. Pourquoi vouloir acheter cette m*rde pour en plus y faire des frais ?

Salut,

Parce que rien d'autre à moins de 7000€ en BVA.

Comme je sais que les premières 208 vti font partie des moins problématiques, je sais que c'est une voiture qui me fera quelques années sans trop de problème le temps d'avoir assez de moyen pour acheter une neuve.

Qu'est ce que tu en penses, prévoir de refaire la courroie dès l'achat ou garder celle d'origine ?

Modifié par Freeteck

Perso si j'achetais ce truc, je déposerais la carter d'huile lors de la prochaine vidange pour voir l'état de la crépine, si elle est propre la courroie est OK (~250 euros).