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208

Courroie Peugeot 208 Puretech


Freeteck
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Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acquérir une Peugeot 208 1.2 e-VTi Active ETG5 5p de 2014.

Elle a été très bien entretenue et n'a que 40.000km au compteur.

 

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, je sais juste que le Puretech est une belle m*rde.

Est-ce que vous me conseillez de refaire la courroie ou de garder celle d'origine ? J'ai posé la question à un garagiste qui m'a plutôt conseillé de garder la courroie d'origine qui, à priori, devrait pouvoir encore tenir quelques années et ne devrait pas toucher les soupapes si elle pète. Qui plus est, il m'a expliqué que les courroies de cette époque sont plus robustes que les actuelles.

 

Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant !

Modifié par Freeteck
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Le 09/08/2024 à 23:55, Freeteck a dit :

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, je sais juste que le Puretech est une belle m*rde.

Est-ce que vous me conseillez de refaire la courroie ou de garder celle d'origine ?

Salut,

Voilà tu as tout dis. Pourquoi vouloir acheter cette m*rde pour en plus y faire des frais ?
 

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(modifié)
Le 10/08/2024 à 17:39, Jean_Luc a dit :

Salut,

Voilà tu as tout dis. Pourquoi vouloir acheter cette m*rde pour en plus y faire des frais ?
 

 

Salut,

 

Parce que rien d'autre à moins de 7000€ en BVA.

Comme je sais que les premières 208 vti font partie des moins problématiques, je sais que c'est une voiture qui me fera quelques années sans trop de problème le temps d'avoir assez de moyen pour acheter une neuve.

 

Qu'est ce que tu en penses, prévoir de refaire la courroie dès l'achat ou garder celle d'origine ?

Modifié par Freeteck
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Perso si j'achetais ce truc, je déposerais la carter d'huile lors de la prochaine vidange pour voir l'état de la crépine, si elle est propre la courroie est OK (~250 euros).

C'est vrai que sur les VTi, la courroie tiens mieux (à condition de limiter les petits trajets à froid). Mais à ~120.000 km des problèmes de consommation d'huile et de segmentation ont de forte chance d'apparaitre. Puis c'est pas revendable...
En ce moment ça arrête pas les articles sur le sujet:
https://www.autoplus.fr/actualite/1-2-puretech-un-moteur-revente-quasi-impossible-1325220.html

 

 

  • J'aime 1
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Le 10/08/2024 à 18:09, Jean_Luc a dit :

Perso si j'achetais ce truc, je déposerais la carter d'huile lors de la prochaine vidange pour voir l'état de la crépine, si elle est propre la courroie est OK (~250 euros).

C'est vrai que sur les VTi, la courroie tiens mieux (à condition de limiter les petits trajets à froid). Mais à ~120.000 km des problèmes de consommation d'huile et de segmentation ont de forte chance d'apparaitre. Puis c'est pas revendable...
En ce moment ça arrête pas les articles sur le sujet:
https://www.autoplus.fr/actualite/1-2-puretech-un-moteur-revente-quasi-impossible-1325220.html

 

 

 

Super,

 

Merci beaucoup !

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Bonjour,

Alors déjà, c'est un gouffre a pognon, c'est invendable, la bagnole vaut pas un clou.

 

Je peux comprendre le besoin d'une boîte automatique mais la etg5 est pas la meilleure.

 

Et que dire du moteur x)

 

Bref, faites comme vous voulez mais, quand c'est pas cher, c'est que c'est pas top.

 

Au mieux, fuyez dans le sens opposé :D

 

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Le 11/08/2024 à 15:25, Mouss-35 a dit :

Bonjour,

Alors déjà, c'est un gouffre a pognon, c'est invendable, la bagnole vaut pas un clou.

 

Je peux comprendre le besoin d'une boîte automatique mais la etg5 est pas la meilleure.

 

Et que dire du moteur x)

 

Bref, faites comme vous voulez mais, quand c'est pas cher, c'est que c'est pas top.

 

Au mieux, fuyez dans le sens opposé :D

 

 

Bonjour,

 

Comme écrit plus haut, je fais cet achat en connaissance de cause. Personne ne conseille cet achat et j'en suis bien conscient.

Je souhaitais surtout avoir des avis sur le changement de la courroie.

 

Pour la boite, tant que je n'ai que 2 pédales ca me convient 😀

Et peut-être que je me trompe, mais je ne crois pas qu'il y existe des véhicules BVA fiables, sans trop de km, bien entretenus avec un suivi complet pour moins de 12-13k €.

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Le 11/08/2024 à 19:41, Freeteck a dit :

 

Bonjour,

 

Comme écrit plus haut, je fais cet achat en connaissance de cause. Personne ne conseille cet achat et j'en suis bien conscient.

Je souhaitais surtout avoir des avis sur le changement de la courroie.

 

Pour la boite, tant que je n'ai que 2 pédales ca me convient 😀

Et peut-être que je me trompe, mais je ne crois pas qu'il y existe des véhicules BVA fiables, sans trop de km, bien entretenus avec un suivi complet pour moins de 12-13k €.

Si, y a foule de Toyota Yaris ou même Prius pour ce prix.

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Bonjour

j’en possedais une 208 puretech 1,2 82cvde 2017, je l’ai vite revendu â 40000kms tjs entretenu chez peugeot et tu me croiras ou pas mais la courroie commencait à craqueler sur le dessus, sans parlervdes vitresvqui descendent toute seule en appuyant sur la vitre, le tuyau lave glace arriere qui casse,

et les cloc cloc du train avant irésolu..crois moi passe ton chemin, un chgt de courroie ca vaut 1100€ sinon chgt de moteur..

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Le 09/08/2024 à 23:55, Freeteck a dit :

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acquérir une Peugeot 208 1.2 e-VTi Active ETG5 5p de 2014.

Elle a été très bien entretenue et n'a que 40.000km au compteur.

 

Je n'y connais pas grand chose en mécanique, je sais juste que le Puretech est une belle m*rde.

Est-ce que vous me conseillez de refaire la courroie ou de garder celle d'origine ? J'ai posé la question à un garagiste qui m'a plutôt conseillé de garder la courroie d'origine qui, à priori, devrait pouvoir encore tenir quelques années et ne devrait pas toucher les soupapes si elle pète. Qui plus est, il m'a expliqué que les courroies de cette époque sont plus robustes que les actuelles.

 

Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant !

Salut alors tu as acheté quoi du coup ?

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Le 10/09/2024 à 14:26, krissdept44 a dit :

Salut alors tu as acheté quoi du coup ?

 

Salut !

 

J'ai acheté le modèle que tu viens de citer.

J'ai changé la courroie il y a peu (820€) directement chez PSA pour être tranquille et pour profiter de l'extension de garantie moteur jusqu'en 2026.

 

Elle fonctionne parfaitement, consomme peu et coûte pas cher en assurance. En somme je suis content de mon achat ! (pour le moment 😁)

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Le 10/09/2024 à 16:22, Freeteck a dit :

 

Salut !

 

J'ai acheté le modèle que tu viens de citer.

J'ai changé la courroie il y a peu (820€) directement chez PSA pour être tranquille et pour profiter de l'extension de garantie moteur jusqu'en 2026.

 

Elle fonctionne parfaitement, consomme peu et coûte pas cher en assurance. En somme je suis content de mon achat ! (pour le moment 😁)

Ok 👍 

Conseil une vidange tous les 10 000km 👌👌

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Le 10/09/2024 à 21:32, krissdept44 a dit :

Ok 👍 

Conseil une vidange tous les 10 000km 👌👌

 

Yes merci, ce sera une fois par an à priori comme je roule pas énormément 👍

 

Le 10/09/2024 à 21:33, krissdept44 a dit :

C'est quel modèle, le 110cv ?

 

C'est le modèle 82cv : 1,2L PureTech S&S ETG5 de 2014

Pas de turbo donc plus safe qu'une 208 récente à priori !

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Le 10/09/2024 à 16:22, Freeteck a dit :

(...)

J'ai changé la courroie il y a peu (820€) directement chez PSA pour être tranquille et pour profiter de l'extension de garantie moteur jusqu'en 2026.

(...)

J'espère que Peugeot a nettoyé la crépine de ta pompe à huile. C'est aussi important que le changement de la courroie.

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